Problème Suzuki 2.5

Bonsoir.
J'ai un petit moteur d'annexe Suzuki 2.5 acheté il y a deux ans.
La première année, il a très bien fonctionné et en fin de saison, je l'ai bien désalé et bien vidé le carbu mais pas le réservoir.
J'avais utilisé de l'essence 95E10 et je sais maintenant que je n'aurais pas dû .
La deuxième année lorsque je l'ai fait fonctionner, il tournait au ralenti mais s'étouffait quand je mettais de la puissance.
J'ai démonté le carbu pour vérifier les gicleurs mais rien vu d'anormal.
Je l'ai de nouveau remis en service avec de la super 95 mais toujours le même problème.
Pouvez-vous m'aider à le réparer?
Le carbu est un Walbro LMJ.

L'équipage
30 sept. 2016
01 oct. 2016
0

Up !
Personne n'a eu un problème similaire au mien ?
je n'ai pas trouvé le réglage de richesse pour haut régime.
Il se pourrait qu'il soit derrière un bouchon.
Mais alors comment nettoyer cet endroit ?
Y-a-t'il un filtre essence sur ce carburateur ?
Merci pour votre aide

01 oct. 201601 oct. 2016
0

Problème identique à toi avec un Suzuki 2.5 un peu plus ancien.
Je cherche donc aussi une solution.
???

15 nov. 2016
0

Démonte le filtre à essence, dans le robinet essence côté réservoir et nettoie-le. Cela devrait remarcher.

15 nov. 2016
0

Merci JMV pour ton conseil.
filtre à essence démonté et parfaitement propre.
Les 5 gicleurs propres.
Je dois encore essayer de souffler les canaux intérieurs.
J'ai monté une soufflette sur bouteille d'air de plongée et je ferai le travail dès mon retour au bateau.

02 oct. 201602 oct. 2016
0

Meme moteur, probleme un peu comparable

J'ai demonte la bougie. Elle était charbonnée. Changement de bougie et c'est reparti. Youpi

Bougie un peu compliquée à trouver. Je ne l'ai trouvée que chez un revendeur suzuki

21 déc. 2017
0

Juste pour info, car je ne sais pas si c'est applicable. Sur les problèmes de bougies, pensez aussi à changer l'antiparasite (la cosse de connexion), de mémoire sur les ancien moteurs 2T de 125CC, c'était le truc qu'on oubliait souvent et qui changeait tout..

02 oct. 2016
0

Problème aussi avec ce moteur, carbu nickel mais avance 100m avant de caler et démarre après une à deux minutes d'attente et refait 100m. C'est insupportable ce moteur il est plus souvent en panne qu'autre chose
Pour la richesse ça se trouve en haut côté moteur (pipe) derrière une capsule facile à sortir

15 nov. 2016
0

Bonjour,
Démonte le filtre à essence et nettoie le (dans la durite côté réservoir), j'ai eu le même symptôme, et après nettoyage du filtre, tout est redevenu OK.

02 oct. 201602 oct. 2016
0

Avant de chercher les complications, je commencerais par la bougie... Remplacer pour ce que ça coûte et la vieille peut servir de réserve si elle est encore bonne.
La démonter donnera déjà une idée de la richesse du mélange... Noire ou blanche... Riche ou pauvre quoi
Le starter ne reste-t-il pas on ?
Regarder ensuite le filtre à carburant.... Et le filtre à air n'est-il pas humide ? Bouché ?
:langue2:
Voir aussi outdoorpowerinfo.com[...]arb.asp

02 oct. 2016
0

Bonjour
J'ai eu exactement les mêmes symptômes pendant longtemps, plusieurs années en fait. Les changements de bougies semblaient résoudre le problème, puis à nouveau, le moteur calait si j'accélérais un tout petit peu trop, et ne donnait pas de puissance. Cette année, après un démontage du carburateur et un nettoyage en règle avec une bombe de spray fait pour, tout allait mieux pour la première fois depuis l'achat. Démarrage au quart de tour, accélération franche, bonne puissance pour un 2,5 ch, mais de temps en temps, le flotteur se coince en position basse, le moteur se noie et s'arrête ou refuse de démarrer et pisse de l'essence ... Il faut fermer le robinet, vider la cuve avec la petite vis, secouer l'engin, et c'est reparti ... Ah, également, le robinet d'essence fuit de temps à autre ... Faudra le changer ... Pensez à acheter un joint de cuve de carbu avant de l'ouvrir, le mien etait très sec et collé. J'ai dû attendre quelques jours pour en faire venir un d'Athènes.
Peut être vaut il mieux investir dans un Yamaha ou un Honda ?
Bonne chance !

02 oct. 2016
0

Merci pour vos réponses très intéressantes.
Le moteur est neuf et n'a pas tourné plus de 10 heures
Je vais regarder l'état de la bougie puis démonter de nouveau le carburateur et voir ce que je peux faire.
Merci Seatuveux pour le lien même si mon carburateur est différent.
Le moteur démarre toujours au quart de tour et tient très bien le ralenti.
Dès que j'augmente les gaz, il s'étouffe.
Si à ce moment je met un coup de starter, il semble reprendre mais difficile à le maintenir en fonctionnement.
Cela ressemble à un manque d'essence en moyen et haut régime et pourtant le gicleur principal et le diffuseur sont bien propres.
A moins que ce soit un problème de niveau dans la cuve.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

04 oct. 201616 juin 2020
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème, le changement de carburateur n'y a rien fait. En fait, il s'agit du filtre à essence qui se bouche et qui ne laisse plus passer assez d'essence. Le filtre se trouve sur le robinet et rentre dans la durite, côté réservoir. C'est une pièce en plastique qu'il suffit de nettoyer pour que tout remarche !!

04 fév. 2017
0

je pense aussi que ce filtre n'aime pas l'eau, une fois qu'il a prit la flotte à mon avis il est foutu, mais je dis peut etre une betise

04 oct. 2016
0

Merci JMV pour ta réponse.
Bonne nouvelle qu'il y ait un filtre.
Dans mon cas, il ne doit pas être bouché car l'essence coule facilement par la purge de la cuvette de carbu.

04 oct. 2016
0

Chez moi aussi, l'essence paraissait couler, mais surement pas assez. Le filtre est une toute petite pièce, qui se change normalement, mais que l'on peut aussi nettoyer. J'ai passé des heures à démonter carburateur et autres, et à pester, et à ramer, pour finalement voir que ce n'était qu'un petit bout de grille plastique que mon ship s'est fait un malin plaisir à me montrer, pour 100€ de main d’œuvre !!! Mais au moins, il a trouvé la panne.

04 oct. 2016
0

Ben dans mon cas, c'était pas le filtre ! C'est ce que j'avais commencé par vérifier avec le nettoyage du réservoir ... Mais non !

05 oct. 201605 oct. 2016
0

Vérifié la bougie propre et en parfait état.
Aujourd'hui, je démonte le filtre pour vérifier sa propreté.
Ce qui m'inquiète est qu'il y aurait au moins une capsule à enlever pour un nettoyage complet. Comment faire pour reboucher le trou ? Je doute que je puisse trouver des capsules de rechange chez un vendeur.
Même si je trouve la solution, j'envisage d'acheter un carburateur de réserve (Walbro LMJ).
Qui pourrait me donner une estimation de son prix ?

05 oct. 2016
1

attention à l état de la bougie : elle semble nickel , étincelle à la masse mais en fait elle est cuite. j'ai eu le cas .après avoir tout vérifié ,démonté remonté etc.et j'ai changé la bougie qui était impec(de visu) et le moteur refonctionne superbement par miracle!!!

05 oct. 2016
0

La capsule à faire sauter ne se remplace pas. Percer la capsule avec un forêt, allez doucement, derrière se trouve la toute petite vis de reglage, ne pas l'abîmer.

05 oct. 2016
0

Bonjour,
Un carburateur de suzuki 2.5, il y a un an, 120 €, port compris chez jetmarine. J'ai aussi le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées pour ce moteur, je peux l'envoyer à ceux qui m'en font la demande.

05 oct. 2016
0

Bonjour,
Je suis intéressé par le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées. Je te donne mon adresse mail en MP.

