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Loupi_loup
Loupi

Problème Suzuki 2.5

Bonsoir.
J'ai un petit moteur d'annexe Suzuki 2.5 acheté il y a deux ans.
La première année, il a très bien fonctionné et en fin de saison, je l'ai bien désalé et bien vidé le carbu mais pas le réservoir.
J'avais utilisé de l'essence 95E10 et je sais maintenant que je n'aurais pas dû .
La deuxième année lorsque je l'ai fait fonctionner, il tournait au ralenti mais s'étouffait quand je mettais de la puissance.
J'ai démonté le carbu pour vérifier les gicleurs mais rien vu d'anormal.
Je l'ai de nouveau remis en service avec de la super 95 mais toujours le même problème.
Pouvez-vous m'aider à le réparer?
Le carbu est un Walbro LMJ.

vendredi 30 septembre 2016 19:25

Liste des contributions

  • Non. Nathis samedi 10 mars 2018 20:15
Loupi_loup
Loupi

Up !
Personne n'a eu un problème similaire au mien ?
je n'ai pas trouvé le réglage de richesse pour haut régime.
Il se pourrait qu'il soit derrière un bouchon.
Mais alors comment nettoyer cet endroit ?
Y-a-t'il un filtre essence sur ce carburateur ?
Merci pour votre aide

samedi 01 octobre 2016 21:51
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gastonlagrat

Problème identique à toi avec un Suzuki 2.5 un peu plus ancien.
Je cherche donc aussi une solution.
???

samedi 01 octobre 2016 22:47 *** Message modifié par son auteur ***
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JMV

Démonte le filtre à essence, dans le robinet essence côté réservoir et nettoie-le. Cela devrait remarcher.

mardi 15 novembre 2016 15:14
Loupi_loup
Loupi

Merci JMV pour ton conseil.
filtre à essence démonté et parfaitement propre.
Les 5 gicleurs propres.
Je dois encore essayer de souffler les canaux intérieurs.
J'ai monté une soufflette sur bouteille d'air de plongée et je ferai le travail dès mon retour au bateau.

mardi 15 novembre 2016 16:11
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donald11

Meme moteur, probleme un peu comparable

J'ai demonte la bougie. Elle était charbonnée. Changement de bougie et c'est reparti. Youpi

Bougie un peu compliquée à trouver. Je ne l'ai trouvée que chez un revendeur suzuki

dimanche 02 octobre 2016 01:00 *** Message modifié par son auteur ***
592982
Chemistrebor

Juste pour info, car je ne sais pas si c'est applicable. Sur les problèmes de bougies, pensez aussi à changer l'antiparasite (la cosse de connexion), de mémoire sur les ancien moteurs 2T de 125CC, c'était le truc qu'on oubliait souvent et qui changeait tout..

jeudi 21 décembre 2017 09:17
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Zourite97

Problème aussi avec ce moteur, carbu nickel mais avance 100m avant de caler et démarre après une à deux minutes d'attente et refait 100m. C'est insupportable ce moteur il est plus souvent en panne qu'autre chose
Pour la richesse ça se trouve en haut côté moteur (pipe) derrière une capsule facile à sortir

dimanche 02 octobre 2016 01:20
20160803_142236
JMV

Bonjour,
Démonte le filtre à essence et nettoie le (dans la durite côté réservoir), j'ai eu le même symptôme, et après nettoyage du filtre, tout est redevenu OK.

mardi 15 novembre 2016 15:11
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Seatuveux

Avant de chercher les complications, je commencerais par la bougie... Remplacer pour ce que ça coûte et la vieille peut servir de réserve si elle est encore bonne.
La démonter donnera déjà une idée de la richesse du mélange... Noire ou blanche... Riche ou pauvre quoi
Le starter ne reste-t-il pas on ?
Regarder ensuite le filtre à carburant.... Et le filtre à air n'est-il pas humide ? Bouché ?

Voir aussi http://outdoorpowerinfo.com/repairs/kohler_walbro_lmk_carb.asp

dimanche 02 octobre 2016 09:54 *** Message modifié par son auteur ***
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Chicochica

Bonjour
J'ai eu exactement les mêmes symptômes pendant longtemps, plusieurs années en fait. Les changements de bougies semblaient résoudre le problème, puis à nouveau, le moteur calait si j'accélérais un tout petit peu trop, et ne donnait pas de puissance. Cette année, après un démontage du carburateur et un nettoyage en règle avec une bombe de spray fait pour, tout allait mieux pour la première fois depuis l'achat. Démarrage au quart de tour, accélération franche, bonne puissance pour un 2,5 ch, mais de temps en temps, le flotteur se coince en position basse, le moteur se noie et s'arrête ou refuse de démarrer et pisse de l'essence ... Il faut fermer le robinet, vider la cuve avec la petite vis, secouer l'engin, et c'est reparti ... Ah, également, le robinet d'essence fuit de temps à autre ... Faudra le changer ... Pensez à acheter un joint de cuve de carbu avant de l'ouvrir, le mien etait très sec et collé. J'ai dû attendre quelques jours pour en faire venir un d'Athènes.
Peut être vaut il mieux investir dans un Yamaha ou un Honda ?
Bonne chance !

dimanche 02 octobre 2016 13:47
Loupi_loup
Loupi

Merci pour vos réponses très intéressantes.
Le moteur est neuf et n'a pas tourné plus de 10 heures
Je vais regarder l'état de la bougie puis démonter de nouveau le carburateur et voir ce que je peux faire.
Merci Seatuveux pour le lien même si mon carburateur est différent.
Le moteur démarre toujours au quart de tour et tient très bien le ralenti.
Dès que j'augmente les gaz, il s'étouffe.
Si à ce moment je met un coup de starter, il semble reprendre mais difficile à le maintenir en fonctionnement.
Cela ressemble à un manque d'essence en moyen et haut régime et pourtant le gicleur principal et le diffuseur sont bien propres.
A moins que ce soit un problème de niveau dans la cuve.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

dimanche 02 octobre 2016 18:21
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1
JMV

Bonjour,
J'ai eu le même problème, le changement de carburateur n'y a rien fait. En fait, il s'agit du filtre à essence qui se bouche et qui ne laisse plus passer assez d'essence. Le filtre se trouve sur le robinet et rentre dans la durite, côté réservoir. C'est une pièce en plastique qu'il suffit de nettoyer pour que tout remarche !!

