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Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU246

OpenCpn et base de données cartes

Bonsoir, désolé pour le dérangement, mais j'ai un gros problème.
j'ai un nouvel ordinateur, j'installe OPEN , mes cartesCM93 2010, et là la base de données ne se constitue pas .
Window 7 pro
j'ai désinstallé et réinstallé une ancienne version 4.0 que j'ai sur mon ordinateur de bureau même dossier de cartes, mais toujours rien sur le nouveau.
Avez vous déjà eu ce avatard ?
Merci.
JJ

lundi 25 mars 2019 14:21

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Avatar_gilletarom
Gilletarom

@Gribou246 :

et si vous passiez au moins à la version 4.8.8 ?
ou encore directement à la version 5.0 qui vient de sortir .

Des tutos : http://opencpn.fr/

Concernant les CM93, c'est comme avant.

Et concernant votre installation, :
- Vos CM93 sont elles corrompues ?
- Auriez vous mis le fichier zip des CM93 par hasard ? Dans ce cas, dézippez les.
- La déclaration des cartes est elle bien faites ?

Une fois vos cartes reconnues, n'oubliez pas d'aller voir dans les options/cartes et données/vectorielles et de pousser le curseur relatif au CM93 vers la droite.

dimanche 24 mars 2019 16:52 *** Message modifié par son auteur ***
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GRIBOU246

Je te comprends mais je viens d'effectuer 2 installations sur 2 pc différents, un fonctionne pas l'autre. Mes fichiers de cartes sont les mêmes que je conserve soigneusement.
Cela fait près de 10ans que je fonctionne avec OPEN et n'ai jamais rencontré aucun problème.
J'ai essayé avec la 4.8.8 même échec.
JJ

dimanche 24 mars 2019 17:04 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar_gilletarom
Gilletarom

Vous avez peut être :
- Un problème de droit d'écriture dans le dossier C:\ProgramData ? Ce qui empêche la construction de la base de données.
- Un problème avec votre anti-virus ?

dimanche 24 mars 2019 17:34
Missing
marge

sa change la vie l'option/cartes/vectorielles !!!!!
merci pour ce détail

dimanche 24 mars 2019 17:19
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nossi

Bonsoir JJ. Ton nouveau pc est il neuf ou d'occasion? dans ce cas, çà peut provenir d'une interdiction du premier utilisateur c'est ce que m'a dit mon marchand lorsqu'il m'a installé win 10 pro et ouf de soulagement, tout s'est bien passé. A bord c'est win 7 famillial que j'ai réinstallé mais je pourrais le repasser en pro via la clef.

dimanche 24 mars 2019 18:19
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU246

Il est d'occasion. Je vais chercher de ce côté là. Interdiction de quoi?

lundi 25 mars 2019 09:14
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nossi

Je m'explique. Quand j'ai acheté d'occasion mon thinkpad lenovo, mon marchand n'était pas certain qu'il pourrai m'installer win10 pro et il m'a expliqué le pourquoi de la chose, c'est un pc d'entreprise et il est nominatif et personne d'autre ne peut y accéder. Voilà en gros ce qui se passe avec peut être un tour dans le bios. Même si pc nettoyé, changement de disque dur par un neuf.

Depuis, win10 est installé et fonctionne normalement.

lundi 25 mars 2019 11:45
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU246

Bon j'ai fait quelques tests, installé OPEN sur une clé USB etc... et bien l'ordi en question ne veut pas savoir. Je pense que c'est la carte graphique qui pose problème car parfois il est noir. On va régler ça.
Merci encore.
JJ

dimanche 24 mars 2019 18:13
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Aliguen

J'ai installé la version la 5 sur Windows 7 pro et XP, sur 2 machines différentes : NO PROBLEM

lundi 25 mars 2019 11:49 *** Message modifié par son auteur ***
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nossi

Et je ne compte plus les différents pc ou j'ai mi open et les cm93 y compris sur tablette.

lundi 25 mars 2019 11:57
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GRIBOU246

Je fais le point.
Vu le fichier programdata d'open. Il y a des fichiers, mais pas les cartes CM93.
J'ai installé des cartes .kap elles sont là et visibles donc ok.
j'ai voulu biaiser le PB car j'ai installé OPEN sur mon PC de bureau où tout fonctionne bien, en copiant le répertoire programdata Du PC de bureau et le reportant sur le PC du bateau bref, cela ne fonctionne pas.
Donc avis si quelqu'un connait bien Windows et ses terpitudes je suis preneur d'instructions pour me dépanner.
donc au secours!
JJ

mardi 26 mars 2019 12:37
Pavillonbleuocc
a_guy

Juste une piste parce que j'ai eu le prb sous une machine W10

puisque ça fonctionne sur ton pc bureau ! recopier CE (j'insiste sur le ce ) répertoire sur une autre clés usb (pas celle ou tu as tes cartes ) et copie le répertoire dans le fichier Doc de ton utilisateur ! donc crée un nouveau répertoire avec tes propres droit sous ton utilisateur !

explication il arrive que w10 familly et w7 pro s'emmêle les pinceau dans l'attribution d'accès des droits (déjà eu 2 fois ce type de problème) 1 fois une clés USB qui ne voulait pas être lu l'autre fois un répertoire crée à une date antérieure qui refuser sa nouvelle attribution ! d'où ma demande de ton rep et de la création d'un répertoire dit moi ce que ça donne !

prb : NTFS / vieux fichiers FAT

peut tu voir les fichiers (avec gestionnaire de fichier) !

A+

mardi 26 mars 2019 14:00 *** Message modifié par son auteur ***
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GRIBOU246

Bonsoir;
j'ai fait des copies sur 2 clés Programme et data j'ai reporté, rien ne fonctionne.
En fait j'ai 2 ordi où cela ne fonctionne pas.
Je me demande si il ne faudra pas tout reformater et recharger.
les DD ont été formatés NTFS.
JJ

mercredi 27 mars 2019 18:46

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