- Amel |
- Arpège |
- Atlante |
- Attalia |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- CNSO |
- Coco |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dinghy 12 |
- Dufour |
- Espace 1000/1100 |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- Fifty |
- First |
- First 22 |
- First 28/285/29 |
- First 32 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gibsea 96 |
- Gin Fizz |
- Héo club Baie de Seine |
- Héo Club Cotentin |
- Heo Club de la baie de Quiberon |
- Héo Club de la Rochelle |
- Héo Club des Femmes |
- Heo Club du Cap d'Agde |
- Heo club Finistere Sud |
- Héo Club La Vilaine |
- Heo Club Lorient-Groix-Etel |
- Héo Club Port St Louis du Rhône |
- Héo club rade de Brest |
- Heo Club Rance-St Malo-Dinard |
- Héo Club Rorqual |
- Héo Club Toulon |
- Heo club transportables |
- Héo Club Trégor-Goëlo |
- Inavx |
- Jouet |
- Kelt |
- Ketch |
- Melody |
- Multicoques |
- Nautic2017 |
- Océanis |
- OpenCPN |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Start 6 |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Voyage 12.50 et 11.20 |
- Westerly |

Bientôt Noël cafetière 12volt
Bonsoir
Mes garçons veulent m offrir à Noël un cadeau pour mettre dans notre nouvelle acquisition et je pensais à une cafetière électrique en 12 volts alors c'est bien où c'est de la merde merci de votre expérience
Tony
Liste des contributions
-
Bonsoir, Au hasard, juste pour voir la puissanc Phil ose off vendredi 07 décembre 2018 01:04
-
J’en ai acheté une du même genre....elle est remis PAT 26 vendredi 07 décembre 2018 06:43
-
Bonjour https://www.norauto.fr/produit/machine-a- nautile vendredi 07 décembre 2018 07:13
-
Bonjour nautile Que faut-il nettoyer après usage Solo ou pas vendredi 07 décembre 2018 07:47
-
@ Solo ou pas Non c'est un dosette souple type se nautile vendredi 07 décembre 2018 11:12
-
Voir les avis : c'est dommage, l'idée est bonne xabia vendredi 07 décembre 2018 08:17
-
Bonjour Xabia, N'y aurait-il pas un 0 de trop Phil ose off vendredi 07 décembre 2018 12:49
-
j'en ai vu qui fonctionnent avec des capsules (nes cowboy bebop vendredi 07 décembre 2018 08:06
-
Oui, très bien la cafetière à piston. philou2 vendredi 07 décembre 2018 08:15
-
La cafetière 12v c'est de la m... J'en ai eu une e Dahut d'Ys vendredi 07 décembre 2018 08:16
-
Merci pour les retours les gars !!! Je vais effect tonyv vendredi 07 décembre 2018 08:21
-
Une bonne cafetière italienne dite moka (plusieur Quistinic vendredi 07 décembre 2018 08:25
-
ça faut aussi du bon kawa :-) cowboy bebop vendredi 07 décembre 2018 11:19
-
Jai participé au projet kickstarter "leverpresso" Le-relou-raleur vendredi 07 décembre 2018 08:27
-
j ai eu une cafetière en 12v comme décrite , je l epsilon vendredi 07 décembre 2018 11:44
-
Je profite du sujet, et une cafetiere Nespresso Br Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 12:07
-
Oui moi, ça fait tout sauter :mdr: testé sur un 12 Le-relou-raleur vendredi 07 décembre 2018 12:20
-
:heu: normal, la nespresso vertuo fait plus de 1 Phil ose off vendredi 07 décembre 2018 13:01
-
oui la mienne fait 1250w il me semble, peut être u Le-relou-raleur vendredi 07 décembre 2018 13:05
-
Excellent Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 14:32
-
mois c'est café soluble , ricoré, ou thé vert év ahunuivoil e vendredi 07 décembre 2018 12:17
-
"mois c'est café soluble , ricoré, ou thé vert" roberto vendredi 07 décembre 2018 16:17
-
la cafetière nespresso fait 1800w , il suffit de r epsilon vendredi 07 décembre 2018 14:18
-
erreur lilas blanc vendredi 07 décembre 2018 14:22
-
Je viens de recevoir une inissia c'est marqué des Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 14:32
-
Normalement oui, et pas besoin de sinus pure pour Le-relou-raleur vendredi 07 décembre 2018 15:39
-
c'est le normalement qui m'inquiète !!!!! Mon tru Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 15:58
-
Il peut rien arriver de bien grave, au pire il cou Le-relou-raleur vendredi 07 décembre 2018 16:16
-
j'essaierai par un court et apres par un lungo :w Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 16:23
-
0 volt 0 ampère, faut seulement pas être pressé et Solent vendredi 07 décembre 2018 19:18
-
J'ai ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N52S30K Gibsea84 vendredi 07 décembre 2018 19:30
-
:oups: et :heu: @ Jonathan... Si ton profil e Phil ose off vendredi 07 décembre 2018 19:35
-
Alors mon profil est bon sinon je ne l’aurais pas Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 21:23
-
Il est vrai que pour l'électricité, comme pour b Phil ose off vendredi 07 décembre 2018 22:08
-
C’est pas faux Précision le moteur est un torqeed Jonathan "Méa" vendredi 07 décembre 2018 22:24
-
Pour les expresso, le handpresso est bien ( enfin BS13 samedi 08 décembre 2018 00:48

Bonsoir,
Au hasard, juste pour voir la puissance :
quand même 135 W, soit au moins 10 Ampères de consommation, il ne faudra pas oublier de l'éteindre, et je n'hésiterai pas à changer la prise car 10 A dans une "allume cigare", les soucis vont commencer par là.
Maintenant côté "qualité", c'est comme tout, une marque réputée sera mieux que du "merde in China" à pas cher.

J’en ai acheté une du même genre....elle est remisée dans un coin et la donne à quî viendra la prendre.
Comptez un bonne 1/2 heure pour sortir 2 tasses (petites les tasses)

Bonjour
https://www.norauto.fr/produit/machine-a-cafe-handcoffee-auto-12-v-handpresso_939859.html
Mais ne fait qu'une tasse à la fois

@ Solo ou pas
Non c'est un dosette souple type senseo que tu mets dedans, temps de chauffe à peu près 3 minutes.

Voir les avis :
c'est dommage, l'idée est bonne mais l'appareil fait 1400w alors que la prise allume cigare des véhicules supporte 1200w ce qui fait que la prise de l'appareil est brûlante après utilisation. La pression est insuffisante même si celle ci est supérieur à une cafetière senseo. .je voulais acheter les options qui existent pour faire 2 cafés mais elle n'est pas en vente sur le site norauto. je ne conseil pas cet achats aux amateurs de café.

Bonjour Xabia,
N'y aurait-il pas un 0 de trop dans la puissance "supportée" par une prise d'allume cigare, c'est plus que celle de mon guindeau électrique que je ne me vois pas brancher comme ça...
Et on s'étonne que des bateaux prennent feu ?

j'en ai vu qui fonctionnent avec des capsules (nespresso ?).
C'est surement assez pratique pour le bateau (propre, le kawa ne prend pas l'humidité), à condition de ne pas faire du café pour 6 personnes et de préférer le format expresso ou allongé
Pour notre part on utiliser une cafetière à piston, simple et efficace

La cafetière 12v c'est de la m... J'en ai eu une en cadeau. Tu vides la batterie (c'est une image) pour avoir 2 tasses en 1/2 heure...
Je l'ai rendue contre un bon d'achat.
Vive la piston en inox :)

Merci pour les retours les gars !!! Je vais effectivement dire a mes jeunes alors
De passer sur du manuel comme on avait avant !! Ça confirme ce que je pensais !!!

Une bonne cafetière italienne dite moka (plusieurs tailles et marques) celle-ci 6
tasses
https://www.amazon.fr/Cucina-Modena-Cafeti%C3%A8re-Italienne-6-Tasses/dp/B00JGSY1WU

Jai participé au projet kickstarter "leverpresso" et ai reçu ma machine à express manuelle. Ça fonctionne bien mais je nai pas encore le bon geste avec les bon temps de pression ... au final le matin avant le travail on a jamais le temps pour ces gadgets et j'utilise donc ma cafetière italienne classique

j ai eu une cafetière en 12v comme décrite , je l ai revendue par les annonces héo.
beaucoup trop long pour faire un bol le matin .
maintenant c est cafetière italienne au mouillage ou nespresso au port

Je profite du sujet, et une cafetiere Nespresso Branchée sur un convertisseur ??? Certains l'ont deja fait?
merci des retours

Oui moi, ça fait tout sauter testé sur un 1200w basique non pure sinus

normal, la nespresso vertuo fait plus de 1200 W... un bon guindeau ne fait pas mieux !

oui la mienne fait 1250w il me semble, peut être un peu plus, ça ne m'a pas empêché de vouloir essayer

mois c'est café soluble , ricoré, ou thé vert
éventuellement une cafetière a piston , ou une ''italienne''pour les invités (y'en a peu) pointilleux ,
mais bouffer 100 ou 200w pour ça

"mois c'est café soluble , ricoré, ou thé vert"
qu'est-ce qu' il t'a fait le pauvre
https://www.hisse-et-oh.com/matelots/10000

la cafetière nespresso fait 1800w , il suffit de regarder le prix du convertisseur qui va bien pour se persuader de faire autrement.
https://www.ase-energy.com/convertisseur-pur-sinus-2000w-victron-energy,fr,4,CONVPS2000WVICTRON.cfm

Je viens de recevoir une inissia
c'est marqué dessus 220-240V 50-60 HZ 1150-1260W
du coup avec un pur sinus de 1500W ca marche?

