cable de liaison du micro de la VHF radio ocean RO 4800

bonjour,

je suis à la recherche d'un câble qui relie le RO4800 et le micro , le mien étant HS
merci

L'équipage
11 avr. 2017
25 nov. 2018

Bonjour,
J'ai le même problème, la gaine du câble se décompose, avez vous trouvé un remplacement ?

25 nov. 2018

Revente sur internet...et achat d un matériel offrant plus de sécurité....

25 nov. 2018

Ben moi même problème avec une RO4700 (micro avec clavier numérique)...

25 nov. 2018

J'ai démontè le cable et glissé une gaine, celà fonctionne mais c'est très laid.et il n'y a plus de spirale.
On trouve difficilement des cables 8 conducteurs à spirale en plus il y a la difficulté des embouts de sortie et des connecteurs JST, l'idéal serait de pouvoir acheter le càble adhoc.

06 déc. 2018

JST oui, mais quel modele ???
J'ai fait l'état des lieux......il devrait y avoir de la place pour rabouter un cordon neuf.

25 nov. 201825 nov. 2018

Erreur Double post

25 nov. 2018

Vu que j'ai maintenant un emeteur AIS classe B qui fonctionne aussi en récepteur, je vais peut être penser a remplacer par quelqie chose de plus robuste sans AIS.
Je déteste remplacer des choses qui fonctionnent encore ...

25 nov. 2018

Même problème , lié à une mauvaise qualité chinoise .
De nombreux câbles d’origine chinoise ont vu leur qualité dégradée par utilisation de plastiques dont le plastifiant a été modifié par souci de gain en prix de revient .
Compte tenu de ce constat , marque à boycotter et passer à une marque plus responsable . Marre de ces producteurs qui ne sont pas attentifs à la qualité sur des produits ou la vie est en jeu .

25 nov. 2018

Je viens de trouver ceci, pas parfait mais mieux que rien

Spiral Cable Telescopic Wire Spring Wire 8 core Spring Spiral Wire Cable for Manual Pulse Generator MPG Extensible Wire

s.click.aliexpress.com[...]lJZ1Yco

25 nov. 2018

Pour mon sondeur et pilote j'ai acheté du matériel taiwanais (je me trouve en asie) et je suis assez content. Finalement je vais peut être faire pareil avec la VHF.
Il vaut mieux une marque taiwanaise sérieuse qu'une occidentale qui fabrique en chine sans contrôle qualité satisfaisant.
onwamarine.com[...]80-new/

25 nov. 2018

Je confirme , Corée du Sud , meilleure qualité qu’une marque européenne qui fait fabriquer en chine avec de la merde .

03 fév. 2020

Mon câble micro RO4800 est dans un sale état aussi :-(

Ceci a l’air de fonctionner. Je vais probablement souder sur les manchons de câble existants car les soudures dans les boîtiers sont peut-être plus délicates.

26 mars 2021

Bonjour,
Idem pour moi avec une VHF (ASN) "Radio Océan" RO4700, qui a quelques années c'est sûr mais qui fonctionne toujours parfaitement bien au niveau appel/réception et point GPS... Le problème est par contre que l'enveloppe plastique du câble de micro se délite de partout ainsi que les 3 boutons caoutchouc qui seraient seraient aussi à changer...
Je suis donc à la recherche de ces pièces détachées mais ne puis en trouver nul part jusqu'alors et ceci est vraiment navrant !
Si quelqu'un à trouvé les pièces de rechange ou des solutions de réparation, je suis preneur...
A priori et si je devais changer de VHF, cette expérience ne m'inciterait certainement pas à reprendre du Radio-Ocean
Bon vent à tous pour cette nouvelle saison...

30 juil. 2021

Bonjour à tous,
J'ai le même problème et je ne trouve pas le câble chez les fournisseurs traditionnels. La solution de Gianlu me paraît la plus adaptée en resoudant directement sur les sorties du câble existant.

30 juil. 2021

Hello Çanou,
Regarde chez Aliexpress.
Par exemple ici:
€ 5,55 6%de réduction | Câble d'alimentation spiralé à ressort en fil, 2 cœurs, 3 cœurs, 4 cœurs, 5 cœurs, 6 cœurs, 8 cœurs, 9 cœurs, 10 cœurs, noir et blanc, peut prolonger le fil de traction
a.aliexpress.com[...]_vagwNB
Amicalement.
FX

13 sept. 2021

Bonjour,
J'ai le même problème, je pense également remplacer le cordon en le coupant à chaque extrémité et en soudant un nouveau entre les deux.
Avant de tout couper je voudrais savoir si l'opération a été concluante pour vous.
Quelqu'un a essayé?

13 sept. 2021

@pmarti35

Oui, j'ai essaié et cela a bien marché avec des petites gaines thermoretractantes pour chaque fil (6 ou 7) et une plus grande pour la totalité.
Je te conseille de te faire aider par une autre personne qui tienne les fils (sans se bruler!) pendant que tu soudes.
Cela dit j'ai remplacé la RO4800 avec une ICOM avec controleur filaire déporté dans le cockpit, car le controleur remote P4800 était très faible en batterie et ne resiste pas du tout à l'eau.

13 sept. 2021

Merci pour cette réponse rapide, je vais donc me lancer!
Juste pour être sûr, tu as utilisé le cable commandé sur Ebay, 7 fils + blindage?

13 sept. 2021

Oui, exactement

Je n'ai pas pris de photos de l'opération car je n'avais plus de mains libres :-)

13 sept. 2021

ok, un grand merci encore!

17 nov. 2021

Bonjour,
Je relance cette question de remplacement du câble d'une VHF Radio Océan.
Dans mon cas c'est une RO 4500 (pas RO 4700 ou RO 4800).
Quelqu'un sait-il quel est le nombre de conducteurs pour le câble spirale, 6 fils ou 7, cela bien entendu pour une RO 4500 ?
N'ayant pas encore ouvert ni la VHF ni le combiné, cela est-il réparable à votre avis, ou alors les soudures sont-elles tellement petites que cela vous semble irréalisable pour un particulier qui a certes un fer à souder de qualité, mais qui n'est pas électronicien.
Megara

18 nov. 2021

Je ne connais pas le modèle, mais s'il y a un connecteur au bout du câble micro, sur la VHF, il suffit de compter les contacts. Si tu ne veux pas te risquer à ressouder le tout, trouve un dépanneur télé/HiFi (oui, on en trouve encore), qui te fera ça pour quelques € en lui fournissant le cordon étiro.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022