Tous les forums > Equipements > Logiciel de routage QtVlm [8]

Liste des contributions

Missing
Sailabout

Petit problème de cartes offline sur Android 8.1: en suivant Configuration -> Offline Maps -> MbTiles and Visit My Harbour charts -> folders, je vois le dossier /storage/emulated/0/qtVlm/mbTiles et la possibilité d’ajouter d’autres dossiers.

J’ai des mbTiles sur une carte SD mais quand je désire ajouter le dossier contenant ces fichiers mbtiles, j’ai un écran avec, à part les boutons « OK » et « Cancel », deux champs « Choose a folder » et « All files » qui ne me présentent aucun choix ni ne me permet d’écrire le chemin vers ces fichiers mbTiles.

Que faire ?

vendredi 03 mai 2019 16:25
Itunesartwork
maitai

"Choose a folder" ne fait rien ?

vendredi 03 mai 2019 20:47
Missing
Sailabout

Non, rien . . . seuls les boutons OK et Cancel réagissent.

vendredi 03 mai 2019 21:52 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Sailabout

Le champ Choose a folder ne contient que "./"

vendredi 03 mai 2019 21:52
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Et en tapant sur ./ ?

vendredi 03 mai 2019 22:01
Missing
Sailabout

Il ne ce passe rien en tapant sur ./

samedi 04 mai 2019 07:57
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Ah! Étrange car c'est comme cela avec Android 6 , il y aurait eu un changement avec 8...

samedi 04 mai 2019 08:17
Itunesartwork
maitai

Oui c'est ca il faut appuyer sur le ./
Quelque chose a changé là dedans c'était plus clair avant, je regarderai

samedi 04 mai 2019 06:40
Missing
Sailabout

Complément d'information: la mémoire de la carte SD n'est pas configurée comme mémoire interne mais comme mémoire externe qui peut donc être enlevée de la "phablette" et lue dans un PC. Elle a été formatée par la phablette mème, a 128 GB.

Les autres logiciels de la phablette (OpenCPN, Sygic, Video, music, . . . ) reconnaissent cette mémoire SD externe sans problème.

samedi 04 mai 2019 08:11 *** Message modifié par son auteur ***
Yintho_et_yangtho_2
yantho

A partir des logiciels qui acceptent la carte sd est-il possible de repérer le chemin complet recherché et de le taper (ou copier/coller) dans le champ à la place ./?

samedi 04 mai 2019 13:55
Missing
Sailabout

Le chemin est connu mais il n'est pas possible de l’écrire dans le champ.

samedi 04 mai 2019 14:16
Itunesartwork
1
maitai

Ca doit marcher, des fois ce n'est pas facile d'appuyer sur le ./ qui est petit, faut insister

samedi 04 mai 2019 08:39
Missing
oxygen77

Hello,

je viens de tester sur un android 8.0, j'ai un peu le même comportement
=> un écran apparait avec "./" affiché
par contre je peux appuyer dessus (parfois ça ne marche pas du premier coup car je ne dois pas appuyer au bon endroit) et ça affiche alors l'arborescence complète où je retrouve comme sur ton 6 un repertoire Storage qui contient ma carte.

Dans l'arborescence il y a un piège possible selon ta config, un repertoire sdcard existe mais correspond à du stockage interne (comme tu l'indiquais) et non la vraie carte. La carte se trouve dans Storage avec potentiellement un nom étrange (lettre et chiffre => dans mon cas FB78-F3D9)

Peux tu nous confirmer que tu n'arrives pas à "déplier" le ./ ?