18 août 2018
0

Bonjour ,
Je suis également intéressé par le manuel d'entretien
Cordialement

JacquesM

04 fév. 2017
0

Bonjour JMV,
je suis intéressé également par ces documents, te donne mon adresse mail en mp. merci

19 fév. 2017
0

Bonjour,
je serai intéressé par ton manuel d'atelier, te remercie par avance de me l'envoyer sur filmarch@wanadoo.fr.

11 avr. 2017
0

bonjour JMV
je serai intéressé par par le catalogue des pièces et le manuel atelier concernant le suzuki 2.5cv.
En effet je dois en jacheter un demain mais ce dernier présente un problème de fonctionnement. Le moteur démarre très bien et tourne bien au ralenti mais apparemment des qu'on accéléré le moteur prend les tours, l hélice tourne puis il y a un claquement et il semblerait qu'elle se désaccouple. l embase complète a été changée mais le problème persiste.
je suis preneur de tous renseignements éventuels concernant cette panne.
cordialement

16 avr. 2017
0

bonjour

JMV
mon mail est stepaul@free.fr
bonne pâques
cdtl

17 déc. 2018
0

Bonjour JMV, je suis aussi intéressé par le catalogue des pièces et le manuel atelier.
Mon mail est voileux78@noyale.fr. Merci d'avance
cordialement

13 avr. 2017
0

Ton mail svp

10 juil. 2020
0

Bonjour, très intéressé par ma doc datelier:)
Mon mail est josianpinat@hotmail.fr

Merci beaucoup par avance, bon week-end !
Cordialement.

10 juil. 2020
0

Bonjour, très intéressé par ma doc datelier:)
Mon mail est josianpinat@hotmail.fr

Merci beaucoup par avance, bon week-end !
Cordialement.

10 juil. 2020
0

Bonjour, très intéressé par ma doc datelier:)
Mon mail est josianpinat@hotmail.fr

Merci beaucoup par avance, bon week-end !
Cordialement.

15 avr. 2017
0

Bonjour JMV,
Je suis ennuyé au possible avec mon moteur Suzuki DF2.5. Il s'arrête à l'accélération. je m'en colle pour 150 euros de réparation à chaque fois où on me raconte des sornettes.
J'ai lu que vous déteniez le manuel d'atelier de ce moteur. Pourriez-vous me l'envoyer, merci d'avance.
Mon adresse est gepetto2244@gmail.com.
Encore merci.
Jean-Pierre

10 juin 2017
0

Bonjour, merci pour tes précieux conseils. Deux fois en pleine mer mon Suzuki DF2.5 a calé et refusé de redémarrer. Ce ne fut pas dramatique. Il a redémarré quelques heures plus tard ... Problème d'alimentation.
Pourrais tu m'envoyer le manuel d'atelier et le catalogue pièces détachées ?
Un grand merci d'avance : aubert.michel@gmail.com

12 août 2017
0

Bonjour
Je suis aussi intéressé par le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées
Merci beaucoup par avance
Christian
christian.labezin@gmail.com

21 août 2017
0

Salut JM
Je viens d'avoir les même types de problème avec mon susuki 2.5.
Problème d'alimentation en essence.
En urgence j'ai dû colmater le filtre a air avec du papier alu et percer huit petit trous pour avoir un ratio air essence correct.
Si tu les as toujours je suis intéressé par le manuel d'atelier.
Merci d.avance
Gilles
Mail: acsh-lopez.gilles@orange.fr

29 août 2017
0

Bonjour
Ces documents m'intéressent
Merci d'avance
christian.jacques56@orange.fr

21 déc. 2017
0

bonjour jmv je suis interessé par le manuel et catalogue probleme avec mon Suzuki 2.5 demare pas voici mon email franckc880@hotmail.com

21 déc. 2017
0

Bonsoir, suis intérèssè par manuel d'atelier. Merci.
Cordialement.
erpelding66@gmail.com

06 août 2018
0

Bjr à vous,
Merci de votre proposition je serais bien heureux de pouvoir consulter ces documents.Mon adresse: jps7592@laposte.net.
Encore merci.

19 sept. 2018
0

Intéressé par la fiche technique
Merci par avance

20 sept. 2018
0

ton mail svp

20 sept. 2018
0

Mon adresse marcel.holliger@wanadoo.fr
merci par avance pour obtenir la doc technique du suzuki 2,5
qui est de 2012
Salutations
MCH

16 fév. 2019
0

Bonjour

Pouvez vous m’envoyer la doc atelier s’il vous plaît ?

Ottodidakte@hotmail.fr

21 sept. 2019
0

Bonsoir JMV,
Je serais intéressé par votre manuel d'atelier/utilisateur ainsi que le catalogue des pièces détachées. Je viens d'acheter une petite annexe d'occasion avec un moteur Suzuki DF 2,5 CV, mais je suis incapable d'en trouver le manuel d'entretien. J'ai réussi à joindre le département marine de Suzuki France à Trappes, mais ils ne peuvent pas ( ne veulent pas ?) m'envoyer par courriel ce manuel au format PDF.
D'avance un grand merci pour l'envoi de cette documentation. Mon adresse courriel est: pgy26@neuf.fr.
Cordialement,
Frenchy

24 mai 2020
0

Bonjour, les données tech sur le Suzuki 2,5 cv sont elles en fichier numérique ? peux tu me les envoyer par e_mail. Bein à toi Philippe

24 mai 2020
0

PS mon e-mail eppilihpo@yahoo.com

Bien cordialement Philippe

11 août 2020
0

Bonjour,
Je suis preneur du manuel d atelier et du catalogue de pièces du Suzuki 2.5 si c est toujours possible.
Merci beaucoup
Jean luc
J.l.legoff@wanadoo.fr

31 août 2020
0

claude.lelay@wanadoo.fr.je recherche le manuel atelier Suzuki 2.5 CV
Cordialement
Clelay

05 oct. 2020
0

Bonjour
si votre manuel et la liste des PDR du Suzuki DF 2.5 est encore disponible je serais très heureux de le recevoir. Je rencontre moi aussi le même de problème avec le mien
mon adresse mail : perrot.michel.mp@gmail.com
Cordialement
Michel Perrot

18 juil. 2021
0

Bonjour JMV,

Si vous l’avez toujours, je suis preneur du manuel d’atelier .
Mon e-mail : quintettemadsax@hotmail.fr

Merci d’avance,
Bien cordialement,
Adrien

28 août 2022
0

Bonjour JMV,

Je rencontre le même pb que beaucoup d'utilisateurs de ce moteur suzuki 2.5, si c'est encore possible je serai vraiment preneur de ce manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées pour ce moteur. En vous remerciant,
Amitiés marines,

Alain

mon email : alain.foucaran@gmail.com

23 sept. 2022
0

Bonjour JMV
très intéressé par la documentation du 2.5 SUZUKI.
Pourriez vous me l'envoyer ?
Merci d'avance
sALUTATIONS
TOIMA50450

23 sept. 2022
0

Ton mail SVP

23 sept. 2022
0

Bonjour JMV
Je suis aussi super intéressé par la doc. Est il possible que je t envoi mon mail.
Salutations

23 sept. 2022
0

oui, bien sûr

24 sept. 2022
0

Salut, lien ci dessous avec la doc que jai pu reunir
drive.google.com[...]T5zdQUz
Patrick

24 fév. 2024
0

Bonjour, avez vous toujours le manuel d atelier? Et si oui , pouvez vous me l envoyer par mail à : Franck.wb@wanadoo.fr
D avance un grand merci.
Franck.

05 oct. 2016
0

Un ami a eu également des problèmes avec son moteur d'annexe Suzuki 4 temps... Neuf il a eu un coup de surchauffe inexpliquée, et l'ami dépité l'avait remisé.
Pour lui rendre service, je l'ai révisé, changé le système de refroidissement qui était carbonisé, etc...
Il fonctionnait très bien dans les tours dans une bassine d'eau, mais calait au ralenti, et redémarrait normalement avec le lanceur.
Je n'ai pas pu faire mieux, n'ayant pas plus de temps à lui consacrer...J'avais nettoyé moi aussi le carbu et les gicleurs, mais je ne disposais pas sur place, d'air comprimé et c'est bien pour ce genre de pb...
J'avais trouvé les éclatés de pièces sur la toile... Donc à fouiller!