mardi 04 octobre 2016 16:52
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Zourite97

je pense aussi que ce filtre n'aime pas l'eau, une fois qu'il a prit la flotte à mon avis il est foutu, mais je dis peut etre une betise

samedi 04 février 2017 17:19
Loupi_loup
Loupi

Merci JMV pour ta réponse.
Bonne nouvelle qu'il y ait un filtre.
Dans mon cas, il ne doit pas être bouché car l'essence coule facilement par la purge de la cuvette de carbu.

mardi 04 octobre 2016 18:16
20160803_142236
JMV

Chez moi aussi, l'essence paraissait couler, mais surement pas assez. Le filtre est une toute petite pièce, qui se change normalement, mais que l'on peut aussi nettoyer. J'ai passé des heures à démonter carburateur et autres, et à pester, et à ramer, pour finalement voir que ce n'était qu'un petit bout de grille plastique que mon ship s'est fait un malin plaisir à me montrer, pour 100€ de main d’œuvre !!! Mais au moins, il a trouvé la panne.

mardi 04 octobre 2016 18:28
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Chicochica

Ben dans mon cas, c'était pas le filtre ! C'est ce que j'avais commencé par vérifier avec le nettoyage du réservoir ... Mais non !

mardi 04 octobre 2016 22:44
Loupi_loup
Loupi

Vérifié la bougie propre et en parfait état.
Aujourd'hui, je démonte le filtre pour vérifier sa propreté.
Ce qui m'inquiète est qu'il y aurait au moins une capsule à enlever pour un nettoyage complet. Comment faire pour reboucher le trou ? Je doute que je puisse trouver des capsules de rechange chez un vendeur.
Même si je trouve la solution, j'envisage d'acheter un carburateur de réserve (Walbro LMJ).
Qui pourrait me donner une estimation de son prix ?

mercredi 05 octobre 2016 07:29 *** Message modifié par son auteur ***
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panedo

attention à l état de la bougie : elle semble nickel , étincelle à la masse mais en fait elle est cuite. j'ai eu le cas .après avoir tout vérifié ,démonté remonté etc.et j'ai changé la bougie qui était impec(de visu) et le moteur refonctionne superbement par miracle!!!

mercredi 05 octobre 2016 17:51
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(tangalle)

La capsule à faire sauter ne se remplace pas. Percer la capsule avec un forêt, allez doucement, derrière se trouve la toute petite vis de reglage, ne pas l'abîmer.

mercredi 05 octobre 2016 08:57
20160803_142236
JMV

Bonjour,
Un carburateur de suzuki 2.5, il y a un an, 120 €, port compris chez jetmarine. J'ai aussi le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées pour ce moteur, je peux l'envoyer à ceux qui m'en font la demande.

mercredi 05 octobre 2016 10:17
Avatar
Philémon.

Bonjour,
Je suis intéressé par le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées. Je te donne mon adresse mail en MP.

mercredi 05 octobre 2016 13:39
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JacquesM

Bonjour ,
Je suis également intéressé par le manuel d'entretien
Cordialement

JacquesM

samedi 18 août 2018 13:25
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filnavigue

Bonjour JMV,
je suis intéressé également par ces documents, te donne mon adresse mail en mp. merci

samedi 04 février 2017 08:34
Missing
filnavigue

Bonjour,
je serai intéressé par ton manuel d'atelier, te remercie par avance de me l'envoyer sur filmarch@wanadoo.fr.

dimanche 19 février 2017 16:05
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spike06

bonjour JMV
je serai intéressé par par le catalogue des pièces et le manuel atelier concernant le suzuki 2.5cv.
En effet je dois en jacheter un demain mais ce dernier présente un problème de fonctionnement. Le moteur démarre très bien et tourne bien au ralenti mais apparemment des qu'on accéléré le moteur prend les tours, l hélice tourne puis il y a un claquement et il semblerait qu'elle se désaccouple. l embase complète a été changée mais le problème persiste.
je suis preneur de tous renseignements éventuels concernant cette panne.
cordialement

mardi 11 avril 2017 11:39
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JMV

Ton mail svp

jeudi 13 avril 2017 12:06
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spike06

bonjour

JMV
mon mail est stepaul@free.fr
bonne pâques
cdtl

dimanche 16 avril 2017 11:13
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Voileux78

Bonjour JMV, je suis aussi intéressé par le catalogue des pièces et le manuel atelier.
Mon mail est voileux78@noyale.fr. Merci d'avance
cordialement

lundi 17 décembre 2018 00:33
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Gepetto2244

Bonjour JMV,
Je suis ennuyé au possible avec mon moteur Suzuki DF2.5. Il s'arrête à l'accélération. je m'en colle pour 150 euros de réparation à chaque fois où on me raconte des sornettes.
J'ai lu que vous déteniez le manuel d'atelier de ce moteur. Pourriez-vous me l'envoyer, merci d'avance.
Mon adresse est gepetto2244@gmail.com.
Encore merci.
Jean-Pierre

samedi 15 avril 2017 17:25
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bonjour, merci pour tes précieux conseils. Deux fois en pleine mer mon Suzuki DF2.5 a calé et refusé de redémarrer. Ce ne fut pas dramatique. Il a redémarré quelques heures plus tard ... Problème d'alimentation.
Pourrais tu m'envoyer le manuel d'atelier et le catalogue pièces détachées ?
Un grand merci d'avance : aubert.michel@gmail.com

samedi 10 juin 2017 17:38
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labezin

Bonjour
Je suis aussi intéressé par le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées
Merci beaucoup par avance
Christian
christian.labezin@gmail.com

samedi 12 août 2017 11:33
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zelligzepol

Salut JM
Je viens d'avoir les même types de problème avec mon susuki 2.5.
Problème d'alimentation en essence.
En urgence j'ai dû colmater le filtre a air avec du papier alu et percer huit petit trous pour avoir un ratio air essence correct.
Si tu les as toujours je suis intéressé par le manuel d'atelier.
Merci d.avance
Gilles
Mail: acsh-lopez.gilles@orange.fr

lundi 21 août 2017 18:14
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Christ'Ailes

Bonjour
Ces documents m'intéressent
Merci d'avance
christian.jacques56@orange.fr

mardi 29 août 2017 04:17
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franckc880

bonjour jmv je suis interessé par le manuel et catalogue probleme avec mon Suzuki 2.5 demare pas voici mon email franckc880@hotmail.com

jeudi 21 décembre 2017 09:06
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Kokolo

Bonsoir, suis intérèssè par manuel d'atelier. Merci.
Cordialement.
erpelding66@gmail.com

jeudi 21 décembre 2017 23:09
Jpeg_1503325709522
Jipé35

Bjr à vous,
Merci de votre proposition je serais bien heureux de pouvoir consulter ces documents.Mon adresse: jps7592@laposte.net.
Encore merci.

lundi 06 août 2018 12:25
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MCH

Intéressé par la fiche technique
Merci par avance

mercredi 19 septembre 2018 22:32
20160803_142236
JMV

ton mail svp

jeudi 20 septembre 2018 10:02
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MCH

Mon adresse marcel.holliger@wanadoo.fr
merci par avance pour obtenir la doc technique du suzuki 2,5
qui est de 2012
Salutations
MCH

jeudi 20 septembre 2018 11:07
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Jidey

Bonjour

Pouvez vous m’envoyer la doc atelier s’il vous plaît ?

Ottodidakte@hotmail.fr

samedi 16 février 2019 05:35
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digitaline

Un ami a eu également des problèmes avec son moteur d'annexe Suzuki 4 temps... Neuf il a eu un coup de surchauffe inexpliquée, et l'ami dépité l'avait remisé.
Pour lui rendre service, je l'ai révisé, changé le système de refroidissement qui était carbonisé, etc...
Il fonctionnait très bien dans les tours dans une bassine d'eau, mais calait au ralenti, et redémarrait normalement avec le lanceur.
Je n'ai pas pu faire mieux, n'ayant pas plus de temps à lui consacrer...J'avais nettoyé moi aussi le carbu et les gicleurs, mais je ne disposais pas sur place, d'air comprimé et c'est bien pour ce genre de pb...
J'avais trouvé les éclatés de pièces sur la toile... Donc à fouiller!

mercredi 05 octobre 2016 14:02
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(acrifix03)

J'ai eu le même problème avec ce petit moteur suzuki 2,5CV. Je l'ai fait réviser, (nettoyage etc...) Le mécano m'a dit que cela provenait de l'essence normale utilisée qui se dégrade dans le temps si l'on le laisse trop longtemps sans utlisation et m'a conseillé l'emploi d'une "essence" vendue en bidons de 5L de marque Bardhal qui a une durée de vie de trois ans. Un peu chère (25 euros le bidon) mais depuis trois ans aucun souci. Démarrage au 1/4 de tour. Et pour l'emploi que j'en fait le bidon dure longtemps...

mercredi 05 octobre 2016 19:25
Avatar
Philémon.

D'ailleurs, la notice préconise d'hiverner le moteur avec un carburant stabilisé. Bardhal fait aussi des additifs stabilsateurs d'essence.
On rencontre le même problème avec les machines de motoculture qui ne fonctionnent que saisonnièrement.

mercredi 05 octobre 2016 19:39
Start6_26
Milo

Je n'utilise plus que du SP98 dans mes hors bord.
En fin de saison je met un additif d'hivernage dans les nourrices et les réservoirs et je procède au rinçage en eau claire en faisant tourner les moteurs avec ce carburant. J'ai beaucoup moins de soucis depuis...

mercredi 05 octobre 2016 20:04
P1010007
mayko

moi j'ai un 5ch, j'ai tripoté les reglages maintes et maintes fois et pis ca marche pas trop mal( surtout a chaud) souvent un peu de starter ..le filtre a l'air bien :: je vais quand meme le nettoyer et changer la bougie on verra bien

mercredi 05 octobre 2016 20:38
Loupi_loup
Loupi

Je pense avoir fait l'erreur d'utiliser de l'essence 95E10.
Faut que je trouve de l'essence Bardhal aux alentours de Port Saint Louis du Rhône.
J'avais fait tourner le moteur pour vider le carbu mais je n''avais pas vidé le réservoir car à l'époque je n'avais pas osé touché à la vis de purge pensant que c'était un réglage carbu. Et hors de question de retourner le moteur pour vider le réservoir. Faut dire que dans le manuel d'utilisation ils semblent avares d'informations. Or on devrait avoir toutes les infos pour réaliser un hivernage correct.
Dès que j'aurai le manuel d'atelier proposé très aimablement par JMV, j'aurai la maîtrise de ce moteur.
Je pense avoir pris trop à la légère l'importance d'un bon hivernage.
Je serai plus méticuleux à l'avenir.
Je ne met pas en doute la qualité de fabrication. Suzuki est un excellent constructeur.
Mais heureusement que vous êtes là pour m'éclairer.

mercredi 05 octobre 2016 22:44 *** Message modifié par son auteur ***
Loupi_loup
Loupi

Un tout grand merci JMV pour le manuel d'atelier que je viens de reçevoir.
J'ai donc démonté le robinet essence sur lequel se trouve un petit filtre parfaitement propre. Débit essence correct.
J'ai démonté le carbu pour vérifier 3 gicleurs d'air que je n'avais pas vérifié auparavant. Tout semble propre mais malheureusement pas de soufflette à bord pour nettoyer les canaux.
Avant de faire sauter la capsule, je vais analyser de près le manuel d'atelier.
Je dois acheter une nouvelle bougie et un stabilisateur d'essence.
J'irai voir un ami pour souffler le carbu et je vous tiens au courant de la suite.

jeudi 06 octobre 2016 12:23 *** Message modifié par son auteur ***
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Zourite97

J'utilise des bombes d'air sec à bord pour souffler, c'est très efficace, par contre il en faut deux pour pouvoir alterner, car les aérosols givrent très vite et perdent leur pression pendant qq minutes.

jeudi 06 octobre 2016 12:35
Loupi_loup
Loupi

Bonne idée, ces bombes d'air sec.
Je vais essayer de m'en procurer.

jeudi 06 octobre 2016 23:25
Istres_le_9_mai_2014_(14)
willy13

même problèmes avec un YAMAHA 2.5 4 temps , les mécaniciens n'aiment pas les petits moteurs ils ont souvent les même problèmes de carburateur et de bougies, (joint, prise d'air,flotteur etc...) quelque soit la marque

vendredi 07 octobre 2016 08:27 *** Message modifié par son auteur ***
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juliana

Pourriez vous m'aider à réparer,
le circuit de ralenti et circuit de marche sont des circuits indépendants,
la vis de richesse ne joue que sur l'équilibre du ralenti,si le moteur démarre correctement et tient bien le ralenti cette partie est à mettre de côté.
Si le problème vient à l'accélération,c'est un problème de gicleur ou de diffuseur de marche avec peut être un dépôt sur le cône qui perturbe le passage ?
La dépose de la capsule haute donnera accès qu'à la VIS DE RICHESSE DE RALENTI mais ne changera rien sur l'acceleration,dépose s'effectuant en perçant un trou au centre avec un foret de 2 mm et visser à fort une vis parker pour l'extraction.
La dépose de la capsule centrale donne accès aux transferts de ralenti,donc à ne pas déposer ou alors bon courage pour la suite.

