Navionics sur tablette Android et sur Iphone

Bonjour à tous,
J'ai acheté Navionics pour ma tablette Android et je voudrais avec le même compte le mettre sur mon iPhone.
Il semble qu'il n'y ait pas de relation de compte entre les deux mondes...!!!
Auriez vous une solution?
Merci à vous.

L'équipage
24 mars 2018
24 mars 201824 mars 2018

Ehhh non.... comme tu le constates très justement...
Au sein de ce « Game of thrones numérique », il n’y a pas de relation de compte entre les deux mondes... ( et aucune compatibilité logicielle non plus)
Aussi, le « mur » entre les deux mondes est très bien gardé et défendu de chaque côté !
Ce que tu achètes sur le Google Play Store (une application *.apk) ne peut être dupliqué et exploité sur un iOS, et vice versa...
Pas de solution amha...

PHIL

25 mars 201816 juin 2020

Bonsoir,
pour l'application Boating de Navionics, effectivement tu dois prendre sur Google Play puis Sur App Store. Si tu prends la version Boating Free, c'est donc gratuit.
Ensuite sur ta tablette android, tu est connecté par ton compte (google en général) sur les serveurs de Chez Navionics. Ceci t'a permis d'acheter ta zone de cartes.
Avec ton iphone, tu te connectes chez NAvionics avec le même compte

Allez à Menu > Réglages > Connexion

et tu vas ensuite dans le Menu pour choisir de cliquer ou taper sur le bouton "restaurer les achats" et alors tu pourras charger la même zone de carte.

C'est ce que j'ai iPhone5 avec Boating Free et 3 zones de cartes, puis ma tablette Android avec Boating HD (payant, mais c'est pas mal pour la navigation) et les même 3 zones de cartes.

Le guide de chez Navionics sur ce sujet. En anglais:
navionics.secure.force.com[...]atforms

Le même article en Français.
navionics.secure.force.com[...]formes/

Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander de l'aide ici.

26 mars 2018

Bonjour,

À propos des différences entre les applications Boating "free" et HD sur tablettes...
_
J'ai acheté des cartes dans Boating Free à partir d'un smartphone, très pratique, puis j'ai utilisé aussi Boating (free) sur ma tablette Android pour y restaurer les achats de cartes en synchronisant mon compte Navionics et l'utiliser en navigation. Tout cela fonctionne très bien.
_
@courtox56 :
La seule différence que j'ai pu constater entre Boating (free) et Boating HD sur la tablette Android, c'est qu'avec la version HD on peut utiliser les cartes en format paysage alors qu'avec la free on est obligé de rester en portrait, ce qui effectivement est moins agréable.
Me confirmez-vous cette seule différence, ou bien y a-t-il aussi autre chose d'important qui m'aurait échappé ?
_
Nos TIC éléments ;-)
Guy

26 mars 201816 juin 2020

Bonjour,
avec Boating HD, les objets des cartes sont affichés avec plus de finesse qu'avec Boating Free qui fait des gros pâtés. Cela économise des cycles de calculs et d'utilisation du processeur graphique, donc cela s'affiche plus vite et surtout consomme moins d'énergie, donc protège la batterie
Ensuite pour la navigation Boating HD affiche plus d'informations en utilisant 3 fenêtres. Malheureusement on ne peut pas choisir la donnée à afficher.
Je pousse à cette possibilité en ce moment, de façon à ce que chacun puisse personnaliser ses affichages en fonction de son activité, ou type de bateau: Voilier, Vedette,Vedette rapide, canoë, barques.

Avec Boating HD tu as une fenêtre sur la gauche qui donne ta route, avec les distances et cap pour rejoindre chaque Waypoint.

La carte étant mieux visible et plus large, l'affichage des texts et petits objets est proposés, alors qu'avec Boating Free, il faut zoomer plus pour les faire sortir de la base de données

26 mars 201816 juin 2020

Finesse des détails avec Boating HD

03 avr. 201803 avr. 2018

Bonjour,

Mea culpa

j'ai fourni de mauvaises réponses sur ce fil.

Ce n'était faisable qu'avec les anciennes versions ...de se passer les cartes entre un iPhone et une tablette Android ou l'inverse.