Sinon je te confirme un comportement étrange (bug?) au changement d'orientation, nous regardons ceci plus dans les détails.

dimanche 05 mai 2019 10:29
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Bonjour
C'est étrange car avec une tablette sous Android 6.0.1 j'ai la même chose (d'où mon étonnement hier).
Après avoir sélectionné "repertoires" pour les cartes "offline" je vois bien une carte sd amovible nommée 3b82-f14c
Après avoir tapé "Ajouter" j'ai "./"
Et après avoir réussi (en visant bien!) à taper sur "./"
J'ai l'arborescence..
Il y a aussi la barre des couleurs jaune, vert etc..

dimanche 05 mai 2019 11:06 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Sailabout

Je confirme que je n'arrive pas a déplier le ./. Seul un petit champ bleu, contenant ce ./ et ayant une longueur suffisante pour quelques caractères mais restant vide, apparaît.
Écrire un texte (ou un chemin). copier/coller ne sont pas possible.

dimanche 05 mai 2019 12:17 *** Message modifié par son auteur ***
Itunesartwork
1
maitai

Ok, on va pousser un patch dès que possible

dimanche 05 mai 2019 12:56
Itunesartwork
2
maitai

C'est fait

lundi 06 mai 2019 05:57
Missing
Sailabout

Merci Maitai. Cela fonctionne maintenant.

lundi 06 mai 2019 13:18
Missing
Sailabout

Android 8.1 vs Android 6

Quand je choisi Offline Maps -> Folders -> Add sur ma tablette Android 6, je vois apparaître tous les dossiers avec, entre autres, Storage (avec Self, Emulated, SDcard . . . ) dans le champ Choose a Folder sans devoir appuyer sur le "./"

Sur la phablette Android 8.1, il n’y a rien et appuyer sur "./" ne fait apparaitre qu’un petit champ bleu qui contient ce "./" et semble assez long pour contenir 8 caractères. Aucune autre réaction.

Il y a aussi une différence entre les versions. Android 8.1, sur la page Offline Maps -> Folders , montre dans le champ en haut le chemin par défaut vers cartes mbTiles (/storage/emulated/0/qtVlm/mbTiles /). En plus, il montre une ligne de couleurs (vert, jaune, vert fonce, vert) en bas du champ et cette ligne n’est visible que lorsque l’écran est verticale (portrait). Android 6 ne montre pas de ligne colorée.

samedi 04 mai 2019 13:04 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Sailabout

J’oubliais de dire que, contrairement à ma phablette Android 8.1, la carte SD de ma tablette Android 6 est configurée comme mémoire interne.

samedi 04 mai 2019 13:19
Missing
Sailabout

Pris avec les moyens du bord, désolé pour la mauvaise qualité des photos.

samedi 04 mai 2019 13:33
Bel_albatros
Herver

Hello Maitai
Peux tu nous en dire plus sur la nouvelle version, annoncée sur FB, (pas encore dispo pour iOS) ?
Merci !

dimanche 05 mai 2019 09:24
Img_6125
SCORSEAU

Maitai, bonsoir ,
Retour de ma question posée sur Fil N° 7 , recopiée ci dessous :
"Re bonsoir ,
oui , le paradoxe total c 'est que ça marche sur WI FI domicile , et plante sur WI FI ponton .
Je vais effectivement , et c 'est une super idée dont je te remercie , tester au ponton avec un point d 'accès 4G puis WI FI ponton .
Retour ici meme lundi prochain .
remerciements renouvelés ;
salutations cordiales .

ET LE RETOUR :

Oui, c 'est la WIFI ponton qui déconne ( désormais puisque ça a marché plus d 'un an ) car pas d 'erreur checksum en utilisant la 4G d'un smart en relai .... Bizarre bizarre ....mais ça marche ....