vendredi 07 octobre 2016 09:16
Loupi_loup
Loupi

tout à fait d'accord avec toi juliana.
Dans mon cas, le ralenti fonctionne très bien.
A l'accélération, le moteur s'étouffe.
Donc je ne dois pas toucher à la capsule.
Le gicleur principal est propre et le diffuseur aussi.
Je dois maintenant analyser le circuit marche minutieusement.
Le moteur est tout neuf et n'a fonctionné que quelques heures.

vendredi 07 octobre 2016 22:57
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Zourite97

Bonjour à tous, je profite de la remontée du post pour vous faire un retour sur mon df2.5.
Après avoir remplacé le carbu, le robinet+filtre intégré, la bougie et vidangé huile et carburant je n'ai constaté aucun changement, le moteur tourne pendant 100 mètres et cale par manque d'essence.
Aujourd'hui c'est du passé, j'ai finalement réglé complètement le probleme. J'ai mis une durite de 10mm directement au réservoir en remplacement du robinet d'origine, posé sous le moteur un filtre en verre qui converti le 10mm en 6mm, ça fait une boucle et retourne au carburateur.
En fait je pense que ma série de fabrication à une alimentation en carburant sous dimensionnée, le fait d'avoir largement grossi le diamètre des durite d'alimentation a réglé le problème.
Seul inconvénient il faut relever le moteur à chaque arrêt car le pointeau n'arrête pas toujours l'essence une fois éteint, je n'ai pas trouvé de robinet adéquat.

samedi 04 février 2017 14:55
Avatar
KROZ AVEL

Bonjour
Bizarre quand même cette affaire, et la vis au dessus du bouchon de remplissage pour la mise à la pression atmosphérique ?
Pour info bien que non recommandé je le stock dans mon bateau à l'horizontal poignée de transport en haut. Ras aucun problème, heureusement car sinon il ne rentre pas dans mon coffre à plat.

samedi 04 février 2017 15:15
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Zourite97

la vis de prise d'air est perdue depuis bien longtemps, je protege mon reservoir avec un cul de bouteille, l'utilisation frequente empeche l'accumulation de crassetés
dans mon cas c'est vraiment les durites d'origine qui posaient probleme car meme apres les avoir remplacée par le meme diametre la gravité n'etait pas suffisante pour nourrir le carbu, car en debranchant le tuyau au niveau de ce dernier l'essence ne coulait pas ou tres tres peu. Idem avec la vis de purge
 
depuis le passage en gros tuyaux ca coule bien

samedi 04 février 2017 17:15
Safioran_1_1
safioran

Bonjour je viens d'acheter un df2,5 d'occasion (2008) et ce fil m'interesse .
Je confirme la fragilite du circuit d'alimentation et en particulier le filtre et les durites .

samedi 04 février 2017 20:04
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Zourite97

le mien aussi est de 2008

samedi 04 février 2017 20:08
Safioran_1_1
safioran

Hello l'ami pourrait on se faire un visu cette semaine?

samedi 04 février 2017 22:51
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Zourite97

Ça marche

dimanche 05 février 2017 00:29
Safioran_1_1
1
safioran

On est à St Anne et on va se positionner au Marin pour qq jours .
On pourrait se faire un Ti Punch et blaguer sur le Suzuki 2,5 que je viens d'acheter au grenier du marin ?

dimanche 05 février 2017 01:58
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Zourite97

Tu pars quand de ste Anne, j'y suis en ce moment et pour qq jours

dimanche 05 février 2017 03:25
Safioran_1_1
safioran

On y est jusqu'à dimanche après midi ( aujourd'hui ) , donne la position du bateau et son nom . Pour nous , Belavita est vers le club Med en 4 eme rang .
Passe quand tu veux

dimanche 05 février 2017 11:33
Uy_44
gregoired

A priori, surtout pas de SP 95....encore moins de E10.
Du SP 98 de préférence..

samedi 15 avril 2017 19:48
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(tramo)

N importe quoi

jeudi 12 octobre 2017 20:20
Loupi_loup
samedi 15 avril 2017 23:01 *** Message modifié par son auteur ***
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Zourite97

J'ai ouvert l'opercule de richesse, j'ai réglé selon la notice d'une tondeuse équipée d'un carbu walbro. De tête serrage à fond et deserage de 3/4 de tour pour le réglage d'usine.

dimanche 16 avril 2017 00:49
Loupi_loup
Loupi

Si j'ai bien compris phazon972, le carburateur du Suzuki DF2.5: un Walbro LMJ possède un opercule derrière lequel se trouve une vis de réglage de richesse. On pourrait donc enlever cet opercule sans aucun problème.
Ce serait une excellente nouvelle !

dimanche 16 avril 2017 08:16
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Zourite97

C'est bien cela,je l'ai enlevé avec une vis à bois
Chez suzuki, si le carbu a une sale tête ne pas hésiter à le changer. Ils sont pas chers d'où peut-être la fragilité.

vendredi 18 août 2017 14:25
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bonsoir à tous les membres de la communauté de ceux qui ont un Suzuki 2.5 ! :)

Depuis les ennuis (voir plus haut), j'ai nettoyé le carburateur (rien vu d'anormal), le filtre du réservoir (le peu d'impuretés qu'il y avait ne devaient pas empêcher le passage du carburant), j'ai nettoyé et vidé le réservoir et j'ai fait le plein avec du carburant Aspen 4T (Alkyle de pétrole). Depuis, j'ai utilisé mon moteur (3 pleins) avec ce carburant et je n'ai rencontré aucun problème. Au bruit, j'ai même l'impression que le moteur "tourne plus rond", et est un peu moins bruyant.
A rapprocher de ceux qui utilisent des additifs ou/et du sans plomb 98 et qui n'ont plus de problème apparemment. L'avantage du carburant Aspen (recommandé pour les tondeuses à gazon, les motoculteurs etc ...) est qu'il pue moins (c'est vrai) et serait moins toxique pour l'environnement (selon la publicité).

