Remplacement pompe à eau de mer Perkins 4108

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour trouver une pompe à eau de mer sur mon 4108 à un prix raisonnable ? Je l' ai fait changer il y a un an parce le demi axe d'entrainement avait cassé. J'ai donc acheté une pompe d'occasion qui a été monté par un mécano. Là j'ai fait intervenir une entreprise pour remplacer les joints de la distribution ainsi qu'une fuite de gazole sur la pompe à injection. Quand ils ont démonté la pompe à eau ils m'ont démontré que le même demi axe était cassé. On me demande 600 euros pour une pompe neuve. Et j'ai déjà un devis à 1600 euros pour les joints et la main d'oeuvre. Plus entre 400 et 1000 euros pour changer les joints de la pompe à gagole.
Pour moi les devis crèvent les plafonds. Mais comme ce moteur tourne très bien et n'a que 1750 heures.
Merci.

L'équipage
21 jan. 2019
21 jan. 2019

Salut,
Normalement elle ne s'use pas au niveau de l'entraînement, comme ça peut arriver facile sur le Prima. Mais il y a quand même une procédure de centrage, et si le centrage est mauvais ça peut expliquer. Faut fabriquer un outil pour çà.
Pour acheter une pompe à pas cher, ou même un axe neuf, désolé, j'avais cherché mais pas trouvé...

21 jan. 201921 jan. 2019

www.serge-atelier-marine.com[...]/
moins de 200 euros la pompe pour un perkins 4 108
a changer soit meme c'est très simple !

21 jan. 2019

Parts4engine en Angleterre pompe eau de mer pour moins de 300€

21 jan. 2019

300 euros c'est plus cher !!!
pourquoi payer plus cher
il y a parfois des prix qui frises l'indécence voir la vulgarité !!

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022