05 oct. 2016
0

J'ai eu le même problème avec ce petit moteur suzuki 2,5CV. Je l'ai fait réviser, (nettoyage etc...) Le mécano m'a dit que cela provenait de l'essence normale utilisée qui se dégrade dans le temps si l'on le laisse trop longtemps sans utlisation et m'a conseillé l'emploi d'une "essence" vendue en bidons de 5L de marque Bardhal qui a une durée de vie de trois ans. Un peu chère (25 euros le bidon) mais depuis trois ans aucun souci. Démarrage au 1/4 de tour. Et pour l'emploi que j'en fait le bidon dure longtemps...

05 oct. 2016
0

D'ailleurs, la notice préconise d'hiverner le moteur avec un carburant stabilisé. Bardhal fait aussi des additifs stabilsateurs d'essence.
On rencontre le même problème avec les machines de motoculture qui ne fonctionnent que saisonnièrement.

05 oct. 2016
0

Je n'utilise plus que du SP98 dans mes hors bord.
En fin de saison je met un additif d'hivernage dans les nourrices et les réservoirs et je procède au rinçage en eau claire en faisant tourner les moteurs avec ce carburant. J'ai beaucoup moins de soucis depuis...

05 oct. 2016
0

moi j'ai un 5ch, j'ai tripoté les reglages maintes et maintes fois et pis ca marche pas trop mal( surtout a chaud) souvent un peu de starter ..le filtre a l'air bien :: je vais quand meme le nettoyer et changer la bougie on verra bien

05 oct. 201605 oct. 2016
0

Je pense avoir fait l'erreur d'utiliser de l'essence 95E10.
Faut que je trouve de l'essence Bardhal aux alentours de Port Saint Louis du Rhône.
J'avais fait tourner le moteur pour vider le carbu mais je n''avais pas vidé le réservoir car à l'époque je n'avais pas osé touché à la vis de purge pensant que c'était un réglage carbu. Et hors de question de retourner le moteur pour vider le réservoir. Faut dire que dans le manuel d'utilisation ils semblent avares d'informations. Or on devrait avoir toutes les infos pour réaliser un hivernage correct.
Dès que j'aurai le manuel d'atelier proposé très aimablement par JMV, j'aurai la maîtrise de ce moteur.
Je pense avoir pris trop à la légère l'importance d'un bon hivernage.
Je serai plus méticuleux à l'avenir.
Je ne met pas en doute la qualité de fabrication. Suzuki est un excellent constructeur.
Mais heureusement que vous êtes là pour m'éclairer.

06 oct. 201606 oct. 2016
0

Un tout grand merci JMV pour le manuel d'atelier que je viens de reçevoir.
J'ai donc démonté le robinet essence sur lequel se trouve un petit filtre parfaitement propre. Débit essence correct.
J'ai démonté le carbu pour vérifier 3 gicleurs d'air que je n'avais pas vérifié auparavant. Tout semble propre mais malheureusement pas de soufflette à bord pour nettoyer les canaux.
Avant de faire sauter la capsule, je vais analyser de près le manuel d'atelier.
Je dois acheter une nouvelle bougie et un stabilisateur d'essence.
J'irai voir un ami pour souffler le carbu et je vous tiens au courant de la suite.

06 oct. 2016
3

J'utilise des bombes d'air sec à bord pour souffler, c'est très efficace, par contre il en faut deux pour pouvoir alterner, car les aérosols givrent très vite et perdent leur pression pendant qq minutes.

06 oct. 2016
0

Bonne idée, ces bombes d'air sec.
Je vais essayer de m'en procurer.

07 oct. 201607 oct. 2016
0

même problèmes avec un YAMAHA 2.5 4 temps , les mécaniciens n'aiment pas les petits moteurs ils ont souvent les même problèmes de carburateur et de bougies, (joint, prise d'air,flotteur etc...) quelque soit la marque

07 oct. 2016
0

Pourriez vous m'aider à réparer,
le circuit de ralenti et circuit de marche sont des circuits indépendants,
la vis de richesse ne joue que sur l'équilibre du ralenti,si le moteur démarre correctement et tient bien le ralenti cette partie est à mettre de côté.
Si le problème vient à l'accélération,c'est un problème de gicleur ou de diffuseur de marche avec peut être un dépôt sur le cône qui perturbe le passage ?
La dépose de la capsule haute donnera accès qu'à la VIS DE RICHESSE DE RALENTI mais ne changera rien sur l'acceleration,dépose s'effectuant en perçant un trou au centre avec un foret de 2 mm et visser à fort une vis parker pour l'extraction.
La dépose de la capsule centrale donne accès aux transferts de ralenti,donc à ne pas déposer ou alors bon courage pour la suite.

07 oct. 2016
0

tout à fait d'accord avec toi juliana.
Dans mon cas, le ralenti fonctionne très bien.
A l'accélération, le moteur s'étouffe.
Donc je ne dois pas toucher à la capsule.
Le gicleur principal est propre et le diffuseur aussi.
Je dois maintenant analyser le circuit marche minutieusement.
Le moteur est tout neuf et n'a fonctionné que quelques heures.

04 fév. 2017
1

Bonjour à tous, je profite de la remontée du post pour vous faire un retour sur mon df2.5.
Après avoir remplacé le carbu, le robinet+filtre intégré, la bougie et vidangé huile et carburant je n'ai constaté aucun changement, le moteur tourne pendant 100 mètres et cale par manque d'essence.
Aujourd'hui c'est du passé, j'ai finalement réglé complètement le probleme. J'ai mis une durite de 10mm directement au réservoir en remplacement du robinet d'origine, posé sous le moteur un filtre en verre qui converti le 10mm en 6mm, ça fait une boucle et retourne au carburateur.
En fait je pense que ma série de fabrication à une alimentation en carburant sous dimensionnée, le fait d'avoir largement grossi le diamètre des durite d'alimentation a réglé le problème.
Seul inconvénient il faut relever le moteur à chaque arrêt car le pointeau n'arrête pas toujours l'essence une fois éteint, je n'ai pas trouvé de robinet adéquat.

04 fév. 2017
0

Bonjour
Bizarre quand même cette affaire, et la vis au dessus du bouchon de remplissage pour la mise à la pression atmosphérique ?
Pour info bien que non recommandé je le stock dans mon bateau à l'horizontal poignée de transport en haut. Ras aucun problème, heureusement car sinon il ne rentre pas dans mon coffre à plat.

04 fév. 2017
0

la vis de prise d'air est perdue depuis bien longtemps, je protege mon reservoir avec un cul de bouteille, l'utilisation frequente empeche l'accumulation de crassetés
dans mon cas c'est vraiment les durites d'origine qui posaient probleme car meme apres les avoir remplacée par le meme diametre la gravité n'etait pas suffisante pour nourrir le carbu, car en debranchant le tuyau au niveau de ce dernier l'essence ne coulait pas ou tres tres peu. Idem avec la vis de purge
 
depuis le passage en gros tuyaux ca coule bien :-)

04 fév. 2017
0

Bonjour je viens d'acheter un df2,5 d'occasion (2008) et ce fil m'interesse .
Je confirme la fragilite du circuit d'alimentation et en particulier le filtre et les durites .

04 fév. 2017
0

le mien aussi est de 2008 :-)

04 fév. 2017
0

Hello l'ami pourrait on se faire un visu cette semaine?

05 fév. 2017
1

Ça marche :-)

05 fév. 2017
1

On est à St Anne et on va se positionner au Marin pour qq jours .
On pourrait se faire un Ti Punch et blaguer sur le Suzuki 2,5 que je viens d'acheter au grenier du marin ?

05 fév. 2017
0

Tu pars quand de ste Anne, j'y suis en ce moment et pour qq jours

05 fév. 2017
0

On y est jusqu'à dimanche après midi ( aujourd'hui ) , donne la position du bateau et son nom . Pour nous , Belavita est vers le club Med en 4 eme rang .
Passe quand tu veux

15 avr. 2017
1

A priori, surtout pas de SP 95....encore moins de E10.
Du SP 98 de préférence..

12 oct. 2017
0

N importe quoi

15 avr. 201715 avr. 2017
0

Pour info complémentaire:
www.hisse-et-oh.com[...]reglage
Quelqu'un a-t'il déjà ouvert l'opercule ?
Et ceci:
www.hisse-et-oh.com[...]ui-cale
Et encore ceci pour ceux qui comprenne l'anglais:
www.songofthepaddle.co.uk[...]problem
Et un exemple de ce que l'on peut trouver derrière un opercule:
outdoorpowerinfo.com[...]arb.asp

16 avr. 2017
0

J'ai ouvert l'opercule de richesse, j'ai réglé selon la notice d'une tondeuse équipée d'un carbu walbro. De tête serrage à fond et deserage de 3/4 de tour pour le réglage d'usine.