J'envoie les documents Suzuki à qui me les demande.

vendredi 18 août 2017 13:35
Logo_alguimar
jltor

Bonjour,
Je suis très intéressé par ces documents, merci de me les adresser
Jltorresani@gmail.com
Bonne journée.

samedi 19 août 2017 07:44
Missing
(matelot@19017)

Je vous remercie d'avance pour m'adresser aussi ces documents à pilotedurhone@wanadoo.fr
Cordialement

mardi 29 août 2017 02:06
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Maita'i

Bonjour
Je serai intéressé par cette doc
Pouvez vous me les adresser
Bonne journée
fredparonnaud1@gmail.com

mardi 10 octobre 2017 13:43
Missing
matmax

Bonjour,

Je suis également intérressé par ces documents car je possède le même moteur et j'ai les mêmes symptômes.

D'avance merci.

Email : matmax61@yahoo.fr

mardi 10 octobre 2017 16:01
P4120722
mickey

pour moi c etait le pointeau qui s ecaillait. walbro lmj.
je l ai changé (magasin de tondeuse) et tout a bien fonctionner a nouveau

samedi 19 août 2017 07:18
Avatar
KROZ AVEL

Bonjour
Moi aussi je suis très intéressé par les documents de ce suz 2.5
merci d'avance au généreux donateur
dmonfort@free.fr

samedi 19 août 2017 09:12
Missing
(matelot@19017)

Merci de m'adresser aussi ces documents à
pilotedurhone@wanadoo.fr

mardi 29 août 2017 02:04
Missing
(tadorne)

Bonjour,

Très bien les notices§
Par contre à l'ouverture, on a trouvé pas mal de travail et on aura des pièces à changer, nombreux joints notamment.
Est-ce que quelqu'un a une adresse pour trouver les pièces pas trop chères ?
merci d'avance

jeudi 31 août 2017 23:34
20160803_142236
JMV

Pour ce qui me concerne, je commande les pièces du Suzuki 2.5 chez Jet-Marine à Brest <http://www.jetmarine.fr/>. Ils ont un stock important. Pour les prix, je n'ai pas de comparaison ailleurs.

vendredi 01 septembre 2017 10:06
Loupi_loup
2
Loupi

Je suis heureux d'avoir réussi à dépanner mon Suzuki.
J'ai placé le carburateur dans un bain à ultrasons avec de l'essence. Puis j'ai enclenché le bain à ultrasons plusieurs minutes en retournant le carbu régulièrement.
Cet après midi test sur annexe réussi. Il tourne de nouveau à la perfection.
L'appareil à ultrasons avait été acheté dans un magasin Aldi ou Lidl (je ne me le rappelle plus) à un prix dérisoire.
Grand merci à tous pour m'avoir guidé efficacement.

mercredi 20 septembre 2017 17:41
Dans_les_alizes_1
3
amate

a tous "ceusses" qui grenouillent du coté des Antilles, avec des 4 temps à problèmes, poussifs et lourdingues, passez (revenez) au 2 temps ! avec un rapport poids puissance 2 fois supérieur à celui d'un 4 temps, on les trouve un peu partout excepté sur les iles françaises.... (ayatollahs de l'écologie.... et du business! )
quand aux pécheurs locaux, ils utilisent depuis des lustres les Enduro Yam, 2 temps, et pas question pour eux de changer!!!
Le "2pattes Suzuk" 2 temps, un Must!

mardi 10 octobre 2017 15:42
Dans_les_alizes_1
amate

That's all !

mardi 10 octobre 2017 15:47 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(tramo)

Le problème c est que vous réutiliser l essence de l'année d avant.
Honda préconise de ne pas garder l essence plus d un mois dans ces groupe electrogene...
A mon sens il pousse un peu.
Bref en fin de saison il faut vider les réservoir, faire tourner le moteur j usqua la panne sèche.. pour vider la cuve.
Et utiliser l essence ou la jeter.
Le GO et l essence d'aujourd'huit sont des mélange qui sont instable dans le temps. Au delà de 6 mois on risque les soucies
La qualité ou le type d essence à peu d influence se ne sont pas des moteur de ferrarie

jeudi 12 octobre 2017 20:30
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bonjour Tramo,
Bien entendu, les conseils que vous donnez sont à suivre mais ils ne suffisent pas : je n'utilisais pas "l'essence de l'année d'avant" - mais de l'essence achetée au cours des quelques semaines précédentes - or, j'ai eu des problèmes.
Voir mes conseils du 18 aout et ceux d'autres membres.

jeudi 12 octobre 2017 20:45
Maita_medium
Nathis

LE maronnier des moteurs hb: les soucis du 2.5 suzuki. Ce moteur est une merde.
Incroyable que cette marque tres serieuse continue à le distribuer....

vendredi 13 octobre 2017 05:59
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bonjour,
si tel est votre jugement sur le Suzuki 2,5 quelle marque recommandez pour un 2.5 cv ?
(je n'ai pas eu de problèmes depuis que j'utilise de l'alkyl de pétrole - en vente dans les magasins de bricolage et jardineries pour moteurs de tondeuses à gazon etc)

dimanche 25 février 2018 07:03
Maita_medium
Nathis

Le moteur etant un element de securite sur un bateau, je ne comprends pas pourquoi un excellente marque comme suzu continue a le distribuer.
Son carbu est d'une telle idiotie, qu'il faut l'eviter.
Parait il qu'ils l'ont ameliorer, mais il sort toujours de la meme usine vietnamienne, et comporte toujours le meme modele de carbu. Donc, perso, meme en neuf, je passerais mon chemin.
Ne pas se méprendre sur mon commentaire, je suis un fan de suzuki: 3 petits 4x4 et 3 autres moteurs hors bord de cette marque, d'une fiabilité incroyable. (Un des moteurs des 4x4 a ete completement démonté à 96000km, il était à l'intérieur, absolument comme neuf)
Toute marque peut avoir son vilain petit canard, suzu a ce tristement fameux 2,5cv.