QUESTION COMPLÉMENTAIRE : quand on trace plusieurs parcours dans plusieurs directions possibles , et que sur ces parcours on veut utiliser 2 points fixes ( départ et arrivée ) ce n 'est pas possible ???
En effet le fait de faire un routage avec un parcours , détruit les parcours des autres routages utilisant les mèmes deux points de départ et d 'arrivée ???
En tout cas , c 'est le problème que j 'ai du résoudre en affectant autant de départs et d 'arrivées proches pour conserver intacts et utilisables rapidement 4 parcours différends ...
Vrai ou faux ....
Bien cordialement .

dimanche 05 mai 2019 16:23
Itunesartwork
maitai

Alors:
Un POI peut appartenir à plusieurs parcours. Ca se passe dans l'édition des POIs. Souvent les régates sont organisés autour des mêmes points et juste l'ordre change, donc c'est utile. Si tu rencontres des difficultés ou autre contact moi directement ca sera plus simple

lundi 06 mai 2019 09:50
Itunesartwork
2
maitai

Pour répondre à la question concernant la 5.8.9, en dehors des améliorations mineures habituelles, surtout 2 choses:
Un système de sélection des voiles, avec un instrument qui va bien en principe (qui vous montre à quelle limite vous êtes de changer ou pas).
Le balisage SHOM avec images, y compris dans les versions gratuites iOS ou Android.

dimanche 05 mai 2019 21:35 *** Message modifié par son auteur ***
Bel_albatros
Herver

Merci ! Extra, j’ai hâte de voir ça ...

lundi 06 mai 2019 19:56
Bel_albatros
Herver

Voilà, chargé sur iPad. Ça a l’air très bien ce choix des voiles! Je vais me faire le ‘sailchart’ sur PC et le charger via iTunes. C’est prometteur, et digne des plus grands logiciels de routage. Félicitations !

mardi 07 mai 2019 22:04
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Est-ce que qtvlm émet WCV à destination par exemple des afficheurs NKE ?
WCV Waypoint Closure Velocity ? C'est aussi le 12eme champ de RMB...

mardi 07 mai 2019 22:37
Itunesartwork
maitai

C'est pas la meme chose que VMG? qtVlm envoie si on veut les coordonnées du WP actif et donc en principe ta centrale est capable de le calculer, non?

mercredi 08 mai 2019 08:20
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Bonjour Maitai.
Oui, c'est comme VMG, mais se construit avec le WP, pas avec le vent.
Hélas, NKE, au moins dans ma configuration élémentaire, ne calcule pas la vitesse de rapprochement au WP.
Le gyrographic affiche, depuis RMB, l'angle et la distance au WP.
Pour afficher la vitesse de rapprochement, il l'extrait de cette phrase NMEA WCV dont j'ai appris l'existence qu'hier (comme quoi, faut bien lire les docs)

mercredi 08 mai 2019 10:04
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Ça ressemble à VMC (velocity made on course). C'est peut être le code que NKE lui donne..

mercredi 08 mai 2019 15:14
Itunesartwork
1
maitai

Ok, on a cette info (elle est dans le tableau de bord principal btw). Pas difficile de la renvoyer, je note pour la prochaine ;)

mercredi 08 mai 2019 10:08
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Elle est dans le tableau de bord ?
J'ai donc mal regardé...

mercredi 08 mai 2019 19:39
Itunesartwork
maitai

Ah non tu as raison, je confonds avec le tableau de bord du mode VLM.
Je rajoute, je rajoute :)

mercredi 08 mai 2019 20:12
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Sublime !
Merci beaucoup Maitai

mercredi 08 mai 2019 22:14
Itunesartwork
1
maitai

En fait l'info a son propre instrument (VMC)
J'ai fait les modifs si tu me dis sur quelle plateforme (RPI je crois) tu veux je t'envoie une beta comme ca on sait si ca fonctionne.

jeudi 09 mai 2019 08:49
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Merci Maitai.
Oui, RPi au bateau, M$ et Linux à la maison.
Je pars au bateau, MaJ dès que possible. Tu as toujours mon email ?

jeudi 09 mai 2019 09:36
Itunesartwork
1
maitai

Oui j'ai tjrs ca. Je t'envoie un lien.

jeudi 09 mai 2019 09:40
Lauben_bmr_83x110
1
BMayer (LauBen)

Faut vraiment que l'on se voit, histoire que je paie un café + pâtisserie.
Chuis toujours preneur d'une session de formation...

