Amortisseur d'amarre pas cher...

Vu ce matin sur le ponton, bonne idée, l'amarre devient bien élastique, ( j'ai tiré dessus ) et aucun rapport avec le prix d'un amortisseur métallique ou caoutchouc. Peut-être une petite surliure pour finir celà proprement ? Les photos ne sont pas terribles, mais en même temps, avec un smartphone, que peut-on espére de mieux...

L'équipage
30 déc. 2012
30 déc. 2012

ça m'a pas l'air si simple que ça à réaliser juste à partir de la photo...

30 déc. 2012

On dirait que c'est tressé comme un scoubidou !

30 déc. 201230 déc. 2012

A priori, pas plus compliqué à réaliser qu'une épissure, je vais essayer dès que j'ai le temps, ça me plaît bien, cette astuce... Le prochain coup, j'amène un vrai appareil photo, on y verra mieux.

30 déc. 201216 juin 2020

Ne serait-ce pas ça ? en plus long, oeuf corse...

30 déc. 201216 juin 2020

J'avais déjà remarqué ce système et glané une photo. C'est un tressage d'elastique sur le bout'. Je vois ça comme une épissure 3 torons.

30 déc. 2012

Ben voilà, ça y ressemble bien, les deux!

30 déc. 2012

Et avec du sandows !
Déjà vu sur internet, mais zou ? Telle est la question ?

30 déc. 2012

Ca doit pas etre facile à faire ! Et puis, l'élastoc ça dure pas trop longtemps.
A base d'élastoc j'ai vu plus simple, 5 ou 6 (ou même plus) tours morts d'un sandow de 10 et l'amarre est prise d'un côté des boucles avec un grand mou puis de l'autre côté en face. Ca amortit bien et le rappel est assez doux mais ça ne dure qu'un ou deux hivers dans un port très agité.

30 déc. 2012

Heu ! si vous ne comprenez pas je ferai un dessin.

30 déc. 2012

bonjour, je vais revendiquer mon droit à l'image! :mdr:
c'est juste une épissure 3 torons avec du sandow qui me restait, j'ai fait ça vite fait lors de l'hivernage, j'avais vu ça sur le net peut être même ici :langue2:

30 déc. 2012

moi je mais 1 amarre avec un pneu qui amortie plus courte que la principale et voila budget 0 roro et ca marche du tonnerre !

31 déc. 2012

je note le pneu pour une autre fois ça me plait bien ce genre de solution recyclage

31 déc. 201216 juin 2020

vu en turquie

01 jan. 2013

j'ai fait ça avec un pneu à Yasmine Hammamet en 2005 ou 6... Il y avait une houle infernale dans le port, les pneus ont été découpés en deux jours... On n'avait pas dormi non plus. C'était des pneus ramassés là bas sur place donc plus qu'à moitié cuits.
Mais j'ai trouvé que les pneus manquaient un peu de souplesse.

01 jan. 2013

je n'ai jamais testé les cordages d"escalade.
Vu leur taux d'élasticité, cela parait très approprié pour de l'amarrage, non ?

01 jan. 2013

celà existe tout fait chez AD "amarres avec amortisseur "

gaine polyester haute tenacité ,amortisseur de choc integré avec oeil epissé à une extremité

diametre 18 long 6m 45 €

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (23)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022