Modeles a lui preferer sans hesitation, le 2,5 yam ou le 2,3 honda.

dimanche 25 février 2018 07:34
2015_1003_14581800
1
Hasta luego

Oui, je partage ton avis "moteur = élément de sécurité sur un bateau". Toute panne de moteur peut être traumatisante (j'en sais quelque chose avec un Torqeedo) aussi, je comprends que l'on puisse avoir des avis tranchés sur une marque/un modèle.
Depuis que j'utilise de l'alkyl de pétrole, je n'ai plus de problème avec mon Suzuki 2.5 MAIS JE RESTE RESERVé tant que je n'ai pas fait plusieurs centaines de milles dans ces conditions.
Je m'étais décidé pour ce moteur après lecture de plusieurs sites et l'avis d'un ship chandler local qui m'a dit "le 2,3 Honda ? à fuir absolument". Il est donc difficile d'y voir clair.
Ce serait bien de faire un sondage : satisfait/non satisfait selon la marque pour ces petits moteurs.
Je vais essayer de lancer ceci sur le forum.

dimanche 25 février 2018 09:34
Maita_medium
Nathis

Le 2.3 honda a un défaut: refroidissement par air, ce qui lui donne un bruit absolument horrible.
Avantage, pas de soucis de refroidissement.
Mais,comme tout moteur honda de toute maniere, c'est hyper fiable.

dimanche 25 février 2018 10:57
592982
Chemistrebor

Tu as eu des pannes avec un Torqeedo ?

samedi 10 mars 2018 20:02
Maita_medium
Nathis

Non.

samedi 10 mars 2018 20:15
592982
Chemistrebor

Question à Michel..?

samedi 10 mars 2018 20:20
2015_1003_14581800
Hasta luego

Réponse à Trebor : Bonjour, je t'invite à te reporter à la discussion suivante :

http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1147235-moteur-hb-torqeedo#reply_1904790

Tu pourras lire que j'ai eu plusieurs déboires avec un Torqeedo. En résumé problèmes de fiabilité (mécaniques - ce qui est un comble, mais aussi avec le soft) et en mer pour une question de sécurité, l'autonomie est très insuffisante même en partant avec 3 batteries chargées à bloc (poids lège de mon voilier = 370 kg). Pour une annexe au mouillage, je veux bien. J'étais un inconditionnel de Torqeedo, je suis maintenant profondément déçu. Le mieux est de lire la discussion.

mardi 13 mars 2018 08:16
Jpeg_1503325709522
Jipé35

Bjr à vous, oui je suis preneur de ces documents.
Merci à l'avance.
jps7592@laposte.net
Cordialement.
Jipé Sauvée
dans le 35

vendredi 10 août 2018 12:22
Avatar
3
KROZ AVEL

Une merde pour les premiers modèles, mais pas actuellement.
Vider la cuve c'est bien, mais sans oublier de la purger par la vis latérale, et franchement si vous ne consommer que 5 litres par saison, mettre 25 euros dans un bidon de Marline ce n'est pas superflu. La solution à zéro soucis, largement économisée par une révision chez le CC.

vendredi 13 octobre 2017 06:32
Missing
nain31

bonjour a tous
serait il possible d'avoir le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées
merci
fdomis@free.fr

samedi 24 février 2018 20:55
Img_1433
Solent

Envoyé

samedi 24 février 2018 23:03
Missing
Cetoubon

Bonjour Solent,
Peux tu m'envoyer le manuel d'atelier et le catalogue de pieces detachées. Merci
Cdt

[ a.fieulaine@free.fr ]

lundi 26 février 2018 11:52
Missing
Cetoubon

Merci Solent. Doc bien reçu.

lundi 26 février 2018 16:30
Jpeg_1503325709522
Jipé35

Bjr Solent,
Même demande que mes collègues avec un gros merci à l'avance.

lundi 06 août 2018 12:54
Jpeg_1503325709522
Jipé35

Re Bjr, ????j'ai seulement oublié de te donner mes coordonnées jps7592@laposte.net
A +

lundi 06 août 2018 13:05
Img_1433
Solent

Mon ordi est chez moi et je suis sur mon voilier jusqu’en septembre.
Un autre membre pourra sans doute te dépanner.

lundi 06 août 2018 20:41
Missing
nain31

merci a toi

samedi 24 février 2018 23:17
04694fcc-1301-48c2-bff8-c4a55164f09e
Verso

Bonjour
J avais le même pb sur un 50 cv 2 temps , il étouffait à l accélération.
Un premier réparateur au tel m'a dit de lui amener pour nettoyage carbu aux ultra sons, un deuxième consulté m'a dit de venir chercher un additif à essence, de le surdoser pour le faire tourner au ralenti pendant 1/4 d heure avant de monter en régime, dans 90 p 100 des cas ça resoud le pb.
Effectivement , après il à fonctionné même mieux qu' avant !
Par contre surtout pas de sp95, que du 98 , et vider le carbu si pas d utilisation prévue.
Maintenant je met de l additif essence dans tondeuse, motoculteur et aucun pb.

lundi 26 février 2018 09:57
Missing
DLMJ

Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes que vous tous. Mon moteur n’a que 2 ans et je pense, à peine une dizaine d’heures. En fin de saison passée, il ne voulait plus démarrer. Je viens à l’instant de nettoyer tout le circuit essence (assez sale il est vrai), le carbu et j’ai remplacé la bougie.
Il démarre maintenant au 1/4 de tour, tourne très bien à haut régime mais s’étouffe au ralenti.
Solent, serait -il possible de m’envoyer le manuel d’atelier?
Voici mon adresse mail : david.boyart@hotmail.com
Merci d’avance à vous tous pour votre aide.

samedi 10 mars 2018 17:38
04694fcc-1301-48c2-bff8-c4a55164f09e
Verso

Bonjour
Essaye de mettre un additif dans l essence pour nettoyer le carburateur, en le surdosant et fais le tourner une dizaine de mn ,il y a de grandes chances que tout rentre dans l ordre .

samedi 10 mars 2018 19:19
Missing
DLMJ

Merci je vais essayer cela ne doit pas faire de mal. Je ne vois aucun vis de réglage régime haut- régime bas; est-ce normal?

samedi 10 mars 2018 19:44
Avatar2
forcepas

Dans mon Tohatsu, je ne mets plus que de l'essence de synthèse et les problèmes de carburation sont disparus.
On trouve cette essence en 4T ou 2T chez les vendeurs de motoculture.

samedi 10 mars 2018 20:07
So
Clo2o

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un Suzuki 2.5 cv avec les mêmes symptômes, un bon remède est le changement de bougie, et de bien vidanger la vieille essence en fin de saison, depuis ça va mieux.
Pour Solent, Je suis aussi preneur de toutes infos sur le moteur suzuki 2.5
clo2o@free.fr
Merci

samedi 10 mars 2018 20:11
Missing
(matelot@19017)

Malheureusement l'essence de synthèse coûte 5 euros le litre ! Autre solution ?

