Une parka marine pro pour l hiver

Bonsoir
Un ciré est étanche mais pour la chaleur zéro, sauf ajouter des couches
Une parka expédition polaire est très chaude mais non étanche ( moose goose)

Donc, il reste les vêtements professionnels; marine marchande ou station de forage en mer

Quand on voit les vestes portées par les équipages sur les ferry, ils sont forcément chaud et étanches

Mais où vont ils les acheter?

Merci

Camille

L'équipage
30 déc. 2017
30 déc. 2017

Hello,

Désolé, mais je comprend pas le problème...

Une veste de quart c'est chaud et étanche, donc c'est quoi qui va pas ?

30 déc. 2017

Ah bon

Une veste de quart c'est chaud ??

C est doublé remboursé comme une veste de ski ou de montagne?

On peut mettre une veste de quart avec 0deg et 30kn et seulement une couche?

La mer du nord c est pas Toulon. Loin de là

Si oui, laquelle?

30 déc. 2017

Et bien oui, il y a des vestes de quart chaudes bien sûr et on gère le froid avec trois couches. ( sous vêtements, couché thermique intermédiaire et la veste)

Évidement le choix sera différent entre les navs en méditerranée et en mer du Nord ou ailleurs, mais c'est toujours le même principe des 3 couches.

C'est bien plus efficace, grâce à l'air qui circule entre les couches, qu'une veste énorme qui empêche les mouvements et fait transpirer.

Mais bon chacun fait comme il veux.

Ah oui, et, penses tu vraiment que les Toulonais ne bougent jamais de chez eux? :heu:

30 déc. 2017

Tu as raison Camille, les vestes de quart ou ocean jackets ne sont plus chaudes et rembourrées comme il y a 20 ans. Il faut les combiner avec des sous vêtements.

Pour ne pas tout réécrire, quelques éléments de réponses ici : www.hisse-et-oh.com[...]turiere

30 déc. 2017

L’idéal c’est justement des couches

31 déc. 2017

Ben oui Michel
Tout fout le camp ;-)

Il fut un temps où Plastimo faisait des vestes de quart étanches et chaudes. Mais après 30 ans de bons et loyaux service la mienne est morte

Par contre, sous ma veste de ski je suis en T Shirt ou avec une simple couche de polaire
Je n'ai pas froid
Mais elle ne tient pas 3h sous la pluie

Et, j'insiste lourdement, mais les équipages des ferry en Ecosse, Norvège, Suède etc.; ne sont pas habillés avec nos petites vestes de voiles
Donc, il existe des vestes chaudes et étanches

Merci Jean Christophe
Je vais aller voir par là

Bonne année

Camille

01 jan. 2018

Bonjour Camille

Aprés x expériences et essais nous sommes revenus à la solution suivante équipement veste de quart avec bien sur les sous couches et
des qu il y a de la pluie cire de pécheur par dessus tout nous restons chaud et sec , et l humidité intérieur se pose sur la couche du ciré.
Nous naviguons sur le meme lac.... que toi.

Le Moko

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022