Profurl SPINEX 1.5 retour d'expérience...

Bonjour
Bonne année à tous !
Si l'un d'entre vous utilise ou a utilisé cet enrouleur de spi j'aimerai bien son avis .
Merci.

L'équipage
18 jan. 2019
18 jan. 2019

Ou une expérience d'enrouleur de spi....

18 jan. 2019

mon voilier me l a deconseillé et il est depositaire du spinex . il m a dit qu il ont un spi encore coincé dedans et impossible de l enlever, mais j aimerai bien aussi un avis . car j y ai pensé pour remplacer ma chaussette. est ce parcequ il prefere vendre un code D,?

18 jan. 2019

C'est pas engageant ....mais bon comme tu dis c'est un voilier et on peut mettre en doute son objectivité surtout si tu lui as parlé d'investir dans un code D....
Moi aussi j'aimerai remplacer ma chaussette.

18 jan. 2019

je pense qu il est objectif c est quelqu un que je connais bien hélas et il n a pas cherché a me vendre de code d, mais je sais que c est ce qu ill conseille. j espere que quelqu un pourra apporter son experience

19 jan. 2019

Bonjour Régalo,
pour les sudistes voici un système que j'ai pu essayer sur 2 bateaux copains avec satisfaction :


Bon vent !

19 jan. 2019

Merci.

19 jan. 2019

Merci paradigme ... pour prendre ma décision j'aimerai avoir un avis sur le SPINEX ou sur un autre système que j'ai trouvé sur le net le ROLL GEN de la société BAMAR.
Le seul défaut du stocksail ou du spinex c'est qu'il n'est pas possible de gérer la hauteur du point d'amure. J'ai l'impression qu'avec le ROLL GEN oui. J'ai intérrogé la société par mail j'attends.

23 fév. 2019

Bonjour,

je navigue (régate) parfois avec le créateur de stocksails.
il est tout à fait possible de régler le point d'amure, il y a plusieurs options ... c'est vraiment quelqu'un de bien qui te conseillera très honnêtement, ça vaut vraiment le coup de le contacter je pense... je ne connais pas les autres systèmes et je n'ai aucun intérêt dans la société pour être transparent :)

23 fév. 2019

Bonjour
J'ai fait un essai avec le créateur sur mon bateau effectivement il est très sympa (le système et le créateur).
Mais il est venu avec un prototype qui ne permettait pas de gérer le point d'amure en hauteur. Dans tous les cas son enrouleur de spi est vraiment performant. Seul petit défaut c'est qu'il est un peu plus cher que le profurl.
Sur mon tour d'horizon du marché je n'ai toujours pas de réponse de la société BAMAR......

19 jan. 2019

pour un spi, une chaussette est plus simple, moins cher.

Par contre, les emmagasineurs associés à un code D permettent de se passer de spi pour 90% des conditions avec des résultats proches en terme de performances, et surtout rendre le bateau performant au reaching à 60° du vent, sans aucune comparaison possible avec un asy.

Depuis que j’ai mon code D, mon spi symétrique ne sort plus qu’exceptionnellement... et le code zéro idem (un grand génois léger)

20 jan. 2019

Le budget n'est plus le même emmagasineur + code D....ç'est approximativement 3000 euros ?
Un enrouleur de spi profurl c'est de l'ordre de 1500 et je n'ai pas de voile à acheter j'ai un nspi asymétrique sur chaussette en l’occurrence.

20 jan. 2019

2600 environ, un nex2,5 et un technifurl chez microsailing... 86 ou 92m2 pour un 405. 990 + 1590 de mémoire pour un ami qui a acheté récemment chez eux.

Il faudrait que tu essais un code D et je peux te garantir que tu oublies très vite ton asy après...

Si problème d’argent, garde ta chaussette, si elle est de bonne qualité c’est le système le plus simple, le plus fiable et le moins coûteux

20 jan. 2019

Pour donner quelques précisions sur des devis réalisés en octobre :
Devis n° 1 code D+emmagasineur Profurl = 4000 euros TTC (avec remises)
Devis n°2 spi enroulable (idem code D) + emmagasineur = 3000 TTC (avec remises)
Devis n°3 idem devis n°2 = 3500 euros TTC (toujours avec remises)

20 jan. 2019

Merci Cédric j'ai bien compris pour le code D...;=)

Toujours pas d'autres utilisateurs d'enrouleur de spi .....?

29 juil. 2019

Sur un bateau avec 4 copropriétaires nous venons d'installer un Spinex, je n'étais pas demandeur car satisfait de la chaussette. après les premières utilisations mon avis reste mitigé : il y a un avantage substantiel par rapport à la chaussette qui est la possibilité de rouler rapidement l'asymétrique pour un court moment où c'est nécessaire tout en gardant la possibilité de le redéployer rapidement après (par exemple à l'entrée du Golfe du Morbihan avec beaucoup de bateaux autour en hésitant entre partir au près dans la rivière d'Auray ou continuer au portant vers l'Ile aux Moines) ce qui donne plus de souplesse d'emploi.

Par contre la mise en place et le retrait ne sont pas si simples si on doit passer par-dessus le balcon avant pour aller le fixer au boute-hors, car c'est lourd et encombrant. Pour le rangement aussi c'est lourd et surtout c'est raide, le spi roulé forme un boudin qui plutôt rigide qui se "love" sur un diamètre de 70 à 80 cm rendant impossible le passage à travers un capot de l'ensemble lové (nous avons sur le bateau une soute avant, il faut faire descendre en remonter le spi "en long" en roulant ou déroulant la glène dans la soute) et ne facilite pas ses manutentions si on doit l'amener dans un coffre à l'arrière. Sur ce point c'était plus facile avec la chaussette et un sac et si je suis arrivé pour le moment à faire la manipulation seul à l'avant avec l'enrouleur (mais dans des conditions de temps assez favorables) comme j'y arrivais avec la chaussette, je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne soit pas comme moi un grand costaud sportif de 1,85 m y arrive seul...

01 mars 2019

cela signifie quoi: j&apos? merci

J'ai un amis qui a un sun fizz avec assymétrique (fin grammage )de 100m2 sur emmagasineur depuis 4 ans : il en est ravi .

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022