dimanche 11 mars 2018 11:28
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bonjour,
Je ne sais plus qui demande encore les manuels du Suzuki2.5 cv
Je peux les envoyer par retour de courrier
Cordialement

vendredi 10 août 2018 06:39
Tatouage-pirate-1068
alser

bonjour
moi je serai interressé
tu peux me les envoyer par mp
encore merci

vendredi 10 août 2018 06:53
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bjr, je ne sais pas ce que veut dire "par mp"
je peux envoyer par "we transfer" à condition que j'ai ton adresse internet

vendredi 10 août 2018 07:22
20160803_142236
JMV

ton mail svp

lundi 27 août 2018 14:32
Jpeg_1503325709522
Jipé35

Bjr à vous, apparemment mes 2 premiers messages ne sont pas passés.
Donc je confirme que je serais bien intéressé par ce document.
jps7592@laposte.net est mon adresse de courriel.
Merci à l'avance.

vendredi 10 août 2018 21:36
Missing
Faube

Bonsoir
Je serais intéressé pour recevoir le manuel d entretien de mon suzuki Df 2,5 Cv.
Je sous laisse mon mail beatrice.faurens@yahoo.fr
Un grand merci ????

dimanche 12 août 2018 23:27
Tatouage-pirate-1068
alser

bien recu, merci encore

vendredi 10 août 2018 18:07
Missing
Joate38

Bonjour, j'ai un problème avec un Suzuki 2.5l 4 temps, la commande de marche avant ne fonctionne pas et elle semble être désaccouplée. Faut il démonter l'embase pour réparer. Avez vous la notice d’entretien de ce moteur merci.

lundi 13 août 2018 11:13
2015_1003_14581800
Hasta luego

Bonjour - je ne sais répondre mais je peux vous envoyer les notices si vous me donnez votre adresse email

lundi 13 août 2018 12:43
Image
donald11

Bonjour hasta luego
Je suis également intéressé par ta documentation.
Je suis confronté au double problème : moteur qui s’etouffe (clairement il faut que je nettoie le carbu) et des emballement intempestifs à forte charge, comme s’il débrayait d’un coup.

Mon adresse mail : cadiouc541@gmail.com

dimanche 19 août 2018 17:33
Missing
Joate38

Merci
dan38850@gmail.com

lundi 13 août 2018 17:58
Missing
Ulysse

Bonjour,

Moi j'ai un problème différent !
Jusqu'à hier mon Suzuki 2,5 fonctionné très bien, mais il a commencé à deux reprises à semabaler ?
Pouvez vous me dire à quoi cela est dû !
Et si il y a un travail préventif du éventuel panne ?

Merci pour vos réponses

mardi 14 août 2018 10:51
Image
donald11

Le meme problème est apparu sur le mien y a 3 jours
En charge, d’un coup il s’emballe et le bateau n’avance presque plus.
On redescend les gaz et il revient à la raison.
J’ai contrôlé l’amortisseur caoutchouc de l’hélice sans démontage. Il est probablement mort. J’en saurai plus dans quelques jours, de retour au port en démontant l’helice.
Cela m’est arrivé il y a 5 ans sur un antique 9,9 2 tps Suzuki des années 80.
L’helice N’a plus qu’a Être changée. D’aucuns diront que l’ont peut provisoirement mettre deux vis pour bloquer l’helice Sur le manchon cannelé ...

Méthode de vérification du moyeu caoutchouc :
- coupe circuit enlevé !!!!!
- moteur embrayé
- clé de 19 sur l’ecrou goupillé En bout d’arbre
- on vient forcer à la main sur l’helice. Si elle tourne séparément de l’ecrou, ... c’est mort !!!!!
Nota : il faut quand même forcer un peu

lundi 20 août 2018 18:16
Missing
Faube

Bonsoir
Qui pourrais me dire combien de temps je dois laisser le starter après démarrage .
En effet si je coupe le moteur cale
Merci à vous tous

dimanche 19 août 2018 22:23
Img_1433
Solent

Il doit y avoir un souci d’arrivée d’essence.
Si tout est OK ce moteur démarre en général du premier coup sans starter sur le ralenti.
Si le starter est nécessaire, c’est à mi course et dès que le moteur est démarré on le coupe.

dimanche 19 août 2018 23:12
Missing
Faube

Merci tout marche mieux
Pourriez vous m envoyer le manuel d entretien par mail
Si vous l avez bien sure
Merci beaucoup
Beatrice.faurens@yahoo.fr

mardi 21 août 2018 16:13
Missing
Faube

Merci
Je vais le tester demain.
Comment peut t on desceller un problème sur l arrivée d essence .

dimanche 19 août 2018 23:20
Missing
Faube

Une question quelqu’un de la communauté habite bordeaux ou bien c est alentours
Merci à vous

dimanche 19 août 2018 23:25
Missing
(matelot@19017)

Je coupe l'arrivée d'essence systématiquement 10....15 mètres avant d'arriver.
Essence sans plomb 98.
Il y a lieu de chercher la compression en tirant doucement...dès la résistance revenir à l'origine . À froid toujours le starter et mouvement ample pour lancer. Je lance seulement avec la dernière phalange du majeur et de lindex pour éviter un éventuel retour...
Il démarre en une ou deux lancées. En journée très ensoleillée et chaude pas de starter.
Aucun souci cet été
Et toujours un peu à la poignée

lundi 20 août 2018 09:15
Missing
Faube

Merci beaucoup pour ces informations très bien détaillées

lundi 20 août 2018 09:33
32779071_478631735888691_970674634804428800_n
CarpeDiem56

Bonjour Solent,
Redoutant d'intervenir sur mon moteur après l'été, je suis preneur moi aussi du manuel d'atelier! Merci solent.
pascal-maga@orange.fr

mardi 21 août 2018 10:56
Img_1433
Solent

Pas avant octobre pour moi, désolé.
Je n’ai toujours pas mon ordi avec moi

mardi 21 août 2018 11:50
Missing
geckocopro

Bonjour JMV
j ai aussi quelques problemes avec mon Suzuki.
Pourrais-tu m'envoyer le manuel et le catalogue à :
michel.maurette@free.fr
merci d'avance.

jeudi 23 août 2018 17:16
20180505_092037
wararmor

Je comptais acquérir ce petit moteur ... mais j'ai désormais … comme un doute …

jeudi 23 août 2018 19:17
Img_1433
Solent

Salut aux Suzukistes,

Le manuel d’atelier peut être utile si on veut démonter complètement son moteur, changer un piston ou une soupape, ce que très peu d’entre nous ferons un jour.

