Gonflage annexe

Bonjour à tous , je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé , mais comment gonflez vous les annexes ? Pompe à main , électrique ? J'ai un gonfleur électrique , mais pas trop puissant , très long , pas de manomètre ....Est il possible d'adapter un petit compresseur pour pneu de voiture sur prise allume-cigare ? Comment relier l'embout " voiture " sur mon tuyau ? Merci pour vos conseils .

L'équipage
03 avr. 2016
03 avr. 2016

Gonfleur à pied pour ma part. Ça prend 5mn et ne tombe pas en panne.

03 avr. 2016

Idem Ligure,

L'annexe sur la plage avant ( Jouet 32 ) le gonfleur d'origine et Hop, en 5 mn grand maxi, c'est fait ( Annexe 2.40 m ).

@+

Pascal

03 avr. 2016

Il faut du débit d'air et peu de pression, le contraire des petits compresseurs de voiture (peu de débit).
Perso j'ai ça :
images.google.fr[...]/imgres
Avantage c'est pas cher comme j'ai pas beaucoup de place pour gonfler l'annexe en travers du cockpit, il gonfle en 5 à 10mn, par contre pour avoir la bonne pression, il faut finir au gonfleur à pied.
Autre avantage il fait dégonfleur et pour ranger l'annexe c'est mieux.

03 avr. 2016

C'est de la merde??????
ça tourne tellement vite qu'au bout de 10 minutes tout est fondu à l'intérieur. Déjà vécu pas fait pour gonfler une annexe. :non:

03 avr. 2016

et bien le mien date de 2005 et fonctionne toujours très bien ???
J'ai donc de la chance.

03 avr. 2016

J'ai un gonfleur Bravo BST et j'adore !

05 avr. 2016

@croiseurdu large : itou ! J'ai un Bravo depuis 12 ans qui fonctionne sans problème pour gonfler l'annexe mais aussi comme compresseur de narguilé pour nettoyer la carène.
clinkemaillie.free.fr[...]ge.html

03 avr. 2016

quand pas pressé gonflage au pied de l'annexe sur la plage avant mais vieux gonfleur qui tient avec du scotch. Quand pressé par la marée gonflage électrique avec un gonfleur de chez AD d'il y a 17 ans. Pas discret mais rapide, c'est tout ce qu'on lui demande. Il était chez AD il n'y a pas très longtemps encore pour 120 roros ce qui est vraiment exagéré. nous l'avions payé l'équivalent de 50 roros ce qui était déjà beaucoup.
Si vous êtes fragile du dos évitez les gros gonfleurs à pousser vers le bas, rapides oui mais aïe mon dos.

03 avr. 2016

Merci à tous . Donc , si j'ai bien compris , un bon gonfleur à main ou à pied .....

03 avr. 2016

J'ai un gonfleur électrique premier prix qui me sert ( très souvent) depuis au moins 10 ans c'est parfait reste à finir la mise en pression au pied

www.accastillage-diffusion.com[...]88.html

03 avr. 201603 avr. 2016

Hello,

Ici, gros gonfleur à pied.
Comme dit plus haut: jamais en panne et gonflage en 5mn
Il vaut mieux ça qu'une pompe à main pour les kite.
Avec une pompe à pied au moins tu as les mains libres pour te tenir.
Pense aussi à utiliser le gonfleur pour dégonfler les boudins. Ainsi c'est plus petit et plus simple à ranger.

Effectivement un petit compresseur à pneu ne doit pas tourner plus de 10mn, sinon surchauffe.
Et le volume d'une petite annexe est bien supérieur à celui d'un pneu.
Eviter aussi les pompes à air électriques centrifuges. Très bruyantes au mouillage. La honte, je n'ose plus l'utiliser.

Amicalement.
FX

03 avr. 2016

la pompe de Kitesurf, c'est rapide

03 avr. 2016

fr.aliexpress.com[...]72.html

j aime bien les chinois!!
sinon super gonfleur deux étages avec batterie il gonfle deux annexes

05 avr. 2016

Le pire est que si ils le fabriquent cela veut dire qu'il y a des acheteurs... :-(
J'ai bien rigolé. :-D
Je pense qu'ils devaient fabriquer des tentes avant de se recycler... :-p :mdr:

03 avr. 2016

Pour éviter un peu les lombaires , j'ai opté pour la position du tireur assis à l'intérieur de l’annexe , le dos appuyé sur la planche arrière. Le pied du gonfleur bloqué sur une latte. 10 mn :-)

04 avr. 2016

Il y a environ 10 ans j'avais acheté en GSB un pistolet de peinture basse pression pour des travaux dans la maison, composé d'un pistolet, d'un tuyau annelé et d'un compresseur 220 v. Depuis j'utilise le compresseur ( 500 w) pour gonfler l'annexe. En appuyant d'une main l'extrémité du tuyau sur une valve de l'annexe, le boudin se gonfle en une minute. Pas de problème d'embout. Pression optimale, pas de risque de surgonflage.
Pour le plancher gonflable il faut finir au gonfleur à pied.
Le seul problème est le 220 au mouillage. Je démarre alors la petite génératrice 1000 w

04 avr. 201604 avr. 2016

C'est bien compliqué tout ça et ça prend de la place.
Le gonfleur à pied demande à peine 5 mn et permet de se muscler au moins une jambe :heu:

05 avr. 2016

Ouais, et si on est malin, on change de jambe pour le 2ème boudin !