jeudi 09 mai 2019 23:04
Itunesartwork
maitai

Tu as pu testé la version RPI que je t'ai envoyé?

dimanche 12 mai 2019 09:25
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Pas pour l'instant. Tableau électrique en cours de réfection --> plus de 12 V
Ce devait être fini hier, j'ai l'impression que je ne vais pas naviguer...

dimanche 12 mai 2019 15:00
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Maitre Maitai :
----------------
Le wifi à Arzal est un poéme...
Ta version beta sera installée quand je serais de retour, la semaine prochaine.
Toutefois, comment fait-on pour enregistrer le flux nmea dans un fichier ?
J'ai bien trouvé une case à cocher, mais ça ouvre un écran, pas de choix de répertoire / nom de fichier...
C'est la 1ere fois que je connecte qtvlm aux instruments
VMC, les laylines "instruments" sur le WP, l'histo TWD, vont être mes amis !
Sur le compas / bateau en haut à droite, une flèche verte indique le vent, une rouge le WP à rejoindre. Et il y en a une rose. Qu'indique t-elle ? Le meilleur angle en rapport à la polaire ?

mardi 14 mai 2019 22:23 *** Message modifié par son auteur ***
Itunesartwork
1
maitai

Y'a une case a cocher dans la config NMEA pour enregistrer tout le flux nmea. Ca va dans un fichier nmeaRecord.txt. Attention c'est pas très futé comme truc ca enregistre tout donc ca peut devenir vite gros, et en plus ça freine. A chaque fois qu'on redémarre l'acquisition NMEA le fichier est écrasé.
La flèche rose du microboard c'est le cap CMG vers ton WP actif.

mercredi 15 mai 2019 08:08
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Merci maitre.
Pour l'enregistrement, on oublie donc (momentanément).
Donc, bonne intuition pour la flèche rose
Reste un gros pb, mais pas pour ce fil, comment faire sortir les infos "pilote" d'openplotter...

mercredi 15 mai 2019 14:56
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Merci maitre.
Pour l'enregistrement, on oublie donc (momentanément).
Donc, bonne intuition pour la flèche rose
Reste un gros pb, mais pas pour ce fil, comment faire sortir les infos "pilote" d'openplotter...
Là, il y a 5 bloqueurs qui trépignent, car leurs pièces détachées sont arrivées !

mercredi 15 mai 2019 14:57 *** Message modifié par son auteur ***
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Pour l'enregistrement, je vais ajouter en début de script de lancement un mv du fichier vers un répertoire cible, avec une modification du nom pour y insérer un horodatage.

lundi 20 mai 2019 13:11
Lauben_bmr_83x110
1
BMayer (LauBen)

Bon.
Ca y est, je peux -enfin- voir ce que les logiciels de nav envoient au bus Topline (NKE pour ceusses qui ne le savent pas). kplex est mis sur la touche, je l'ai fait à l'ancienne, avec une brouette de ports série.
Maître Maitai : qtvlm émet GPWPL, GPBWC GPRMB et PNKEP.
Bien
D'autre part, qtvlm reçoit le GPS, et les instruments NKE ($IIxxx)
Si je coche "tout retransmettre" à la sortie NMEA, ça ne va pas le faire, je fais la boucle de la mort qui tue !
Certes, les infos GPS partent là où on les attend, sur l'entrée NMEA NKE, mais les trames d'origine NKE reviennent à leur destination (donc larsen). Et le raspberry transpire...
En attendant une grosse modif de l'interface pour les différents filtrages, pourrions-nous, oh maître, avoir une cache à cocher pour ajouter GPRMC en sortie ?

jeudi 16 mai 2019 19:21
P8010019
PHIL [WINNIE II]

Pfffffff.. Bernard... t’es d’un compliqué...!

jeudi 16 mai 2019 20:43
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Au contraire, simple, basique.
Buté, chiant au point d'être encore plus con que d'habitude, oui.

