changement vérin pilote auto

Bonjour à tous,
J'ai une installation Raymarine st6002 avec un vérin Lecomble&Schmidt v2 h40 qui doit daté de 2005 à peu près. Çà fonctionne mais vu l'aspect et l'age du vérin je pense qu'il est tant de revoir ça.
- Le système hydraulique est -il interchangeable avec un neuf ? (Ce modèle ne semble plus d'actualité mais un équivalent L&S)
Si oui, il n'y a pas d'incidence ? juste à rebrancher le câblage électrique du vérin ?
- Est-il envisageable de faire reconditionné l'ancien vérin ?
Bonne soirée.

L'équipage
11 jan. 2019
11 jan. 2019
0

si l'axe du vérin n'est pas piqué un hydraulicien pour le réviser complètement et changer les joints .
c'est à la portée d'un bricolo moyen .
on peut changer l'électrovanne ou en avoir une de secours en industriel ça ne coûte pas cher .
j'ai reconditionné le mien bien plus vieux ,c'est un roberston .

alain

11 jan. 2019
0

En dehors de l'usure très lente (si on utilise l'huile hydraulique correcte) des joints, un vérin hydraulique est increvable.
L'usure des joints se traduit par d'éventuelles fuites et par un décalage progressif plus fréquent du centrage (recentrage en ouvrant un by pass).

16 jan. 2019
0

Ok merci pour vos réponses !

16 jan. 2019
0

À la limite c’est la pompe qu’il faut réviser ;)

0

Chez LS, le chef d’atelier du service après-vente est un vrai pro. Il m’a reconditionné le mien d’une manière impeccable, avec la gentillesse en sus.
Je l’ai récupéré comme neuf.
Le tout pour un prix plus que raisonnable.
Il serait bon que pas mal de soi-disant pro du nautisme en prennent de la graine

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022