opencpn et gps usb

Bonjour,
Je viens de passer sur linux et installé Débian 6, mais mon antenne usb BU-353 ne se connecte pas a opencpn , j'ai regardé sur les forum divers et varies mais je ne trouve rien,
quelqu'un aurait il déjà été confronté et résolu ce problème
merci

L'équipage
17 juin 2013
17 juin 2013

Personne pour m'aider?

17 juin 2013

l'antenne gps est bien connectée avant le démarrage d'opencpn ?

17 juin 2013

Ce serait bien d'avoir un peu plus de détail, là on a un peu l'impression que vous avez installé opencpn, branché le BU-353 et constaté que ça marche pas.
Quels paramètres avez vous choisi dans l'onglet connections des paramètres d'opencpn ? Avez-vous gpsd installé sur la machine ?
Le BU-353 est le gps usb par excellence utilisé abondamment par les utilisateurs d'Opencpn, en googlant un peu on peut tout trouver sur cette association...

17 juin 2013

Oui j'ai installé gpsd ,mais je cherche quel paramètre je dois mettre sur opencpn , comment l'avez vous programmer ?

17 juin 2013

Il faut simuler un port com.
Debian 6 est la oldstable, cad obsolète. La stable actuelle est 7.1

17 juin 2013

oui mais comment faire, je suis un peu novice en linux
merci

18 juin 201318 juin 2013

Ah ben si gpsd est installé et tourne, normalement dans l'onglet Connections sélectionner "ajouter une connexion" --> Propriétés: sélectionner Réseau, protocole: gpsd, adresse ip: "localhost", port "2947" et ça devrait être bon !

Pour tester si gpsd marche bien, on peut utiliser "cgps" dans un terminal.

18 juin 201318 juin 2013

D'autre part, si je peux me permettre, Debian n'est pas forcement la meilleure des distributions pour débuter sous linux. Ubuntu (ou xu/lubuntu si le PC n'est pas tout jeune) est plus accessible tout en étant basé sur Debian.

18 juin 2013

Merci beaucoup, NicolasNCE , ça marche,c'est super.

18 juin 2013

Tiens tant que j'y suis, comment rajouter un plugin sur open cpn, j'ai telechargé le fichier qui va bien, mais je ne peux pas le mettre dans/le repertoire opencpn, pourtant je suis admin.
merci de m'aider

19 juin 2013

essayez peut-être dans un terminal: sudo nautilus
Si ça marche pas, on peut faire sudo su et puis ensuite nautilus.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022