alimentation ordinateur à bord

Bonsoir,
heureux possesseur d'un note book alimenté par un port usb type C je ne trouve pas d'alimentation en 12v pour du 20 v 45 w.
a part la solution du convertisseur que je ne trouve pas logique ?
merci

L'équipage
17 jan. 2019
17 jan. 2019

bonjour
tu prends sur amazone ou cdiscount un convertisseur de tension 12v -de 14 a 24 V sur ces convertisseur il sont monté avec un cable USB et ALIM PC tu remplace ce cable part un USB USB type C

17 jan. 2019

ce genre de convertisseur se trouve aussi chez les ships, ça tourne autour d'une trentaine d'€. (je dis ça pour ceux qui ne sont pas fan du wouèbe pour commander quelque chose)

17 jan. 201917 jan. 2019

attention cependant... je me sers d'ordis à bord à tire pro, les convertisseur 12v -> 19v et plus qu'on trouve en masse sur Amazon sont de belle grosse daubes pour la plupart, j'en ai pour le moment acheté 4 de marque et modèle différent, il m'en reste un fonctionnel....
Dans les 3 autres il y en a même un qui sortait un voltage délirant aléatoirement (un modèle comme cité plus haut avec port USB et voltage réglable de 12 à xx Volts)

17 jan. 2019

et quelle est la reference de ce merveilleux materiel ?
merci

17 jan. 2019

c'est une sous marque "powerduplex" made in china bas de gamme, le modèle est propre à mon PC, mais voltage non réglable je cherche encore la perle...

17 jan. 2019

Il y a un modèle ici:

www.reichelt.com[...]91.html

J'ai d'autres produits goobay et ils fonctionnent bien.

18 jan. 201918 jan. 2019

Recherche dans Google « converter step up dc to dc » ... il y a le choix et pas cher

18 jan. 2019

Si l'alimentation est en usb type C, ça ne doit pas être directement du 20v.
Il faut acheter un adaptateur de charge voiture vers usb-c compatible power delivery.

J'ai un dell xps qui peut être alimenté en usb-c et via son alim classique (19,5v), j'ai pas essayé sur une longue durée, mais ca marche avec un usb-c power delivery (par contre, pas avec un usb-c branché sur du 5v normal).

Pour info, j'avais pris ca www.amazon.fr[...]9HYZUT/ pour 7,90e en 2017 (il marche toujours, mais à part pour le test sur le pc et de temps en temps le tel dans la voiture, je ne m'en sers pas énormément actuellement). 36w c'est pas énorme, mais il me semble que c'est suffisant pour maintenir la charge et charger doucement mon xps.

18 jan. 2019

pas encore trouve avec une sortie type usb c !

18 jan. 2019

Il s'agit de quel modèle d'ordinateur ?

18 jan. 2019

l'usb-c est encore à ses "débuts"(relativement bien sur), il faudra attendre un peu encore avant d'avoir des outils adaptés.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Dragonera Nord

2022