jeudi 16 mai 2019 22:49
Itunesartwork
maitai

Ca se complique :)
Le mieux serait que tu me contactes directement, qu'on avise ensemble. Là je suis en déplacement (avec aussi des histoires de NKE), mais je rentre la semaine prochaine.

vendredi 17 mai 2019 09:06
Img_6125
SCORSEAU

Bonsoir , qui saurait comment faire disparaitre ces " gribouillis" qui ne correspondent à rien ...
D 'avance merci .
Salutations cordiales .

dimanche 19 mai 2019 15:13
Itunesartwork
maitai

On dirait une trace (un peu pourrie). Dans ce cas ca se passe dans le tableau de bord principal, y'a un bouton reset trace.

dimanche 19 mai 2019 16:33 *** Message modifié par son auteur ***
Img_6125
SCORSEAU

Bonsoir Philippe , oui tout a fait ça une trace pourrie qui plus est une " self made trace " ....Ok, partie .
Merci . Cdlt

lundi 27 mai 2019 18:34
Missing
Larent le Hareng

j'ai acheté les cartes du SHOM (Hendaye à Bréhat) chez Visit My Harbour pour QTVLM/tablette Samsung 3/android et, pour l'instant, vu du bureau, tout cela fonctionne très bien; les cartes sont reçues zipées et sont dézipées très facilement via QTVLM

dimanche 26 mai 2019 16:08
Dscn0421
good (goud)

Bonjour
j'ai du mal avec qtvlm
sur le PC je n'arrive pas a faire fonctionner ma clef GPS (qui fonctionne avec open cpn), j'ai essayé dans connexion nmea
sur la tablette version d'essai je n'arrive pas a sélectionner une zone pour prendre es grib (android 4 c'est surement trop vieux)
cordialement
goud

mardi 28 mai 2019 08:30
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Bonjour
Sur le PC as tu pensé à "Start NMEA" ?
Sur la tablette as tu d'abord sélectionné l'outil de sélection de zone (le carré ) dans la barre d'outils?

mardi 28 mai 2019 09:11 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Tilandsia

@good. Peut être décocher ou au contraire cocher "gps interne" dans paramètres NMEA. C'est expliqué dans la doc PDF.

mardi 28 mai 2019 08:49
Itunesartwork
maitai

Android 4.1 minimum, ca fonctionne ici, j'ai un vieux S3 Mini

Sur le PC en principe c'est une connection série, il vaut mieux ne pas utiliser paramètres automatiques qui marche souvent mal, et saisir les param à la main. Le GPS ne peut pas être ouvert à la fois par OCP et par qtVlm.

mardi 28 mai 2019 10:17
Img_7767_2
TurbiditE

Ou utiliser VSPE pour :
-Soit créer un port virtuel qui peut être utilisé par les 2 (ou +)
-Soit faire un splitter virtuel ayant pour source le port réel.
-soit convertir le port com en TCP ou UDP
Il faut dans ce cas lancer VSPE avant OCP et qtvlm

Edit :(oups pas fait gaffe) pas sur que VSPE fonctionne sur tablette...

mardi 28 mai 2019 10:26 *** Message modifié par son auteur ***
Mafaldahugopratt
1
Pytheas54

Hello Maitai (et son sympatique complice programmeur dont j'ai oublié le prénom)
J'ai réussi à exécuter le dernier qtVlm sur une machine ARM64 (Rock64, Ubuntu 18.04 xfce) en version armhf (pour Pi)
Pour faire bref
Il manquait dans le dossier platform le fichier libqxcb.so et dans le dossier libs libxcb-util.so.0
PS Comme je n'avais que libxcb-util.so.1, je l'ai juste renommé

samedi 01 juin 2019 13:42
Itunesartwork
1
maitai

cool!
Ptet tu pouvais aussi tenter de lancer qtVlm avec -platform xcb

samedi 01 juin 2019 14:34
Mafaldahugopratt
Pytheas54

J'savions point (je suis pas un pro moi !)

