Tous les forums > Equipements > Garmin Quatix - Marée
Missing
kapstad

Garmin Quatix - Marée

Bonjour, j'ai une montre Garmin Quatix qui est sensée me donner les heures de marées, mais après une mise à jour j'ai perdu les données. Est ce que quelqu'un a cette montre et pourrait me transmettre le fichier \garmin\gmapsupp.img qui contient ces infos? Merci!

vendredi 08 juin 2018 11:31

Liste des contributions

B9f782bf-6457-4b93-925a-7d8f0fba9257
Az

Bonjour
As tu essayé de re installer le système complet ?
Ou d’ajouter via l’app garmin le paquet manquant ?
Je regarderai au pire dans la mienne

vendredi 08 juin 2018 17:31
Missing
kapstad

oui j'ai fait un raz, mis à jour par les outils garmin, mis à jour directement par les fichiers...plus rien! g pourtant un fichier gmapsupp.img mais pas de marée. J'ai aussi essayé d'extraire la marée d'une carte bluechart et homeport, je n'y arrive pas...

samedi 09 juin 2018 10:29
Missing
kapstad

J'ai finalement réussi à télécharger une vieille version de la carte nautique atlantique 9.5 qui est compatible mapsource et qui permet d'extraire les tables de marée. A disposition si quelqu'un en a besoin!

lundi 18 juin 2018 22:29
Missing
Thisch

oui oui oui, ca m'intéresse.
merci.
thisch@hotmail.com

mardi 04 septembre 2018 08:44
14-09-21_zacclaba_didier_et_vincent_(34)
Zacclaba

Bjr
Plusieurs essais vendredi dernier et rien....
Je suis passé par position gps, mais apparemmnt pas possibilité de charger le fichier. Ce que je ne comprends pas, c’est que la montre demande la connection bluetooth avec le smartphone.
Je vais essayer de voir sur le site..
Bonne nev

dimanche 08 juillet 2018 09:06
Missing
kapstad

Bonjour, c est la quatix 1? Qd je selectionne maree j ai une liste de ville qui apparait, toi aussi?

dimanche 08 juillet 2018 10:13
Zacclaba

Quatix 3
Pas de lsite juste coordonnées gps à rentrer ou la montre utilise sa position gps...

dimanche 08 juillet 2018 10:42
Zacclaba

bjr
fonction toujours indisponible pour moi...
et vous, des news?
Bonne journée

dimanche 29 juillet 2018 08:19
Missing
Thisch

Apres avoir cherché pas mal sur le net, le fichier de la Quatix (1) est minuscule. La mienne est arrivée avec les marées Nord-Americaine, donc sauf si je m'endors plein 270, ca ne va pas me servir beaucoup.
J'ai télécharger des .img pour l'Europe, mais les fichier sont 1000 fois trop gros. Je n;ai pas trouve comment extraire les données de marée et reconditionner en .img.

Quelqu'un peut-il aider?

Merci d'avance

mercredi 05 septembre 2018 15:11
Missing
kapstad

Voici le fichier que j'ai généré pour avoir les marées en france (europe?). A mettre dans le dossier Garmin de la montre.

mercredi 05 septembre 2018 15:54 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Thisch

si quelqu'un est intéressé, voici le fichier des marées Amérique du Nord.

mercredi 05 septembre 2018 16:25
Zacclaba

Bonjour,
Pas de nouvelles de Garmin....et toujours pas cette fonction marée...

mercredi 05 septembre 2018 17:41
Missing
1
Thisch

J'ai chargé le fichier de Kapstad, et j'ai parfaitement trouvé les marées de Brest (France) et de toute la region.

Merci Kapstad!

@Zacciaba.
je suis positivement effaré par la rapidité d'obsolescence des produits Garmin, par la pauvreté des modes d'emploi et par l'absence de SAV... Si encore ils étaient bon marché, on pourrait comprendre.

J'ai effectivement vu un pote avec un Q3: il n'a pas de liste, et ne peux charger les marées que pour son lieu actuel. As-tu essayé de copier le fichier de Kapstad dans le dossier des fichiers système de la montre, directement en accès par le port USB? (attention de mettre l'option "USB storage" dans le menu de setup de la Quatix)

jeudi 06 septembre 2018 08:38
Zacclaba

Bonjour
Je viens simplment de reinitialiser ma montre et apparement je retrouve les horaires de marée directement.
Réponse definitive dans 1 mois quand je sèrais sur l’eau!!!
@thisch , j’esper Que tu as trouvé la solution, sinon je confirme : aucun signe de vie de Garmin!! :(

dimanche 24 mars 2019 22:04

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums