MMSI

Bonjour,
Grâce à l'aide d'Héossiens, dont je tairai le nom car leur discrétion n'a d'égal que leur compétence, j'ai réussi à installer opencpn sur rpi3. Tout de suite après avoir connecté mes 3 neurones, j'ai connecté une gps souris et une antenne rtl-sdr pour l'ais. Et le pire c'est que ça marche!
Et voila t'il pas que je me retrouve avec un MMSI attribué. Légalement, est il attribué à mon boat et faut il que je le communique à l'ANFR ou bien je me prend la tête là ?
Merci pour vos réponses et éviter de rigoler devant moi.

:reflechi:

L'équipage
12 fév. 2018
12 fév. 2018
0

Un MMSI est attribué à un bateau mais il faut renseigner l'ANFR des changements de propriétaire afin qu'ne cas de pépin ils puissent joindre les bonnes personnes.
Contacter l'ANFR.
Gilles

12 fév. 2018
3

Bonsoir,

Il sort d'ou ce numéro ? Peut celui qui avait paramétré open cpn auparavent ? Il y risque de doublon....

Théoriquement, le MMSI est propre à chaque bateau, et il t'est attribué par l'ANFR (et non l'inverse). tu dois juste leur faire une demande, c'est gratuit et devient de plus en plus indispensable avec les vhf ASN et autre appareil électronique.
www.anfr.fr[...]e-mmsi/
Si tu as une radio à bord, tu dois avoir une licence et quand tu la reçois, il te demande entre autre s'il y a une modif à faire sur l'installation, c'est le même document pour la demande de MMSI.

12 fév. 201812 fév. 2018
0

Merci pour vos réponses.
Lorsque j'ai paramétré openplotter pour activer l'ais, dans l'une des fenêtres est apparu ce N° MMSI "98765432", après avoir cliqué sur openplotter, onglet "Signal K". Je l'ai pas "cracké", je l'ai téléchargé sur le site officiel.
Et ceux qui m'ont aidé, ne m'ont rien donné à part des tutoriels et des sites pour mener à bien l’installation des cartes et du matos.

12 fév. 2018
0

Je viens d'en faire la demande auprès de l'ANFR : "Aucun navire ne correspond à votre demande". Avec tous les utilisateurs d'openplotter, je suis étonné d'être le seul à me poser la question.

13 fév. 2018
2

bonjour,est ce que tu as vu que ce sont des chiffres qui se suivent de 2 a 9 cela ressemble a un exemple et a changer avec ton vrai n° mmsi quand tu l'auras, enfin ce n'est que mon idée, j'ai peut etre tout faut mais cela doit pas etre loin de la vérité cdt jean-françois :alavotre: :goodbye:

13 fév. 2018
0

Bonjour

Avant sur le site ITU tu pouvais voir si le mmsi existé mais je ne retrouve plus le lien.

Le Moko

13 fév. 2018
0

Mes neurones étant fatigués par tout ce travail, je n'ai même pas remarqué la suite de ces chiffres. :-(.
@matelot37857: évidemment, tu as raison, c'est un exemple.
Désolé pour le dérangement.
:alavotre:

13 fév. 2018
0

pas de probleme ici a maurice on a les neurones reveillées par le soleil
bonne journée a toi :alavotre: :goodbye:

ps : c'est dur la vie!!!!!!!

Phare du monde

  • 4.5 (1)

2022