16 avr. 2017
0

Si j'ai bien compris phazon972, le carburateur du Suzuki DF2.5: un Walbro LMJ possède un opercule derrière lequel se trouve une vis de réglage de richesse. On pourrait donc enlever cet opercule sans aucun problème.
Ce serait une excellente nouvelle !

18 août 2017
0

C'est bien cela,je l'ai enlevé avec une vis à bois
Chez suzuki, si le carbu a une sale tête ne pas hésiter à le changer. Ils sont pas chers d'où peut-être la fragilité.

18 août 2017
0

Bonsoir à tous les membres de la communauté de ceux qui ont un Suzuki 2.5 ! :)

Depuis les ennuis (voir plus haut), j'ai nettoyé le carburateur (rien vu d'anormal), le filtre du réservoir (le peu d'impuretés qu'il y avait ne devaient pas empêcher le passage du carburant), j'ai nettoyé et vidé le réservoir et j'ai fait le plein avec du carburant Aspen 4T (Alkyle de pétrole). Depuis, j'ai utilisé mon moteur (3 pleins) avec ce carburant et je n'ai rencontré aucun problème. Au bruit, j'ai même l'impression que le moteur "tourne plus rond", et est un peu moins bruyant.
A rapprocher de ceux qui utilisent des additifs ou/et du sans plomb 98 et qui n'ont plus de problème apparemment. L'avantage du carburant Aspen (recommandé pour les tondeuses à gazon, les motoculteurs etc ...) est qu'il pue moins (c'est vrai) et serait moins toxique pour l'environnement (selon la publicité).

J'envoie les documents Suzuki à qui me les demande.

19 août 2017
0

Bonjour,
Je suis très intéressé par ces documents, merci de me les adresser
Jltorresani@gmail.com
Bonne journée.

29 août 2017
0

Je vous remercie d'avance pour m'adresser aussi ces documents à pilotedurhone@wanadoo.fr
Cordialement

10 oct. 2017
0

Bonjour
Je serai intéressé par cette doc
Pouvez vous me les adresser
Bonne journée
fredparonnaud1@gmail.com

10 oct. 2017
0

Bonjour,

Je suis également intérressé par ces documents car je possède le même moteur et j'ai les mêmes symptômes.

D'avance merci.

Email : matmax61@yahoo.fr

06 oct. 2020
0

Bonjour,
Je serais preneur du manuel si c’est possible. filmarch@wanadoo.fr

Merci d’avance
Philippe Marchand

19 août 2017
0

pour moi c etait le pointeau qui s ecaillait. walbro lmj.
je l ai changé (magasin de tondeuse) et tout a bien fonctionner a nouveau

19 août 2017
0

Bonjour
Moi aussi je suis très intéressé par les documents de ce suz 2.5
merci d'avance au généreux donateur
dmonfort@free.fr

29 août 2017
0

Merci de m'adresser aussi ces documents à
pilotedurhone@wanadoo.fr

31 août 2017
0

Bonjour,

Très bien les notices§
Par contre à l'ouverture, on a trouvé pas mal de travail et on aura des pièces à changer, nombreux joints notamment.
Est-ce que quelqu'un a une adresse pour trouver les pièces pas trop chères ?
merci d'avance

01 sept. 2017
0

Pour ce qui me concerne, je commande les pièces du Suzuki 2.5 chez Jet-Marine à Brest www.jetmarine.fr[...]/ . Ils ont un stock important. Pour les prix, je n'ai pas de comparaison ailleurs.

20 sept. 2017
2

Je suis heureux d'avoir réussi à dépanner mon Suzuki.
J'ai placé le carburateur dans un bain à ultrasons avec de l'essence. Puis j'ai enclenché le bain à ultrasons plusieurs minutes en retournant le carbu régulièrement.
Cet après midi test sur annexe réussi. Il tourne de nouveau à la perfection.
L'appareil à ultrasons avait été acheté dans un magasin Aldi ou Lidl (je ne me le rappelle plus) à un prix dérisoire.
Grand merci à tous pour m'avoir guidé efficacement.
:pouce:

10 oct. 2017
3

a tous "ceusses" qui grenouillent du coté des Antilles, avec des 4 temps à problèmes, poussifs et lourdingues, passez (revenez) au 2 temps ! avec un rapport poids puissance 2 fois supérieur à celui d'un 4 temps, on les trouve un peu partout excepté sur les iles françaises.... (ayatollahs de l'écologie.... et du business! )
quand aux pécheurs locaux, ils utilisent depuis des lustres les Enduro Yam, 2 temps, et pas question pour eux de changer!!!
Le "2pattes Suzuk" 2 temps, un Must!

05 juil. 2021
0

Salut amate, j'ai récupéré un Suzuki DT2 des 1970s en très bon état. Cependant pas d'étincelle. On m'a conseillé de changer le condensateur après différents tests de conductivité de bobine et autres câbles.

Avec que carburant fais tu tourner ce mélange (95? 98?) Et quelle proportion d'huile ?

05 juil. 2021
0

Salut amate, j'ai récupéré un Suzuki DT2 des 1970s en très bon état. Cependant pas d'étincelle. On m'a conseillé de changer le condensateur après différents tests de conductivité de bobine et autres câbles.

Avec que carburant fais tu tourner ce mélange (95? 98?) Et quelle proportion d'huile ?

10 oct. 201710 oct. 2017
0

That's all !

12 oct. 2017
0

Le problème c est que vous réutiliser l essence de l'année d avant.
Honda préconise de ne pas garder l essence plus d un mois dans ces groupe electrogene...
A mon sens il pousse un peu.
Bref en fin de saison il faut vider les réservoir, faire tourner le moteur j usqua la panne sèche.. pour vider la cuve.
Et utiliser l essence ou la jeter.
Le GO et l essence d'aujourd'huit sont des mélange qui sont instable dans le temps. Au delà de 6 mois on risque les soucies
La qualité ou le type d essence à peu d influence se ne sont pas des moteur de ferrarie

12 oct. 2017
0

Bonjour Tramo,
Bien entendu, les conseils que vous donnez sont à suivre mais ils ne suffisent pas : je n'utilisais pas "l'essence de l'année d'avant" - mais de l'essence achetée au cours des quelques semaines précédentes - or, j'ai eu des problèmes.
Voir mes conseils du 18 aout et ceux d'autres membres.

13 oct. 2017
0

LE maronnier des moteurs hb: les soucis du 2.5 suzuki. Ce moteur est une merde.
Incroyable que cette marque tres serieuse continue à le distribuer....

25 fév. 2018
0

Bonjour,
si tel est votre jugement sur le Suzuki 2,5 quelle marque recommandez pour un 2.5 cv ?
(je n'ai pas eu de problèmes depuis que j'utilise de l'alkyl de pétrole - en vente dans les magasins de bricolage et jardineries pour moteurs de tondeuses à gazon etc)

25 fév. 2018
1

Oui, je partage ton avis "moteur = élément de sécurité sur un bateau". Toute panne de moteur peut être traumatisante (j'en sais quelque chose avec un Torqeedo) aussi, je comprends que l'on puisse avoir des avis tranchés sur une marque/un modèle.
Depuis que j'utilise de l'alkyl de pétrole, je n'ai plus de problème avec mon Suzuki 2.5 MAIS JE RESTE RESERVé tant que je n'ai pas fait plusieurs centaines de milles dans ces conditions.
Je m'étais décidé pour ce moteur après lecture de plusieurs sites et l'avis d'un ship chandler local qui m'a dit "le 2,3 Honda ? à fuir absolument". Il est donc difficile d'y voir clair.
Ce serait bien de faire un sondage : satisfait/non satisfait selon la marque pour ces petits moteurs.
Je vais essayer de lancer ceci sur le forum.

10 mars 2018
0

Non.

0

Question à Michel..?

