Isailor

Bonsoir,
Isailor change de nom. Si j’ai bien compris les mises à jour des cartes achetées deviennent payantes.

L'équipage
28 nov. 2018
28 nov. 2018
0

Exact )-;

28 nov. 2018
1

Et merde...

28 nov. 2018
0

Euh... Ils m'ont pas prévenu!!!

29 nov. 2018
0

j'ai vu un mail dans une langue bizarre, j'ai préféré ne pas cliquer.

29 nov. 2018
0

Quand tu cliques ça te propose une mise à jour. À priori ça ne change rien au logiciel. Mais pour les cartes c’est 33 euros le paquet pour les mettre à jour....

29 nov. 2018
0

Et cela devient une souscription annuelle...

29 nov. 2018
0

Et oui, c’était trop beau pour durer alors que les principaux concurrents faisaient payer la mise à jour des cartes.

29 nov. 2018
0

Sale temps.
L'esprit finlandais n'est pas spécialement philanthrope...

29 nov. 2018
0

En espérant que les cartes ne soient pas verrouillées pour un seul appareil comme InavX.
Les mises à jour on est pas obligé de les faire annuellement.

29 nov. 2018
0

Ils ont été racheté par une boîte, et ils changent leur business model. Ils se font étriller sur Facebook, à juste titre.

29 nov. 2018
1

Ça serait un comble que des cartes que l’on a payées soient verrouillées. Mais le fric le fric...
Bientôt des « gilets jaune » de la plaisance....?

29 nov. 2018
0

Pour ceux qui ont les cartes téléchargées, ils pourront continuer de les utiliser. Par contre, la mise à jour annuelle (déjà dispo) est payante (au prix de l'achat ...)
Ils vont sans doute perdre pas mal de leurs clients car il existe d'autres offres payantes plus intéressantes.

29 nov. 201829 nov. 2018
0

Pour les utilisateurs de matériel Apple,mise à jour sur l’apple Store.

29 nov. 2018
0

le pire c'est qu'ils concluent le mail (en anglais) qu'ils m'ont envoyé par quelque du genre:

"Nous espérons que cette amélioration de iSailor vous satisfera"

29 nov. 2018
0

"We hope you enjoy this update and improved version of iSailor"

J'ai exprimé ma dissatisfaction dans une évaluation une étoile sur l'App Store

29 nov. 2018
0

C'est fait pour moi aussi !
Marre d'être plumé continuellement !
M'enfin!

29 nov. 2018
0

Bonjour
Je suis en préparation d’un long voyage et j’avais opté pour iSailor parce que ça me paraissait le meilleur rapport qualité prix entre autre pour les mise à jour gratuites et aussi parce qu’il y a 3 ou 4 ans ils avaient fait une promo avec des cartes à 1/2 prix . Sur le plan de la qualité des cartes je trouvais ça pas trop mal en comparaison avec Navionics ( ça dépend des endroits)
Quelqu’un a t’il fait une évaluation des budgets carte selon les fournisseurs. Je lis beaucoup de compliments sur Weather4D mais le prix des cartes me paraît élevé .
Merci pour vos réponses

29 nov. 2018
0

Donc rien empêche de faire la mise à jour en conservant les cartes achetées.
Les mises à jours seraient à notre gré en prenant un abonnement pour une zone et une durée donnée.

30 nov. 2018
1

deux cas:
- les cartes anciennement achetées (même la semaine dernière) ne sont plus mises à jour gratuitement. Pour recevoir les mises à jour, il faut payer un abonnement de mise à jour. A la fin de cet abonnement, il est renouvelé automatiquement au même prix (sauf changement de prix unilatéral de l'éditeur). Si on résilie cet abonnement, on peut continuer à utiliser la dernière version mise à jour avec la résiliation.

  • les cartes nouvellement achetées ne sont en fait jamais achetées mais louées. A la fin de la période d'abonnement, si on résilie l'abonnement, on cesse complètement d'y avoir accès, même en version non mise à jour.

Evidement, ce point est laissé volontairement dans le flou par l'éditeur. Mais si ce n'était pas le cas, ils n'écriraient pas que la possibilité d'utiliser les cartes après résiliation concerne les cartes achetées antérieurement au changement de modèle.

Dont acte. J'ai manifesté ma colère sur leur page Facebook, et en mettant un commentaire à une seule étoile sur l'App Store. Faites en autant.

30 nov. 2018
0

Bonjour à tous,
J'ai un petit chiffre sur le logos isailor m'indiquant le nombre de mise à jour à effectuer (nombre de cartes concernées)
Si je ne me préoccupe pas de ces MAJ, je peux utiliser l'application quand même ?
Et si on réinitialise l'iPad, sont-elles stockées sur le cloud?
M'enfin!

30 nov. 2018
0

1- oui tu peux, mise à jour ou pas. Mais pourquoi préférer des vieilles versions?
2- si tu réinitialises l'iPad, le mieux est de faire une sauvegarde avant, puis de restaurer, mais même en l'absence de sauvegarde, tu peux restaurer tes achats intégrés. C'est la procédure standard Apple, et iSailor y souscrit.

30 nov. 2018
0

Tes cartes ont été achetées avant le changement. Donc elles sont à toi, mais il n'y a plus de mise à jour. Oui tu peux les utiliser, normalement ad vitam aeternam.

Normalement tu pourras toujours les restaurer dans un nouvel iPad ou après une réinitialisation. Mais elles seront restaurées en l'état d'aujourd'hui. C'est comme si tu avais des cartes papiers, elles sont à toi mais ne changeront jamais.

En revanche, si tu veux des mises à jour, tu passes dans le système souscription annuelle.

La question étant alors : si tu arrêtes la souscription tu n'as plus accès aux cartes, mais pourras-tu restaurer tes vieilles versions d'avant? Les CGU ne sont pas très claires à ce sujet.

30 nov. 201816 juin 2020
0

J'ai coché la sauvegarde dans iCloud.
Voilà ce qu'il y a dans mon magasin de cartes.

30 nov. 2018
0

Je ne crois pas que la sauvegarde soit concernée ici. Elle ne serait concernée que si tu fais un restore de ton iPad.

J'ai acheté ces deux cartes aussi, et je n'ai pas de notification de mise à jour. Mais je n'ai pas mis mon application iSailor à jour. J'ai toujours la version Transas.

Les dates indiquent que tu as la dernière version d'ailleurs. L'icône qu'ils affichent relève d'une pratique méprisable appelé "dark pattern": concevoir une interface utilisateur de manière à conduire l'utilisateur à faire quelque chose qui n'est pas dans son intérêt. Ici te faire acheter l'abonnement alors que tu n'en as pas encore besoin.

fr.wikipedia.org[...]pattern

... de pire en pire...

30 nov. 2018
0

Je viens de faire un essai avec la nouvelle version :
J’avais 2 cartographies à mettre à jour. J’en ai supprimé une et impossibilité de la restaurer en l’état sans faire la mise à jour payante.
L’autre est opérationnelle sans problème.

30 nov. 2018
0

perso j'ai pas encore mis a jour
mais je ne sais pas si il vont bloquer si ont fait pas la mise a jour logiciel

01 déc. 2018
0

Soyez prudent, quand vous supprimer une cartographie sur un appareil, cela efface sur tous les autres. J’avais effacé une cartographie sur une tablette. Cette carto a disparu de mon IPhone et d’une autre tablette.

02 déc. 2018
0

Perso j’utilise seulement 3 cartes isailor (1 atlantique et 2 mediterranée) mais il me manque un carte complementaire pour la mediterranée pour l’année prochaine. Si j’avais su... Donc surprise.... Pour l’instant j’ai eu les mails mais aucune modification à signaler du côté du magasin des cartes de l’appli. Je crois que je vais continuer à croiser les infos comme d’habitude avec open cpn, google earth, openseamap, les cartes papier, et surtout repousser la mise à jour isailor le plus loin possible. Peut etre que ça changera encore plus tard, tout est possible.

02 déc. 2018
0

Bonjour à tous,
Pour moi pas de MAJ sur la version iPhone.
Est-ce que cela va durer ?
M'enfin!

02 déc. 2018
0

Maj terminées pour moi apres update de l'application.. je vais rester avec mes cartes actuelles. Mais byebye Isailor dès qu'il me faudra de nouveaux secteurs, je vais regarder du coté d'Avallon et ses cartes shom..

14 déc. 2018
0

Salut à tous
Reçu un mail d'Isailor qui précise que pour les cartes achetées avant le 28 novembre 2018, la mise à jour est gratuite jusqu'au 29 août 2019.
Leur cadeau de Noël disent-ils. :alavotre:

15 déc. 2018
0

bon c'est quand même ça de gagné!

