OpenCPN - Plugin

Bonjour
Après plusieurs années d'utilisation d'OpenCPN j'ai encore des difficultés avec certain plugins. Entre autre j'essaie d'utiliser weather routing (à défaux de QTvlm que j'utilise déjà sous windows) et je ne comprends pas comments faire. J'ai récupéré un fichier grib et les polaires du bateau, mais...je n'obtient rien du tout. Alors j'ai cherché un tuto sur internet et là rien de plus...
Help me!...

L'équipage
11 fév. 2016
11 fév. 201611 fév. 2016
1

@Rigolad'73 :

Concernant weather routing, un travail de tutoriel a été commencé ici :
shoreline.fr[...]age.htm

La rédaction de cette page du tutoriel est restée en plan jusqu'à maintenant. La mise à jour du tutoriel Shoreline est maintenant bien avancée. La mise à jour de cette page est presque en haut de la "to do list"

@ Tous :

Par ailleurs, actuellement, le développeur du complément "weather routing" a repris la mer et donc, c'est en stand by à son niveau. Un autre développeur a repris en main le sujet. Un fork est en place.

Deux autres compléments sont en cours de mise au point :
- "OCPN Draw", le "Traceur OCPN" qui construit des objets dont "Weather plugin" aura besoin.
- Le "Chien de garde" autrement dit "WatchDog". Lequel utilise aussi les objets construits par le Traceur OCPN.

Après une longue période de doute, il me semble qu'on peut réellement envisager que quelque chose d'utilisable soit disponible ce printemps.

Evidemment, pour tous ceux qui veulent tout, et tout de suite, et si possible gratuitement ... Désolé. Faudra attendre.

Gilletarom.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022