Sinon il y a ce site où on trouve tout les éclatés possible et où on peut commander des pièces à des prix corrects si nécessaire, comme les joints pour les vidanges par exemple.

https://www.boats.net/catalog/suzuki/outboard-by-model/df-2-5/df-2-5l-beginning-vin-00252f-510001/drive-shaft-housing-transom-s

lundi 17 décembre 2018 09:20
Duduche_akbar
Duduche Braz

La marche avant ne passe plus !
Dimanche dernier en débarquant du bateau notre moteur d'annexe nous à lâché.
Je l'avais mis en route et laissé chauffé un peu, malgré ça il cale facilement quand on enclenche la marche avant. C'est habituel. Donc on monte un peu dans les tours avant de mettre en prise.
Là, à la troisième ou quatrième tentative, j'entends un petit "clac" et l'hélice n'est plus entraînée quelque soit la position du levier.
Retour à la pagaie.

Vérification de la clavette, un peu tordue mais pas cassée. C'est donc quelque chose qui a lâché dans la boîte ou dans la tringlerie...
Est-ce réparable ? il faut déjà démonter pour voir, je serai donc preneur de tout info, plan, manuel, pour ce faire.

merci d'avance.
Adresse mel en MP

mardi 14 mai 2019 10:47
Avatar
Patrick29

Pour le manuel d' atelier en anglais, envoie moi une adresse mail en MP.

mercredi 15 mai 2019 23:42
Missing
Chicochica

Puis je vous le demander également ? Je vais attaquer le démontage demain ... merci d’avance !

jeudi 16 mai 2019 11:10
20160803_142236
JMV

envoie moi ton mail SVP

jeudi 16 mai 2019 11:56
P4120722
mickey

ça m'est arrivé sur ce moteur. J'ai démonté l'embase. C'est le crabo qui est abimé. Vu le prix des deux pièces à changer, j'ai bloqué le crabo en marche avant définitivement en intercalant un petit cylindre à la place du ressort...
C'est arrivé aussi a mes deux voisins (même moteur) et on a fait la même réparation. Il semble que ce soit un des défauts classique de ce moteur...

mardi 14 mai 2019 20:29
Missing
fb50

Meme problème pour moi et même solution : blocage en marche avant.
C'est le problème de ce moteur.

mardi 14 mai 2019 22:31
Img_1433
Solent

Ça serait intéressant de savoir quel âge avait le moteur ou le Nbre d’heures.
Et aussi est-ce que le ralenti était bien réglé au minimum, sachant qu’un ralenti trop élevé entraîne ce genre de désagrément.
Quand mon 2,5 était neuf le ralenti était trop rapide et j’avais un clac à l’enclenchement. Une fois réglé au minimum le passage en prise est très doux.

mercredi 15 mai 2019 14:11
Duduche_akbar
Duduche Braz

Merci pour ces avis éclairés

mardi 14 mai 2019 22:36
C145f542-c3b9-4036-a709-f6fde9bfc3c3
capitainejv

bonjour
Redoutant d'intervenir sur mon moteur , je suis preneur moi aussi du manuel d'atelier!
merci
capitainejv@gmail.com

mercredi 15 mai 2019 07:09
P4120722
mickey

rien de sorcier
vidanger l'embase
enlever l’hélice
retirer les deux vis juste derrière l’hélice
retirer le petit arbre. On voit alors le crabo qui doit s'enclencher dans le pignon conique et qui doit être abimé ainsi que le lamage du pignon. retirer le petit axe de derrière qui permet d'enclencher la marche avant. fabriquer un petit cylindre (de mémoire diamètre 5mm longueur 15mm). insérer le à la place du ressort et ajuster la longueur pour qu'il bloque le crabo dans le pignon. remonter le tout...

mercredi 15 mai 2019 07:21
Missing
Chicochica

Merci ! J’ai aussi un problème de marche avant qui saute de temps’ en temps ...

mercredi 15 mai 2019 11:40
2015_1003_14581800
1
Hasta luego

Bonjour Mickey,
Laisser le moteur en prise implique que dès que tu démarres, tu avances ... C'est dangereux. Une fois j'ai oublié de vérifier et de mettre mon moteur au point mort avant de le démarrer - au démarrage, je n'ai pas pu diriger mon bateau correctement. Résultat : j'ai bien griffé ma coque. Ceci aurait pu être plus grave.
Comment fais-tu ?

mercredi 15 mai 2019 10:17
Duduche_akbar
Duduche Braz

C'est effectivement un problème... ne serait-ce que pour laisser chauffer le moteur, qui a une sérieuse tendance à caler quand on passe en marche avant. Il faut s'éloigner du bord et orienter l'annexe avant de tirer sur le lanceur.
Notre précédent moteur était un Mariner 2 temps, sans point mort... mais souple au démarrage.

mercredi 15 mai 2019 12:18
P4120722
mickey

rien de sorcier
vidanger l'embase
enlever l’hélice
retirer les deux vis juste derrière l’hélice
retirer le petit arbre. On voit alors le crabo qui doit s'enclencher dans le pignon conique et qui doit être abimé ainsi que le lamage du pignon. retirer le petit axe de derrière qui permet d'enclencher la marche avant. fabriquer un petit cylindre (de mémoire diamètre 5mm longueur 15mm). insérer le à la place du ressort et ajuster la longueur pour qu'il bloque le crabo dans le pignon. remonter le tout...

mercredi 15 mai 2019 19:27
P4120722
mickey

effectivement il faut que le moteur démarre facilement et tienne bien le ralenti. Il y a beaucoup de petits moteurs qui n'ont pas de neutre....
2 eme solution changer le crabo et le pignon...

mercredi 15 mai 2019 19:32
P4120722
mickey

effectivement il faut que le moteur démarre facilement et tienne bien le ralenti. Il y a beaucoup de petits moteurs qui n'ont pas de neutre....
2 eme solution changer le crabo et le pignon...

mercredi 15 mai 2019 19:32
P4120722
mickey

désolé pour les doublons...

mercredi 15 mai 2019 19:33
Missing
Gwena

Bonjour
Je serai également preneur du manuel
Merci
Mon mail: gwena29140@gmail.com

4 jours
Missing
Skiffeur

Moteur qui refusent de monter en régime et qui cale : Changer le robinet d'arrivée d'essence. Il contient un filtre qui se bouche. Vécu sur un Suzuki 2,5.

4 jours
Duduche_akbar
Duduche Braz

Réparation en cours
Démontage de l'hélice, vidange de l'embase, démontage de la bride pour accéder aux engrenages.
La panne est bien là. Le "cavalier" qui accroche l'axe de l'hélice a sauté.
Repérage des pièces défectueuses pour commande sur internet. Merci pour le manuel de réparation.
Dès que les pièces seront livrées, on pourra remonter le tout.

2 jours

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