Seatalk ST 60 , bidata, st 5000+ HELP please!

bonjour à tous!
je me prends le ... pour l'electronique.
-1er pbl: pas de donnée de ma sonde (le cable a été rallongé, si je me branche en direct avant la rallonge: ça marche.. la longueur serait l'élément clé pour transmission des infos?)

-2e pbl: j'ai un ensemble raymarine / autohelm. mais je n'arrive pas à avoir le True wind, VMG sur mon ST 60, et de meme mon pilote auto ST 5000+ ne pilote pas selon mon allure... on a donc l'impression que les données seatalk ne passent pas.. Or mes cables sont bons..
voici le schéma

des idées?
merci!

L'équipage
12 fév. 2019
12 fév. 2019

Si c'est la sonde de profondeur, il est vivement déconseillé, voir même prohibé de la raccourcir ou de la rallonger sous peine de fausser les infos reçues, voir même ne plus recevoir ces infos, c'est en général clairement indiqué sur le manuel d'utilisation..

12 fév. 2019

oui j ai lu cela...
donc le probleme de sonde a l air simple.
mais pour le pbl de communication seatalk une idee?

12 fév. 2019

Bonjour

J'ai un souci similaire. Pas moyen de passer le pilote en mode girouette s'il ne reçoit pas d'information de vitesse du loch, malgré la présence d'un GPS qui fournit la vitesse (GPS donc) au réseau SEATALK.
Il lui faut une référence de vitesse surface.

13 fév. 2019

C est la sonde du loche qui est défectueuse

13 fév. 2019

Si ton loch/speedo ne tourne pas, c'est normal que le ST60 ne puisse pas afficher le vent réel, il ne prend pas en compte les données GPS pour ça, uniquement le loch.

Par contre, il me semble que ça ne devrait pas empêcher le pilote de fonctionner en mode vent, en se calant sur un angle par rapport au vent apparent.

On dirait que tu ne branches pas tous les fils des prises seatalk entre le pilote et l'anémo? il faut la masse pour que les données passent bien.

Le plus simple pour ne pas se tromper, est d'utiliser les câbles seatalk avec les prises.

13 fév. 2019

en effet le rouge seatalk n'est pas branché entre anemo et pilote cela permet d'alimenter sur tableau electrique soit le pilote soit les instruments de nav.

13 fév. 2019

Nom
J ai eu le problème avec un loch défectueux...le mode vent n était même pas accessible.....
Les info en seatalk on déjà du mal à circuler si en plus tu coupe le circuit en 2.
BREF vive le seatalk ng....c est un autre monde.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022