10 août 2018
0

Bjr à vous, oui je suis preneur de ces documents.
Merci à l'avance.
jps7592@laposte.net
Cordialement.
Jipé Sauvée
dans le 35

25 fév. 2018
0

Le moteur etant un element de securite sur un bateau, je ne comprends pas pourquoi un excellente marque comme suzu continue a le distribuer.
Son carbu est d'une telle idiotie, qu'il faut l'eviter.
Parait il qu'ils l'ont ameliorer, mais il sort toujours de la meme usine vietnamienne, et comporte toujours le meme modele de carbu. Donc, perso, meme en neuf, je passerais mon chemin.
Ne pas se méprendre sur mon commentaire, je suis un fan de suzuki: 3 petits 4x4 et 3 autres moteurs hors bord de cette marque, d'une fiabilité incroyable. (Un des moteurs des 4x4 a ete completement démonté à 96000km, il était à l'intérieur, absolument comme neuf)
Toute marque peut avoir son vilain petit canard, suzu a ce tristement fameux 2,5cv.

Modeles a lui preferer sans hesitation, le 2,5 yam ou le 2,3 honda.

25 fév. 2018
0

Le 2.3 honda a un défaut: refroidissement par air, ce qui lui donne un bruit absolument horrible.
Avantage, pas de soucis de refroidissement.
Mais,comme tout moteur honda de toute maniere, c'est hyper fiable.

0

Tu as eu des pannes avec un Torqeedo ?

13 mars 2018
0

Réponse à Trebor : Bonjour, je t'invite à te reporter à la discussion suivante :

www.hisse-et-oh.com[...]orqeedo

Tu pourras lire que j'ai eu plusieurs déboires avec un Torqeedo. En résumé problèmes de fiabilité (mécaniques - ce qui est un comble, mais aussi avec le soft) et en mer pour une question de sécurité, l'autonomie est très insuffisante même en partant avec 3 batteries chargées à bloc (poids lège de mon voilier = 370 kg). Pour une annexe au mouillage, je veux bien. J'étais un inconditionnel de Torqeedo, je suis maintenant profondément déçu. Le mieux est de lire la discussion.

13 oct. 2017
3

Une merde pour les premiers modèles, mais pas actuellement.
Vider la cuve c'est bien, mais sans oublier de la purger par la vis latérale, et franchement si vous ne consommer que 5 litres par saison, mettre 25 euros dans un bidon de Marline ce n'est pas superflu. La solution à zéro soucis, largement économisée par une révision chez le CC.

24 fév. 2018
0

bonjour a tous
serait il possible d'avoir le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées
merci
fdomis@free.fr

24 fév. 2018
0

Envoyé :acheval:

26 fév. 2018
0

Bonjour Solent,
Peux tu m'envoyer le manuel d'atelier et le catalogue de pieces detachées. Merci
Cdt

[ a.fieulaine@free.fr ]

26 fév. 2018
0

Merci Solent. Doc bien reçu.

06 août 2018
0

Bjr Solent,
Même demande que mes collègues avec un gros merci à l'avance.

06 août 2018
0

Re Bjr, ????j'ai seulement oublié de te donner mes coordonnées jps7592@laposte.net
A +

06 août 2018
0

Mon ordi est chez moi et je suis sur mon voilier jusqu’en septembre.
Un autre membre pourra sans doute te dépanner.

24 fév. 2018
0

merci a toi

26 fév. 2018
0

Bonjour
J avais le même pb sur un 50 cv 2 temps , il étouffait à l accélération.
Un premier réparateur au tel m'a dit de lui amener pour nettoyage carbu aux ultra sons, un deuxième consulté m'a dit de venir chercher un additif à essence, de le surdoser pour le faire tourner au ralenti pendant 1/4 d heure avant de monter en régime, dans 90 p 100 des cas ça resoud le pb.
Effectivement , après il à fonctionné même mieux qu' avant !
Par contre surtout pas de sp95, que du 98 , et vider le carbu si pas d utilisation prévue.
Maintenant je met de l additif essence dans tondeuse, motoculteur et aucun pb.

10 mars 2018
0

Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes que vous tous. Mon moteur n’a que 2 ans et je pense, à peine une dizaine d’heures. En fin de saison passée, il ne voulait plus démarrer. Je viens à l’instant de nettoyer tout le circuit essence (assez sale il est vrai), le carbu et j’ai remplacé la bougie.
Il démarre maintenant au 1/4 de tour, tourne très bien à haut régime mais s’étouffe au ralenti.
Solent, serait -il possible de m’envoyer le manuel d’atelier?
Voici mon adresse mail : david.boyart@hotmail.com
Merci d’avance à vous tous pour votre aide.

10 mars 2018
0

Bonjour
Essaye de mettre un additif dans l essence pour nettoyer le carburateur, en le surdosant et fais le tourner une dizaine de mn ,il y a de grandes chances que tout rentre dans l ordre .

10 mars 2018
0

Merci je vais essayer cela ne doit pas faire de mal. Je ne vois aucun vis de réglage régime haut- régime bas; est-ce normal?

10 mars 2018
0

Dans mon Tohatsu, je ne mets plus que de l'essence de synthèse et les problèmes de carburation sont disparus.
On trouve cette essence en 4T ou 2T chez les vendeurs de motoculture.

10 mars 2018
0

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un Suzuki 2.5 cv avec les mêmes symptômes, un bon remède est le changement de bougie, et de bien vidanger la vieille essence en fin de saison, depuis ça va mieux.
Pour Solent, Je suis aussi preneur de toutes infos sur le moteur suzuki 2.5
clo2o@free.fr
Merci :-)

11 mars 2018
0

Malheureusement l'essence de synthèse coûte 5 euros le litre ! Autre solution ?

11 mars 2018
0

Peut-être sp98 + stabilisateur de carburant.

www.amazon.fr[...]=sr_1_1

10 août 2018
0

Bonjour,
Je ne sais plus qui demande encore les manuels du Suzuki2.5 cv
Je peux les envoyer par retour de courrier
Cordialement

10 août 2018
0

bonjour
moi je serai interressé
tu peux me les envoyer par mp
encore merci

10 août 2018
0

Bjr, je ne sais pas ce que veut dire "par mp"
je peux envoyer par "we transfer" à condition que j'ai ton adresse internet

27 août 2018
0

ton mail svp

10 août 2018
0

Bjr à vous, apparemment mes 2 premiers messages ne sont pas passés.
Donc je confirme que je serais bien intéressé par ce document.
jps7592@laposte.net est mon adresse de courriel.
Merci à l'avance.

12 août 2018
0

Bonsoir
Je serais intéressé pour recevoir le manuel d entretien de mon suzuki Df 2,5 Cv.
Je sous laisse mon mail beatrice.faurens@yahoo.fr
Un grand merci ????

10 août 2018
0

bien recu, merci encore

13 août 2018
0

Bonjour, j'ai un problème avec un Suzuki 2.5l 4 temps, la commande de marche avant ne fonctionne pas et elle semble être désaccouplée. Faut il démonter l'embase pour réparer. Avez vous la notice d’entretien de ce moteur merci.

13 août 2018
0

Bonjour - je ne sais répondre mais je peux vous envoyer les notices si vous me donnez votre adresse email

19 août 2018
0

Bonjour hasta luego
Je suis également intéressé par ta documentation.
Je suis confronté au double problème : moteur qui s’etouffe (clairement il faut que je nettoie le carbu) et des emballement intempestifs à forte charge, comme s’il débrayait d’un coup.

Mon adresse mail : cadiouc541@gmail.com

11 mars 2020
0

Bonjour j'ai le même problème as tu trouvé une solution peux tu me conseiller
Guillaume Pont l'abbé

11 mars 2020
0

Bonjour

J’ai enfin traité le problème à la sources :

Nettoyage carbu de fond en comble
Démontage très simple. Pièces dispo pour une somme modique chez un revendeur Suzuki et je l’ai fait tremper toute une heure dans un produit nettoyant dédié
(J’avais essayé avec de l’essence et c’etait Insuffisant)

Remontage et c’est reparti comme au début.

Nota : je l’ai fait en « escale » à l’arriere de Mon bateau sans aucun souci

14 août 2018
0

Bonjour,

Moi j'ai un problème différent !
Jusqu'à hier mon Suzuki 2,5 fonctionné très bien, mais il a commencé à deux reprises à semabaler ?
Pouvez vous me dire à quoi cela est dû !
Et si il y a un travail préventif du éventuel panne ?