Petit problème; au téléchargement d'un grib partiel, VLM j'ai l'erreur
'TLS initialization failed'
En revanche, pas de pb avec un grib de XyGrib...

samedi 01 juin 2019 15:50
Itunesartwork
maitai

Problème de librairies SSL... Ca n'est point un sujet facile ça.

samedi 01 juin 2019 16:13
Mafaldahugopratt
Pytheas54

OK
Ne te casse pas la tête. Je fais juste mumuse de temps en temps avec le rock64. C'est plus drôle qu'un RPI parce que ça plante de temps en temps...

samedi 01 juin 2019 16:30
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Pi4 est sur la planche à dessin. Pas encore produit.

samedi 01 juin 2019 16:43
Mafaldahugopratt
Pytheas54

Mais le RockPro64 est déjà sorti...
Belles caractéristiques. Ce sera pour cet automne...
https://www.pine64.org/rockpro64/

samedi 01 juin 2019 17:01
Itunesartwork
maitai

Vivi mais ca m'interesse que tu ais réussi
Idéalement faudrait une compilation native 64b, mais c'est du boulot. Ca irait plus vite a l'exécution. L'OS est 64b ? Tu as pris la compilation arm du RPI c'est ca?

samedi 01 juin 2019 16:43
Mafaldahugopratt
Pytheas54

Oui, 64 bits, et j'ai bien pris la version armhf du Rpi...
https://www.pine64.org/devices/single-board-computers/rock64/

samedi 01 juin 2019 16:55
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

C'est vrai que ces cartes sont TRÈS séduisantes.
En plus des proc, de la mémoire, elles ont des interfaces eMMC et une RTC !

samedi 01 juin 2019 21:13
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Et de quoi allumer / éteindre / faire reset !
La pine64, version 4GB avec une mémoire de masse eMMC, est en train de me faire de l'oeil...
Choisir son camp : Armbian qui semble être la distro la + native ou Debian qui est la plus "meta" ?

dimanche 02 juin 2019 12:35
Mafaldahugopratt
1
Pytheas54

Choisir de préférence un proc Rockchip 3399
Le choix actuel est
NanoPC T4,
Rock64PRO,
Firefly RK3399,
Rock Pi4
+
(Nanopi Neo4
Nanopi M4,)

Et mon expérience avec le Rock64 est que la distro Armbian est TRES stable (c'est la seule), avec une large communauté en support. Bien sûr une version desktop est nécessaire pour faire tourner OpenCPN.
Bon, ces SBC en 4 Go de RAM sont bien plus chers qu'un Rpi (100 - 130 $) (la mémoire est chère !)
Peut-être attendre un peu que les distro Armbian soit encore plus stables pour ces modèles.

dimanche 02 juin 2019 13:27
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Pytheas ; Pourquoi 3328 vs 3399 ?

dimanche 02 juin 2019 13:42
Mafaldahugopratt
Pytheas54

La puissance du processeur, bien sûr et la RAM rapide DDR4 qui va avec...

dimanche 02 juin 2019 13:46
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Ok. Merci Pytheas54

dimanche 02 juin 2019 14:04
Itunesartwork
2
maitai

Vi, ca donne envie de le faire, ce build spécial, histoire de profiter de tout...

samedi 01 juin 2019 21:27
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Maitai : c'est quoi le fond de ta pensée ?
Tests in situ (sur LauBen par exemple ?) ?

dimanche 02 juin 2019 12:12
Missing
Larent le Hareng

Salutatous
Excusez moi de vous demander pardon mais, sur QTVLM 5.8-10 patch1/android, je ne trouve pas la fonction "effacer la trace", à l'insu de mon plein gré;
par avance, merci de votre aide

lundi 03 juin 2019 10:01 *** Message modifié par son auteur ***
Itunesartwork
maitai

