Montage AIS AIT3000 avec vhf et centrale NKE

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un Salona 35 depuis 1 an, je cherche à améliorer le montage de mon electronique pour récupérer notamment les données NMEA en entrée et en sortie vers mon Pc.
Je recherche donc le montage correct pour faire fonctionner tout ce petit monde.
A l'heure actuelle je reçois correctement les données GPS et AIS sur mon PC mais quand je branche la sortie NMEA183 vers le boitier NKE je n'ai plus la position GPS de la VHF qui est connectée à la même sortie de l'AIT3000...
D'autre part, j'ai essayé de branché la sortie NMEA183 du boitier NKE sur l'entrée NMEA183 de l'AIT3000, mais je ne récupère rien sur le PC...
Es ce que quelqu'un peut m'éclairer?
D'avance merci!
Jean

L'équipage
07 déc. 2018
08 déc. 2018

Dans les transmissions informatiques il faut satisfaire des conditions électriques ET logiques.
Sur le plan électrique les connexions doivent déjà ne pas être à contre sens ou provoquer des courts-circuits. L'émetteur a des capacités limitées en puissance et la ligne de transmission dégrade plus ou moins le signal, d'autant plus que les fréquences sont élevées. Une façon élégante de limiter les problèmes est qu'une sortie NMEA alimente un répartiteur amplificateur intermédiaire, d'un cout très modéré, le modèle de base souvent à 4 sorties.
Les transmissions peuvent être à sens unique ou bilatéral. Une fois les conditions électriques correctes il faut les bons protocoles d'échange avec un paramétrage correct de tout cela. Au final il faut que les messages émis soient effectivement reconnus par le logiciel à l'autre bout.

08 déc. 2018

avec cette réponse te voila sauvé !

08 déc. 2018

J'ai fait simple ; Le Tx du Gps vers l'ordi, avec le commun,
... et la même chose vers la VHF...

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022