Où trouver une grue de démâtage entre Arzal et Redon (assez urgent)

Bonjour à tous,
je dois démâter mon bateau basé à Arzal, jeudi ou Vendredi pour remonter les canaux d'Arzal à St Malo. Il paraît qu'on peut remonter sans démâter jusqu'à Redon.
Mais la grue d'Arzal est indisponible d'après la capitainerie et je ne sais pas si on trouve des grues facilement et sous quelles conditions jusqu'à Redon (je ne suis pas du tout de la région).
Merci d'avance !

L'équipage
25 mars 2019

Il y a une grue de matage à Redon.

www.redon-plaisance.fr[...]ations/

Il semble qu'il y en ait aussi à Foleux mais dans les chantiers.

Globalement, tu peux rejoindre Redon mâté, à condition de respecter les horaires d'ouverture du pont de Cran :
www.lavilaine.com[...]re-cran

25 mars 2019

Il y a une grue à La Roche Bernard au chantier de la couronne, une à Folleux à la cale de Neptune et une à Redon dans le port.

25 mars 2019

Bonjour,

A folleux le chantier la cale de Neptune à une grue pour démater.

Bonne journée

25 mars 2019

A Redon, il faut faire l'opération soi-même !

25 mars 201925 mars 2019

.......

25 mars 2019

Bonjour,

il y a aussi la solution de se mettre à couple entre deux bateaux et d' utiliser les drisses de spi.

Çà marche très bien, c' est aussi rapide qu' avec une grue et a le gros avantage de pouvoir être effectué même les jours de grand vent.

Çà ne coûte que l' apéro à payer aux proprios sympas qui vous auront permis d' utiliser leurs canotes.

Évidemment, on ne démâte pas un 60 pieds entre deux 420, mais j' ai démâte-rematé mon Brise de mer 31 entre un Sangria et un Aquila sans aucun problème.

Durée des opérations, environ une demi-heure.

Gorlann

08 oct. 2022

Merci pour cette infos plus utile cdl

26 mars 2019

Merci pour vos réponses.
A Redon, faut-il réserver ? Est-ce payant ?

27 mars 201927 mars 2019

Je t'ai donné le lien vers la capitainerie.
Sur ce lien, tu as un onglet "contact" qui te conduit à un numéro de téléphone : 02.99.71.22.96 ou le 07.77.88.23.22, à une adresse M.èl : cepredon@yahoo.fr. ou directement à un formulaire de contact.

Tu sauras te débrouiller pour la suite ou tu préfères qu'on appelle ou qu'on te fasse un brouillon?
:mdr:

Aide-toi et le ciel t'aidera...

27 mars 2019

@Nemo ; oups, bien vu, merci de m'avoir mâché le travail :heu:

J'ai appelé et pour ceux que ça intéresserait, à Redon le grutage coûte 30 euros, et la grue est manoeuvrée par le personnel du port selon les directives du chef de bord.

Auriez-vous des spots de remâtage à recommander ensuite en arrivant vers St Malo, et à partir d'où remâter ?

merci :-)

:pouce: :bravo:

27 mars 2019

En 2013 la grue existait (je ne vois pas pourquoi elle aurait disparue) et le remattage se faisait avec l'aide du maitre de port comme grutier qui est très calme et très sympa.

27 mars 2019

Bonjour. Remâtage possible à Dinan ......si la grue existe encore. Au temps de mon passage, c'était libre accès.

27 mars 2019

Bonjour,j'ai fait le trajet plusieurs fois avec mon dériveur intégral. La dernière fois en juin 2018.J ai fait poser mon mat sur le bateau par la cale de Neptune à Foleux.J ai fait remater à Dinan. Maintenant je ne connais ni la longueur ni le poids de ton mât. A Dinan c est une grue manuelle, elle a ses limites, mais c est la grue la moins chère de l'Ouest. Dans les 2 cas prendre RDV. Le mat placé sur un x en chevron hauteur 3 m jusqu'à Rennes, puis redescendre à 2,50 .Quel est ton tirant d'eau?
Ne pas hésiter à contacter la subdivision à Rennes.
Attention aux intempéries.En 2018 la navigation à été perturbée par une crue exceptionnelle et des dégâts aux écluses. En 2014,une tempête avait fait tomber un arbre dans le grand bief, passage délicat et 80 cms de tirant d eau.
L an passé j ai eu le plaisir de croiser lorenzo et bigben qui sont des contributeurs de ce forum.
Je te souhaite bon voyage.
Plus d infos si tu le souhaites, sachant que je ne suis pas tous les jours sur h&o,je suis en voyage.
Michel.

27 mars 2019

J ai vu que tu vas à Dielette, j habite pas très loin, viens me voir si tu veux si tu es dans le coin, par contre, pas avant une semaine, je suis ......aux canaries.

27 mars 2019

Bonsoir. Le Centaur ne cale qu'au grand maximum 1 m.

28 mars 201928 mars 2019

@Michelecre : Bonjour, merci pour les infos et l'invitation ! J'habite aussi tout près ; si tu vois un Westerly Centaur à Diélette (je n'en ai pas vu d'autre), passe boire un café :)
On devrait arriver en même temps que toi si tout se passe bien...

08 oct. 2022

bonjour a foleux on peux démâter sur RDV

08 oct. 2022

Merci pour lui :il paraît qu'il attends depuis 3 ans et demi 😁

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022