OpenCPN radar Broadband (Radar non détecté)

Bonjour,
.
J'ai raccordé un radar Broadband 4G tout neuf directement sur la prise RJ45 d'un PC.
.
Le plugin d'OpenCPN recherche le radar en scannant les portes Ethernet mais ne le trouve pas. La fenêtre radar affiche désespérément "No Radar". La fenêtre de contrôle affiche "Radar non connecté".
.
Où est l'erreur ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
.
Bon vent à vous tous
.
Pierre

L'équipage
03 mars 2017
03 mars 201703 mars 2017

Bonjour,

Je suis incompétent n'ayant pas de radar sur mon bateau.

Mais, concernant certains radars à partir de la doc du site web opencpn.org et de l'aide de quelques matelots, j'avais rédigé cette page :

opencpn.fr[...]and.htm

Peut elle vous servir ?. je l'espère. En tout cas, comme vous le constater, elle n'a pas été remise à jour depuis ...

Actuellement, deux types de radar peuvent être exploités avec OpenCPN.

Voici les pages du site web opencpn.org qui en parlent. A vous de voir si vous y trouvez vos réponses.

Les deux compléments (plugin) à utiliser sont ici :
opencpn.org[...]ns.html

Les tuto en anglais sont la :

opencpn.org[...]oku.php

opencpn.org[...]oku.php

A vous de voir quelle page correspond à vos besoins.

P.S. / Je viens de faire une mise à jour cosmétique de la page du site opencpn.fr dont j'ai donné le lien ci dessus. Ce n'est pas de mise à jour des explications concernant le fonctionnement de l'ensemble radar/OpenCPN.

Et pour finir, j'ajoute un lien vers le fil du Cruisers forum où il est question de ce type de radar :
www.cruisersforum.com[...]-6.html

03 mars 2017

Merci Gilletarom,

A force de chercher, notamment, dans les liens que tu as indiqués, j'ai finalement trouvé qu'il s'agissait d'un problème de Firewall.

  • Dans un premier temps, je l'ai mis OFF et le radar a été reconnu.

  • Dans un second temps, j'ai rajouté OpenCPN et l'adresse IP comme autorisée.

Le radar ne tourne que si l'on arrive à le commander Standby/Transmit) via le menu OpenCPN.

Bon vent ;-)

Pierre

31 déc. 2019

J ai toujours un problème pour le lancement du plug Radar Garmin sous open 5 aucun voyant ni rouge ni vert ne s allume
par contre il va bien lire l adresse ip sur la carte réseau mais rien d autre

Ps la seule que je ne fais pas c'est désactiver les tunnels suivant la description de l'aide.

Cordialement la menuise

03 mars 2017

@ IrisT

Acceptez vous de fair un petit topo, éventuellement avec une ou deux copies d'écran que je pourrai ajouter à la page de opencpn.fr ?

Pas besoin d'en tartiner beaucoup. Juste un peu. Et me dire, par rapport à la page de opencpn.fr, à quel endroit il faut rajouter quelques explication ?

Merci d'avance.

Gilletarom

04 mars 2017

@Gilletarom,

Bonjour Gilletarom,

J'ai mis un dossier assez complet (installation uniquement) à la page www.thoe.be[...]/eBook/

Soit libre de capturer les images.

Quand le radar n'est pas détecté par OpenCPN, on se trouve devant une boite noire et on ne sait pas où chercher la solution et on est devant des questions sans réponse. Est-ce une mauvaise connectique ? Le Logiciel mal configuré ? L'appareil en panne ?

C'est là que j'ai perdu le plus de temps, pour finalement trouver que le Firewall bloquait la communication !

Sinon, c'est super facile à mettre installer...

A noter que j'ai fait tout cela dans mon salon pour être certain d'emmener tout ce qu'il faut pour l'installer sur le bateau (Thoè est en Islande).

Bonne journée

Pierre

04 mars 2017

@ IrisT,

Merci.

J'ai préféré mettre un lien vers le site toe.be plutôt que de bricoler la page de opencpn.fr. Peut être le ferai je un jour, surtout si le lien vers le site toe.be venait à dis-fonctionner.
Gilletarom.

04 mars 2017

@ IrisT

Une nouvelle version du plugin se prépare. De nouveaux item ont été introduit dans le fichier de langue.

Je pense m'être débrouillé pour en traduire certains mais, il m'en reste 3 pour lesquels j'ai déjà tourné ma langue moult fois dans ma bouche, sans avoir la bonne idée.

D'une part, Il m'est venu à l'idée que l'anglais ne vous pose pas trop de problème, d'autre part vous avez une première expérience du sujet. je vous les place en MP si vous voulez bien proposez une traduction.

Merci d'avance.

05 mars 2017

Voir réponse en MP...

05 mars 2017

Merci. J'ai bien fait d'interroger. Je n'aurai pas cherché spontanément dans ces directions.

08 jan. 2020

Je cherche a connecter un radar Garmin à open cpn version 5, mais je ne réussis même pas à lancer le plugin, ma carte réseau voit le radar
Avez vous une solution ?

08 jan. 2020

Je cherche a connecter un radar Garmin à open cpn version 5, mais je ne réussis même pas à lancer le plugin, ma carte réseau voit le radar
Avez vous une solution ?

Cordialement

24 fév. 2020

Avez vous trouvé la solution ?, ayant beaucoup cherché pour un radar Garmin je peux peut-être vous aidez,pour Garmin ça marche très bien et franchement génial un super travail pour les développeurs de Opencpn

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Cabo Sao Vicente

2022