seaiq : utilisation de cm93 sur ipad

Bonjour,

J'ai découvert le soft pour ipad seaiq en lisant le blog de F.Fustier

blog.francis-fustier.fr[...]r-ipad/

Un soft bien fait et pas cher qui pourrait intéresser les "fatigués par les hausses de prix de Navionics et consorts" qui disposent de cartes cm93 pour opencpn et qui voudraient les utiliser sur leur ipad

L'équipage
23 oct. 2013
23 oct. 201323 oct. 2013

Rien ne dit que les CM93v2 soient lisibles par ce programme. Il faut peut-être des CM93 v3, comme avec Maxsea...
Correction: Si, les CM93 v2 sont lisibles ... Mea Culpa
www.seaiq.com[...]pn.html

23 oct. 2013

Elles sont lisibles, Il faut les compresser

14 août 2019

J'ai publié un petit tutoriel sur ma page wordpress. Mes cartes en transparence avec Google Earth Pro s'affichent très bien sur IPad et iPhone. Seul petit problème, les cartes locales ne s'affichent pas parfois quand une carte régionale est installée.

21 août 2019

Je me réponds... Sur mon iPhone 6, j'ai installé avec succès les grandes cartes sur SEAiQ Pilot et les cartes locales sur SEAiq open. En version gratuite dans les 2 cas. Donc plus de conflits :-)

23 oct. 201323 oct. 2013

Elles sont lisibles. Il faut les compresser au format .zip

25 oct. 2013

Pourquoi ce fil tombe-t-il dans l'oubli ???

C'est absolument génial ! J'ai adopté ce logiciel sur mon Ipad avec la carto CM 93 V2 et les cartes de notre ami Pytheas et ça marche super bien . La méteo s'affiche en direct et en auto . Cette appli est la seule qui permette d'utiliser des cartes CM 93 sur Ipad, tout comme OPENcpn que je continue à utiliser pour le plaisir à la TàC !

Le seul problème (pour certains...) : c'est tout en English uniquement . No problem ! :bravo: :pouce:

26 oct. 2013

Difficile de lutter contre la puissance d'un mastodonte comme Navionics, relayé par toute la presse nautique et les forums. Mais pour être honnête, les CM93 V2 ne peuvent être recommandées ouvertement...

29 avr. 201416 juin 2020

Les CM93 V2 sur Ipad, c'est vrai que ça marche...

25 août 2014

Bonjour,

J essaye d apprivoiser cette appli

J ai une question : j ai bien mon dossier cm93 qui apparaît dans mes cartes, mais quand je suis sur navigateur, elles ne veulent pas apparaître.... Comment faire ?

Merci !

25 août 201416 juin 2020

J oubliais, ça fait ca

25 août 2014

si tu utilises la version gratuite depuis plus de 10 jours, tu ne peux plus opérer de modification , probablement avais tu sélectionné des raster précédemment.
réinstaller l'appli pour pouvoir sélectionner la CM93
C'est ce que j'ai constaté sur mon ipad
j'utilise désormais que seaIQ qui est effectivement un logiciel plus qu'intéressant et navipad pour les raster comme cela je ne mélange pas les deux cartos dans un seul outil
j'ai donc un peu abandonné depuis quelques mois opencpn au profit de SeaIQ

25 août 2014

ton fichier est zipppé mais pas en .zip, peut être que le pb vient de là

25 août 2014

Merci polac de ta réponse, j ai téléchargé l'application hier.... Donc ça n à pas l'air d être ça....autre idée ?

25 août 2014

ton fichier est en .7z au lieu de .zip

25 août 2014

Ah ok, je vais essayer de revoir ça alors.... Merci !

25 août 2014

Je confirme : il faut un fichier zip pour que ça fonctionne . Et après c'est que du bonheur ... pour pas cher ! ;-)

26 août 2014

J'ai dû rater quelque chose, mais j'ai cru lire dans le descriptif sur l'Apple Store qu'au bout de 7 jours il fallait rajouter des options payantes.
Me trompe-je?

26 août 2014

Tu n'as rien raté, la version complète est bien payante, mais la version de base ( sans les options) est gratuite et fonctionne particulièrement bien

26 août 2014

Ca a l air de bien marcher, mis a part un choix de police de caracteres / taille pas genial a mon avis... j ai un ipad3. cm93.

26 août 2014

Nickel, merci pour les infos, ça marche, est ce que le software continue de fonctionner ( on va dire basique ment en donnant la position ) après la période d essai ?

26 août 2014
04 mars 201804 mars 2018

bonjour
je voudrais pas passer pour un boulet , mais je n'arrive pas à faire lire les cartes cm93,j'ai un message "invalide s-57 zip file" quelqu'un pourrait donner la procédure , ce serait très apprécié, merci d'avance.

04 mars 2018

Cela fait très longtemps que seaiq ne peut plus lire les cartes CM93 V2 (sans doute suite à une mise en demeure de Cmap !)

04 mars 2018

Effectivement depuis la V4 , Seaiq ne lit plus les Cm.
Il vous faut récupérer une version juste antêrieure jusque la V3,9xx via le logiciel adapté ( avec par exemple le logiciel "charles" pour mac ) et le tour est joué.

04 mars 2018

Bonjour,

Comment récupérer une version V3.xx? Je n'utilise plus seaiq depuis que j'ai effectuée la dernière mise à jour fatale. Si vous connaissez une manip claire, merci davance

Cdlt

04 mars 2018

Bonjour,

Comment récupérer une version V3.xx? Je n'utilise plus seaiq depuis que j'ai effectuée la dernière mise à jour fatale. Si vous connaissez une manip claire, merci davance

Cdlt

04 mars 2018

Remarque stupide de ma part. OpenCPN n'est pas dispo sur iPad/iPhone...
Désolé

04 mars 2018

En 2018 (et non en 2014), la version payante d'Opencpn (Dave Register 1.0.16) à 10,5 € fonctionne très bien avec les CM93 V2

05 mars 2018

merci pour l'info , mais j'ai pas trouvé la v3xx , peux tu en dire plus stp

14 août 2019

qtVlm.. pour les cm93V2 sur ios.

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2022