15 déc. 2018
0

J’ai fait la mise à jour tout de suite au cas où ils changent d’avis...c’est un peu bizarre comme politique commerciale.

15 déc. 2018
1

Non, pas bizarre. C'est une première victoire des 'gilets de sauvetage orange'. Les notes de l'appli sur l'AppleStore sont tombées vers 1,8 / 5 sur la version française, 2 sur la version allemande etc... au lieu de plus de 4 auparavant, avec des commentaires très durs, y compris sur des forums nautiques de plusieurs pays. La prochaine étape sera d'obtenir des mises à jour annuelles à des tarifs bien inférieurs au prix d'achat...

15 déc. 2018
0

Bizarre, sur Android je n'ai pas d'indication de mise à jour de l'appli (j'ai la v 2.76.9308.0).
Je n'ai pas non plus reçu de mail concernant les mises à jour des cartes...
Je trouve leur site web confus et pas très à jour.

Par ailleurs, je leur ai posé la question concernant l'absence de cartes pour une partie du Danemark, voici leur réponse:
"Good day
Unfortunately this folio is temporary unavailable due to issues with local hydrographic office. For the moment we do not have any time line when it will be fixed, but we are working on it.
Please make sure to include the ticket number in all further correspondence and do not change the email subject or message thread.
Best regards,
Transas Customer Support"
Quelle solution me conseilleriez-vous pour cette zone de navigation ?
Je vais devoir trouver autre chose qu'iSailor et je n'adhère pas au modèle économiue Navionics (pas sûr qu'ils couvrent le Danemark non plus, le "chart viewer" web a le même problème.
Open CPN peut-être ?

Merci

15 déc. 2018
0

Oui mise a jour ok sur ipad...c gros, sans compter que le prix des cares avait serieusement augmenté il y a 2-3 ans je ne sais plus environ 25€, je crois?

15 déc. 2018
2

Suis du même avis. Une mise à jour de carte au prix du neuf ne peut pas s’appeler « mise à jour »...

16 déc. 2018
0

Pour la suite je vais me diriger vers QTVLM qui est tres bien et y associer des cartes shom. Quitte à payer des cartes autant prendre en prendre des bonnes ...

19 déc. 2018
0

Isailor fait comme les autres et impose la location de carte au lieu d'un achat.
Pour un utilisateur qui reste dans une seule zone, par exemple Atlantique France et Espagne, cela revient aujourd'hui à 34 €/an.
Celui qui n'a pas déjà ses cartes, et veut se balader entre le golfe de Gascogne, la Bretagne Nord et l'Angleterre, va devoir "louer" 3 cartes, soit plus de 100 € / an !!

Dans ce cas, aucun intérêt à choisir Isailor, c'est moins cher ailleurs.

19 déc. 2018
1

J'ai mis les 3 cartes iSailor achetées à jour. On verra bien s'il seront plus raisonnables par la suite pour les mises à jour. C'est toujours ça de pris pour l'instant...
Mais j'ai quand même encore une simple question à ceux qui utilisent d'autres supports : avez-vous des notions de prix pour les cartes moins chères "ailleurs" pour tablettes ? je ne parle pas d'Open CPN qui est un cas à part (du moins pour moi)...
Parce que lorsque je consulte les catalogues des ship, ben c'est pas du tout "cheap". Est-ce qu'il existe un vrai comparatif quelque part ?
Je vois des packs Navionics à plus de 200€, du Garmin dans le même ordre de prix, C-Map à priori pareil... Sans compter le matériel pour les utiliser. Et j'aime pas le matériel fixe!
Par rapport à ça les 30€ par an d'iSailor ne me "dérangent" pas trop si c'est pour des cartes précises dans une zone large. C'est du moins comme ça que je compare isailor par exemple au SHOM (32 à 35€ la carte papier. Pour une précise et une large il en faut déjà 2). Même une carte SHOM à une durée de vie limitée, et mettre à jour plusieurs cartes pour quelques semaines de nav ça m'a toujours posé problème. Surtout quand c'est pour faire une mise à jours qu'il faut gommer ensuite...
Donc j'aimerais vraiment comprendre le "moins cher"
Thanks d'avance

19 déc. 2018
0

Ca dépend beaucoup de la zone de navigation, en fait.