Normalement oui, et pas besoin de sinus pure pour faire chauffer de l'eau et faire marcher une pompe HP

c'est le normalement qui m'inquiète !!!!!
Mon truc est pur sinus car a la base c'est pour recharger le moteur electrique de l'annexe et autres ustensiles !!!

Il peut rien arriver de bien grave, au pire il coupe , par contre ça tire sec sur la batterie, il faut un parc adéquat

0 volt 0 ampère, faut seulement pas être pressé et un espresso à la fois !
Je l’ai utilisé tout l’été.
Mais ne fonctionne pas pour le grand bol du matin :
https://www.amazon.fr/Caf%C3%A9ti%C3%A8re-STARESSO-Italienne-Inoxidable-Cappuccino/dp/B01MTT3J2Q
Il y a celle là avec des capsules, moins bon à mon avis :
https://www.amazon.fr/Wacaco-Minipresso-Portative-Compatibles-Manuellement/dp/B01M4J94WY

J'ai ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N52S30K (par contre si vous êtes du genre à couper le manche de la brosse à dent faut oublier )

et
@ Jonathan...
Si ton profil est bon tu as un Bavaria 30, c'est bien...
Mais qu'as-tu dessus comme batteries ? Parce que convertisseur ou pas, ta cafetière de 1200 W, à partir du 12 V, c'est 100 ampères de consommation instantanée...
Si c'est quelques minutes ça peut passer, mais à partir d'un quart d'heure je commencerai à m'inquiéter.
Et ton convertisseur, il est bien câblé ? Avec des câbles de section suffisante ?

Alors mon profil est bon sinon je ne l’aurais pas renseigné de tel
Mon parc service 2x140 ah
Ensuite ma question était une simple question, savoir, s’informer.
Mon câblage est conséquent mais dédié uniquement à la recharge de ma trottinette électrique et de mon moteur d annexe électrique et des fois la tondeuse quand j’ai du foin qui dépasse de la charrette
Pour le café j utilise la machine au port et jamais essaye au mouillage. Alors je demandais pour savoir!
En attendant j’utilise la cafetière classique italienne mais j’aime pas !
Voilà !
Après un quart d’heure pour un expresso, c’est pas un expresso mais tout le Starbucks que tu coules !
Au fait je pane rien en électricité alors c’est pour ça que je demande

Il est vrai que pour l'électricité, comme pour beaucoup de choses un peu techniques, si on n'a pas un peu de connaissances, on fait vite des con...fusions.
Par exemple, et ce n'est pas du tout un jugement de ma part, mais cette trottinette, et ce moteur d'annexe, ça fonctionne sous quelle tension ? disons 24 V les deux pour simplifier, et de plus c'est en courant continu...
Donc, et toujours sans juger, il est techniquement aberrant de partir d'un 12 V courant continu (les batteries de service) pour le transformer en 220 V alternatif 50 Hz et brancher dessus des "chargeurs" qui vont retransformer ce courant en continu pour recharger des batteries en 24 V, d'autant plus qu'il faudra par la suite, ou en même temps, penser à recharger les batteries de service, le comble étant de faire tourner le moteur pour ça...
Un système de recharge plus direct serait plus judicieux.

C’est pas faux
Précision le moteur est un torqeedo qui recharge bien grâce au transformer.
La trottinette marche en 42V !!!
Avec les panneaux jusqu à présent çà fonctionne plutôt pas mal
Après je suis en Med soleil souvent et des fois par manque de vent ce qui est assez rare ça m’arrive d’allumer le moteur !
Mais en effet je pense que la machine Nespresso sortie du port ça risque de faire un peu trop !
Desilusion, je passe de Georges Clooney à Caboul Kitchen

Pour les expresso, le handpresso est bien ( enfin nous on est contents). Tu fais bouillir de l'eau, tu pompes comme pompe à vélo pour créer la pression. Tu mets une dosette souple ( possibilité de café moulu= meilleur marché mais plus chiant et salissant...surtout au près!) tu mets l'eau et t'appuie sur le petit bouton et hop! Pas hyper long d'en faire 2 ou 3... En plus ça fait les pec' de mémoire ça coûte environ 80'euros quand même mais la notre à bien tenu ses 4 mois d'usage intensif, pourvu qu'ça dure ...
et pour les longs la cafetière poussoir c'est bien... Et on garde l'énergie pour le pilote Pas d'expérience de celles sur 12 volt mais les avis du dessus ne me motivent pas à changer de système!