De quelles fonctions aimeriez vous disposer sur les logiciels NAVIONICS ? (2)

Bonjour,
j'ouvre un nouveau fil, le précédent avec 200 posts est devenu trop lourd.

L'équipage
26 nov. 2018
26 nov. 201826 nov. 2018

Voici un résumé du fil précédent sur les fonctions à ajouter à Boating et Boating HD

Affichage des cibles AIS par WiFi
Bouton rouge MOB (Man Over Board) avec affichage de Lat/long, du cap et la distance.
Import/export de Waypoints/routes/traces
Stockage des coordonnées des points de passage en Lat/Long
Un vrai journal de bord, avec possibilité d'y insérer des commentaires. Envoi par mail
Affichage des instruments du bord NMEA en WiFi
Position du bateau Lat/long en grands et gros caractères à la demande
Indicateur et alarme d'écart de route (Course Deviation Indicator while a route is active)
Un gestionnaire d'alarme
(Arrival Alarm, Waypoint alarm, Anchor Alarm, Depth Alarm, Heading Alarm, Grounding Alarm...)

Plusieurs méthodes de recherche des Waypoints (Alphabétique, proximité,latitude/longitude) avec un waypoint manager

Possibilité de supprimer des cartes de navigation de la mémoire de stockage, avec un gestionnaire de cartes

Affichage des petites sondes en 1/10 mètre et pas en feet

J'en oublie certainement

26 nov. 201826 nov. 2018

J'ajoute de suite les derniers posts du fils précédent qui expliquent plus en détail les besoins

Merci @Tarao

  • La possibilité de copier une route. Pour faire une route avec deux options (par exemple La Trinité - Saint- Malo par le Raz de Sein et le Chenal du Four ou par l'extérieur, il serait utile de pouvoir tracer la première route, puis la copier et faire les modifiacations pour la deuxième option. Au lieu de ça, il faut refaire la route entière.

  • La possibilité d'exporter et d'importer les routes, ce qui résoudrait en partie le point précédent. Je peux exporter une route et l'importer dans iNavx, Wheather 4D ou Garmin, mais pas dans Navionics boating HD!

  • Sans aller jusqu'au routage complet, la possibilité d'ajouter (et faire varier) une date et heure de départ à une route afin d'avoir les heures de passages à des points divers. Ca eviterait de faire des calculs d'apothicaire et les erreurs qui vont avec. Ca permettrait aussi d'avoir les valeurs de courant à l'heure de passage plutôt qu'à l'heure de consultation de la route.

  • L'enregistrement des coordonnées dans les traces ("tracks"). Je trouve invraisemblable qu'on puisse avoir le cap et la vitesse en tout point d'une trace, mais pas la position !

  • L'interfaçage des instruments (girouette anémomètre et loch, voire sondeur) et enregistrement des valeurs correspondantes dans les traces.

  • Accessoirement, la même appli sur iphone et ipad. L'argument de Navionics pouravoir deux applis différentes est la résolution supérieur de l'ipad. Mais j'ai un ipad pro et un ipad II avec la même appli, alors que l'iphone à une appli différente avec une résolution intermédiaire. Ca n'a pas de sens.

Toutes ces fonctionnalités existent dans d'autres applications (j'utilise aussi iNavx et Weather 4D), mais l'interface de Navionics boating est beaucoup plus pratique et intuitive. La meilleure solution pour l'instant pour moi: tracer la route dans Navionics Boating, l'exporter et l'importer dans iNavx.

Peut-être que certaines de ces fonctions existent mais et que je ne les connaît pas. J'ai posé plusieurs questions dans ce sens au support de Navionics et je me suis fait jeté à chaque fois. Donc une autre idée d'amélioration: avoir un support aussi efficace (et aimable) que celui de Weather 4D.


Il y a une autre amélioration possible que j'ai oubliée (outre l'affichage des cibles AIS et la fonction MOB qui ont déjà été mentionnées de nombreuses fois): la fonction route automatique.

Cette fonction n'est pas quelque chose qui peut être utilisable directement, mais ça fait gagner du temps pour commencer à établir une route. Cela permet d'avoir une évaluation rapide de la distance et donc de la durée.

Malheureusement, lorsque je veux modifier une route créée automatiquement, la première insertion d'un way point sur la route supprime tout le reste (sauf le point de départ). Il est d'ailleurs curieux que les routes automatiques soient représentées par des courbes sans waypoints intermédiaires alors que les routes manuelles sont constituées de waypoints reliés par des droites. Mais peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe?

Enfin, dernière idée, une alarme d'écart de route serait utile, à défaut d'une interface avec un pilote auto.

Bon courage pour la suite !

26 nov. 201826 nov. 2018

Il faut suivre aussi les possibilité de disposer des cartes Navionics sur d'autres applications, en disposant au préalable de l'application officielle Boating (Ou Boating HD) avec la licence annuelle Navionics + à jour.

Ce programme de coopération a l’air de compter beaucoup pour Garmin-Navionics

www.navionics.com[...]d-apps/

developers.navionics.com[...]

developers.navionics.com[...]os-sdk/

Pour l'instant on a:
1) Sailgrib qui est disponible avec cette fonction
"...Nouveauté : Vous avez une licence Navionics Boating? Utilisez vos cartes dans SailGrib WR sans coût supplémentaire!..."

www.sailgrib.com[...]/

2) iAIS de Digital YAcht
digitalyacht.fr[...]is-app/

Les autres qui y travaillent

26 nov. 2018

En parlant de coopération, ce serait bien que l'on puisse ouvrir dans navionic un routage calculé dans sailgrib

09 avr. 2020

il y a AVALON

09 avr. 2020

Oui avec Avalon, on peut importer les routes calculées par Boating de NAvionics, puis faire un routage en fonction du vent sur ces routes, puis les importer à nouveau dans Boatring de Navionics.

Plus simple, c'est d'utiliser Avalon avec les cartes Navionics de Boating.

09 avr. 2020

Ce qui est dommage avec Avalon c'est qu'on ne peut pas le tester gratuitement au moins une quinzaine de jour, ça permettrait de faire un choix en utilisation réel entre sailgrib, Qtvlm (malheureusement pas compatible Navionics, mais à minima MBtiles), Boating on prend de toute façon pour l'accès aux cartes.

09 avr. 202009 avr. 2020

Tu peux tester AVALON gratuitement avec l'application Web.

c'est le WebRouteur ici:

www.webrouter.avalon-routing.com[...]ccueil/

09 avr. 2020

oui j'ai vu, c'est pas la fonction de routage qui est intéressante à tester, je pense qu'Avalon fait très bien le Job, mais la fonction navigation, pour le routage j'ai Qtvlm sur PC qui est vraiment très performant et gratuit et avec une fonction de simplification et optimisation de route qui supprime tous les WP intermédiaires qui servent à rien. Et je peux importer cette route dans Boating

c'est vraiment la partie navigation qui m'intéresse de tester, j'ai déjà acheté sailgrib, opencpn, boating, le compagnon Qtvlm, ça commence à couter… j'ai donc de quoi tester dès que possible, ce n'est pas encore fait en nav réel, j'utilisais opencpn sur pc, mais j'aimerais maintenant pouvoir barrer sans avoir à contrôler ma route sur PC et rester barrer tranquille ;o) je suis donc en période où je doit faire un choix.

09 avr. 2020

Oui pour tester le module de navigation, je pense qu'un petit mail à 2 développeurs d'Avalon Routing devrait aller.
Si tu veux il y a aussi les vidéos de formation.

Ce que j'aime avec Avalon en navigation, c'est mon pack de cartes du SHOM en achat unique à moins de 100€ c'est beau c'est comme on aime. Ensuite quand je navigue endehors de ces zones SHOM comme le Brésil ou la Baltique, j'utilise les cartes Navionics en provenance du Boating installé. Ensuite il y a tout e qu'il faut pour faire une navigation sure et précise dans les affichages et autres bidules.

09 avr. 2020

Oui pour tester le module de navigation, je pense qu'un petit mail à 2 développeurs d'Avalon Routing devrait aller.
Si tu veux il y a aussi les vidéos de formation.

Ce que j'aime avec Avalon en navigation, c'est mon pack de cartes du SHOM en achat unique à moins de 100€ c'est beau c'est comme on aime. Ensuite quand je navigue endehors de ces zones SHOM comme le Brésil ou la Baltique, j'utilise les cartes Navionics en provenance du Boating installé. Ensuite il y a tout e qu'il faut pour faire une navigation sure et précise dans les affichages et autres bidules.

26 nov. 2018

Bonjour à tous,
J'aurais bien aimé disposer de la fonction "payer une fois pour toutes les cartes achetées "!!!
C'est pour cela que j'ai émigré vers iSailor !
J'en suis ravi.
M'enfin !

26 nov. 201826 nov. 2018

Bonjour,
tu as cette fonction disponible au bout de 12 mois, si tu ne renouvelles pas la licence Navionics+ , tu gardes les cartes achetées, mais tu perds les mises à jour des cartes et quelques fonctions de navigation.

Ceci ne sera pas valable pour les cartes Navionics utilisées avec l'interface de programmation (SDK) par les autres applications.

iSailor a un immense avantage, il dispose d'une documentation complète à jour.

Pour Navionics il faut consulter les FAQ ici:

navionics.secure.force.com[...]/kb/

26 nov. 2018

Bonjour comment faire pour éliminer le grisé des cartes on n'y voit plus rien même plus les routes tracées.

26 nov. 201816 juin 2020

Bonsoir @triton 23
Peux tu me faire une copie d'écran avec ces zones grises. Sur mes cartes c'est plutôt blanc

27 nov. 2018

oups je ne sais pas faire une copie d'ecran , avant j'avais la meme image que toi mais à la suite de lise à jour , j'ai un grisé partout ou il y a de l'eau et la couleur de la trace est passée en jaune , donc jaune sur grisé , on ne distingue pas grand chose.

27 nov. 2018

europe 9.1.1
tablette basemap version 20180703
geocopre version 0522 04012.2
android 4 42

27 nov. 2018

j ai une copie d ecran .mais pas ton mail

27 nov. 2018

Bonjour,
peux tu me donner la version que tu utilises de Boating?

Menu/Réglages/A propos

Tablette ou Smartphone? ey la version du système d'exploitation?

Merci

27 nov. 2018

Pour m'envoyer ta copie d'écran utilise mon eMail que je t'ai envoyé par MessagePrivé
Tu peux aussi le mettre dans ce forum,
tu vas au dernier ajout de ce fil de discussion
Tu tapes ton petit message, et tu cliques ensuite sur "Choisir un fichier" en dessous de "télécharger un fichier"

Bon courage, tu vas y arriver

26 nov. 201816 juin 2020

Houps,
ce détail a étè corrigé
->Affichage des petites sondes en 1/10 mètre et pas en feet

Par contre il reste
->l'échelle des distances qui est en milles jusqu'à 0,2 milles et qui passe alors en Feet.
L'échelle des distances est en bas à droite dans mes 2 copies d'écran

27 nov. 201827 nov. 2018

Bonsoir,
La version 3.7 iOS, pour Apple donc, d'Avalon Routing est maintenant compatible avec la carto Navionics.
Vous pourrez voir la démonstration et vous former sur le stand Hisse & Oh au Salon Nautique.

"En ce qui concerne Android, nous allons passer directement de la Version 3.5 à la version 3.7. Cette version 3.7 Android sera aussi compatible Navionics et intégrera les autres améliorations apportées dans la version 3.6 Apple.
Disponibilité prévue pour début Janvier 2019"

Et voilà une application de plus qui utilisera les cartes Navionics.

27 nov. 2018

J'ai eu le mail d'Avalon aussi.
Mais si je comprend bien, les cartes Navionics fonctionnent avec Avalon si tu es abonné à Boating HD, mais pas à Boating "non HD", c'est dommage.

27 nov. 2018

Je creuse ce sujet en ce moment.
On se tiendra au courant.

27 nov. 2018

A priori il faut avoir iOS 9.0 c’est tout, ensuite le SDK nous demandera de nous connecter aux serveurs de Navionics pour retrouver la licence
avec iAIS il faut payer une fois pour faire la première connexion.
Cela fonctionne avec Smartphone et tablettes
Donc l’applicatio Boating gratuite et les cartes moins chère qu’avec Boating HD pourront être utilisées.
On verra d’ici la fin d’année

28 nov. 2018

Pour avoir une idée des limitations prévisibles, j'ai consulté le FAQ de SailGrib WR

www.sailgrib.com[...]upport/

28 nov. 2018

Supprimer le petit cercle zébré d'éclairs qui respire difficilement à chaque premier démarrage de Navionics!
C'est pas bon pour les nerfs des marins.....

:non: :heu:

28 nov. 201828 nov. 2018

Oui, tu peux le remplacer par une image.
J'ai mis celle de mon bateau, tu peux te créer iune image avec "Patientez" au milieu.

Cela ne changera rien au temps d'attente.

Le mieux est de lancer Boating , puis de laisser la tablette en veille.

J'ai mis dans les demandes un démarrage plus rapide, ce qui est possible en coupant l'application en 2 morceaux, ou autres solution technique.

Pour changer la photo de son bateau qui sera visible au démarrage:

Allez à Menu > Réglages > Paramètres bateau

Tapez sur l'icône dans le carré de la photo juste au dessous du titre des Paramètres bateau. Vous pouvez prendre une photo ou choisir une photo existante de votre galerie.

28 nov. 2018

Merci Francis!

09 avr. 2020

Sur iOS ça marche ? Car je n’arrive pas moi

09 avr. 2020

Mwouai, cela a marché mais cela ne marche plus ni sous Android ni sous iOS, pas de photo personnalisante affichée pendant le démarrage. On peut mettre la photo du bateau ou de sa copine dans le profil, mais cela ne sert pas à grand chose.

Dommage.

28 nov. 2018

Bonjour à tous,
Adepte du logiciel gratuit Open CPN, ne pensez vous pas qu'il faille s'inscrire "Pro" pour poster une FAQ d'un logiciel payant ?
Cela AMHA, ressemble furieusement à de la pub déguisée ! Non ?
On en a viré (grisé) pour moins que ça !
Moi, je dis ça...
M'enfin! :non: :oups: :acheval:

28 nov. 2018

T'inquiètes pas, bientôt opencpn sera en version 5 avec lecture des mbtiles :-p

28 nov. 2018

Merci pour ta remarque.

Il n'est pas inscrit PRO sur mon profil, car je suis un vieux retraité qui navigue beaucoup.
Je n'ai aucun lien financier avec Navionics. En tant que Testeur, j'ai accès gratuitement (enfin presque) à toutes les cartes.

Après 42 ans d'informatique dont j'ai effectué 15 ans dans le domaine des tests fonctionnels et des test en charge.
J'ai l'habitude de participer à des programmes de BétaTest, et de partager mon expérience avec les utilisateurs.

Je ne m'occupe pas seulement de Boating de Navionics dans le domaine du nautisme.
Je fais aussi des béta tests dans le cadre des logiciels de traitement des fichiers numériques, donc photographiques principalement.

J'ai bien sûr openCPN, il y a tellement de compétences sur ce sujet que ce n'est pas la peine d'y rajouter mon grain de sel.

Sur ce site chacun est libre de choisir son logiciel de navigation. Je me contente d'informer et de répondre à ceux qui utilisent Boating et de renvoyer leur souhait vers Navionics.

Je fais aussi la même chose pour Avalon Routing.

Donc attendez vous à ce que je vous parle bientôt de l'usage des cartes Navionics avec Avalon. Je ne pense pas que cela sera parfait du premier coup, mais c'est une avancée dans le domaine du partage et de l'ouverture des applications de navigation à utiliser plusierus types de cartes.

Bonn e navigation

28 nov. 2018

Ta méfiance est pour le moins curieuse.
Perso , mes interrogations soumises à Coutox 56 , ont toujours eu une réponse détaillée pertinente et ne lui ont jamais rien rapporté ( le pire pour un Pro ).
Je viens de relire ses interventions passées et je pense qu'il est un trés bon testeur qui consent à partager son expérience.
Mais bon , à lui de se défendre....... si cela en vaut la peine.

28 nov. 2018

Je n’ai rien contre courtox, au contraire.
Mais je me suis fait truander par Navionics sur iPad lors d’une mise à jour, mes cartes on disparus et il fallait que je repaye pour les avoir !
Alors comprenez que je reste méfiant à l’égard de ses échanges.
Combien d’internautes vont encore se faire avoir ?

28 nov. 2018

Pour Boating sur iPad. Tu peux perdre les cartes par des mises à jour de Boating, je n'ai jamais réussi à reproduire ce soucis.
Pour récupérer tes cartes
1° Si ta licence d'usage des cartes (Navionics+) est valide, il suffit de faire

menu/réglages/Bouton vert "Restaurer les achats"

2° Si ta licence n'est plus valable, connecte ta tablette à ton ordinateur sur lequel iTune te permettra de récupérer ta sauvegarde.
Si pas de sauvegarde, pas de solution sans payer.

28 nov. 2018

Bonjour,

Pour compléter les demandes d'amélioration de cette application, il serait bien utile de compléter l'ébauche faite sur le Web de la partie connectée d'un compte pour pouvoir gérer les routes, les traces, les waypoints, etc..

L'adresse est :
webapp.navionics.com[...]
Pour se connecter il faut aller dans MENU / SYNC

Pour le moment, seul les routes sont synchronisées ce qui n'est pas si mal car on peut en créer de nouvelles qui seront actives sur l'application.

Guillaume.

28 nov. 201828 nov. 2018

Re-bonjour,

Apparemment la gestion des routes ne fonctionne même plus. Vraiment dommage.

Guillaume.

28 nov. 201828 nov. 2018

OK vu, merci

Mes routes avant Juin 2018 sont identiques entre ma tablette, smartphone et Webapp, depuis plus rien.
Si j'ajoute une route sur WebApp, synchronisation après "interrompre".
Ma nouvelle route est bien dans les archives des routes, mais ne se retrouve pas dans ma tablette après synchronisation.
En utilisant le même login/password sur les 2 outils.

Là, c'est un bug, que je vais envoyer à help@navionics.com

On verra la réponse.

09 avr. 2020

je viens de faire le test , et chez moi ca marche :p

28 nov. 201816 juin 2020

Voilà cela remarche. Je viens de faire une route SudHoedic sur mon ordinateur en utilisant Webapp et une route NordHoedic sur ma tablette.
Je retrouve ces 2 routes sur les 2 iPhone sur l'iPad et sur l'ordinateur.

Merci

28 nov. 2018

J'oubliais l'option 3
3°) amener la preuve de son achat, contacter (sans agressivité) le support français.

DAns le FAQ d'iTune pour Apple, il est spécifié comment retrouver ses factures

support.apple.com[...]T204088

28 nov. 201816 juin 2020

Dans mon cas, j'ai acheté Navionics Europe en 2013, depuis je n'ai pas acheté la mise à jour de licence Navionics+, donc mes cartes sont les mêmes depuis 2013. J'ai fait toutes les mises à jour de Boating, et je n'ai jamais perdu les cartes.
J'ai changé d'iPhone 3 fois avec iTune pour récupérer mes achats "et leurs données"

Zut j'ai laissé mon adresse sur la facture, donc le fisc va savoir que je suis riche car j'ai un bateau.

Je vous laisse, je vais aller vérifier mes amarres et celles du voisin. Faire tourner le bateau et vérifier que je ne suis pas connecté au 220v.

28 nov. 2018

Bonjour,

Merci courtox65. Effectivement cela re-fonctionne !
Pratique pour créer de nouvelles routes.

Espérons que les autres fonctions arriveront bientôt.

Guillaume.

29 nov. 201829 nov. 2018

un souhait :

la superposition des images radar ( Furuno par exemple) et/ou cibles AIS a la cartographie ...

21 déc. 201816 juin 2020

Bonjour,
des changements importants ont été apportés à l'Entreprise Navionics et à ses produits. C'est la rigueur de Garmin le nouveau propio qui a porté ses fruits.

Rigueur et Simplicité sont les maîtres mots de ce nouveau départ.

Dans les bonnes nouvelles:
-Suppression des applications Boating pour smartphone et Boating HD (Payant) pour tablettes
-Création d'une nouvelle application, gratuite, unique qui tourne sur Smartphones et sur Tablettes. Test gratuit pendant 15jours avec une zone de cartes. Migration automatique de vos Waypoints, route, trace, paramètres du bateau vers cette nouvelle application.
Un nom à retenir, et c'est tout:

› TÉLÉCHARGEZ l'application Boating Mers et Lacs GRATUITEMENT
› TESTEZ nos cartes et nos fonctions pendant 2 semaines
› SOUSCRIVEZ un abonnement de 12 mois

itunes.apple.com[...]4920098

-L'achat des cartes se fait uniquement à travers l'application.
Appuyez sur Menu > Cartes > Ajouter une région.
-Le prix des cartes est le même sur Smartphone et Tablettes. Elles sont bien moins chères. Toujours 12 mois avec une licence Navionics+, puis renouvellement chaque année (pas certain qu'il y aura 50% de réduction comme avant)

Exemple:
Caribbean & South America : 31,99€
Anciens prix
Avec Boating : 16,99€
Avec Boating HD : 59,99€

Le site Web a été nettoyé, il est assez simple.
Bien sûr pas de prix sur le site web des constructeurs, seul Appstore et GooglePlay peuvent donner le prix et vous faire payer.

Description de l'application:
www.navionics.com[...]boating

Description des cartes:
dbe2w38xsulyl.cloudfront.net[...]_FR.pdf

Prix des cartes:

Achats intégrés à l'application:

Nav Module 2,29 €

Central & West Europe 30,99 €
Mediterranean & Black Sea 19,99 €
Central & West Europe 30,99 €
Caribbean & South America 31,99 €
Pacific Islands 29,99 €
Caribbean & South America 31,99 €
Pacific Islands 29,99 €
Africa & Middle East 39,99 €

Les aides pour vous apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités des cartes et de l'application
navionics.secure.force.com[...]/kb/

Enregistrements des logs de vos sondeurs, pour avoir Sonarchart Livre", donc les fonds en direct sur la carte pendant votre navigation."

www.navionics.com[...]torials

J'ai rédigé un résumé pour synthétiser tout ceci, avec des exemples d'usage des fonctions.

Tout ceci eci est disponible depuis le 13 Décembre 2018

N'hésitez pas à donner ici un retour sur vos bonnes et mauvaises expérience sur ce produit et ces cartes.


29 déc. 2018

Cher Courtox
Bonjour
J'ai renouvelé mon abonnement cartographique Boating Europe en Aout 2018.
La validité de mon abonnement court sur 219 jours sur Boating Europe.
Ce qui me semble logique vu la date de mon réabonnement.
J'ai téléchargé la nouvelle application Boating Mers et Lacs il y a 48 heures.
La validité de mon abonnement ne court plus que sur 55 jours sur cette nouvelle application.
Est ce normal ? Je ne le pense pas.
J'ai signalé ce problème sur le support navionics mais je n'ai eu en retour qu'un mail de réception automatique.
Deuxième question;
Quelle est la bonne procédure pour basculer la cartographie de Boating Europe vers Boating Mers et Lacs ?

Merci par avance pour ta réponse et ta patience;
Cordialement;
Eric

30 déc. 201816 juin 2020

Bonjour,
Effectivement c'est bizarre d'avoir 219j sur l'ancien programme Boating Europe et 55 sur le nouveau Boating Mer @ Lacs.

C'est l'ancien programme qui pousse waypoints, route, traces et information sur le bateau vers le nouveau. La carte Europe est poussée vers la nouvelle application de la même façon.
Si cela ne se passe pas bien pour la carte, il faut, dans la nouvelle application appuyer sur le bouton " Restaurer les achats"

En premier vérifie que l'application Boating Europe est bien à la dernière version, car le code de transfer est dans cette nouvelle version de cette vieille application.

Si c'est le cas, quand tu lances Boating Europe il doit s'ouvrir par une fenêtre blanche t'informant qu'il n'y aura plus de mise à jour et que que tu dois utiliser Boating Mer & Lacs. Regarde ma première copie d'écran.

Dans boating Europe, tu fais "menu/moi " et tout en bas vérifie que tu es bien connecté avec identifiant/mote de passe. 2ème et 3ème copies d'écran.

Puis tu vérifies tes licences Menu/Moi/Abonnement 4ème copie d'écran.
J'ai mis la licence périmée Boating Europe de mon iPhone.

Ensuite tu lances Boating Mer & Lacs. Tu vérifies que tu es bien connecté par le même identifiant/mot de passe que tu utilises sur Boating Europe.
Menu/Moi/ et dernière ligne en bas à gauche

Tu regardes tes abonnements, cela doit y être conforme et identique aux licence de Boating Europe.
.
Dans ma 5ème copie d'écran, j'ai toutes mes licences venues de ma tablette avec "Boating HD" comme "Central et West Europe" et le vieux truc tout seul sans mises à jour "Europe" venu de Boating Europe de mon iPhone.

On peut voir aussi dans cette dernière copie d'écran, ma licence d'usage de "Méditerranée et Black Sea" qui m'est proposée avec 50% de réduction.

Si ce n'est pas le cas et que tu es bien connecté avec le même identifiant/mot de passe dans les 2 applications, alors dans Boating Mer & Lacs, tu cliques sur le bouton vert "Restaurer les achats".

Si cela ne marche pas, recherche dans le site Web iTune pour Apple ou dans Google Pay pour Android, la facture de ton renouvellement de carte

Essaie de me mettre ici tes copies d'écran.
Es tu sous Android ou sous iOS comme système d'exploitation de ton matériel?

30 déc. 201816 juin 2020

Bonjour,

La procédure de transfert vers la nouvelle application s'est bien passée.

Il reste ce problème de date de réabonnement.

Je te joins deux copies d'écran.

La première Boating Europe

La deuxième Boating Mers et Lacs

30 déc. 2018

OK,
Ils n'ont pas le même identifiant d'utilisateur

Celui à qui il reste
53jours c'est ericle......14@...
et celui qui a
217j c'est ericle....7513@....

Tu dois te déconnecter puis te connecter comme ericle....7513@.... et ensuite faire restaurer les achats.

30 déc. 2018

OK

J'avais pas fait attention aux deux comptes différents.
C'est réparé;
,
merci

30 déc. 2018

OK

J'avais pas fait attention aux deux comptes différents.
C'est réparé;
,
merci

30 déc. 2018

Merci pour ton retour,
Bonne nouvelle donc

A ta disposition
Merci

30 déc. 2018

Bonjour Courtox
Mes GPS se trouvant à la table à cartes, il serait pratique de pouvoir afficher la position sur la tablette qui elle, est fixée au poste de barre.
Serait-ce possible ?

30 déc. 201830 déc. 2018

Bonjour,
oui bien sur, mais il faut avoir une tablette robuste et étanche ou disposant d'une coque étanche, qui est de plus lisible au soleil.

On cite assez souvent:

-Sony Xperia z4 avec 4G qu'on trouve sur le marché de l'occasion

-La X8 4G
www.gps-globe.com[...]4g.html

-iPad Air avec coque iPad Case ou boîtiers aiShell Air

Je vous recommande de lire le blog de Francis Fustier sur tous ces sujets:
blog.francis-fustier.fr[...]ipad-4/

Il faut aussi inventer ou acheter un système de fixation.

voir ici:
www.itabnav.fr[...]xations

Chère, mais la meilleur solution à mon avis.
www.itabnav.fr[...]le.html

30 déc. 2018

Merci pour la réponse. J'ai déjà tout ça et ma tablette Samsung fonctionne très bien au poste de barre et est très lisible. Mon souhait serait de pouvoir afficher la position en surimpression de la carte à l'écran.

30 déc. 2018

Oui alors, il te suffit d'ajouter l'application gratuite Boating Mer et Lacs, puis de choisir ta/tes cartes payantes dans l'application.
L'application positionne to bateau sur la carte. Il faut que la tablette possède un bon GPS.

30 déc. 2018

D'accord, tout ça est déjà fait et fonctionne très bien ; ce que je voudrais c'est l'affichage latitude et longitude en degrés, minutes, secondes sans devoir passer par un logiciel spécifique GPS. Je demande ça parce que j'ai eu une urgence médicale avec CROSS appelé et ils m'ont demandé plusieurs fois ma position exacte, ce qui m'obligeait à quitter la barre pour aller voir en bas.

30 déc. 2018

Bonsoir
Il suffit de poser le doigt à l’endroit désiré puis sur le point d'interrogation ,la position au centre de la croix s'affiche.

30 déc. 2018

@Loanda
Impeccable, j'ignorais cette fonction et me coucherai donc moins c..
Merci

31 déc. 2018

Et toujours impossible de charger le logiciel sur Android en Guadeloupe... ????.!

31 déc. 201831 déc. 2018

Oui,
C’est google qui fait une liste des applications téléchargeables dans les zones connues comme étant à risque financièrement.
Peut être que certain ont téléchargé puis payé des cartes et ensuite réalisé une opposition par le banque locale. Perte financière pour Google.
Ce n’est pas une décision de refus de commercialisation par le propriétaire de l’application.
La zone Caraïbe est une de ces zones à risques .
La définition d’une zone sur le Web est basée sur les adresses IP.
Orange n’a pas mis les îles caraïbes Françaises dans la séquence des adresses IP de France métropolitaine.

4 solutions:
-demander à Orange de mettre nos îles dans les adresses IP de France
-utiliser un VPN pour faire croire qu’on est en France
-Demander à un copain de métropole de vous envoyer le fichier APK
-Prendre un aller/retour Paris pour télécharger en France métro

Bon cour

31 déc. 201831 déc. 2018

Essaie de télécharger directement le fichier APK sur ton PC.
Par exemple
Avec le Browser Google Chrome, tu ajoutes une extension APK Downloader

chrome.google.com[...]mpbjegm

Comme Boating Mer & lacs est gratuit tu ne devrais pas avoir de soucis à l'installation.

Peux tu faire le test chez toi et nous faire un retour?

La méthode est expliquée ici:
www.phonandroid.com[...]re.html

Je viens de le faire, le fichier fait 96 MegaOctets.
Il est stocké ici pour les 7 jours prochains

we.tl[...]XFxhHgR

18 jan. 2019

Je ne vais pas réitérer mes demandes concernant d'éventuelles améliorations. Elles sont au début de ce fil et rien n'a changé depuis. (Mais s'il fallait n'en retenir qu'une, ce serait l'affichage des cibles AIS).

Toutefois, je voudrais signaler des améliorations supplémentaires souhaitables (ou en tout cas souhaitées). Lorsqu'on est en route (après avoir appuyé sur Start), l'application enregistre la trace. Mais si on est amené à déplacer un point, ce qui arrive fréquement pour de multiples raisons, la trace est intérrompue. Non seulement c'est gènant d'avoir la trace coupée en petit morceaux, mais j'oublie souvent de re-cliquer sur Start. Ainsi, sur ma route de la Trinité à Saint-Malo du dimanche 13 janvier, l'application n'a enregistré que 11,3 milles ! Je pense que la modification de la route ne devrait pas interrompre la trace.

Par ailleurs, j'aimerais que les traces soient disponibles dans l'application WEB.

Enfin, s'il n'y a plus de versions différentes de l'application pour iPad/iPhone, il y a toujours des versions différentes des cartes. Autant je trouve tout à fait normal de payer chaque année les cartes afin qu'elles soient à jour, autant je trouve anormal d'avoir à acheter deux fois la carte de la même zone pour pouvoir l'utiliser sur iPad et iPhone. Et encore plus insuportable est la réponse de Navionvics à ce sujet: La carte est différente parce que la résolution de l'iPhone est inférieure. C'est doublement inacceptable puisque il s'agit de cartes vectorielles et que la résolution de mon iPhone 7+ est supérieure à celle de mon iPad II.

18 jan. 2019

Bonjour et merci pour tes remarques.

je vais les utiliser pour continuer l'effort de ces demandes.

Disons qu'ils vont commencer petit à petit à enfin s'occuper de nous les navigateurs au long cours ...
Je verrais bien en premier les import / export des waypoints/routes/traces au format gpx.

Pour l'AIS et le MOB il faudra plus de temps je pense.

Les cartes marines iPhone et iPad sont maintenant les mêmes, la différence de définition des objets a été supprimée.

Normalement comme il y a plus qu'une licence par cartes, elles devraient pouvoir être utilisées sur les 2 plateformes de chez Apple, à condition de bien utiliser le même identifiant / mot de passe.

Je viens d'avoir une licence de test "normale" pour faire des essais en fin de semaine.

18 jan. 2019

Rectification : le problème de trace était dû à un problème de synchronisation. Je regardais sur l’iPhone et la trace n’était pas synchronisée (ou pas complètement ?)

Tout est rentré dans l’ordre de ce côté. Reste que la navigation de devrait pas s’arrêter quand on déplace un point. Après les modifications, il ne faut pas oublier de cliquer sur Start, comme si on commençait une nouvelle navigation. Mais c’est apparemment sans grandes conséquences.

Un autre souhait serait de pouvoir lire les cartes sur mon lecteur Garmin. Je suppose que c’est prévu à plus ou moins brève échéance ?

18 jan. 2019

Effectivement, je viens de constater que mes cartes iPad sont maintenant disponibles sur l’iPhone. Je n’y gagne rien pour l’instant car j’avais acheté les deux, mais à l’avenir, ça fera des économies.

18 jan. 2019

Merci pour ton test en réel.
Tu as quand même 2 zones différence, Boating Europe et Boating HD Central et West Europe ne couvrent pas exactement les mêmes endroits.

Je te laisse, je vais faire un tour à la plage. Très froid ce temps mais toujours pas de pluie à l'horizon.

18 jan. 2019

Un truc tout con .quand on inserre une marque .Qu'elle soit plus petite

04 fév. 201904 fév. 2019

Une demande de Philou:

Existe-t-il une version 3D de carto Navionics sous Android ?
Je n'ai pas trouvé.... Sauf pour des lecteurs....mais je cherche pour tablette.

Sinon est ce dans les plans de navionics?

Sinon: stand microscopique au salon....et pas beaucoup de nouveautés majeures depuis un an....me tromperai-je?
Philou

_______Ma réponse __________
Bonjour
Version 3D uniquement sur traceur
Peux tu m'expliquer tes motivations techniques de la 3D?
3D verticale ou latérale
De quel sondeur disposes tu ?

Je peux essayer de faire une demande d'ajout de cette fonction à Navionics Boating Mer & Lacs

Tu peux aussi faire ta demande en Francais à l'adresse suivante
Help@navionics.com

Personne ne peux prévoir les plans des gestionnaires de produit et de. Financiers

Leurs choix des priorités échappent à toute logique technique


Pour ceux qui n'ont pas de traceur, voici la vision 3D avec les cartes Navionics.
3D en surface vers le ciel , 3D vers le fond

www.navionics.com[...]3d-view

"...L’affichage 3D est disponible sur les cartes Navionics Platinum avec des modèles compatibles (De traceurs) de différentes marques..."
et avec un seul logiciel sur PC Windows: TMQ C-plot Nav+

www.ami-tmq.com[...]graphy/

C'est beau? C'est utile?

05 fév. 201905 fév. 2019

Il y a des questions venues sur le fil de discussion numéro 1.

Je vais les mettre ici, cela peut servir à d'autres usagers.


gcjuan
Bonjour,
@courtox, petite question hors sujet :

L’affichage est il correct sur des tablettes grand écran comme un IPad Pro 12,9p ?


Courtox
Bonjour,
je n'ai pas eu entre les mains ce superbe matériel.
A mon humble avis, cela ne peut être que très bon. Ce qui est affiché est basé sur la base de données vectorielles, et sont adaptés à la taille et la définition de l'écran.
Je vais demander plus d'informations à mes contacts


Tarao
Oui, l'affichage est parfaitement correct. Le seul problème avec l'iPad Pro est la consommation. Il lui faut au minimum 2,4 ampèrs. (Ce n'est peut-être pas lié à l'application Navionics, car je n'ai pas essayé d'autres applications équivalentes sur une longue durée.) La conséquence est qu'il vaut mieux éviter les prises USB multiples iSmart qui délivrent un courant "proportionnel au besoin". C'est ainsi que j'ai eu la surprise de voir la tablette se décharger parce qu'un équipier avait mis son téléphone à charger sur la seconde prise !


courtox56
Bonjour et merci à Tarao
Pour la charge, c'est le cas avec beaucoup de tablettes. J'ai un iPad air 2 il faut une bonne prise USB en 2,4 Ampères et si possible avec iSmart.
Si tu veux consommer moins, il faut désactiver la mise à jour en arrière plan, comme cela la requête vers la puce GPS n'est pas faite.

Pour avoir une prise allume cigare USB pour 2 iPad ou un iPad et un iPhone il faut un 4,8A et 24W comme celui ci:

www.amazon.fr[...]LXTT2OM


J'ai celui-ci installé en extérieur.

4,2 A au total et 2,1A sur chaque sortie USB en même temps.
C'est OK pour mon iPhone5 et la tablette iPad Air 2.
Cela était aussi très bon avec la tablette Samsung Galaxy Note 2

www.amazon.fr[...]_1_sspa


05 fév. 2019

Je me permet de coller une suggestion que j'avais faites A Courtox lors d'un petit fil sur mon intérêt d'avoir une version 3D sur tablette....
Si cela peut contribuer à faire avancer des modifs...

Je navigue a la fois a l'ancienne (grande table a carte avec support papier), mais la tablette a révolutionné la nav!
Les consoles vivent leurs derniers jours à mon avis....

L'intérêt de la tablette est pour moi de l'avoir sur les genoux ou visible depuis la table a carte.... Pourquoi?
Pour les entrées de port vaseuses : de nuit quand on ne connait pas, mauvaise approche car météo avec visi faible, mal de mer, infos lisible et commentables par tous.
Et bien sur la possibilité chez soi ou ailleurs de visualiser son entrée avant.

Par beau temps tout va bien et une carte papier fait l'affaire. (Quand il fait beau ma petite soeur fait bateau).
En réalité tablette plus carto la plus lisible: sécurité
La photo que je te donne a l'avantage de n'avoir aucune interprétation possible et donc clair.

Petit problème: a chaque salon nautique je rencontre sur le stand Navionics un monsieur fort sympathique qui a un grand carnet et note tout. mais depuis 3 ans que j'ai Navionics je dois dire très peu innovation. La société est américaine et pour que cela remonte je sais que c'est très lent voir impossible (j'ai été testeur en ergonomie pour des logiciel Americain de CAO en paramétrique et j'ai noirci des mails pour....rien!).

La 3D me semble indispensable pour le pilotage.
Et fatalement on va y arriver ....avant que un conçurent le propose. C'est une histoire de mois ou moins de 2 ans.

Aller quelques idées en vrac pour te remercier de ton écoute:
-faire clignoter les phares sous formes de secteurs qui reproduisent les phases réelles (programmation ultra simple)
-trace rouge et non moutarde.
_faire évoluer en transparence les fonds en fonction de la marée plus un offset de sécurité que chacun pourra donner.
_flèches de courant 3d plaquées sur le niveau 0 avec écrit dessus les noeuds...flèche qui suit notre bateau avec les chiffres qui bougent.
-voix de synthèse vocale qui nous donne à voix haute des paramètres chiffrés par nous toutes les X minutes...(la nuit quand on fait une entrée très difficile avec visi nulle on doit regarder en permanence dehors)
Je pourrai en parler de tas d'autre...
Philou
@+

06 fév. 201906 fév. 2019

Bonsoir,
Navionics était une entreprise Italienne, pas Américaine. Maintenant elle fait partie de l'entreprise GARMIN.
L'objectif de Garmin est "Concevoir pour durer"
C'est est une société mondiale ...

Pour les développements rapide, une grosse structure n'est pas la bonne solution ....
Les petites équipes de 1 à 3 personnes très motivées est la meilleure méthode pour ajouter rapidement une idée. Voir les superbes applications développées par des Français.

Il ne faut pas compter sur Navionics pour obéir à nos demandes. L'entreprise était à ce jour, orientée vers les pêcheurs à la journée et les pêcheurs sur les lacs...Surtout vers la jeune génération qui sont fiers de diffuser par les réseaux sociaux leurs derniers exploits, et d'être au bistro, où à la maison avant 20h

Avec Garmin cela va peut être changer. Je suis optimiste en tout cas.

Je remonte nos demandes au Marketing et au Développement de Navionics par l'équipe qui supporte les Bétatesteurs depuis 2012. J'avoue que seuls les bugs à corriger sont réellement suivis de modifs...
Je suis assez fier de l'outil compas de relèvement, ce sont mes suggestions qui ont amené cet outil à être facile d'usage et réellement pratique.

Il y a pas mal d'ajouts visibles dans Boating cette année, par exemple sur les cartes Sonatcharts, avec les couleurs pour mieux définir les variations de fond...j'utilise cette fonctionnalité pour la pêche au Lieu Jaune et l'approche des zones de mouillage.

La dernière modification concerne l'ajout des informations des utilisateurs de Garmin sur les Resto/Hotel/Bonnes Adresses dans les ports de plaisance ...C'est ActiveCaptain Community de Garmin.

Bref on attend toujours le minimum pour les vrais navigateurs (long cours, la nuit...) comme MOB, import/export des waypoints, traces et routes au format GPX., connexion NMEA, AIS ...
Pour l'instant il y a l'export vers Facebook, twitter et autres machins qui fonctionne bien.

05 fév. 2019

Suite à ta réponse:

Pour ceux qui n'ont pas de traceur, voici la vision 3D avec les cartes Navionics.
3D en surface vers le ciel , 3D vers le fond

www.navionics.com[...]3d-view

Oui....ce serait déjà un plus!!!!
(Toujours dans le cas d'une entrée foireuse dans un lieu inconnu avec une météo mauvaise et donc tablette sur les genoux ou sous la capote.)
Le top étant la version Maxsea (mais le prix!!!!)

Philou
PS;
mais pourquoi pas d'exportation tablettes?
Les mémoires me semblent largement suffisante§

06 fév. 2019

Bonsoir,
tu as raison, il faut juste décider de le faire. La définition des priorités dans une grosse entreprise est le frein principal.
Ensuite il faut faire une analyse détaillée, définir les fonctions et protocoles, faire les design des interfaces homme/application , vérifier les licences et brevets à rétribuer, écrire le code (le moins long) et ensuite tester et encore tester. Et enfin décider de diffuser ...

15 fév. 201916 juin 2020

Bonsoir,
on rêve tous ici dans ce fil de discussions de pouvoir utiliser nos cartes Navionics achetées à travers Boating Mer & Lacs pour s'en servir en navigation après avoir importé puis modifié une route calculée par une application de routage fonction des vents/Courant/vagues.

De disposer d'une alarme de mouillage, d'un MOB, d'afficher toutes les variables disponibles sur nos bus NMEA par WiFi etc ...

D'avoir les cibles AIS qui se promènent autour de notre bateau sur la carte Navionics avec les alarmes de collisions

La demande correspondant à ce rêve est faite depuis plus de 2 ans au management de Navionics, on ne voit rien venir.

Pour aller plus vite que Navionics et offrir dès maintenant ceci aux utilisateur, il faut utiliser un outil spécial (SDK=Software Developpment Tool Kit) pour afficher les cartes Navionics de Boating dans une autre application.....

Oui, mais ce SDK est vieux de 4 ans et ne permet pas de bouger dynamiquement les objets de la carte, comme des WayPoints, des cibles AIS etc ...donc pas terrible. La demande de dynamiser ce SDK est faite depuis 2 ans, pour l'instant ils ont lancé une étude et 230 développeurs ont répondus à ce jour, mais pas une ligne n'a été ajoutée à ce fameux SDK

Il faut donc un développeur de génie qui ne manque pas d'idées et possédant des compétences élevées dans la programmation des application pour Apple et Google. Un programmeur compulsif et raisonné qui test et fait vérifier et tester par d'autres.

Ce développeur unique travaille seul pour faire évoluer l'application Avalon Offshore Routing, il a réfléchi, décidé d'agir et 1 semaine après j'avais la première mouture en Béta Test.

Maintenant tout est bon, et pourra être amélioré dans les prochaines versions.

Contrainte: il faut disposer à travers l'application Boating Mer & Lacs d'une licence en cours d'usage des cartes.

Bien sur il faut aussi acheter Avalon, à partir de la version V3.7.2 pour les Apple, les Google devront attendre encore une petite semaine.

Je vous prépare une petite vidéo pour vous démontrer tout ceci.

16 fév. 2019

Bonjour,
voilà la petite vidéo, de 10 mn quand même, pour vous montrer l'utilisation des cartes Navionics dans l'application Boating.

Un vrai plaisir.

N'hésitez pas me faire des commentaires, des critiques (constructives) et des suggestions.

Merci

17 fév. 2019

Merci pour la vidéo. Ca fait au moins une vente, car je viens de l'acheter. Premier problème, impossible de l'utiliser sur mon iPhone. Cliquer sur l'icône Navionics entraîne un plantage immédiat de l'application. En revanche, ça fonctionne sur mon iPad Pro.

Tentative de routage en La Trinité et Saint-Malo. Le tracé de la route proposée automatiquement passe largement à l'intérieur des terres à une dizaine d'endroits ! Mais bon, ce n'est pas grave, il suffit de déplacer les WP. Ici, on retrouve un principe que je n'aime pas: Le way point est fixe et c'est la carte qu'on déplace. Question de goût.

Plus ennuyeux, le calcul du routage échoue avec le message "Last waypoint and end are too close !". C'est pourtant l'application elle-même qi a positionné ce dernier waypoint.

En fixant les "target zone size" et "waypoint zone size" à 0.2 milles (au lieu de 2 milles), ça passe. Mais j'ai cette fois une nouvelle erreur: "No weather data !". Il me faut un certain temps pour réaliser que "weather", ce n'est pas le vent. (Mais c'est quoi, alors?)

En désactivant "Load weather", ça fonctionne. (Et j'ai quand même une barre de progression "Load weather" !

Enfin, après le chargement des cartes (pourtant déjà chargées en mode navigation), j'obtiens une nouvelle erreur: "Compute route error: need way point, or target is too small!". Mais je peux afficher une route partielle, et je vois un gros cafouillage à la sortie du port de la Trinité.

Je décale le point de départ à la sortie du chenal, et là, miracle: le routage est inpeccable! Le rapport de routage affiché est hyper complet.

Pour l'instant, je ne peux pas essayer plus, mais ça parait très prometteur, malgré les petits défauts qui, je l'espère, seront vite corrigés.

En revanche, un point noir: le prix des cartes bitmap. J'ai l'habitude d'utiliser les deux (vectorielles et bitmap) car les cartes vectorielles on le (très) gros défaut de faire disparaitre les détails à grande échelle. Par exemple, si j'affiche le trajet complet La Trinité - Saint-Malo, Sein et Ouessant ne sont simplement pas affichées ! Avec les cartes bitmap, cela n'arrive pas, les détails (!) de ce type étant grossis autant que nécessaire.

Avant, j'utilisais iNavx et les cartes VisitMyHarbour sur PC (carte SHOM pour tout l'atlantique et la manche pour 70 euros, utilisable indéfiniment. Je suis passé à Navionics + Weather 4D avec l'abonnement Géogarage. Cartes SHOM utilisables un an, mais on a toutes le cartes du SHOM pour 60 €. Même chose pour toutes les carte UKHO pour 70 €. A combien revient un abonnnement équivalent pour Avalon?

Pouvoir utiliser les cartes Navionics dans Avalon, c'est très bien. Mais quand pourrai-je utiliser également mes cartes Geogarage?

Ca ne m'empèchera pas d'utiliser Avalon, mais en duo avec Weather 4D. J'aimerai pouvoir n'utiliser qu'une seulle application.

17 fév. 201917 fév. 2019

Bonjour @Tarao,
merci pour tes remarques. Je vais te répondre petit à petit. Ensuite il serait bien qu'on continue sur le fil spécialisé sur Avalon Offshore.

1) iPhone, tu veux dire que Boating Mer & Lacs toune bien, mais qu'après avoir installé sur le même iPhone Avalon Offshore 3.7.2 quand tu cliques sur l'icône Navionics d'Avalon celui ci plante.
Le développeur n'ayant pas d'iPhone, je vais faire des essais avec le mien.
2) Entre la Trinité et Saint Malo, le routage est trop proche de la terre et passe sur pas mal de cailloux. En plaçant des waypoints à des points stratégiques et relançant le calcul, cela va devenir correct. Ensuite après la phase de calcul de route, tu exportes vers le module navigation ou ta prendre ta décision de route en vérifiant tous les passages.
3) Waypoint fixe et carte qui bouge, bon je pige pas trop. Je vais faire des essais
4) Il faudrait comprendre pourquoi tu es en langue Anglaise avec l'application Avalon?
5) "Last waypoint and end are too close !" la distance entre ton point de départ et ton point d'arrivée est trop courte. Autour des points il y a une zone définie tout autour. C'est à doit de définir le rayon. C'est que as fait avec "target zone size" et "waypoint zone size"
6) Weather= le temps = Wind+courant+waves = vent+courant+vagues.
tu dois choir dans le module "Source météo" tes modèles. Comme tu es en France, choisi les sources de Météo France commence par Arpége si le voyage est inférieur à 120 h
7) "j'ai quand même une barre de progression" , comme tu n'as pas encore chargé de modèles de vent/Courant/vagues il cherche quand même à en lire ..., cette action de ne pas lire est bien quand tu fait plusieurs essais de routage les uns derrière les autres sans changer date et heure de départ
8) La suite pour plus tard.

J'essaie La Trinité saint Malo en partant des pontons.
C'est ce qu'arrive bien à faire l'autorouting dock to dock de Boating de Navionics.
Avalon, commence en côtier et s'exprime pleinement au large.

20 fév. 2019

Le problème du login Navionics à partir d'Avalon sur un iPhone est résolu. Une version correctrice 3.7.3 est en cours de validation chez Apple.

20 fév. 2019

Hum, je penche plutôt pour une durée d'attente minimale entre 2 versions. C'est du style Apple

22 fév. 2019

Ca y est .. la 3.7.3 est sortie avec le correctif pour le login Navionics sur un iPhone. D'apres nos tests, c'est bon.

20 fév. 2019

Ca c'est de la réactivité ! Merci !

20 fév. 2019

Désolé, mais on va avoir quelques jours de retard dus à Apple.
La nouvelle release vient d'etre refusée alors que la seule modif par rapport à la 3.7.2 concerne un debloquage de l'orientation d'écran par rapport à la 3.7.2... pour pouvoir afficher l'ecran de login Navionics sur un iPhone.

On espere pouvoir resoudre ce probleme d'ici quelques jours avec quelques palabres mais c'est quand meme beaucoup plus facile avec Android ou les nouvelles versions sont approuvées en 1 à 2 heures maximum.

On vous tient au courant.
Philippe

22 fév. 2019

Bonjour,

Merci, je vais tester

17 fév. 2019

1) oui, c’est exactement ça

2) oui. La route automatique passe une dizaine de fois par la terre. Mais le routage, quand il foctionne, contourne la plupart des obstacles. Mais pour le départ et l’arrivée, ça ne fonctionne pas. (J’ai quelques copies d’écran montrant des résultats aberrants)

3) erreur de ma part. Au moment où on veut déplacer un wp, la carte se déplace légèrement. Ensuite, c’est le wp qui bouge. Ça serait bien de supprimer ce mouvement initial de la carte, mais ce n’est pas grave.

4) en anglais sur l’iPad et en français sur l’iPhone, parce que l’iPad est configuré comme ça. Ça aide beaucoup pour la navigation dans les eaux britanniques.

5) oui, j’ai vu ça. Mais ce wp avait été placé automatiquement par Avalon.

6) Les options proposées sont Wind, Currents, Waves et Weather. Je comprend donc pas ce que Weather a de différent des trois autres. Je dois désélectionner Weather pour que ça fonctionne.

Vivement l’essai en mer !

17 fév. 201917 fév. 2019

Weather seul, c'est la météo au sens de la TV, il va pleuvoir, il y aura du soleil etc ...

"No weather data" veut dire que tes modèles n'ont pas une durée de validité suffisant pour faire le parcours total.
Au début garde les modèles de Météo France et fait des petites sorties en Baie, du genre: La trinité ile d'Yeux ou Belle île Glénans ou Groix par exemple.

Pour ton grand et long parcours avec le petit temps (vent) actuel choisi des modèles de la NOAA pour vent/Courant/météo/ vagues/ qui ont une durée de 240h.
250 miles 40h de route si tu décides de mettre le moteur dès que tu descends sous les 5 noeuds de vitesse, sinon tu peux y passer 96h voir plus de 120.

Je viens de faire un routage avec moteur à 5nds si la vitesse tombe en dessous de 3 nds

Vent force 2 pendant 12H
F3 pendant 1j et 7h
f4 pendant 2h ,
calme plat 1h 30


bout au vent,moteur 3h
Au Prés 40mn
Travers 11h 50
Petit largue 11h 15
Grand largue 11h
moteur 8h

13 changements de voile (spi pendant 33h)

17 fév. 201917 fév. 2019

N'hésite pas à regarder les vidéos de formation sur leur site:
www.avalon-routing.com[...]videos/

si tu as d'autres questions et partage sur l'usage d'Avalon, va sur le fil de discussion dédié à cette application

www.hisse-et-oh.com[...]routing

18 fév. 2019

Ce n'était qu'une simulation pour un convoyage que j'ai déjà effectué au mois de janvier en utilisant Navionics boating pour faire la route, exportée ensuite dans Weather 4D pour le routage, puis navigation avec Navionics. J'ai simplement voulu comparer l'aspect ergonomie. Pour l'instant, ça à l'air vraiment bien, à part quelques petits détails. A suivre sur le fil dédié...

18 fév. 2019

C'est une bonne idée d'utiliser l'autorouting dans Boating pour avoir une route avec ses points, puis de demander au logiciel de Weather routing d'optimiser ce parcours en fonction des vents et courants.
Si tu peux expliquer comment tu exportes la route calculée par l'autorouting de Boating tu rendrais service à pas mal de gens.

Avec Avalon tu indiques le départ et l'arrivée, tu obtiens la route bleue. Ensuite tu imposes à cette route bleue des points de passage en tapant sur cette route bleue pour créer des waypoints que tu déplaces ensuite au bon endroit. Puis tu lances le calcul du routage, que tu passes alors au module de navigation pour y faire les dernières modifications.

Pour le plantage d'Avalon sur iPhone pour avoir les cartes de Navionics, le développeur est sur le sujet.
On continue sur le forum des retours d'expérience d'Avalon.

Merci

18 fév. 201918 fév. 2019

Bonjour,
j'ai pas mal de demandes en MP et mail pour la façon de trouver le prix des cartes. J'ai fais une petite vidéo la dessus. Je redonne le lien

sur le site internet de Navionics tu trouves les prix des cartes que peut vendre en direct Navionics, donc les cartes des traceurs.

Pour les smartphones et Tablettes, 2 entreprises ont le monopole de la vente: Apple et Google.

Donc pour avoir une application tu dois l'acheter à travers Appstore pour Apple et Google Play , pour les machines de Google (Android).

Ensuite les options de ces applications sont achetables à travers l'application préalablement installée.
Pour Boating Mer & Lacs, après l'avoir démarré tu passes par

Menu/Cartes & Options/
attendre ensuite. Puis:
+ Ajouter une région

Tu disposes alors de la vision de toutes les cartes que tu peux acheter.
En cliquant sur la carte de ton choix, tu auras le prix

03 août 201903 août 2019

Bonjour,
un changement important de la politique des prix sur Boating de Navionics/Garmin a été réalisé sans grande information.
C'est pour le renouvellement de la licence Navionics+ de la zone achetée après 12 mois.

=>Avant, on avait le renouvellement de l'abonnement à un prix discount de 50%.
www.navionics.com[...]charts/

"After one year, your Navionics+ subscription will expire. You will retain your charts and have the option to renew at a highly discounted price for further updates."

=>Maintenant, le renouvellement est au même prix que l'achat initial.
www.navionics.com[...]r-chart

"Boating app subscription expired?
When the updates for your mobile app charts expire, renew your Navionics subscription from Menu > Me > Subscriptions or follow the messages appearing within the app. The price of subscription activation and renewal is the same."

Je vous donne cela en Anglais, pour être certain que ce n'est pas une erreur de traduction

et donc en Français:

www.navionics.com[...]r-chart
L’abonnement de l'Appli Boating a expiré ?
A expiration de l’abonnement des cartes de votre Appli mobile, achetez un abonnement à Navionics à partir de Menu > Moi > Abonnement ou suivez les messages qui apparaissent dans l’Appli. Le prix d'activation et de renouvellement de l'abonnement est le même.

Nota: si vous ne renouvelez pas, vous garder l'usage gratuit des cartes, et vous pouvez charger des partie de la zone achetée si vous n'avez pas tout. Attention faites des sauvegardes de vos tablettes.

Merci Eric de m'avoir tenu informé.

03 août 2019

Il y a quelque chose qui ne me paraît pas clair:

"Nota: si vous ne renouvelez pas, vous garder l'usage gratuit des cartes, et vous pouvez charger des parties de la zone achetée si vous n'avez pas tout."

A quel moment peut-on charger les parties de la zone achetées si on a pas tout ? Après que l'abonnement aura expiré ?

03 août 201903 août 2019

Par ailleurs, le lien cité indique toujours 50% pour la mise à jour:

www.navionics.com[...]r-chart

Correction:

Ooops, je n'avais pas vu que ça ne concerne que les cartes pour lecteurs de cartes.

03 août 2019

Quand tu as acheté la carte pendant 12 mois tu disposes des fonctions 'avancées" et des mises à jour des cartes (surtout le côté touristique)
Après 12 mois si tu ne renouvelle pas, alors tu peux encore charger les morceaux de cartes de la zone achetée, mais tu ne peux pas recharger des morceaux déjà chargés. Tu perds les fonctions avancées.

03 août 2019

Je l'ai effectivement constaté à mon dernier renouvellement (juin).

03 août 2019

Il y a une nouvelle fonction dont je n'ai pas parlé, c'est la possibilité de purger des zones et des morceaux de cartes pour faire de la place.
Ne faire ceci que si on une licence à jour pour pouvoir les charger à nouveau.
Exemple je suis allé faire un convoyage au Brésil, je n'irai plus jamais alors j'efface toute cette zone (j'y serais en septembre ...)

Tout ceci peut évoluer, aussi bien le côté financier que le côté fonctionnel, en fonction des contraintes imposées par Garmin.

04 août 201916 juin 2020

Bonsoir
Pour libérer de la mémoire dans vos tablettes, vous pouvez maintenant supprimer des morceaux de cartes en définissant un cadre rouge. Vous pouvez toujours les recharger ensuite

Faire: Menu/supprimer des cartes/ etc

21 sept. 201921 sept. 2019

Bonsoir,
un petit coucou du Brésil. C'est le début du printemps, humide et chaud encore, peu de vent, peu de soleil, beaucoup de brumes très humides. Les Brésiliens toujours aussi sympathiques.

Pour en revenir à Boating de Navionics, voici dans la dernière version du September 10, 2019.
L'affichage des cibles AIS avec un vecteur dont la longueur dépend de la vitesse sur 6 minutes.
La recherche du transceiver ou du récepteur AIS est toujours automatique, mais il faut bien sûr un matériel compatible.
Quelques lenteurs avec AIS ont été supprimées, mais ce n'est pas encore le top. On verra dans un an...

Liste ici:
d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]ces.pdf

03 jan. 202003 jan. 2020

Bonjour,
bonne nouvelle:

Maintenant, lorsque vous activez un abonnement dans l'appli Boating Mers et Lacs (l'application pour iPhone et iPad), vous pouvez aussi l'utiliser dans Boating HD Mers et Lacs (l'application pour smartphones et tablettes Android), et vice-versa. Et cela vaut également pour vos abonnements existants.

Vous n'avez plus qu'à vérifier que vous utilisez le même compte avec toutes vos applications sur Apple et Android.
Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, il ne vous reste qu'à vous abonner
Votre abonnement,** même s'il a expiré,** se synchronisera sur toutes vos applications Apple et Android.

Vous pouvez donc facilement changer de fournisseur de tablette sans payer une nouvelle licence d'usage des cartes.

Pour mémoire ces 2 applications Boating sont gratuites.

Une évolution dans le bon sens.
Qu'en pensez vous?

03 fév. 202003 fév. 2020

Qu'en pensez-vous? disait-il ?

Que du bien, vraiment, à tel point que venant de m'acheter un nouvel Iphone, je me dis super je vais pouvoir synchroniser sur mon compte vu que j'ai déjà du Boating sur IPAD.

Quand je lance mon boating sur IPAD , on me dit bien que je suis connecté sur "mon compte " relatif à mon adresse mail de référence ... bon ...
( et d'ailleurs si j'essaie d'en recréer un sur cette adresse mail, il me dit bien qu'un compte existe)
Donc je vais sur mon toubo-tounouvel-Iphone-rhakilébo, j'installe Navionics, et puis bien sûr il me demande de me connecter à mon fameux compte sinon pas moyen d'aller plus loin.
Bon bah je me connecte sur mon compte (puisqu'il existe !)
-adresse mail, ok
- password = tiens, c'est pas celui là ?
- passowrd-deuze = cui là non plus, ben zut alors je perds la mémoire, moi ?
- troize, qat ... etc ...
- password XX = apres avoir essayé dans ma mémoire (défaillante?) tous mes supposés password, le prénom de ma mémé collé à son département, et j'en passe ...
- je me résouds à faire un "mot de passe oublié", qui, normalement, devrait me sauver,ben oui... fastoche et classiquement, en me renvoyant un mail de réinitialisation....épicétou.

Et ben j'ai essayé ... cent fois ? depuis IPAD, IPHONE, PC, tout ce qui se connecte à internet, jamais (JA-MAIS !!) je n'ai reçu le moindre mail de réinitialisation ( JA-MAIS!)

( bon ça se sent que j'ai les nerfs, là ?)

J'ai écrit au support Navionics ... sait-on jamais, peut-être que (eux) il m'en enverront un, de mail ?

Crispant, non ?

Donc, pour répondre à ta question, Courtox, de quoi aimerais-je disposer ?
....D'une réinitialisation de mot de passe de compte qui fonctionne.

03 fév. 202016 juin 2020

Bonsoir @DomNomade

A lire tranquillement ...ce qui suit

Pour le mot de passe, et bien il faut que ton adresse mail soit bien celle qui est connue des serveurs de Navionics.
Donc tu utilises ton iPad pour voir quelle est l'adresse utilisée:
Menu/Moi
en dernière ligne il est écrit:
Compte:
Connecté(e) en tant que "le début de ton adresse mail"
là est le soucis car l'adresse mil n'est pas complète. J'ai demandé plusieurs fois que toute l'adresse soit visible sans que cela soit fait.

Alors passe par le tchat, c'est le plus rapide. Tu peux causer en Français.

tu passes par ton explorateur sur PC ou MAC

www.navionics.com[...]/fra/

tu cliques en haut à gauche sur
*Besoin d’aide > *

puis en bas à gauche:
Tchat en direct - tchattez maintenant

N'oublie pas de rester sage et poli

Bonjour madame, j'ai besoin d'aide. Je ne suis pas certain d'utiliser le bon identifiant pour me connecter ...
J'ai oublié le mot de passe etc ...
Je suis connecté avec mon iPad, mais ...

Cherche dans Apple Store si tu peux retrouver ta facture de boating?
Comme preuve de ta bonne foi

Là il va te falloir ton identifiant/password d'Apple.

La méthode est écrite ici en passant par le browser web
communities.apple.com[...]OC-1583
et là pour trouver en passant par iTune Store, on les trouve
navionics.secure.force.com[...]-Store/

Si ta commande remonte à plus de 18 mois, ou que t'es perdu, appele le 0800 046 046 pour qu’un Spécialiste Apple te renseigne.

Par exemple par iTune avec mon identifiant/mot de passe Apple, j'ai retrouvé mon achat de 2013

Tu cliques alors sur le numéro de commande et tu trouvera plus bas à cliquer sur:
Renvoyer et tu recevras ta facture par un mail.

Ouf Ouf ! J'ai réussi à tout expliquer

04 fév. 202004 fév. 2020

Merci, j'ai lu .... traaaannnnnquilement !
En gros j'ai déjà fait tout ça ...
_
" ...Pour le mot de passe, et bien il faut que ton adresse mail soit bien celle qui est connue des serveurs "_
Dans La mesure ou si j'essaie de "créer un nouveau compte" avec la même adresse ça me répond qu'un compte existe déjà sur cette adresse, c'est bien la preuve que leur serveur reconnait bien ladite adresse, non?

Et j'ai bien vu dans le menu Navionics qu'il me met connecté sur cette adresse et en l'écrivant de manière incomplète mais qui est bien mon adresse mail qui m'identifie sur Apple depuis bien longtemps.
(adresse sur laquelle Navionics m'envoie aussi des pubs de temps en temps...donc c'est bien celle-là, non?)
Mon dernier achat sur Navionics boating dans l'Appstore remonte à mars 2016 clairement visible sur l'Appstore.
Et donc mes identifiants sur l'Appstore n'ont pas changé depuis, je les utilise régulièrement, je les connais, donc je ne comprends pas que le serveur Navionics ne me reconnaisse pas.
Et j'ai bien écrit a la plateforme web en étant poli ( si, si , je te promets ...) et sage aussi .....( oui oui) apres etre passé par mon browser web depuis mon PC.
Et j'ai bien reçu un mail de réponse me disant que ma demande est enregistrée sous le numero XXXX....et "currently under review"
( ... et j'ai fait aussi du support technique dans ma carrière passée, je ne suis pas totalement paumé en la matière tout de même ...)

Bon, en plus maintenant vu que j'ai fait pas mal d''essais ça me dit que mon compte est bloqué ( comme quoi l'adresse est bien la bonne, si il me reconnait un compte qu'il bloque, non ?);
ça dit aussi qu'on peut redemander un mot de passe temporaire en faisant "mot de passe oublié" mais vu que ça ne marche pas ....c'est ballot, on est bloqué.

Donc je réitère mon propos par rapport à ta question " quelle fonction aimeriez vous ...?"
- une fonction de réinitialisation de mot de passe qui fonctionne !
.... Pas plus, pas moins.....
comme toute appli ou plateforme où on a besoin de réinitialiser son mot de passe ... Sans avoir besoin d'écrire a la dame en étant sage et poli .....

En attendant, vu que sur l'Iphone je ne peux pas terminer l'installation à cause de ce fichu compte j'ai créé un nouveau compte sur une autre adresse mail, ça me permet d'ouvrir Navionics sur l'Iphone avec des cartes d'essai pour 15 jours ... en attendant.
Mais leur gestion de compte, elle est pas cool ...!

04 fév. 2020

Bonjour,
OK reste à attendre.
Je suppose que tu as bien regardé dans ta boite aux lettres "indésirables"
Je viens de demander un nouveau mot de passe chez Navionics, j'ai reçu le mail dans les 5 minutes. J'ai fait pareil pour changer le mot de passe chez Apple, rapidement reçu aussi, mais chiant car il faut que je change le mot de passe dans tous mes appareils et que je confirme qu'ils sont bien à moi etc ...

Pour ma part je n'utilise pas la même adresse mail chez Apple et chez Navionics, car la gestion du mot de passe n'est pas centralisée. Je risque de me trouver rapidement avec 5 ou 6 mots de passe différents pour la même adresse mail, d'où des erreurs.

Si tu as récupéré ta facture, pense à l'envoyer par mail au support en faisant une réponse à leur mail avec le "numero XXXX..."

04 fév. 2020

Bravo pour ta persévérance, moi j'ai laissé tomber, j'ai un iPad et je n'aurai pas Navionics sur mon tél Android.

04 fév. 2020

Trop fort Courtox !

04 fév. 202016 juin 2020

bonjour dévoué Courtox. Devant ces nouveaux trucs, j'ai l'impression d'être au niveau de celui qui demande comment allumer les phares d'une voiture.

j'ai téléchargé la version démo 15 j de Boating pour iPad.

1) je constate qu'il y a les courants, contrairement à iSailor. Pas mal pour le prix. Est-ce que ça va rester une fois acheté la carte, sans options ?

2) je constate sur la carte des Scilly's, que la route dite "transbordeur" entre Bryher et Tresco est à peine visible, même à la maison. Il me semble que sur iNavx-navionics c'était clair. (je ne peux plus vérifier). Ça peut s'améliorer ?

04 fév. 202016 juin 2020

Bonjour @Capucin,
la version pendant la période d'essai de 15j est la même que celle avec le paiement.
Si tu ne renouvelles pas au bout de 12 mois, tu va perdre les mises à jour ainsi que les fonctions avancées comme la création de routes automatiquement (en fonction des cailloux, pas de la météo)

Pour la route "transbordeur" au Scilly elle est sur l'estrant, Navionics n'est pas fanatique de ces routes qui dépendent des marées. La route restera en petits traits rouges. Donc avant de l'emprunter tu pose des "marques" sur la route à suivre ou des waypoints.

04 fév. 202004 fév. 2020

pour infos @Courtox:

j'ai fait les manips suivantes:
- sur mon IPAD avec les cartes achetées, j'ai malgré tout tenté le "tant qu'à faire allons-y" et j'ai déconnecté l'appli Boating de ce fameux compte "existant"
- quand j'ai voulu la reconnecter, le compte ( sur lequel j'étais connecté juste avant, n'est-ce pas) m'a été également rejeté pour la sempiternelle raison de login incorrect
- et la demande de renouvellement de mot de passe a échoué comme avant.
c'est là où je ne comprends pas bien leur truc …. puisque j'étais connecté juste avant et il me l'attestait.
- j'ai créé un nouveau compte sur une autre adresse mail que celle référencée "Apple"
- j'ai volontairement refait une demande de renouvellement de mot de passe … qui a fonctionné cette fois-ci
- et j'ai relancé mon appli sur IPAD et racheté un jeu de cartes qui me sera de toute façon utile
- mais j'ai perdu de fait l'accès aux cartes que j'avais sur mon IPAD avant cette histoire de compte désormais indispensable
- j'ai pu ensuite bénéficier de l'installation, mise en service et chargement du même jeu de cartes sur mon IPhone …
donc tout "redevient normal" à la perte des cartes achetées antérieurement près et en passant sur un compte différent, et je dirais créé postérieurement à la nouvelle stratégie, et c'est là où j'ai un doute tout de même .... Il y a un loup ( ou un lézard?) sur le compte précédent qui est antérieur à cette nouvelle stratégie de cartes, car j'y étais bien connecté, et désormais il ne me veut plus…

J'attends un retour de la help line ….j'aimerais bien tout de même récupérer mes anciennes cartes ...

04 fév. 2020

quel cirque. Petit conseil à part : ne jamais donner une adresse professionnelle, nulle part, même si ça fait bien dans le CV, si ça ouvre des portes, ou si tout simplement c'est pour ne pas être emmerdé. Car une fois en retraite, le compte est fermé (idiot, mais c'est comme ça). sous un plus ou moins long délais

je me suis ainsi retrouvé ailleurs avec un compte « qui existe déjà », mais impossible de changer le mot de passe. Et bien sûr, sans me souvenir (10 ans après) que je m'étais inscrit via l'adresse professionnelle.

04 fév. 202004 fév. 2020

Bonjour @Capucin
effectivement, méfiance, il faut garder quelque part bien au sec l'dresse mail utilisée avec Navionics pour l'achat des cartes. Ces cartes sont achetées à travers l'application et pas directement par l'Appstore ou le Google Play. EN plus il faut que cette adresse reste valide longtemps..

Boating n'affiche que le début de l'adresse.
Dans mon cas j'ai plein d'adresses qui commencent toutes par la même chose disons "toto3456", et bien sur chacune avec des mots de passe différents.
j'ai commencé en 1982 avec le réseau bitnet. en 1980 avec une connexion sur les USA avec un modem j'avais un compte ARPAnet pour accéder aux forum américains , car mon entreprise faisaient partie de ceux qui payaient pour l'existence d'un tel réseau.
Puis le réseau EARN (European Academic and Research Network) etc ...

toto3456@bitnet
toto3456 AT EARN
toto3456@MonEntreprise.com
toto3456@MonEntreprise.fr.com
toto3456@free.fr en 1999 avec le minitel
toto3456@wanadoo.fr
toto3456@orange.fr
toto3456@gmail.com
toto3456@apple.com
donc si Boating me dit que je suis connecté comme "toto...." qui suis je?

04 fév. 202004 fév. 2020

pour ce qui me concerne :
lorsque j'ai commencé à acheter du Navionics, il y a quelques années la notion actuelle de compte n'existait me semble-t-il pas comme a ce jour, et sauf erreur de ma part, le compte sur lequel sont mes cartes achetées alors hérite du compte d'achat sur l'AppleStore … qui n'a jamais changé pour ce qui me concerne.
j'ai toujours reçu moultes mails de Navionics sur cette adresse que je n'ai jamais changée par conséquent je suis assez sûr de cette adresse qui apparait dans mon compte de connexion Navionics;
le compte ainsi créé provient, disons le comme ça, de cet héritage de l'ancienne méthode en quelque sorte. Et mes cartes achetées sont sur ce compte.

ça laisse à penser que depuis la bascule vers la nouvelle stratégie ce "compte à l'ancienne mode" n'est pas reconnu correctement.

ou quelque chose comme ça ….

04 fév. 202016 juin 2020

Bonjour @DomNomade

Oui à l'origine on pouvait tout faire sans avoir de compte chez Navionics. Mais ce compte pouvait être utilisé pour les cartes sur traceurs par exemple.

Essaie de te connecter avec ce compte/mot de passe sur le site internet de Navionics, pour vérifier.

access.navionics.com[...]/login

ensuite va voir l'historique de tes abonnements

www.navionics.com[...]ptions/

N'insiste pas trop si cela ne fonctionne pas.

04 fév. 2020

Je l’ai déjà fait hier ça ne marche pas non plus et on revient toujours au point de départ : si la fonction « mot de passe oublié » marchait elle me renverrait un mail de renouvellement ... en principe ... Or il n’en est rien alors je jette l’éponge et je verrai si la help Line me propose quelque chose ... et sinon j’aurai perdu quelques cartes dans cette histoire ...

05 fév. 202016 juin 2020

Bonjour Courtox

comment obtenir sur Boating ces information essentielles, COG SOG DTW ETA WP (voir plus et programmable) par Boating lui même (donc sans wifi) dans un bandeau discret et non invasif, comme sur feu iNavx, et non ce placard de Boating en plein sur la carte

infos sauf erreur pas dispo dans Boating, sans ajouter un module. C'est un comble ?

J'étais sur le point de passer à Boating, pesant le pour et le contre, soit d'acheter à 19 € la carte des seuls Scilly's d'iSailor, ou la carte Boating Europe à 30 €

05 fév. 2020

De quel module s’agit-il?

05 fév. 202016 juin 2020

Bonjour @Capucin
L'affichage en route de Boating est assez rustique. Il s'affiche 3 petites fenêtres dans les coins de l'écran pour te donner des information de ta progression sur la route. Tu peux taper sur la roue dentée pour changer les unités. Dans les précédentes versions on pouvait choisir ce qui s'affichait en grand, maintenant c'est terminé.
Ensuite si tu tapes au milieu à gauche sur la grande flèche, tu peux faire afficher les waypoints avec distance et cap.

Bref c'est minimaliste mais suffisant. Ce sont des options standards qui restent même si on ne prolonge pas la licence d'usage Navionics+

Pour avoir un affichage complet j'attrape en WiFi les infos du bus NMEA et affiche le tout en utilisant Avalon Offshore avec les cartes Navionics

08 fév. 202016 juin 2020

Bonjour,

J'ai presque à chaque trace une erreur de vitesse due au GPS (voir images) et donc toutes les stats sont faussées.

J'avais déjà parlé de ce problème au service client de Navionics mais ils ne m'avaient pas donné de solution miracle dans l'application. Je crois qu'il faut exporter la trace, la modifier sur un logiciel tiers et ensuite la réimporter.
Je trouve la manipulation fastidieuse et je ne le fais pas.

Cela serait super de pouvoir enlever un segment de la trace facilement. D'autres apps le font.

J'espère qu'un jour cela sera possible.

10 fév. 202010 fév. 2020

Merci @Bizul

J'arrive à reproduire ce soucis en enfermant la tablette dans une boite en fer, pendant quelques temps.

Je ne peux pas dire que l'équipe de développements de Boating soit très dynamique cet hiver.
Garmin impose la loi du secret sur les développements et va diminuer le nombre de versions par an, en ne sortant que des versions certifiées, comme sur leur propre produits.

Disons sans dévoiler ces secrets que l'on aura pour le printemps ou avant l'été

  • L'anti-collision AIS avec les réglages
  • Le bouton MOB?

Si je reprend ma liste de Novembre 2018

  • Affichage des cibles AIS par WiFi. OK
  • Bouton rouge MOB (Man Over Board) avec affichage de Lat/long, du cap et la distance. ** Pas OK **
  • Import/export de Waypoints/routes/traces. OK
  • Stockage des coordonnées des points de passage en Lat/Long Pas OK
  • Un vrai journal de bord, avec possibilité d'y insérer des commentaires. Envoi par mail. *Pas OK *
  • Affichage des instruments du bord NMEA en WiFi. Pas OK
  • Position du bateau Lat/long en grands et gros caractères à la demande. Pas OK
  • Indicateur et alarme d'écart de route (Course Deviation Indicator while a route is active) Pas OK
  • Un gestionnaire d'alarme
  • (Arrival Alarm, Waypoint alarm, Anchor Alarm, Depth Alarm, Heading Alarm, Grounding Alarm...) Pas OK
  • Plusieurs méthodes de recherche des Waypoints (Alphabétique, proximité,latitude/longitude) avec un waypoint manager. Pas OK
  • Possibilité de supprimer des cartes de navigation de la mémoire de stockage, avec un gestionnaire de cartes. OK
  • Affichage des petites sondes en 1/10 mètre et pas en feet. Pas OK
10 fév. 2020

Bonjour tout le monde,
Navionics a un gros problème depuis longtemps avec leurs mesures de distance. J'ai aussi communiqué la chose il y a 2 ans... lorsque le GPS n'a pas le signal, le log s'arrête tout simplement. Par opposition à l'application iNavX qui fait une interpolation entre 2 signaux GPS "perdu-retrouvé". C'est pour ça que j'utilise avec mes iPad toujours les 2 applications pour connaitre la distance GPS parcourue. L'application iNavX pour la mesure de la distance (j'utilise iNavX depuis 6 ans; cette application est en détresse car non mise à jour et le prix des cartes Navionics est devenu inacceptable) et l'application Navionics Boating pour les cartes à jour. Remarque: iPad 11Pro est clairement moins bon au niveau GPS que l'iPad Pro 9.7.

10 fév. 2020

On n’a pas le même navionics sur.franchement je leur fais confiance

10 fév. 202016 juin 2020

Bonsoir,
il est sage de vérifier le fonctionnement de la puce de localisation ainsi que des constellations de satellites pris en compte.
Je conseille entre autre pour iPhone et iPad

apps.apple.com[...]4350018

Une copie d'écran faite avec mon vieil iPad Air 2 à la maison

10 fév. 2020

Si tu es par exemple dans les bouches du Kotor/Montenegro, il y a des perturbations électromagnétiques ainsi que des falaises/montagnes qui gênent la réception des satellites GPS. Les différents récepteurs GPS sur un bateau réagissent de différentes manières. La copie d'écran de gauche de Bizul ci-dessus est typique d'interruptions multiples. Navionics Boat ne fait malheureusement pas l'interpolation (ou "rattrapage" de la distance perdue) entre 2 points lorsqu'il y a interruption de la réception GPS.

10 fév. 202010 fév. 2020

Oui en ville il y a les Canyon Urbains. Les tabelles classiques essaient de résoudre ce problème en utilisant les bornes WiFi et GSM.
En mer, en passant proche de falaises et autres rocs, on a le même soucis.
C'est un des objectifs de Galileo de résoudre ceci avec ses satellites en haute altitude.

Avec l'application GNSS View, je peux vérifier la qualité de la réception et regarder les types de satellites utilisés. Avec Android utilisez GPSTest

Tu as raison, ensuite, c'est le travail du développeur d'application d'enlever des points fantaisistes et aussi de "combler" quand aucun signal n'est présent, ou proviennent uniquement de la vieille constellation de Satellites GPS. La nouvelle constellation GPS III va être aussi bonne que Galileo parait il.

L'équipe de développeurs de Boating ne veut pas changer le code qui donne la position latitude longitude, donc il faut faire avec

Avalon Routing que j'utilise plus souvent que Boating, utilise les cartes du SHOM et les cartes Navionics. Le développeur d'Avalon est au top pour comprendre et mettre au point des méthodes pour optimiser ce calcul lat/lon en fonction du nombre de points reçu et de la qualité. Combler les "trous" il le fait aussi. Gérer la consommation des batteries aussi.

Mon iPad Air 2, capte les nouvelles constellations sauf GPS III

Pour disposer d'un smartphone ou tablette qui capte les Galileo il faut un truc de cette liste:
iPhone 6s / 6s Plus, 7 / 7 Plus, 8 / 8 Plus, X, XS / XS Max, XR, 11, 11 Pro, 11 Pro Max,
iPad air, mini, Pro 11, Pro 12.9

11 fév. 2020

J’ai enfin eu la démarche pour avoir Boating sur mon Android.
Ce n’est pas exactement ce qu’il m’ont indiqué par mail mais on finit pas retomber sur la bonne manip.
Mais je suis bizarrement en période Démo alors que j’ai un compte actif, à suivre...

« Pour passer votre achat/abonnement iPad sur Android aussi, il faut enregister le même email/compte connecté dans votre iPad (nous le lisons en bas de votre e-mail):

——————@o.fr

Donc sur votre Android cliquez sur "Ouvrir un compte" mais entrez ceci: ...@————-.fr

Après veuillez vérifier dans votre Appli Navionics l'état de votre abonnement payé: App Menu- Moi - Abonnements ou cliquez sur le bouton vert "Restaurer les achats" pour voir si votre abonnement s'affiche correctement et pour commencer à télécharger les cartes. »

C’est un gros plus d’avoir l’appli en spare sur deux supports, surtout pour moi qui qui n’utilise qu’un iPad.

11 fév. 202016 juin 2020

Je n'avais pas fait attention à la trace de gauche de mon précédent post. Elle est vraiment affreuse avec ces points à zéro. Ce jour-là il y avait peu de vent.

Mais si j'utilise Avalon avec les cartes Navionics j'aurais une trace plus précise et sans bug? Je navigue sur le lac Léman avec un bon dégagement pour les satellites.

J'hésite à acheter Avalon pour utiliser l'extension routage régate, mais je ne sais pas si c'est pertinent pour les lacs.

J'ai installé GNSS View et j'obtiens ça (voir image)

Merci pour les retours!

11 fév. 2020

Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent d'utiliser un programme de routage pour le Léman (je suis Neuchâtelois). Éventuellement en appuis au Bol d'or... :-)
Les meilleurs modèles météo actuels pour la région (ICON-EU, Arome, etc) ne sont pas meilleurs que MeteoSwiss.ch qui tient compte des effets locaux pour les prévisions.
Naviguant principalement en Méditérranée sur mon propre bateau, pour le routage j'utilise Weather4D et son abonnement qui comprend tous les modèles météo.
Je n'ai pas d'expérience avec Avalon, mais le fait qu'il peut utiliser les cartes Navionics installées est très séduisant. Je vais probablement l'essayer cette année.

11 fév. 202016 juin 2020

Bonjour,
je n'ai pas été assez précis pour l'application GNSS View.
Il donne tous les satellites visibles au dessus d'une position géographique. Pour cela, il consulte les éphémérides de toutes les constellations connues. Il n'utilise pas la puce GPS de l'iPad pour cela.
Il faut donc taper sur la roue dentée en haut à droite. ,choisir sas région , sa ville et changer les coordonnées Lat/Long si on veut être précis.
On a alors tous les satellites disponibles, rest à vérifier ensuite si notre puce GPS est capable de bien les capter.

Dans les images vous pourrez voir que j'ai 26 satellites au dessus de ma tête, mais seulement 3 de la constellation GPS. Ceci est faible si mon iPad ne capte que le GPS. De plus aucun satellite Glonass n'est là, donc ...cela va être un positionnement moyen....si mon iPad utilise GPS+ Glonass
Mais j'ai 9 satellites Galileo. SI mon iPad l'utilise j'aurais un positionnement du tonnerre de Dieu

11 fév. 202016 juin 2020

Pour tester la qualité du point de localisation géographique de mon iPad j'utilise une application (payante)
GPS Diagnostic
itunes.apple.com[...]0967894

Pour les machines Android, vous disposez de GPStest.

Dans les 2 premières copies d'écran je suis dehors avec une qualité de 100%
Pour les 2 suivantes, je suis dans la maison . j'ai un point moyennement précis grâce au WiFi, mais pas de satellites.

Si dehors en condition atmosphérique claire, vous n'avez que 50% ou moins en qualité, il faut demander à votre centre Apple de faire une vérification.

En bateau avec de belles vagues courtes, on peut vérifier la stabilité de la qualité. Si cela bouge beaucoup, la qualité, alors il y a un soucis avec les contacts de la puce GPS...il y a un petit fil de masse qui n'est pas toujours bien serré!

Pour positionner mon Transpondeur AIS, j'ai cherché la meilleure place pour que le GPS du transponder capte bien en bougeant mon iPhone dans les différents endroits possibles. Ceci pour éviter d'installer une antenne externe.

A partir de l'iPhone 6, vous pouvez essayer d'utiliser les tests internes, cachés dans votre smartphone/tablette

11 fév. 2020

Concernant Avalon Offshore... un commentaire trouvé sur appleStore: Avalon est trop cher pour ce que c’est et trop compliqué à l’usage - pas très « user friendly ».
Des avis d’utilisateurs ?

11 fév. 202011 fév. 2020

Bonjour,
Avalon Routing est très simple d'usage.
Il dispose d'une option pour débutants. Elle vous guidera pas à pas vers la bonne utilisation. Ensuite toutes les fonctions nécessaires sont disponibles pour suivre vos progrès dans la compréhension des phénomènes météo.
Un ensemble de vidéos claires est disponible sur le site: www.avalon-routing.com[...]videos/

Achat: 40 € HT en 2020. avec mise à disposition de toutes les prochaines versions

L'abonnement Premium est de 22 € HT par an, accès à 31 sources de météo

le pack de 120 cartes du Shom raster stockées en totalité sur votre mémoire est de 82 € HT

Voilà pour les faits et les chiffres.

Ensuite au Feeling, j'adore voir mon bateau bouger sur les cartes du SHOM. Disposer des cartes Navionics me permet de faire du convoyage partout sans avoir de soucis. Je peux aussi y intégrer mes cartes personnelles sur des zones pas trop bien carthographiées comme certains coins perdus du Brésil

11 fév. 2020

Si il fallait se fier aux avis des apples stores et autres..

11 fév. 2020

Pardon, je vois à l’instant le fil...
Retours d’expériences sur l’usage d’Avalon Routing.

11 fév. 2020

une burne en informatique, je suis et voulais enfin la fonction routage.
j'y arrivais pas avec open cpn, regardais les logiciels de nav, vu les demos au nautic à paris, les pc de course pour les faire marcher et puis finalement, un article dans voile mmag spécial équipement 2019, navionics + sail grib wr avec une tablette samsung tab a à 190 euros.

j'utilisais déjà sail grib en version free

les cartes navionics s'importent dans sail grib wr et ça fait tout ce dont on rève de manière très intuitive, bref, la rue michel pour 50 euros d'abonnement navionics renouvelé et sail grib wr tellement pas cher que pour l'instant ça marche et je n'ai rien payé

la rue michel, je vous dis...

11 fév. 202011 fév. 2020

pour les soucis des iPad et iPhone depuis 2019 utilisant une nouvelle, puce (Ultra Wideband U1) pour le téléphone et le GPS, j'ai ouvert un fil "d'appel à témoins ..." ici
www.hisse-et-oh.com[...]-autres

28 fév. 2020

salut

sur NAVIONICS nous pouvons renseigner une marque (way point) avec des coordonnées GPS route>manual>cliquer dans la zone blanche en haut de l'écran> cliquer sur LAT/LONG en haut a droite de du bouton SEARCH
apparaît alors des roues de codages pour la LAT et la LONG mais le codage des secondes sur 3 digits m'interpelle. Parce qu’il ce n'est pas des degrés décimaux ou des degré sexagésimale comme sur une carte marine?

Alors de quel codage s'agit-il???????

28 fév. 202028 fév. 2020

Bonsoir,
On peut écrire les coordonnées géographiques lat/long de 3 façons ...peut être 4

  • DMS = Degrés / minutes / secondes
  • DM = Degrés / minutes décimales (3 chiffres après la virgule, 6 au maximum ) <==Navionics
  • DD = Degrés décimaux (4 chiffres après la virgule)

Calculs: il faut donc savoir passer du système sexagésimal au Decimal
exemple:
DD = (Seconds/3600) + (Minutes/60) + Degrees

Le format pour faire des calculs par calculette ou ordinateur est bien sûr le DD

le format "Marine" utilise les degrés / minutes décimales DM.

Un lien vers quelques convertisseurs faciles
www.guide-plaisance-mobile.fr[...]cimales
michel.lalos.free.fr[...]ur.html

Par exemple DM
47° 27.453 Nord / 3° 2.739 Ouest.
deviennent en DMS
47° 27 minutes et 27,18 secondes Nord / 3° 2 minutes 44,34 secondes Ouest

Le calcul manuel ....
Sachant que 1 minute = 60 secondes
0.453 minutes = 60x0.453= 27,18 secondes

C'est la localisation du phare de la Teignouse, que je peux voir clignoter. 1 éclat toutes les 4 secondes.

27 mars 202016 juin 2020

Avant la modif, j’avais tout, maintenant je dois choisir la moitié, la fois prochaine l’île des Caraïbes de mon choix??
Merci Navionics, c’est trop sympa!!!!!

27 mars 202016 juin 2020
27 mars 2020

Ils refont le coup? Ils m'ont bien eu quand ils ont retiré les Anglo Normandes de l'Europe de l'Ouest. Les pratiques commerciales de ces truands sont sans scrupules

28 mars 202028 mars 2020

Bonjour les découpages en plus petites zones, correspondent à la demande de xy% des clients de Boating et des cartes Navionics.
Ils naviguent à la journée, au maximum à 100 miles autour de leur port d'attache. Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent acheter ces "énormes zones". Ils ne chargent en général que 10% des cartes qu'ils payent. (C'est facile à savoir, car on est fliqué au moment du téléchargement, par notre login/password) .

Il y a aussi les licences "$$" à retourner vers les services hydrographiques de chaque pays propriétaire de ces cartes. Par exemple en enlevant les iles Anglo-Normandes, le cout a baissé un peu pour la carte Europe, mais surtout la marge à augmentée pour Navionics.

Le monde est piloté par le business $$$ et pas par la vraie logique. Certainement pas la logique géographique globale. Pour l'Europe, il n'y a aucun office hydrographique regroupant tous les pays. Navionics doit tenir des contacts individuel avec chaque pays.
Certain pays (les nordiques, les viking) ont une culture de non partage des cartes comme au 16ème siècle entre Portugais Espagnol Français. Sans oublier les Anglais qui diffusaient vers les autres pays des cartes "fausses"

Bientôt on reviendra à la vente de cartes à l'unité, plus la possibilité de faire des packs de cartes selon les zones de navigation.

Ne jetez pas vos vieilles cartes en papier.

28 mars 202028 mars 2020

bizarre. Je les ai dans ma carte à 31 balles, qui en largeur va des Scilly's à Newpoort, et en hauteur j'ai arrêté de télécharger au Portugal

27 mars 202027 mars 2020

Bonsoir,
oui j'ai vu ...Je vais donner mon avis personnel, sachant que je n'ai plus de contacts avec Navionics, sauf par le support help@navionics.com

Je n’aime pas trop quand une entreprise est absorbée par une beaucoup plus grande d’un même , domaine.

Je vais y réfléchir.

En attendant étudions le catalogue des cartes de Garmin

www.orbitica.com[...]gue.pdf

28 mars 2020

effectivement c'est toujours un problème pour les clients quand une société dynamique se fait bouffer par un mastodonte, dont les seuls objectifs sont d'augmenter le bénéfice immédiat.

27 mars 2020

vue le sav Garmin ... j'ai peur pour navionics ...

28 mars 202016 juin 2020

Pour rester optimiste, voici ce qui s'affiche, de temps en temps, sur le site web.

07 avr. 2020

Bonjour,

Concernant les mises à jour des cartes Navionics, si j'ai bien compris lorsque l'abonnement est obsolète on peut tout de même téléchargé les secteurs de cartes que l'on aurait pas encore téléchargés et avec les dernières mises à jours ?

Si c'est le cas, cela prend en compte l'historique des zones téléchargées sur les serveurs Navionics ou bien ce qu'il y a sur l'appareil (androïde ou autre) ? car si on supprime une zone sur un appareil, pourras t-on la télécharger de nouveau après la fin de l'abonnement, sachant qu'on peut utiliser des zones différentes sur des appareils différents. c'est pas très clair en faite.

Merci

07 avr. 202007 avr. 2020

Bonjour,
merci pour ta question. Effectivement il faut toujours se méfier de ce qui est écrit sur un site web ou ici sur le forum, surtout un site web qui peut être mise à jour en fonction des aurientations des propriétaires des Cartes Navionics et De l'application Boating.
Ensuite qui marche un mois donné, peut ne plus marcher l'année d'après etc ...
-Ce qui est contractuel c'est qu'une fois payé la ,licence d'usage des cartes pour Boating, les cartes sont utilisables à vie. Ceci même si on ne renouvelle pas la licence(A ce jour). Donc par exemple si tu as la carte Europe, tu navigues en manche la première année tu n'a installé que les zones de la manche. Puis tu ne renouvelles pas la licence annuelle et tu viens naviguer en Sud Bretagne, faut pas y venir, il pleut tout le temps, le vent te tombe sur la tête ... les mouillages ne sont pas abrités ...
Bon si tu veux venir quand même, tu peux télécharger les zones Atlantiques de la licence Europe. Ces zones seront donc à jour. Navionics ne garde pas toutes tes zones d'une licence sur des serveurs à une date donnée, rien que pour toi.
En résumé tu auras les zones précédentes non à jour, et les nouveaux morceaux non encore téléchargés à jour.

Attention pour tout ceci, il faut disposer d'un identifiant/mot de passe chez Navionics et avoir acheté sa licence annuelle à travers Boating.
Il faut sûr comme pour toutes les données d'un équipement informatique faire des sauvegardes valides.

Pour l'instant si on a perdu les cartes on peut restaurer les achats précédents dans les menus de Boating.
Je ne suis pas sûr que cela continue longtemps.
Alors faites des sauvegardes avec des outils officiels, et surtout faites un essai de restauration avec la tablette d'un copain.

Avec Apple pour iPhone t iPad, j'ai sauvegardé avec iTune puis par le Finder dans les nouvelles versions et fait des essais de restaurations sur mon autre téléphone.

08 avr. 2020

Bonjour,

Merci, donc si je pousse la réflexion au bout, il suffit de supprimer toutes les cartes avant la fin de l'abonnement, admettons que j'ai pris un abonnement en septembre, je supprime mes cartes fin septembre avant la date butoire, on met son bateau en hivernage jusqu'en avril, histoire de dire qu'on a plus besoins de ses cartes, ou en ce moment jusqu'en …. ben on sait pas et on retélécharge les cartes dont on a besoins et on a toutes nos cartes à jours même après la fin de notre abonnement.

Je vais pas m'amuser à faire ce genre de calcul pour 30€ bien sûr, c'est juste pour comprendre le fonctionnement ;o)

08 avr. 202008 avr. 2020

Bonjour,
tu peux essayer si tu veux.
N'oublie pas que en gros 70% des mises à jours sont des informations coopératives des utilisateurs. Mais dans ce qui reste il a de vraies mises à jour comme la présence de nouveaux champs d'éoliennes, changement de place de bouées.
Oui tu peux jouer à supprimer à l'automne et recharger au printemps.

Personnellement je m'en sert en permanence, car je navigue toute l'année. Même maintenant en confinement je descends à la plage avec mon smartphone Boating et mes cartes, à pied en 7 minutes. Juste pour revoir dans quel gisement je devrais voir la seule éolienne en mer de France, en face du port du Croisic. Je la trouve 10% du temps car elle est en limite de ma portée visuelle.
Dès fois je n'arrive pas à voir le phare des grands Cardineaux, alors que lui je le connais par coeur.
Le soir j'ai aussi les phares qui s'allument, je reconnais rapidement le phare de la Teignouse, mais j'aime bien lire la carte et m'imaginer en train d'utiliser le raccourcis des Esclasiers, là sans la carte je n'y arriverais pas. C'est une bonne chose de s'entrainer à lire ces cartes vectorielles (pseudo ..) rapidement pour trouver des détails.
Attendre le coucher du soleil en regardant le gisement des grands Cardinaux pour le voir s'allumer pile devant mes yeux sans bouger la tête, est aussi un petit plaisir.

Bref tu fais comme tu veux. Si cela loupe t'aura juste perdu tes cartes, mais pas les 30€.

Moitessier n'achetait jamais une carte, il attendais qu'on lui offre ou que le pacha d'un bateau militaire le laisse dans la salle des cartes tout seul avec de grands papier calques...C'est une façon de vivre...

Avec le confinement je suis encore plus bavard que d'habitude. On est dans ce forum!

08 avr. 202008 avr. 2020

Bonjour,
je viens d'essayer pour de nouvelles zones dans la carte Europe.
Mon abonnement est expiré depuis Novembre 2019. Je viens de demander la zone autour des Açores.
Téléchargement de la carte: OK

Je vais essayer maintenant de supprimer une zone téléchargée la recharger. L'idéal serait de faire cela un endroit où une bouée a été ajoutée.

J'ai trouvé la zone: l'éolinne en face du port du Croisi il y a 2 nouvelles bouées jaunes.

Je demande la supression de cette petite zone. C'est refusé car il faut avoir la licence valide pour suprimer...

08 avr. 2020

Bonjour,

ok ça paraît logique, donc pas de suppression de cartes après fin de l'abonnement, de toute façon vu le prix des cartes, comme je l'ai déjà dit pour 30 € je vais renouveler bien entendu, c'est juste pour comprendre le fonctionnement, en plus on perd plein de fonctionnalités apparemment

En tout cas merci pour les infos c'est plus clair !

08 avr. 202016 juin 2020

Hello à tous ,
Je suis impressionné par la réactivité de l’équipe Navionics !!
J’ai envoyé une modif de carte ( ça fais déjà quelque mois que ça aurait dû être fait )
Donc je me suis dis , je n’aurai jamais de retour ...
et bien ta tata !!!
Réponse ça jour avec prise en compte de la modif !!!!
Bravo

09 avr. 202016 juin 2020

Bonjour,
et voilà, la nouvelle version de boating avec l'AIS et la détection de collision.

"...AIS avec alarme de collision
La fonction AIS dans l'appli Boating intègre désormais une alarme de collision pour que vous ne ratiez plus jamais les cibles en approche.
...
"

Plus la vision des bateaux au mouillage, ou au port
Icônes opaques ou transparentes

Vous pouvez distinguer les bateaux en mouvement des bateaux immobiles.

Un ajout que je n'aime pas trop, car cela perturbe la vision.
Certaines cibles n'émettent plus de signaux AIS ? Repérez-les facilement : un X rouge s'affiche sur leur icône.
J'ai fais un test avec un copain pêcheur, je lui ai demandé de couper son AIS, et cela a fonctionné,

www.navionics.com[...]n-alarm

Bizarre annoncé ce jour avec la date du 12 Mars sur leur site Web. Peut être que le 12/3 c'est la création de cette annonce, et ce jour 9/4/2020 la disponibilité de la nouvelle version dans AppSTore et GoogleSTore.

apps.apple.com[...]4920098

J'ai fait les tests finaux juste avant le confinement, c'est pas mal.

Pour essayer sur l'eau cela va être difficile.
`

Ah oui, j'oubliais ... la nouvelle décision de Garmin, maintenant l'option AIS ne fonctionne que si vous avez payé votre licence annuelle.

09 avr. 2020

Bonjour,

Cette mise à jour date du 2 avril, c'est la 11.7.1 sur mon androïde

09 avr. 2020

Et une alarme mouillage ?
C’est prévu pour quand ?
Merciiii

09 avr. 202009 avr. 2020

Bonjour,
pour iOS c'est la 14.9 du 12 Mars
La mise à disposition pour les utilisateurs que nous sommes dépend beaucoup du bon vouloir des fournisseurs Google et Apple. Les prix aussi...Chez Google le prix discuté entre le propriétaire de la licence de l'application et Google est négocié en TTC, alors que chez Apple c'est en HT, ce aui peut donner des écrats de prix entre les versions Android et iOS.
D'habitude c'est Apple qui est le plus lent à mettre à disposition les applications sur son AppleStore, cette foic ci c'est Google.

Rappel:
_-Pour ceux qui ne renouvellent pas leur licence des mises à jour des cartes et des options spéciales (Autorouting AIS etc ..) ne mettez pas à jour cette application Boating. Elle est gratuite mais l'intéraction entre Boating et les cartes peut amener l'incompatibilité entre les anciennes cartes et les nouvelles versions de Boating. _

09 avr. 202009 avr. 2020

Pour l'alarme de mouillage c'est comme pour l'homme à la mer, c'est dans la liste des fonctionalités demandées, mais je n'ai pas l'ordre des priorités des futures fonctions.
N'oubliez pas que Boating c'est pour du grand public, au moteur, qui ne dort jamais au mouillage. Le bateau va de port en port (Dock to Dock) et les "navigateurs" dorment à l'hôtel ou dans leur appartement de vacances. Donc la demande est faible.

Navionics grâce aux cartes pas chères disponibles pour le monde entier sous le même format est un must have, mais cela ne doit pas être l'outil de navigation principal à bord pour les "grands" navigateurs du grand large. Il faut du sérieux fait pour les voileux.

09 avr. 2020

Je partage pas ton avis,
Tu peux être faire partie « du grand public » et vouloir être sûr de ton mouillage le temps d’un pic Nic ...
Et le Mob c’est un point de sécu pour tous... on a bien Ais .
J’utilise une vrai appli de routage pour mes nav, mais le côté intuitif et la qualité des cartes me font rester sur Navionics pour tout le reste .
Après je comprends qu’il y a bcp de demande, est à chaque mise à jour elle devint de mieux en mieux .
Au plaisir ;)

09 avr. 2020

Je te comprends, mais c'est l'homme Marketing (Qui fait de la pêche portive" en mer et en lacs) qui décide, pas le marin celui qui navigue et veut dormir quand il s'arrête au mouillage.

Je vais relancer ce sujet chez Navionics/Garmin.

Merci

09 avr. 2020

😛 ah les joies du Marketing :)

09 avr. 2020

Et l’ais via internet ? C’est prévu ?

09 avr. 202016 juin 2020

Je ne peux répondre.
A mon humble avis personnel non.
Tu as l'application mAIS (payante) de MArine Traffic pour cela

De toute façon cette dernière version, sera la version jusqu'à l'Automne, sauf gros bug à corriger. On verra en 2021.

09 avr. 2020

sur ios du moins , même gratuit Marine Traffic marche,
et je pose cette question car sur Inavx et W4D on a bien l'ais internet .
Mais merci a vous

09 avr. 2020

Voilà le retour du SAV :

Cher Mr Jerome,

Merci d'avoir contacté Navionics.

À présent, ces options ne sont pas disponibles dans notre Appli. Pour ce qui concerne l'option MOB, en attendant, vous pouvez utiliser l'option immédiate pour "Créer une marque sur votre position GPS":

navionics.secure.force.com[...]marque/

(voyez au fond de la page - paragraphe 3)

Cependant les suggestions de nos clients sont toujours les bienvenues, donc votre e-mail a été remise à notre Responsable Produits pour voir si cela pourrait être possible dans le futur. Pour le moment nous ne pouvons pas garantir une date précise quand ça sera tout mis en place.

Nous vous conseillons de nous suivre notre site Internet où nous publions les dernières nouveautés ainsi que notre section Aide concernant tous les produits et procédures disponibles.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

09 avr. 2020

Bonjour,

Dernière version après l'automne !! et ben ils ne vont pas se faire une hernie les développeurs …

c'est à se demander s'ils ne comptent pas sur les autres logiciels compatibles avec leurs cartes pour faire le job, leur logiciel est quand même pas mal mais il reste quelques détails pour qu'il soit très bien, mais c'est clairement pas pour les voileux.

09 avr. 2020

Dernière version avant l'automne. En fait ils ne font "que" 2 version majeures, 1 pour le printemps et une pour les salons d'automne. Plus des versions intermédiaires avec des petites améliorations et corrections si besoin.
Les développeurs de boating ont été absorbés par Garmin ...

09 avr. 2020

Tres inquiétant le rachat de Navionics par Garmin sauf erreur de ma part, Garmin vend très cher des machins qui n offrent pas grand chose de plus pour un usage normal,je serai surpris que les prix n’explosent pas ...

09 avr. 2020

Pour l'instant en 12mois, on a surtout vu une simplification: 1 seule application pour smartphone et tablette. La possibilité d'utiliser la même licence sur smartphone et tablette en pouvant panacher Android et iOS.
Donc globalement s'est une baisse de prix.

Ce que j'ai peur moi, c'est que les cartes Navionics viennent s'inclure dans carte Blue Chart de Garmin.

Garmin a acheté Navionics pour ne pas avoir à payer la licence sur la méthode permettant d'effectuer les correctifs et ajouts aux cartes réalisables par les utilisateurs. Les cartes coopératives.

On verra bien.

10 avr. 2020

Je viens de passé sous AvalonOffshore
Je pense que ça va me faire oublié pleins d’autre soft de navigation :)!!!

10 avr. 202010 avr. 2020

Bonjour @Ji76,
pour parler d'Avalon Routing entre nous c'est ici

www.hisse-et-oh.com[...]routing

05 mai 202016 juin 2020

Vous connaissez Ais internet sur Navionics ?

05 mai 202016 juin 2020

Bonjour,
oui elle est dans le guide officiel
d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]ces.pdf
C'est 16,99€ chez Apple Store . Il faut être connecté en 4G ou WiFi à internet.
Avec le MMSI de ta VHF ASN, tu envois vers les stations terrestres AIS ta position qui sera diffusée ensuite par MT. Ton bateau est visible sur MArine Traffic (mais pas par satellites) , ceux qui regardent Marine Traffic peuvent éviter les collisiaon avec toi, mais pas ceux qui regardent les cibles AIS autour d'eux avec un récepteur AIS.

Utile pour éviter les autres. Ils sont visualisés sur la carte de Boating. Pas de soucis cela fonctionne. Voir sans être vu. Tu peux voir les autres copains qui ont le même truc.

C'est 1 € de moins sur Android. 15,99€
play.google.com[...]details

05 juin 202016 juin 2020

Bonjour,
Depuis la version 15.0 pour Apple et celle du 20 Avril sous Android (Le numéro de version est variable sous Android en fonction du type de tablette), vous avez certainement constaté qu'en bas à gauche il y a maintenant 3 boutons rond à bascule.

-La petite épingle, positionne la carte avec votre bateau au centre
-Le bouton avec 2 carrés blancs superposés, indique que vous avez des couches multiples à ajouter, c'est à vous de choisir:

A) Les calques de cartes

  • Carte nautiques dérivées des services hydrographiques
  • Ajout des Sonarcharts confectionnées grâce aux sondes relevées gratuitement par les utilisateurs

B) Superposition

  • Vue Satellite en provenance de Bing
  • Relief
  • Ombrage des Sonarcharts

-Le dernier bouton, vous permet de choisir

  • Centrage sur le bateau
  • Le haut de la carte dans l'axe du bateau (comme dans les GPS de voiture)
  • Retour carte avec le Nord en haut

Ceci permet de rapprocher les visions fournies par Boating et celles des outils de Garmin.

05 juin 202016 juin 2020

En échange de son côté Garmin offre à ces clients les nouvelles cartes G3: BlueChart® g3
qui vont avoir les sondes tous les 30cm en provenance des mesures réalisées par les utilisateurs des cartes Navionics.

Avec les mêmes possibilité d'affichage des détails bathymétrique en couleurs et ombrages.

  • L'autoguidage de Garmin est fusionné avec les algorythme de l'autorouting de Boating, avec en plus le tirant d'air pour pouvoir passer sous les ponts en fonction des heures d'ouverture et de la marée.
  • Ombrage des zones de profondeur
  • Courbes bathymétriques détaillées (par Navionics)
  • Ombrage des hauts-fonds

L'option** G3 Vision**, ajoute les satellites, la 3D , les photos aériennes et les reliefs pour beaucoup plus cher.

Le niveau de prix n'est pas le même puisque ces cartes vont sur des traceurs multifonctions.

buy.garmin.com[...]0359-00

22 oct. 2020

Bonjour
Savez-vous comment je peux lire ma carte Navionics avec mes waypoints sur MacBook?

Cordialement

26 mars 2021

Uniquement en utilisant votre explorateur internet Safari ou Chrome ou Firefox en allant ici

Il faut vous connecter avec le même identifiant / mot de passe que sur votre tablette.
Sur la tablette aller dans Menu et sélectionnez "sync" , le bouton bleu juste en dessous de "Favoris"

26 mars 2021
19 juin 2023

Bonjour,

Savez vous s'il est envisagé l'intégration d'un petit module voile avec notamment intégration de l'affichage de la VMC ?

(Le VMC représente la meilleure vitesse de rapprochement (SOG) d’une marque à atteindre, avec le meilleur angle entre la route fond (COG) et le relèvement (BRG) de la marque à atteindre (waypoint ou marque fixe de parcours).

Merci

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022