Tous les forums > Equipements > Pourquoi faut mettre huile embase de façon particulière svp ?
Missing
altaba

Pourquoi faut mettre huile embase de façon particulière svp ?

Bonjour, je sais déjà posts sur huile embase, mais ma question n'est pas comment la remplacer, etc, MAIS est : "pourquoi doit-on mettre l'huile d'embase de façon particulière, sous pression avec une pompe, etc ? Pourquoi on ne peut pas mettre l'huile d'embase simplement comme dans n'importe quel carter d'huile ? Que se passe-t-il si on met l'huile dans l'embase de manière assez simple et pas avec la pompe, etc ? Svp, merci.

mardi 12 février 2019 08:34

Liste des contributions

Wild_bill
1
cowboy bebop

Altaba, si tu essaie tu vas vite comprendre.

Vu la viscosité de l'huile, la taille du trou et les volumes morts à remplir, ça ne fonctionne tout simplement pas correctement.
L'huile ne coule pas bien et remplis mal l'embase.

Pousser l'huile par le bas garantit un remplissage correct et rapide.

mardi 12 février 2019 08:44
Imgp0562-001
vendesir2

Bonjour, ce sujet m’intéresse particulièrement car, sur mon 8 cv Mercury 4T, au mois d'octobre dernier, j'ai vidangé mon embase avec l'huile Mercury préconisée.
Comme indiqué sur le manuel, j'ai essayé de remplir par le bas. Cela s'avère presque voire impossible avec le tube vendu en magasin.
J'ai donc rempli par le trou du haut en fermant le trou d'en bas, et ce, toujours en me servant directement du tube.
Depuis, le moteur a tourné et je n'ai rien remarqué de particulier.
Cette pompe est-elle vraiment indispensable ?

mardi 12 février 2019 10:31
Missing
2
Kobeducap

Bonjour,
Petite précision sans doute inutile mais … il ne faut pas oublier d'ouvrir le bouchon du haut ! Je concède que l'opération avec le tube d'huile par en bas n'est pas des plus pratique et qu'il est facile de faire couler un peu à côté. Attention, le tube contient généralement la quantité nécessaire pour l'embase.

mardi 12 février 2019 10:44
Missing
1
altaba

Merci cowboy bebop pour la raison. Effectivement ce n'est pas forcément évident de remplir par le trou du bas avec tel tube vendu en magasin comme c'est dit, car l'huile sort du tube avant même qu'on ait mis l'embout du tube dans le trou, etc. Avec un kit spécifique qu'on visse d'abord bien sur le trou du bas, etc, ça doit être mieux mais kit coûte assez cher. Pour info lien pour se fabriquer un kit soi-même : http://plaisanciersloperhet.free.fr/trucs_files/pompe%20pour%20embase.pdf

mardi 12 février 2019 10:45
P1040023
voile44

Bonjour,
Perso je remplis par le haut.
J'utilise une grosse seringue graduée équipée d'un petit tube de diamètre plus petit que le trou pour laisser passer l'air et je remplis en fonction du volume préconisé sur la documentation du moteur.
Jac

mardi 12 février 2019 10:57

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums