Yanmar 2gm - Refaire les durits de gasoil

Bonjour. J’ai trouvé un échangeur et une pompe de brassage de 2GMF que j’ai greffés sur mon 2GM. Petit souci l’emplacement du filtre à gasoil n’est plus le même et les 2 durits (celle qui arrive de la pompe de gavage et celle qui part vers la pompe d’injection) ne conviennent plus. Avez vous une idée pour les modifier ou les refaire ou trouver les durits adaptées ? Merci.

L'équipage
22 mars 2019
23 mars 2019

Il faut refaire en souple, c'est plus simple

23 mars 2019

Tu penses à du souple tresse inox avec embouts banjos sertis ou a du souple caoutchouc sur embouts cannelés ? Et dans cette deuxième hypothèse est ce que ce,à va tenir la pression en sortie de la pompe de gavage ?

23 mars 2019

Les nouvelle normes en matière de durites carburant exigent du c/c comportant une tresse incorporée le tout résistant aux hydrocarbures.
Ces durites résistent aussi à une courbure en empêchant le pincement.
A bannir les tresses inox, elles sont conductrices d'électricité et peuvent involontairement servir de conducteur inopportun de masse ce qui aurait comme conséquences de chauffer au point de fondre la durite et d'enflammer le combustible. (C'est ce qui m'est arrivé sur mon précédent bateau).

23 mars 2019

On parle de durites rigides qui sont sur le bloc-moteur. Celles d’origine sont en tube acier avec des banjos soudés aux extrémités

23 mars 2019

Alors, ce ne sont pas des "durites", mais des "tubes" ou "tuyaux".

Voire des canalisations...

23 mars 2019

Oui plutôt des tubes que des durites encore que certaines versions ont têt montées avec des durites tresse inox apparemment

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022