Ou trouver du fil à coudre pour recoudre la capote de roof

Hello,

Tout est dans le titre :) Je recherche du fil a coudre (couleur bordeau) pour recoudre la capote dont les vieux fils cassent tous ?

Vente en ligne ?

L'équipage
24 jan. 2014
24 jan. 2014

Perso, quand j'ai de la couture à faire (le fil à voile est blanc) je fini la couleur au marqueur.

24 jan. 2014

Bonjour

Tu devrais trouver ton bonheur ici (voir catalogue)
www.berengier.com[...]/fr/
frederic

24 jan. 2014
24 jan. 2014

J'en avait trouvé la première fois dans un magasin qui pose des stores et la deuxième dans un magasin ou ils ne vendaient que des tissus et notamment de la toile de stores .

24 jan. 2014

Pour une capote de roof il faut du fil traité anti UV
Attention, tous ne le sont pas (et c'est pour ça qu'il pète)
Pour info, celui que j'achète vaut 40€ la bobine... (voir catalogue BERENGIER ou similaires)
donc celui sur le site des cordages gauthier... à 40 € les 10 bobines... tu en trouves effectivement chez tous les fabricants de tissus...
mais au bout de 2 ou 3 ans il faut refaire
frederic

24 jan. 2014

Ai trouvé cela:

www.lefildevosidees.com[...]10.html

Le CXB30WR semble correct pour cet usage non ?

24 jan. 2014

Plutôt le PRO20 ?
Sinon va voir page 69 du catalogue que je t'ai envoyé (c'est celui que je prends) ; comme tu as leur tel, tu peux les appeler...

24 jan. 2014

avec une super gamme de couleur en plus

24 jan. 2014

Il n'y a pas que Bérengier... Il y a également, Roby ou Chevet par exemple. Après pas sûr qu'ils vendent une bobine directement à un particulier.
Peut-être passer par un pro qui pourra te la commander?
Ou bien ici: sellerie-guibert.com[...]15.html
Si tu en trouves ailleurs, prends bien du fil résistant aux UV et enduit coton pour l'étanchéité des coutures.

24 jan. 2014

Bonjour, pour reparer ma capote de roof, il me fallait un peu de fil et je suis alle chez un sellier qui m'en a gentiment propose une fin de bobine, car je n'avais pas une trop grosse dechirure. Mais quoi qu'il en soit un sellier devrait pouvoir te fournir quelques metres a moindres frais. Fredo.

15 déc. 2018

Bonjour,

Moi j'utilise du fils TEFLON Caraibes garanti 15 ans. C'est increvable au soleil. J'ai fait mon taud de grand voile, mon taud de cockpit et mon taud de trinquette avec. Ca resiste à tout. Je l'ai trouvé à un super pric genre 10€ la bobine de 100. Largement suffisante pour un taud.

www.mak.one[...]

15 déc. 2018

Bonjour, pour le fil,

Moi j'utilise du fils TEFLON Caraibes garanti 15 ans. C'est increvable au soleil. J'ai fait mon taud de grand voile, mon taud de cockpit et mon taud de trinquette avec. Ca resiste à tout. Je l'ai trouvé à un super prix genre 10€ la bobine de 100. Largement suffisante pour un taud.

www.mak.one[...]

16 déc. 2018

J’utilise de fil en dyneema pour la couture, c’est plus résistant et tiens mieux aux UV

16 déc. 2018

Je préfère que le fil de couture reste moins résistant que la toile elle-même... il m'est plus facile de reprendre un fil qui a cédé sous un effort que de réparer la déchirure de la toile.

16 déc. 2018

L'atelier, tu as un lien?

03 mars 201903 mars 2019

La résistance aux UV du Dyneema est bonne mais pas exceptionelle. Avec le Dyneema (UHMPE) on fait des gilets pare balles, des roulements a billes . Avec le teflon (PTFE), on fait des élèments resistant aux rayonnement solaire dans l'espace. Car il est completement insensible aux UV. on a observé des structures exposées au soleil de floride inchangées apres 25 ans. Il suffit de taper UHMPE PTFE uv exposure test ou resistance et on trouve de la documentation scientifique extrèmement intéressante. Ils se rejoignent tous sur ce point. Je garde mon MAK Caraibes. ;) .... Je vais même essayer de faire mes haubans avec!!!! lol

03 mars 2019

Bonjour, Qu’est-ce que tu as comme machine pour travailler le fil téflon? Sur le lien que tu donnes, il est indiqué qu'il ne peut être utilisé avec une machine domestique.

03 mars 2019

Pour un achat au détail, j'utilise ça :

www.comptoirdelamer.com[...]ec.html

Le N°30 passe très bien dans une machine de ménage, c'est plus difficile avec du N°20.

03 mars 2019

Bonjour,
tu peux essayer chez un voilier qui en principe te vendra bien quelques dizaines de mètres.
et comme dit "persil pas fané" du fil moins résistant que la toile.
Ayant eu tort de laisser ma capote trop tardivement durant la mauvaise saison, il m'est arrivé ce problème et bien que n'ayant pas fait la reprise des coutures moi-même, j'étais bien content que ce soit uniquement les coutures et non la toile qui se soit déchirée.

03 mars 2019

En reponse àPhilippeG,

J'ai une machine a coudre triple entrainement TE4400. C'est une machine rapport qualité prix imbatable et c'est un vrai tracteur. Je pourrais coudre des planches avec :)

Graffer a raison, le problème des taux ou des baches, c'est que ce sont les coutures qui lachent bien avant le sunbrella. D'ou l'intéret du mak caraibes, le coût du fil est tellement faible par rapport au reste du taud.

J'ai même repris mon ancien bibini qui n'était pas encore décousu mais qui avait déjà 4 ans au soleil, et j'ai tout recousu en préventif. C'est tellement plus merd.que quand c'est déjà décousu. Maintenant au moins ca ne bougera plus.

Par contre il faut tendre le fil supérieur comme un malade car le teflon est extremement glissant, c'est peut etre pour ca que la couture avec une familiale est déconseillé... je pense qu'un de ces quatre je vais essayer pour voir avec celle de ma femme... enfin .. si j'ai l'autorisation :)

03 mars 201903 mars 2019

Merci de ta réponse, pas donnée et certainement pro ou semi-pro, ta machine.
Heu... le graissage est à barbotage ?

03 mars 2019

Décocuir.com

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022