Weather 4D et GPS Garmin glo2

Bonjour,
Je viens d'acquérir in ipad air 2, le logiciel weather 4d routage et un GPS bluetooth Garmin glo2. L'appariement entre l'iPad et le GPS se fait quasi instantanément mais w4d ne parvient pas ensuite à reconnaître le GPS ( je vais dans paramètres generaux puis navigation puis appareils bluetooth. Là, la recherche se fait continuellement et il ne detecte rien. Que faut-il faire ? Merci pour votre aide.

L'équipage
23 fév. 2019
23 fév. 2019
0

Bonjour,

Le support du GPS Bluetooth ne se configure pas dans W4D. Vous devez passer par l'appairage bluetooth du système pour partager la localisation pour toutes les applications.

La configuration des capteurs Bluetooth dans W4D ne concerne pour le moment que la girouette calypso et le capteur de derive Airmar DX900+

23 fév. 2019
0

Ok bien compris. Tout d'abord un grand merci pour cette réponse hyper rapide. Je l'ai lue juste au moment où je prenais la mer cet après midi et du coup j'ai essayé le système sur un triangle d'une douzaine de miles. Ça marche parfaitement.
Donc merci également pour ce logiciel.

08 nov. 2019
0

Bonjour.
Je viens de trouver ce fil de conversation suite à une petite recherche.
On vient de partir en mer, pour 100 milles, il fait nuit... et bim, weather 4 d ne trouve pas garmin glo2.
Le Bluetooth fonctionne bien.
Weather 4 d me met une position du bateau mais qui n’est pas la bonne (a 1000 m) de notre position.
Aucune trace de direction.
Ça vous est déjà arrivé ?
Avez vous une piste de la cause de la panne?

Nous avons un autre logiciel de carto à bord (quand même plus pratique que la carte, en côtier de nuit). Alors on est sauvés pour cette nuit????

Merci

Amandine

08 nov. 2019
0

Laà, il’y A même plus de position du tout.
Les 2 appareils sont bien couplés.
J’y comprend rien????

09 nov. 201916 juin 2020
0

Bonjour,

Merci de vérifier les points suivants :

Il est nécessaire de sélectionner le mode "Navigation" pour activer le GPS de votre appareil.
Il faut aussi vérifier que vous n’ayez pas sectionné l’option « Utiliser le GPS NMEA » dans les réglages du NMEA.
Pour finir il faut que le service de localisation soit activé sur votre iPad et que vous ayez donné l'autorisation de localisation à W4D.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Dragonera Nord

2022