Merci pour vos réponses

20 août 2018
0

Le meme problème est apparu sur le mien y a 3 jours
En charge, d’un coup il s’emballe et le bateau n’avance presque plus.
On redescend les gaz et il revient à la raison.
J’ai contrôlé l’amortisseur caoutchouc de l’hélice sans démontage. Il est probablement mort. J’en saurai plus dans quelques jours, de retour au port en démontant l’helice.
Cela m’est arrivé il y a 5 ans sur un antique 9,9 2 tps Suzuki des années 80.
L’helice N’a plus qu’a Être changée. D’aucuns diront que l’ont peut provisoirement mettre deux vis pour bloquer l’helice Sur le manchon cannelé ...

Méthode de vérification du moyeu caoutchouc :
- coupe circuit enlevé !!!!!
- moteur embrayé
- clé de 19 sur l’ecrou goupillé En bout d’arbre
- on vient forcer à la main sur l’helice. Si elle tourne séparément de l’ecrou, ... c’est mort !!!!!
Nota : il faut quand même forcer un peu

11 mars 2020
0

Bonjour j'ai le même problème a l'accélération l'hélice semble se desacoupler sur mon Suzuki 2.5 as tu trouvé la solution
J'ai fait comme tu as dit l'hélice se desacouple en marche arrière en marche avant ça tient
Par contre moteur tournant ça tourne pas bruit de grincement comme si engrenage défaillant

pont l'abbé

19 août 2018
0

Bonsoir
Qui pourrais me dire combien de temps je dois laisser le starter après démarrage .
En effet si je coupe le moteur cale
Merci à vous tous

19 août 2018
0

Il doit y avoir un souci d’arrivée d’essence.
Si tout est OK ce moteur démarre en général du premier coup sans starter sur le ralenti.
Si le starter est nécessaire, c’est à mi course et dès que le moteur est démarré on le coupe.

21 août 2018
0

Merci tout marche mieux
Pourriez vous m envoyer le manuel d entretien par mail
Si vous l avez bien sure
Merci beaucoup
Beatrice.faurens@yahoo.fr

19 août 2018
0

Merci
Je vais le tester demain.
Comment peut t on desceller un problème sur l arrivée d essence .

19 août 2018
0

Une question quelqu’un de la communauté habite bordeaux ou bien c est alentours
Merci à vous

20 août 2018
0

Je coupe l'arrivée d'essence systématiquement 10....15 mètres avant d'arriver.
Essence sans plomb 98.
Il y a lieu de chercher la compression en tirant doucement...dès la résistance revenir à l'origine . À froid toujours le starter et mouvement ample pour lancer. Je lance seulement avec la dernière phalange du majeur et de lindex pour éviter un éventuel retour...
Il démarre en une ou deux lancées. En journée très ensoleillée et chaude pas de starter.
Aucun souci cet été
Et toujours un peu à la poignée

20 août 2018
0

Merci beaucoup pour ces informations très bien détaillées

21 août 2018
0

Bonjour Solent,
Redoutant d'intervenir sur mon moteur après l'été, je suis preneur moi aussi du manuel d'atelier! Merci solent.
pascal-maga@orange.fr

21 août 2018
0

Pas avant octobre pour moi, désolé.
Je n’ai toujours pas mon ordi avec moi ;-)

23 août 2018
0

Bonjour JMV
j ai aussi quelques problemes avec mon Suzuki.
Pourrais-tu m'envoyer le manuel et le catalogue à :
michel.maurette@free.fr
merci d'avance.

23 août 2018
0

Je comptais acquérir ce petit moteur ... mais j'ai désormais … comme un doute …

17 déc. 2018
0

Salut aux Suzukistes,

Le manuel d’atelier peut être utile si on veut démonter complètement son moteur, changer un piston ou une soupape, ce que très peu d’entre nous ferons un jour.

Sinon il y a ce site où on trouve tout les éclatés possible et où on peut commander des pièces à des prix corrects si nécessaire, comme les joints pour les vidanges par exemple.

www.boats.net[...]ansom-s

14 mai 2019
0

La marche avant ne passe plus !
Dimanche dernier en débarquant du bateau notre moteur d'annexe nous à lâché.
Je l'avais mis en route et laissé chauffé un peu, malgré ça il cale facilement quand on enclenche la marche avant. C'est habituel. Donc on monte un peu dans les tours avant de mettre en prise.
Là, à la troisième ou quatrième tentative, j'entends un petit "clac" et l'hélice n'est plus entraînée quelque soit la position du levier.
Retour à la pagaie.

Vérification de la clavette, un peu tordue mais pas cassée. C'est donc quelque chose qui a lâché dans la boîte ou dans la tringlerie...
Est-ce réparable ? il faut déjà démonter pour voir, je serai donc preneur de tout info, plan, manuel, pour ce faire.

merci d'avance.
Adresse mel en MP

15 mai 2019
0

Pour le manuel d' atelier en anglais, envoie moi une adresse mail en MP.

16 mai 2019
0

envoie moi ton mail SVP

16 mai 2019
0

Puis je vous le demander également ? Je vais attaquer le démontage demain ... merci d’avance !

14 mai 2019
0

ça m'est arrivé sur ce moteur. J'ai démonté l'embase. C'est le crabo qui est abimé. Vu le prix des deux pièces à changer, j'ai bloqué le crabo en marche avant définitivement en intercalant un petit cylindre à la place du ressort...
C'est arrivé aussi a mes deux voisins (même moteur) et on a fait la même réparation. Il semble que ce soit un des défauts classique de ce moteur...

14 mai 2019
0

Meme problème pour moi et même solution : blocage en marche avant.
C'est le problème de ce moteur.

15 mai 2019
0

Ça serait intéressant de savoir quel âge avait le moteur ou le Nbre d’heures.
Et aussi est-ce que le ralenti était bien réglé au minimum, sachant qu’un ralenti trop élevé entraîne ce genre de désagrément.
Quand mon 2,5 était neuf le ralenti était trop rapide et j’avais un clac à l’enclenchement. Une fois réglé au minimum le passage en prise est très doux.

14 mai 2019
0

Merci pour ces avis éclairés :pouce: :pouce:

15 mai 2019
0

bonjour
Redoutant d'intervenir sur mon moteur , je suis preneur moi aussi du manuel d'atelier!

merci
capitainejv@gmail.com

15 mai 2019
0

rien de sorcier
vidanger l'embase
enlever l’hélice
retirer les deux vis juste derrière l’hélice
retirer le petit arbre. On voit alors le crabo qui doit s'enclencher dans le pignon conique et qui doit être abimé ainsi que le lamage du pignon. retirer le petit axe de derrière qui permet d'enclencher la marche avant. fabriquer un petit cylindre (de mémoire diamètre 5mm longueur 15mm). insérer le à la place du ressort et ajuster la longueur pour qu'il bloque le crabo dans le pignon. remonter le tout...

15 mai 2019
0

Merci ! J’ai aussi un problème de marche avant qui saute de temps’ en temps ...

02 juil. 2019
0

Merci Mickey,
En panne depuis quelques semaines, j’ai mis en oeuvre ta solution et ça marche parfaitement.
J’ai pu faire cette réparation au mouillage forcé par un Meltem sévère.
J’ai coupé un bout de 7,5mm sur une mèche de 6mm.
Le fait de ne pas avoir de point mort me rapelle le Seagull de ma jeunesse. Il faut finir sur son erre et ne pas oublier aviron ou godille.

15 mai 2019
1

Bonjour Mickey,
Laisser le moteur en prise implique que dès que tu démarres, tu avances ... C'est dangereux. Une fois j'ai oublié de vérifier et de mettre mon moteur au point mort avant de le démarrer - au démarrage, je n'ai pas pu diriger mon bateau correctement. Résultat : j'ai bien griffé ma coque. Ceci aurait pu être plus grave.
Comment fais-tu ?

15 mai 2019
0

C'est effectivement un problème... ne serait-ce que pour laisser chauffer le moteur, qui a une sérieuse tendance à caler quand on passe en marche avant. Il faut s'éloigner du bord et orienter l'annexe avant de tirer sur le lanceur.
Notre précédent moteur était un Mariner 2 temps, sans point mort... mais souple au démarrage.

15 mai 2019
0

rien de sorcier
vidanger l'embase
enlever l’hélice
retirer les deux vis juste derrière l’hélice
retirer le petit arbre. On voit alors le crabo qui doit s'enclencher dans le pignon conique et qui doit être abimé ainsi que le lamage du pignon. retirer le petit axe de derrière qui permet d'enclencher la marche avant. fabriquer un petit cylindre (de mémoire diamètre 5mm longueur 15mm). insérer le à la place du ressort et ajuster la longueur pour qu'il bloque le crabo dans le pignon. remonter le tout...

15 mai 2019
0

effectivement il faut que le moteur démarre facilement et tienne bien le ralenti. Il y a beaucoup de petits moteurs qui n'ont pas de neutre....
2 eme solution changer le crabo et le pignon...

15 mai 2019
0

effectivement il faut que le moteur démarre facilement et tienne bien le ralenti. Il y a beaucoup de petits moteurs qui n'ont pas de neutre....
2 eme solution changer le crabo et le pignon...

15 mai 2019
0

désolé pour les doublons...

19 mai 2019
0

Bonjour
Je serai également preneur du manuel
Merci
Mon mail: gwena29140@gmail.com

19 mai 2019
0

Moteur qui refusent de monter en régime et qui cale : Changer le robinet d'arrivée d'essence. Il contient un filtre qui se bouche. Vécu sur un Suzuki 2,5.

21 mai 201916 juin 2020
0

Réparation en cours
Démontage de l'hélice, vidange de l'embase, démontage de la bride pour accéder aux engrenages.
La panne est bien là. Le "cavalier" qui accroche l'axe de l'hélice a sauté.
Repérage des pièces défectueuses pour commande sur internet. Merci pour le manuel de réparation.
Dès que les pièces seront livrées, on pourra remonter le tout.

12 juin 2019
0

Bonjour JMV,
Actuellement entrain de remonter un 2,5cv, je suis intéressé par le manuel d'atelier.
Possible de me l'envoyer au mail ci dessous svp?
allforsea@free.fr
Merci et bonne journée!

18 juin 2019
0

Les pièces commandées ne sont pas les bonnes... grrr, il existe plusieurs versions du Suzuki BF2.5 - vas-t-en trouver la bonne dans ce maquis, et les renseignements ne sont pas des plus limpides...
Suzuki, c'est pourri... (sentiment du moment) !

18 juin 2019
0

Ben voilà, c’est fait, changement du crabo et tout va bien ! Encore merci à ceux qui m’ont fourni le manuel d’atelier et j’ai l’adresse de l’importateur Suzuki au Pirée si ça intéresse quelqu’un !
Par contre, j’ai encore des problèmes de calage au moment de l’embrayage ... va encore falloir démonter le carbu et le nettoyer.... et pourtant j’ai vidé l’essence cet hiver et nettoyé le réservoir ... j’en ai marre !
À bientôt

18 juin 2019
0

Bonjour,
les cuves à essence (mélange) Est-ce que c'est possible de les vitrifier ou de les passer à la résine car le mien est tout rouillé de l'intérieur (sur un Suzuki 4CV) ?
Benoit

03 juil. 2019
0

Faut corriger le titre et mettre le BF 2.5 suziki moteur a probleme... pour etre dans les normes de pollution , ils ont fait un gros rate.. c'est sur tous les forums aux usa, moteur a eviter..prevoir un changement du carbu, etc..meme comme ca, ca reste une machine a coudre !
Bon courage a vous, j'en ai jeter un recement..
Vive le yamaha malta !
Kenavo

03 juil. 2019
3

Le mien va sur ses 4 ans sans pb.
Il démarre au 1° coup de lanceur, la bougie est d’origine et il redémarre en qques coups après l’hivernage qui consiste en un rinçage au Nosel, un vidage de carbu et une vidange.
Je laisse le réservoir plein et il passe l’hiver dans un coffre.
Mais je ne mets que du sp98 avec un additif de conservation.

02 sept. 2019
0

Le mien a 10 ans. J'ai repéré un autre problème sur le joint du robinet d'essence ( 4 petits trous) qui a tendance avec le temps à se détériorer et à envoyer des petits bouts au carburateur et empêche le bon fonctionnement du pointeau. A changer impérativement. Et rajouter, un filtre après le robinet.

21 sept. 2019
0

Panne d'allumage sur mon moteur.
Le module semble HS.
Comment le tester ?
Qui aurait déjà subi cette panne ?
Manifestement ce moteur est peu fiable !

11 mars 2020
0

Bonjour Loupi,
j'ai ce moteur depuis 5 ans et je n'ai eu aucun soucis grave sur celui ci hormis un démarrage récalcitrant résolu au changement de la bougie.
as tu vérifié si il y a une bonne étincelle bleue a la bougie pour détecter une panne d'allumage ?

11 mars 2020
0

Bonsoir navigateur.
J'avais testé avec un testeur d'etincelle.
Finalement en tripotant le câble d'allumage, c'est reparti.

31 mars 2020
0

Bonsoir,
J'ai un petit moteur 2t 2,2 cv suzuki.
Il a bien fonctionné jusqu'au moment où il a perdu du régime à l'accélération.
Maintenant, il démarre mais mosque je veux accélérer, il cale.
Je penses avoir mis un pourcentage à 2 ou 2.5 %, est ce gênant ?

10 juil. 2020
0

je suis aussi interessé par le manuel d'entretien, olcdlm@yahoo.com
merci.

10 juil. 2020
0

bonjour,
j'avais le même problème et je vient de trouver la solution.
je n'ai pas lu tout le poste mais au cas ou.
cela vient du robinet pas du filtre mais de l’intérieure du robinet :
les carneaux d'alimentation par les quels arrive l'essence au carbu sont taillé dans une rondelle en caoutchouc les trous finissent pas ce déformer avec l’essence et il n'y a plus qu'un filet qui passe donc dés que l'on accélère ça cale.
la seul solution et de remplacer le robinet pas de pièce de rechange disponible.

cordialement

15 juil. 202015 juil. 2020
0

Bonjour Bonjour

C'est en cherchant des infos pour le compte de mon voisin ( et ami ) de ponton, propriétaire d'un de ces fameux petits moteurs, que je suis "tombé" sur ce sujet !

Et donc, comme, peut-être, bon nombre de lecteurs d'Hisse et ho, je me permets de vous contacter pour savoir si vous auriez encore le manuel de réparation ( et si possible les vues éclatées) du moteur Hors-bord Suzuki DF 2.5 S?

Celui de mon voisin (et ami ) de ponton (je me répète !) a une facheuse tendance à ne pas vouloir tenir le ralenti, mais, surtout, fait un bruit qui ne me parait pas franchement " catholique " !

Enfin bref, vous m'apporteriez une aide précieuse, car comme le dit le proverbe: mieux vaut un qui sait, que trois qui cherchent !

Merci à vous

cordialement

Bertrand

Adresse mail: bertrand.stein@wanadoo.fr

15 juil. 2020
0

Bonsoir, envoi en cours, manuel 2006 en anglais

Pour les vues éclatées :
www.jetmarine.fr[...]-0.html

Choisir DF 2,5

17 juil. 2020
0

Bonjour, et merci à tous ceux qui ont répondu à mon message.

Bon été à toutes et tous.

08 août 2020
0

Bonjour à tous.

J'ai résolu ( provisoirement ? ) la panne d'embrayage de mon SUZUKI 2,5 CV de 2009: le cavalier qui se cale dans le pignon d'entraînement de l'arbre d'hélice était mordu par l'usure et sautait. J'ai taillé un nouveau cavalier de forme identique à la scie à métaux dans une pièce de fer de même épaisseur, étiré le ressort de maintien pour lui redonner de la force de pression. Remonté le tout, et... ça marche ! Pour finir la saison au moins. Ou plus, qui sait ! Bonnes navs

08 août 2020
0

Bonjour j ai eu les problèmes et Suzuki après des tas de mails mon envoie un nouveau carburateur et conseiller de mettre un additif dans l essence comme pour les tondeuses pour protéger le carburateur qui n aime pas le bioéthanol que l on mets dans l es essence

05 juil. 2021
0

Merci
As tu fait l essais avec un additif ? Et le résultat ?

05 juil. 2021
0

Merci
As tu fait l essais avec un additif ? Et le résultat ?

05 juil. 2021
0

Merci
As tu fait l essais avec un additif ? Et le résultat ?