Avec les nouvelles versions (postérieures au rachat par Garmin de Navionics) des mois de Février et Mars, on ne peut pas charger sur une machine Android, des cartes achetées à travers l'application Boating sur un iPhone ou tablette Apple.
Ceci même avec le même compte Navionics.

Il faut d'abord se connecter sur AppleStore ou PlaySTore pour acheter l'application BoatingHD par exemple ou télécharger la version gratuite Boating Free. Ceci est à faire avec votre identifiant connus par Apple ou Google . Ensuite vous vous connectez sur Navionics à travers l'application (en créant un compte si besoin) pour acheter les cartes.

Les cartes sont accroché au couple d'identifiants
Constructeur du logiciel de votre matériel / Navionics

Votre ID1 dans Appstore et ID2 chez Navionics => Mes cartes pour machines Apple
OU
Votre ID3 dans PlayStore et ID4 chez Navionics=> Mes cartes pour machines ANdroid

On a 4 identifiants ici. J'ai fais un essai en mettant le même identifiant partout: "monnom@gmail.com"
et cela ne marche plus!

Bref on est là pour payer.
Conseil: rester chez le même fournisseur avec votre smartPhone et votre tablette pour ne payer qu'une fois vos cartes.

04 avr. 2018

Merci à tous pour ces réponses.
En effet, aujourd'hui il n'est plus possible de partager le même compte entre les deux monde. Bien que cela ait été possiblement a un moment...
Navionics m'a contacté après leur avoir posé la question.
Nous sommes obligé de payer sur les deux plateforme.
Personnellement je trouve cela inadmissible et lamentable.
Navionics ne m'aura plus comme client au renouvellement de ce foutu abonnement.
Merci encore de votre retour.

17 juin 201917 juin 2019

Je remonte ce post j'ai lu je ne me rappelle plus où que l'on ne pouvait plus mettre ses cartes navionic a jour est-ce que cela concerne boating Europe que j'ai sur mon téléphone effectivement ils me disent que mes cartes ne sont plus à jour c'est mon plan B de nav je n'ai pas fait la mise à jour de peur de tout perdre merci de vos réponses Francis
PS :
Je souhaiterais acheter une nouvelle tablette pour remplacer mon iPad 1 sans y laisser un bras bon modèle mais sans plus que me conseillez-vous regards actuels du marché

17 juin 2019

j'ai une Huawei MediaPad M5 Lite 10.1" 32 Go, achetée 250€ (avec quelques réductions supplémentaires via promo), elle est pas mal, attention le GPS n'est pas toujours hyper précis, sur une trace je suis passé du mauvais côté d'une balise par rapport à la réalité (ça vient peut être aussi de la fréquence d'enregistrement des points de passage). Sinon super batterie, et plus rapide que la vieille Asus qui pourtant donnait satisfaction avant!
Pour la mise à jour des cartes, si tu as payé l'abonnement aucun problème (j'ai l'appli gratuite Boating HD de base plus achat carte), suffit d'être identifié avec le mail avec lequel tu as payé (j'ai tout sur la tablette et mon téléphone Android en secours)
pour la mise à jour c'est menu / tout mettre à jour

17 juin 2019

Ils me redemandent 44.90€ !!!

17 juin 2019

ah ben c'est apple, faut tout changer! :-D :-D :-D

plus sérieusement avec le même identificateur si tu restes sur même OS tu ne devrais pas repayer.

17 juin 201916 juin 2020

Pas du tout, sur LG G4 android...

17 juin 201916 juin 2020

Bonsoir,
ta licence doit être expirée depuis plus d'un mois, Navionics te considère alors comme un nouveau Client
30% du prix va dans les comptes bancaire de Google.

Le prix me semble bizarre cela devrait être 30,99€

AH oui tu est dans Boating HD Europe.
Sur Smartphone c'était 42,99 € et dans Boating HD pour tablettes c'était 59,99€

N'achète pas, migre l'application vers l'application Boating Mer & Lacs et alors là achète ta nouvelle licence au prix plus bas.

J'ai fait un petit topo sur cette nouvelle version


18 juin 2019

Tout à fait mais c'est ce que j'ai fait j'ai migré vers boating mer et lac c'est pour ça je ne comprends pas....

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022