Dépannage iridium go

Bonjour à tous
Je quitte Lanzarote pour ma Madières lundi prochain .
j'ai un gros problème avec mon iridium Go .je viens de l'activer j'ai réussi à faire les appels à recevoir des mail à envoyer des mails et maintenant je suis avec sail grib.
j'ai bien fait ma requête grib j'ai reçu mon mail sur l'iridium de saildocs et le problème c'est que je ne peux pas l'enregistrer on m'affiche
impossible d'enregistrer la pièce jointe sur la carte SD .
d'ailleurs qu'il n'y avait pas sur la tablette. j'en ai mis une et le même message s'affiche
la tablette Galaxy tab A que j'ai acheté pour mon voyage devait être dédié au routage.
Je suis loin d'être un champion pour me dépanner seul j'envoie ce message car quelqu'un a peut-être déjà eu le même problème .je suis un peu isolé sur Lanzarote je ne parle pas la langue
Je vous souhaite une bonne soirée et de bonne nav

L'équipage
04 avr. 2019
04 avr. 2019

je n'y connais rien en Iridium mais je pense que c'est plus un problème avec ta tablette.

  1. le mail tu le lis bien avec un logiciel de la tablette?
  2. est ce qu'avec l'application Fichiers Android (au autre équivalente) de ta tablette tu vois ta carte SD ? (normalement tu as deux sources de base, Stockage Interne et Carte SD) et des fichiers dessus?
04 avr. 2019

Merci de ta réponse effectivement c'est ce que j'ai pensé et j'ai vidé la mémoire de mes téléchargements pour faire de la place mais ça ne change rien
J'ai un téléphone Android Samsung note 9 je rencontre des problèmes aussi cette fois-ci je ne communique pas du tout en wifi avec Iridium mail mais je peux téléphoner avec iridium go ça fonctionne
je me gratte la tête depuis l'activation de ma carte le 2 avril passé beaucoup de temps dessus chaque jour .
le problème c'est qu'on ne peut pas tester tout le temps qu'on a pas la carte on ne peut pas faire de prise en main
Bonne soirée

05 avr. 2019

Oui tu as l'application iridium mail et iridium go .
l'application iridium go pour téléphoner marche nickel
Pour la carte SD je le comprends pas visiblement elle n'est pas nécessaire je verrai demain peut-être que je trouverai quelqu'un à Arrecife pour me dépanner

04 avr. 2019

quand tu dis Iridium mail c'est une appli qui fonctionne sur le terminal Iridium? (dans ce cas faudrait peut être qu'une carte SD soit sur celui-ci?)

11 avr. 2019

Bonjour à tous
des nouvelles pour le fonctionnement de l'iridium
je ne pouvais pas enregistrer les pièces jointes le problème est résolu
il faut aller dans Paramètres application
ouvrir Iridium mail et Cochet pour accepter depuis miracle ça fonctionne je peux télécharger et enregistrer mes fichiers de sail grib

11 avr. 2019

Et bien voilà Jacky, bon vent.

23 avr. 2019

"il faut aller dans Paramètres application
ouvrir Iridium mail et Cochet pour accepter depuis miracle ça fonctionne"
Je ne vois pas dans iridium mail... settings l'endroit ou il faut cocher "accepter telechargement" ?
Merci

23 avr. 201916 juin 2020

Bonjour tu vas dans Paramètres application tu ouvres iridium mail tu cliques sur autorisation et tu acceptes je t'ai fais copie d'écran

03 juil. 2019

J'ai le même problème pourtant l'option de stockage est bien cochée. Quelqu'un a-t-il une idée ?

04 nov. 2022

Un grand merci Jacky, je me prenais la tête depuis 24h avec le même problème. Je pensais même que c'était parce que je n'avais pas d'application agréé comme squid, predictwind ou autre pour ouvrir mon fichier grib et l'enregistrer. Jai donc acheté une telle application mais rien n'y faisait : toujours le même message d'erreur concernant l'enregistrement impossible.
J'ai trouvé par la suite ta méthode et ça marche ! Donc merci beaucoup !
Fanch de Ribouldingue

23 avr. 201923 avr. 2019

Bon courage avec les copies d'écran ça va aller

23 avr. 2019

J'ai un iphone... donc ca ne correspond pas

24 avr. 2019

La désolé je ne peux pas t'aider

15 nov. 2019

Même problème que Solo ou pas, on a choché l'autorisation, sur une tablette ça l'a fait mais sur mon téléphone que dalle...

15 nov. 2019

Bon j'ai trouvé : il manquait le répertoire Download, et cette application assez basique (restons polis) n'aurait pas eu l'idée de le créer...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Bye Bye la Corse !

2022