C'est dans le tableau de bord principal, qu'on obtient en appuyant sur le bateau en haut a droite

lundi 03 juin 2019 10:03
Missing
Larent le Hareng

merci Maitai, le bouton "reset trace" se voit pourtant comme le nez au milieu de la figure ... et je ne le voyais pas ...

vendredi 07 juin 2019 08:44
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

windows 7 64 zigounettes et raspian Stretchh sur raspberry 2B mis en 5.8.11
RPI = RAS
W7 = perte des 3 emplacements de gribs perso
Pas encore lu la doc.

lundi 03 juin 2019 17:03 *** Message modifié par son auteur ***
Itunesartwork
1
maitai

Hmmm sauf si tu as mis à jour d'une très vielle version y'a pas de raison. Sur windows il faut installer au meme endroit pour garder les settings.

Sinon entre autre chose cette version a un mode batch (voir la doc à partir de la page 148), qui peut servir à plein de choses.

lundi 03 juin 2019 17:15
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

v -1 == 5.8.9 dans le même répertoire (program files)
quelques instants pour remettre en ordre....

lundi 03 juin 2019 19:29
Itunesartwork
maitai

Aucune raison que je puisses imaginer... Tous les params sont dans 3 fichiers (qtVlm.ini, boatAccReal.dat et poiReal.dat), qui ne sont pas écrasés par une installation.

lundi 03 juin 2019 20:09
Wind-waker-hd
Goj

Salut tout le monde, désolé pas vu la page 8 hier soir. Ayait, je suis nouvel utilisateur qtVlm, j'ai fini mon install à 3h :)
Quelques peaufinages que je n'arrive pas à réaliser seul:
- importer mes anciennes traces OpenCPN. Impossible à part la transformer en route d'abord dans OpenCPN. En revanche en activant le NMEA dans qtVlm j'ai bien une nouvelle trace qui se créée et que j'ai réussi à exporter et lire dans OpenCpn donc c'est rassurant pour l'avenir.
- Activation automatique du flux NMEA sans avoir à cliquer sur Start du Micro Board, comme ça je peux virer le Micro Board.
- Icones persistants dans la barres d'outils alors qu'ils sont désactivés dans le menu de config: voir pièce jointe. Je souhaiterais laisser uiquement zoom+ zoom- et quelques autres trucs.
- Inexistence des outils zoom+ et zoom- dans la barre d'outils en mode qtVlm_touchscreen. C'est vital car Linux n'accepte pas le mutli touch pour zoomer dezoomer comme sur un smarphone. Du pour l'instant je suis obligé de rester en version normal. Pourtant elle a l'air bien plus pratique la version tactile.
- Affichage automatique des infosbulle des cibles AIS sans avoir à cliquer dessus puis "afficher les informations". ça m'aiderait à rester en mode

Merci beaucoup pour votre aide!

RasPberry Pi 2B+
Stretch
qtVlm 5.8.11
écran tactile Waveshare 10.1 1024x600

1 jour
Wind-waker-hd
Goj

En créant ce petit batch, j'arrive à démarrer le flux NMEA. Mais ça ne résout pas le problème car il faut lancer le batch manuellement à chaque démarrage. Donc c'est pareil pour l'instant.

1 jour
Itunesartwork
2
maitai

Tu peux lancer le batch en argument de la ligne de commande ;)

1 jour
Itunesartwork
1
maitai

- Envoie moi un exemple de trace exportée, on va regarder ca.
- boutons zoom+ et - ok je vais remettre, mais de mémoire le "pincer avec les doigts" fonctionne sur un écran RPI tactile. Y'a aussi des raccourci clavier, +/- pour zoom
- Icônes persistantes tu peux me dire lesquels?
- Infobulle AIS y'a moyen de faire "Show tracking data/Afficher les infos dynamiques", c pas suffisant?

environ 24 heures
Wind-waker-hd
Goj

La grande classe le support! je suis en nav toute la journée, je te dis ce soir. les boutons persistants sont dans le screenshot, insytus, AIS, Estime, Alarmes, MOB. Merci.

environ 24 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums