Faire un niveau visible d'un petit réservoir

Bonjour à tous
j'ai un petit réservoir de gasoil pour mon chauffage à bord. Capacité 5 litres.
Je cherche un moyen de faire un niveau de gasoil visible , genre petit tuyau.
J'ai toutes les prises qu'il faut, comme la vanne en bas du réservoir et la boucle du tuyau noir . Mais je ne trouve pas de tuyau souple transparent qui résiste au gasoil.
Avez vous des idées de matériaux pour faire un truc simple ?
merci
Fred

L'équipage
20 mars 2019
20 mars 2019

Bonjour,

j' ai également un petit réservoir d' environ 5l pour mon chauffage, avec niveau visible constitué d' un morceau de durite transparente.
Çà a paraît-il été récupéré sur un pêche-promenade équipé d' un petit Yanmar.

Je ne connais pas la qualité du tuyau transparent, mais çà à l' air de résister sans problème au fioul rouge que j' utilise quotidiennement depuis 4 mois.

As-tu fais des essais avec une chute de tuyau standard?

L' essence sans plomb est très corrosive pour les tuyaux, surtout depuis qu' ils mettent systématiquement de l' éthanol dedans, mais le GO ou le fioul sont quand-même nettement moins agressif.

Sinon, peut-être voire en motoculture, ils utilisent souvent du tuyau transparent sur les tondeuses, débrousailleuses et tronçonneuses.

Gorlann

20 mars 2019

Un tube en verre?

20 mars 201920 mars 2019

Tuyau polyamide transparent. C'est fait d'ordinaire pour l'air comprimé, mais ça résiste bien aux lubrifiants et gasoil ou fioul.

On fait un niveau avec ce tuyau et des raccords à coiffe. LEGRIS, bien connu des voileux a toute une gamme de produits (raccords et tuyau).
Désormais, LEGRIS, c'est PARKER (comme RACOR pour les filtres carburant). Il faut trouver un revendeur LEGRIS dans une quelconque zone industrielle et aller faire son marché. Que ce soit raccords et tuyau, ça vaut 2 francs & six sous.

On peut voir ce genre de niveau sur de petits réservoirs hydrauliques, sur des réducteurs de vitesse mécanique, bref, dès qu'on veut avoir un oeil sur un niveau, on fait comme ça.

20 mars 2019

Durite d essence transparente
Fonctionnera sans aucun problemes pendant tres longtemps
Existe dans de nombreux diametre
Ca se trouve chez n importe quel équipementier moto

21 mars 2019

Merci pour vos réponse , je pars en recherche de tout çà.
@suivre
Fred

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022