Tous les forums > Equipements > Pièces détachées pour anemometre Raymarine Tacktick T120
Missing
dreficre

Pièces détachées pour anemometre Raymarine Tacktick T120

Bonjour à tous
Mon anémomètre Raymarine Tacktick T120 marchait mal. Je viens de le démonter : un roulement est complètement grippé. Le pétrole puis wd40 n'ont pas suffit à lui redonner vie. Il me faut le changer.
Auriez-vous une adresse à me conseiller pour en commander un neuf ?
Merci à tous

mardi 05 mars 2019 21:02

Liste des contributions

Missing
(Le-relou-raleur)

je viens de le faire sur le mien, j'ai laissé la référence des pièces dans le post "améliorer anemometre taktik" , c'est un modèle à cage plastique pour en finir avec la corrosion.

Par contre moi ça n'a pas résolu mon soucis, en fait il y a 2 roulements, 1 en sortie et un à l'interieur en entrée, entre les deux il y a un tube plastique creux pour les espacer l'un de l'autre, ce tube est censé tenir dans une gorge minuscule.. au fil du temps la gorge ne se voit même plus et le tube se met donc à tourner avec les roulements et les ralentit/bloque, il faut donc que je trouve un moyen de fixer ce tube pour l'empêcher de tourner avec les roulements. (2 point de colle chaude devrait l'affaire)

Sinon je me sépare de l'ensemble, j'en ai plein le dos des réparations et j'ai besoin d'une girouette NMEA... toute les batterie (afficheur et aérien) neuve.

mercredi 06 mars 2019 08:30 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
dreficre

Le roulement peut être commandé chez un ship pour la somme de 134€ (en promo!). Sur le site cité plus haut (Merci clo-13190) il est à 2,64€... Je viens de faire une super économie !!
Par contre un roulement étanche à l 'eau est-il étanche à la poussière, et celui étanche à la poussière est-il étanche à l'eau ?

Le relou râleur je regarde ton article.

mercredi 06 mars 2019 11:14
Missing
harjel

Bonjour j ai le même pb que toi le chantier naval a voulu me faire changer tout le dispositif en prétextant une usure du dispositif solaire mais la girouette fonctionne bien et l anémomètre est bien affiché quand je tourne les pales c est juste que ces derniers tournent très mal voir pas du tout en dessous de 8 10 noeuds
Je pense que c est Mecanique du coup ton systeme de roulement sur 1,2,3 roulement fonctionne t’il est ce facile à installer et quelle référence demandée car je n ai pas su leur dire vu que je n avais pas démonté le système
Merci pour ta réponse

mercredi 15 mai 2019 19:36
Missing
dreficre

Il te suffit de démonter ton anemometre en t'armant de patience. La vidéo suivante m'a aidé : https://youtu.be/2xATulCi3hE
Les deux roulements s'élèvent facilement. Je ne peux pas te donner les dimensions d'abord parce que je ne m'en souviens plus ensuite parce qu'ils dépendent de la version de ton anemometre. Mais si tu prends les dimensions des roulements tu peux leur téléphoner pour connaître la référence et passer commande.

mercredi 15 mai 2019 22:44
P1140322
Clo-13190

Le meilleur moyen de le savoir, c'est de leur demander, ils sont très sympas au téléphone.

mercredi 06 mars 2019 12:02
Missing
dreficre

C est fait, je le reçois dans 3 jours ????

mercredi 06 mars 2019 14:10

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums