Tomos 4

bonjour, alors voila suite a un don de mon beau pere d'un tomos 4 qui na pas tourner depuis 7ans j'aurais aimer essayer de le mettre en route, sauf que je ne trouve pas de bouchon de reservoir pour y mettre de l'essence, et aussi je ne sais pas comment faire pour le mettre en route ( starter, ouverture essence ? enfin voila avant tout j'aimerais essayer de le mettre en route donc je suis preneur de tout votre savoir afin de me permettre de le faire tourner. merci a vous.

L'équipage
05 nov. 2018
05 nov. 2018

si ca peut aider


sur la video, il semble que l'essence vienne d'une nourrice

05 nov. 2018

Bonjour djeo

Il te faut une nourrice pour l'essence.
Ci-*joint un lien ou tu trouvera la notice en français que j'avais mise à un précédent fils.
juste un peu de recherche...

www.hisse-et-oh.com[...]r-tomos

www.hisse-et-oh.com[...]mos-4cv

Le Moko

05 nov. 2018

merci beaucoup a tous pour vos commentaires et votre aide ! ce livret technique du moteur en francais qu'elle regale me reste plus qu'a essayer de le remettre en route =) je vous tiens au courant de mes avancer si bien-sur j'en ai, autrement je reviendrais avec des questions je pense, encore merci a vous.

07 nov. 2018

salut a tous je viens vous donnez des nouvelles ! alors bonne nouvelle le tomos a démarrer au bout de 3 coup de lanceur #lechanceux.

par contre petit probleme maintenant qu'il demarre pour qu'il puissent me servir je vais devoir mettre une helice qui était manquante quand je les récupéré, savez vous ou je peut trouver celle qui faut ?ou meme une nouvelle adaptable ? je vous en serez grandement reconnaissant :)

et aussi du coup je vais devoir faire la vidange de l'embase quel huile faut il mettre ?

encore merci pour votre aide qui me rend totalement fou de joie :D

07 nov. 2018

bonsoir,
je n'ai pas vu le doc de LeMoko. Mais à partir du doc en anglais tu as les infos. Si tu ne lis pas l'anglais, il est dit:
Huile SAE20 pour l'embase, et il en faut 0,1 litre
Hélice de 200mm de diamètre.
Pas de l'hélice de 140mm pour un bateau normal, de 120mm si il est "lourd" et 160mm si il est "léger".
Je pense que cela doit correspondre à des hélices relativement standard.
Si cela peut aider :-)
Si ton moulin fait le même bruit que celui de la petite vidéo, c'est bien sympa !

07 nov. 2018

oui sa j'ai les renseignements mais sur le sites internet que j'ai fait je ne sais pas quoi prendre comme helice, car j'ai un petit zod donc il me faudrais une 160mm mais je sais pas la qu'elle serait compatible ou pas d'ou ma question si quelqu'un aurais un lien ou autre sa me serait très utile :) merci a vous

09 nov. 2018

Personnes pour m'aider a trouver une hélice adaptable svp? Pas de 160 a goupille de cisaillement et maintenue a l'aide un écrous merci

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022