Hélice dufour 3800

Bonjour à toutes et tous
Quelqu'un aurait il en archives les caractéristiques de l'hélice d'un DUFOUR 3800 ?.
Je souhaiterais passer en "bec de canard" mais j'ai besoin du diamètre et du pas.
Merci d'avance

L'équipage
04 déc. 2017
04 déc. 2017

Bonjour,
Il faudrait que tu donnes la motorisation de ton bateau car en fonction de la puissance l'hélice ne sera pas la même.
Sur mon Dufour 29 avec un 18CV Volvo 2002, j'ai une bipales fixe de 16x11.

04 déc. 2017

Moteur et rapport d'inverseur également.

04 déc. 2017

Mon moteur est un volvo MD 7 B de 17CV. Il est vieux mais fonctionne à merveille malgré une fumée continuelle remarquée également sur tous les moteurs du même type.
Quant au rapport d'inverseur, je n'en sais rien du tout, désolé

04 déc. 2017

Sur l'hélice en place, tu devrais avoir les caractéristiques de gravées, les fabricants fournisseurs d'hélices repliables devraient te trouver une correspondance.

04 déc. 2017

Oui je sais, mais lors de mes carénages, j'avoue ne jamais avoir pensé à relever ces renseignements. D'un autre côté, je suis pas pressé. Ma demande, c'était juste au cas où quelqu'un en saurait plus que moi. Merci en tout cas

08 fév. 2018

Mon 3800 (avec hélice tripale)est en carénage actuellement, dés que je vais retourner travailler je peux mesurer le diamètre.
Autrement, tu peux aussi demander à France Hélices, si ce n'est déjà fait..
www.francehelices.fr[...]uls.htm

08 fév. 2018

Merci Naeco, je veux bien que tu notes les trucs gravés sur ton hélice, entre autres, le diamètre et si possible le pas. Par contre, non, je ne me suis pas renseigné chez francehelices, par principe, car vu le prix je passerai sûrement par le marché de l'occasion.

08 fév. 2018

Je me rappelle pas avoir vu quelque chose de graver sur l'hélice... je regarderais de plus prêt..
Accessoirement, j’ai encore la notice constructeur qui était fournie avec le bateau, je chercherais aussi là dessus.

14 juil. 2019

Bonjour

sur un 3800 avec un md11D ( 25 ch )

quel type d'helice je peux monté ?
Merci

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Eglise de Talmont en Charente France

2022