05 juil. 2021
0

Oui aussi bien sur mon moteur que ma tondeuse mais mon moteur on m à remplacer le carburateur mais p'us de problèmes

05 juil. 2021
0

Oui aussi bien sur mon moteur que ma tondeuse mais mon moteur on m à remplacer le carburateur mais p'us de problèmes

08 août 2020
0

Pour information le carburateur de chez Mercury sont les même

08 août 2020
0

Les moteurs sont les mêmes, les Mercury 2,5 sont des Suzuki rebadgés il me semble.

24 avr. 2021
0

Même soucis.
Intéressé par la doc aussi.
ralph@elshina.com
Merci

25 avr. 2021
0

je ne sais pas si cela a été écrit, mais le fait que le moteur ai du mal à passer du ralenti au plein gaz est normal.
c'est dû à la conception de son carburateur très simple qui n'a pas de compensation automatique au démarrage.
il faut donc y aller doucement en s'aidant du starter.
pas d'autre solution.

04 juil. 2021
0

Bonjour
J ai malheureusement le même problème que vous .
Pour la deux années consécutives le moteur cale à l accélération
La première fois le nettoyage du filtre à essence et le changement de l essence avait résolut le problème.
Cette année rien n à faire ….
J ai plus d idée
Je suis preneur de la doc Suzuki
Merci à vous
Voici mon mail
drabaud1@gmail.com

05 juil. 2021
0

Oui depuis que j ai mis un additif il n' y a plus de problème je vide bien le carbu a l' arrivée en coupant l essence 50 mètres avant le bord.
Et depuis que l'on m'a expliqué qu'il fallait garder un demi starter a froid pas de souci.
Par contre le étanchéité du bouchon de réservoir est un peu galère

05 juil. 2021
0

Oui depuis que j ai mis un additif il n' y a plus de problème je vide bien le carbu a l' arrivée en coupant l essence 50 mètres avant le bord.
Et depuis que l'on m'a expliqué qu'il fallait garder un demi starter a froid pas de souci.
Par contre le étanchéité du bouchon de réservoir est un peu galère

05 juil. 2021
0

C est quoi le nom de cet additif ?
Merci

05 juil. 2021
1

Bardahl chez uship

13 juil. 2021
0

bonjour
j'ai un suzuki 2.5 et j'ai un peu comme tout le monde des problèmes de ralenti et d'accélération.
j'ai démonté le carbu, changé le pipeau d'admission, tout bien nettoyé.
il démarre impeccable mais cale a l'accélération ou bien quand je l'accélère en jouant sur le starter, il reste accéléré mais cale en décélérant
Je vois bien qu'il y a un problème de richesse.
Quelqu'un a t il une méthode pour régler la vis de richesse.
Pas la peine de me donner la revue technique, elle est en anglais et je ne le parle que les jours de pleine lune!
merci

13 juil. 2021
0

Avant de toucher à la vis de richesse as tu essayé de changer le carburant.
Essais l essence sans éthanol
Moi je l ai acheter en magasin de bricolage dans le rayon jardinerie
Pour mois le problèmes de ralenti ont disparu.

13 juil. 2021
0

oui, je met du marline, c'est bien la vis de richesse en cause,

13 juil. 2021
0

Je me répète :
Le fait que le moteur ai du mal à passer du ralenti au plein gaz est normal, il faut vivre avec.
c'est dû à la conception de son carburateur très simple qui n'a pas de compensation automatique au démarrage.
il faut donc y aller doucement en s'aidant du starter.
pas d'autre solution.

13 juil. 2021
0

c'est ce que je faisais, mais là, impossible

18 juil. 2021
0

dOC SUZUKI envoyée par email à l'instant

Bon vent

31 juil. 2021
0

Mi-juillet 2021, panne totale de mon Suzuki DF2.5. Honte à moi, j’ai été très laxiste avec l’entretien.
Démontage et nettoyage total du carburateur. Changement de la bougie, lubrification intense du cylindre.
Et c’est reparti comme en 40 !
Merci à tous pour ce forum, et bon vent !
Adrien

31 juil. 2021
0

Et en effet, petit problème « d’étouffement » à l’accélération, qui se dissipe une fois le moteur bien chaud.

17 avr. 2022
0

De mon côté j'ai réparé a 100% un Suzuki DT2 abandonné depuis plus de 30 ans, en changeant la bobine, le condensateur et les platines. Tous les composants sont génériques des USA. Le moteur tourne comme un charme. Je le laisse tourner gras pour éviter une surchauffe. Mais la puissance est au rendez-vous.

18 avr. 2022
0

Auparavant, nous avions ce moteur Suzuki pour notre annexe.
Un jour, il est tombé à l'eau par 15 mètres de fond . Nous l'avons laissé là où il était et avons acheté un Honda.
Depuis sept ans, en faisant l'entretien minimum qui est beaucoup plus simple, et sans le ménager particulièrement il marche remarquablement bien. Plus aucun souci.

23 sept. 2022
0

Bonjour,
Je reviens sur le forum après une longue absence.
J'avais trouvé une doc sur ce moteur qu'un ami m'avait confié pour le réparer. Hélas je ne crois pas avoir gardé cette doc, changement d'ordinateur, etc...
Si je retrouve sur une sauvegarde sur des différents DD, je le signalerai.
Désolé, j'ai reçu des mails pour me demander de l'aide, je n'y répondais pas, car en plus, mes codes du forum étaient passés à la trappe!

Concernant ce moteur, qui avait surchauffé, j'avais remplacé les pièces défectueuses fondues ou HS, mais le fonctionnement n'était pas top, (ralenti, il calait...) je voulais changer le carbu car après démontage, nettoyage, remontage, c'était toujours pareil, le copain trouvait que cela faisait trop cher, il la confié à un dépanneur pro... qui a changé le carburateur, et depuis tout va bien.
Cordialement.

25 fév. 2024
0

Nous vous avons eu pendant plusieurs années ce moteur, avec les mêmes problèmes. Après l'avoir porté maintes et maintes fois au mécanicien, avec à chaque fois les mêmes explications, essence de mauvaise qualité, défaut d'entretien, carburateur et filtre bouchés, tout cela pour un certain coût, ce moteur est accidentellement tombé à l'eau. Nous avons alors investi pour un Honda 2.3 et là, plus aucun souci depuis 10 ans, avec un entretien minimum à savoir la vidange de l'embase tous les deux ans. Nous ne vidons jour même pas l'essence résiduelle au moment de l'hivernage, et à la remise en route, il démarre au quart de tour. À l'utilisation, il est très pratique, il suffit de tourner la poignée pour embrayer et accélérer, comme une Mobylette. Avec également le bruit d'une Mobylette, c'est le seul défaut qu' on peut lui reprocher. Quant au Suzuki, il est toujours par 10 m de fond, qu'il y reste.

25 fév. 2024
0

j'ai pris un Tohatsu 3.5 (2Temps) pour à peu près les mêmes raisons (le prix des pièces pour réparer étaient équivalent au prix d'un moteur neuf...).
on trouve même des carbu chez le chinois Ali... pour ce moteur super répandu aux Antilles.

25 fév. 2024
1

Juste une petite réflexion destinée à ceux qui voudraient faire l'acquisition d'un Suzuki 2.5cv et qui pourraient hésiter du fait de tous ces commentaires négatifs. J'utilise actuellement ce moteur avec arbre long qui me sert pour la propulsion de mon voilier (un petit bateau de 6.50m), ce moteur approche les 100 heures de fonctionnent sans le moindre problème. J'ajoute que j'avais précédemment pour le même bateau le même moteur , mais à arbre court, qui devait totaliser lui aussi environ 100 heures, sans aucun problème avec lui aussi.
Ai-je eu de la chance? Je ne sais pas...Je précise que l'entretien se limite à une vidange par an, et aussi que je lui donne à boire du sans-plomb 98. Faut-il préciser que je n'ai pas d'actions chez Suzuki.

25 fév. 2024
0

Pareil pour moi, une vidange par an, du 98 avec un conservateur et un chgt de bougie après 5 ans.
L’hiver je vide le carbu et je le stocke dans un coffre du bateau à la verticale.
Bien surveiller que la pissette ne soit pas bouchée par un bout d’algue ou autre.

25 fév. 2024
0

Moteur de 13 ans, je fais moi même l'entretien, il faut utiliser du SP98 ou de l'essence synthétique, pas de problème :-)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022