23 déc. 2018
0

Bonjour,
les cartes à 200€ ou plus sont pour les lecteur/traceurs/GPS . L'ensemble est assez cher c'est certain.
Les cartes pour appareils mobiles Smartphone et Tablettes sont moins chères, mais de plus en plus à abonnement annuel pour les mises à jour.

Les meilleures cartes raster sont celles du SHOM , on achète 3 ans de mise à jour (2 mise à jour par an ...) , ensuite on garde la carte à vie. Cela reste cher avec 30 la carte. Une solution existe pour diminuer l'impact financier ce sont les packs de cartes qui existent avec Avalon Routing et peut être d'autres.

23 déc. 2018
0

chaque fois que je vois dans ma messagerie un message de Wärtsilä, je crois lire Warszawianka

:mdr:

23 déc. 2018
0

Je viens de parcourir le fil de 2014 traitant des cates SHOM. C’est peut-être adapté en budget (?) à ceux qui restent habituellement dans une zone de navigation restreinte, mais pour ma part, je change de zone de navigation chaque année avec l’une ou l’autre traversée en plus.
Je suis tenté pas Avalon, à voir si ça peut apporter quelque chose.
Par contre je viens de consulter à nouveau le prix des cartes ISailor et m’étonne des différences entre certaines zones géographiques. La manche à 21€, mais Italie+sicile+corse+sardaigne+tunisie à 11,50€...
je n’ose Pas calculer le prix aditionné des cartes SHOM sur une zone de cette taille

23 déc. 201823 déc. 2018
0

Bonjour,
je viens de regarder mon total de cartes numériques et leur prix, je vous donne mon budget pour vous aider à fixer vos idées

L’idée initiale est d’avoir un maximum de cartes du SHOM dans ma zone de navigation courante, puis les cartes Navionics sur les zones où je vais régulièrement et des cartes gratuites où je vais plus rarement: vacances, visites de copains et famille, convoyages.

J’utilise l’application made in France, Avalon Routing qui me permet d’utiliser:

-Cartes personnelles donc gratuites
-Cartes du SHOM et UKHO
-Cartes Navionics( achetées à travers l’application Boating et en cours de validité) en usage sous Avalon sans supplément.

1) Les cartes personnelles:
en TIF KAP et MBTILES. . Le site d’Avalon en fourni gracieusement en ce moment. J’ai en plus les miennes assez anciennes du Brésil, et d’Argentine

2) J’ai choisi la Mega Carte Atlantique SHOM composée de 120 cartes raster du SHOM avec les mises à jour pour 120€/an avec la TVA . On croit rêver: 1€ la carte du SHOM à jour.

Nota: 1 carte du SHOM individuelle est à 30 € , 2 pour 45, 4 pour 60 et 8 pour 100€ HT

3) en Navionics j’ai mes licences pour:
- UK,Irlande @ Holland: 39,99€
- Skagerrak & Kattegat 48,99€
- Méditerranée @ Black Sea 19,90€
- Ma vielle carte Central and West Europe de 2014 non mise à jour

Total la première année chez Navionics: 108,88€ ensuite 50% de réduction (à ce jour) 54,44€/an

J’ai l’usage de toutes ces cartes à vie pour 0€/an , de plus si je veux les garder à jour cela me coute
120€ pour et SHOM et 108,88€ /2 pour Navionics

donc 174,44€/an si je veux garder toutes mes cartes à jour,

23 déc. 201816 juin 2020
0

Bonsoir,
Je viens d’acheter le nouveau « Greek waters pilot » de de Rod Heikell. (Edition décembre 2018).
Un voucher est fourni pour télécharger gratuitement les cartes de la mer Egée ou de la mer Ionnienne.
Le logiciel est très bien, ce sont les cartes raster Imray.

23 déc. 2018
0

le prix est donc fortement lié au fait que les cartes soient mises à jour où non.

24 déc. 2018
0

Le prix, très variable, est lié à la gourmandise de l'éditeur (en ce qui concerne Imray, la cartographie électronique n'est pas leur source de revenu principal je pense).

La version "achat permanent" n'est sûrement pas très rentable pour un éditeur, d'où l'apparition d'abonnements ou locations leur assurant un revenu régulier.
Mais les mises à jour annuelles ne sont pas indispensables pour le plaisancier moyen; quand on utilisait des cartes papier, on n'achetait pas une nouvelle collection tous les ans...

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022