Pression atmospherique difference lecture

Bonjour
J’ai une différence de pression atmos entre Windy et le baro de mon IPad.1026hpa sur Windy et 1021 sur IPad
Qu’en pensez-vous, avez-vous déjà constaté ça ?
Gérard à Leucate

L'équipage
17 fév. 2019
17 fév. 2019

Windy ce sont des prévisions, pas des mesures.
Le baromètre de iPad a-t-il été étalonné ? Que dit le baromètre de la capitainerie ?

17 fév. 201916 juin 2020

Valeurs officielles Meteo-France au sémaphore de Leucate
Très proches des prévis de Windy
C'est donc le baro de l'iiPad qui est en cause...

17 fév. 2019

Merci pour vos réponses, maintenant reste à savoir comment étalonner le baro de l’IPad.
Mercî

17 fév. 2019

Avec quel app sur iPad? Souvent il y a un bouton "set" ou des settings qui permettent l'étalonnage.

Evidemment, il faut le faire avec une mesure connue, fiable, en étant à la même altitude.

17 fév. 2019

Si l'erreur est linéaire et qu'on ne dispose pas d'un recalage on compare avec une référence fiable et on fait de tête une addition ou une soustraction.

17 fév. 2019

Les altitudes sont elles identiques?

17 fév. 2019

Surtout ne pas confondre une altitude/pression et une altitude géographiquement référencée.

17 fév. 2019

Outre à appeler les sémaphores, on trouve des valeurs de réference avec les aeroports, il suffit de chercher (ex Leucate) "metar perpignan" et on a la valeur pour l'étalonnage. Aussi avec Metar LFMP (sigle de l'aéroport de Perpignan), LFRH Lorient, etc.

17 fév. 2019

Je suis au bateau et le baro du bord est en accord avec windy et la meteo de la capitainerie.
C’est bien mon IPad qui est décalé.
L’app est Barograph, il y a bien un setting qui permet juste de choisir l’unite pas d’etalonnage.
Peut-être ds la version payante?

17 fév. 2019

Pour info l'app Barometer permet un étalonnage.

17 fév. 2019

Ok,merci pour l’info, je vais voir ça.

17 fév. 201917 fév. 2019

Bon c’est pas bien grave, ce qui compte c’est les variations.

17 fév. 2019

non non, il y a l'utilité des indications des variations de pression mais aussi l'utilité d'une valeur correcte de pression (même si on ne décolle pas :-) )

18 fév. 2019

@ishri, quelle appli précisément, il y en a plusieurs qui ont le mème nom "Barometer", la mienne (Android), n'est pas ajustable.

18 fév. 201916 juin 2020

Barometer sur IPad, je n’ai pas plus de précisions, pas d’etalonnage apparemment.
Une copie d’ecran.

18 fév. 2019

OK, vu, comme mon app, non ajustable, donc pour moi, j'ai simplement comparé le décalage et vérifié qu'il était constant à différentes valeurs. Après, une simple addition ou soustraction suffit pour avoir la pression "exacte". Perso, je préfère une erreur mais surtout avoir l'historique sur "x" heures et donc mieux appréhender la chute soudaine de pression.
L'erreur sera là, mais la pente sera la même, avec un offset.

18 fév. 2019

Pour ceux qui veulent le pied de pilote minimum, la valeur absolue de la pression peut être un paramètre à ne pas négliger puisque un millibar = 1 cm de hauteur d'eau.

18 fév. 201916 juin 2020

J’enregistre la patm avec l’autre app qui presente le même décalage, Barograph

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2022