Support de bague hydrolube qui bouge et infiltrations

Bonjour à tous, besoin de vos lumières. J’ai constaté en fin de saison une petite infiltration d’eau à travers l’epaisse couche de strate qui recouvre ce que je suppose être la fixation du support de bague hydrolube. Comme une sorte de fissure ... J’ai provisoirement restratifie une couche supplémentaire pour arrêter la fuite en attendant le prochain carénage. L’année précédente au carénage, il m’avait semblé que le support de bague hydrolube avait un peu de jeu mais cela ne m’avait pas inquiété ... à tort peut être ? Qu’en pensez vous ? Le support est en metal, il passe a travers une lumiere dans la coque qui était bourrée et de sika. A votre avis je fais quoi ? Je vire le sika et je bourré de « choucroute » ? Ou je découpe le stratifié qui recouvre tout à l’interieur pour comprendre comment c’est assemblé ?

L'équipage
20 jan. 2019
21 jan. 2019

Bonjour
Le nom exact de ce support est une chaise d'arbre, elle est stratifiée a la coque.
Il y a des fils au sujet de sa réparation (taper chaise d'arbre dans recherche).
Je n'ai pas d'expérience particulière sur ce point en ce qui me concerne.
Jef

21 jan. 2019

La chaise doit être parfaitement immobilisée car son rôle est d'assurer la rectitude de l'arbre d'hélice et d’empêcher sa déformation en rotation.
Donc si elle est "fixée" au Sika, cela me semble très/trop léger.

La chaise peut subir des efforts importants conduisant à son arrachement en cas de prise de quelque chose dans l'hélice.

21 jan. 2019

Oui, la "chaise d'arbre", et non pas juste le "support de la bague hydrolube" même si elle sert aussi à ça.

Et ne pas oublier de bien aligner la chaise avec le tube d'étambot en refaisant la stratification.

Phare du monde

  • 4.5 (88)

2022