:mdr:

Mes guiboles sont assez musclées, je me suis donc attaqué au bras...
www.uship.fr[...]80.html
j'ai ça, le modèle 5l avec manomètre. Tu tires sur le levier : ça envoi de l'air, tu pousses sur le levier : ça envoi aussi de l'air !
Avantages = tu gonfles 2 fois plus vite ton annexe, et tu muscles les 2 bras...
:heu:

06 avr. 2016

Il y a le même à LIDL beaucoup moins cher . Bon , il est un peu rouge , mais il gonfle pareil ! :cheri:

04 avr. 2016
05 avr. 2016

Ya que des vieux sur ce forum pour gonfler leur annexe avec des trucs électriques (et chers) :oups: :mdr: :mdr: :mdr: :jelaferme:

05 avr. 2016

Du moment qu'ils ne nous gonflent pas...

:oups:

05 avr. 2016

:-D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

05 avr. 2016

L'âge n'a rien à voir avec çà, je connais des jeunes gavés aux Big Mac et au Coca qui ont plus de masse graisseuse que de muscles et qui se prendraient la tête à gonfler l'annexe avec un gonfleur à pied basique.Il existe encore des vieux'' papy boomeur''alertes aux cuisses et mollets musclés et bronzés qui le font en 5 minutes chrono..(je parle du gonflage!!).
:alavotre: :non: :lavache:

05 avr. 2016

Gonfleur à pied, comme tous les jeunes.... bien que bientôt je ne pourrai plus lire Tintin...
Je ne me suis pas chronométré, mais il me semble qu'il me faut quand même un peu plus de 5 minutes (annexe AX 3).

05 avr. 2016

N'étant qu'au seuil de l'age érotique , je confirme qu'il me faut plus de 5mn aussi , et encore ..... 10mn , c'est à la limite de l'espoumonade ! :mdr:

05 avr. 2016

Zodiac Cadet 260 plancher gonflable: 15 mn avec le gonfleur à pied.

07 avr. 2016

Oui pour le solo j'étudie le kayak.

07 avr. 2016

J'ai aussi un. Cadet et il faut bien 1/4 d'heure de gonflage, aussi en solo j'ai un petit canoé gonflé en 5 mn, qui passe direct en cabine AV semi gonflé...

05 avr. 2016

Pourquoi Christian tu es vieux :reflechi:

06 avr. 201616 juin 2020

Non, toujours jeune ! mais le journal Tintin est pour les jeunes de 7 à 77 ans....

05 avr. 2016

Avec mon AX 2, et le petit modèle de gonfleur, je pompe 210 fois . C'est rapide, et ça fait un peu d'exercice...

05 avr. 2016

et yen a même qui ont des winchs électriques !!!!!! mais chut ....
en général les gamins trouvent les boutons plus vite que la manivelle ...

05 avr. 201616 juin 2020

j'utilise ce modèle depuis de nombreuses années. Rapide, pression réglable, pas trop bruyant enfin supportable!
en fait c'est un mini compresseur...

05 avr. 2016

Je me permet de squatter ce fil pour ne pas en créer un autre.
J'ai une annexe zoom 260 sr.
Il parait qu'il y a un ordre pour gonfler les boudins.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet, voir me faire parvenir un manuel utilisateur ?
Cordialement
Merlouz

05 avr. 2016

En fait je viens de recevoir un gonfleur "Bravo " à pied et c'est vraiment génial et rapide et .....écolo !

05 avr. 201616 juin 2020

J'utilise un gonfleur électrique Bravo depuis plusieurs années avec satisfaction, y compris pour le plancher gonflable haute pression.

06 avr. 2016

Chez Decathlon, rayon canoé, petit gonfleur électrique qui a une batterie interne rechargeable sur prise allume cigare, suffisante pour gonfler une annexe. Autour de 20 Euros fonctionne très bien depuis 5 ans. Il faut néanmoins terminer au gonfleur à pied pour avoir une rigidité suffisante

07 avr. 2016

Pour ma part: ma bouteille de plongée , une soufflette adaptée au Direct system.
Le final est délicat . contrôler au manomètre .

07 avr. 2016

Et avec la bouteille de gaz, juste qu'il ne faut pas fumer :doc: :acheval:

07 avr. 2016

Sur mon précédent bateau je m'étais équipé d'un gonfleur à main que j'ai recupéré .j'ai acheté une nouvelle annexe avec ..gonfleur à pieds .J'ai changé de bateau et dans le coffre il y avait un gonfleur électrique évêché prise allume cigare .Dans les faits je commence à l'électrique si la chienne est pressée ????Et je termine avec un des 2 autres .

07 avr. 2016

succès garantie pour aller au resto le soir
on gonfle par l intérieur !!
on part avec la brise de mer et on revient avec la brise de terre

et de Marseille avec du mistral on peut même se faire une paillote en corse !!!!

07 avr. 2016

et je parie que tu n'as pas peur de trouver le temps long !! :cheri:

07 avr. 2016

C est livré avec l équipage ????

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2022