avis moteur mariner 3.3cv

Tout est dans le titre... Parmi les utilisateurs de ce moteur...est il fiable? Quels sont les points à verifier???
D'avance merci
Christophe

L'équipage
08 juin 2011
08 juin 2011

Très bon moteur assez simple à bricoler. J'ai néanmoins un petit souci actuellement avec la "pissette" d'eau de refroidissement. Une vérification du circuit et du rotor de pompe en perspective.

08 juin 201108 juin 2011

C'est vrai, j'avais le même souci avec la pissette, et le rotor est assez ch... à remplacer. Mais il a toujours très bien marché. Le seul vrai problème de ce moteur, c'est qu'il ne sait pas nager. Alors il s'est bêtement noyé l'été dernier au large de Cadaquès, quand l'annexe remorquée derrière le bateau s'est retournée sur une vague vicieuse appuyée par le vent. On n'avait pas dû trop serrer les presses.
De profundis... Avec tout ça, il faut que je me rachète un moteur avant de partir, moi. :tesur:

08 juin 2011

Merci beaucoup pour vos avis.
Je compte bien vérifier la pissette et le faire tourner un peu...
même si le vendeur m'a dit qu'il est en très bon état...
Christophe

08 juin 2011

excellent moteur fabriqué par tohatsu. comme tous ces petits moteurs, le circuit est tout petit et se bouche si il est mal rincé en fin de saison.idem pour le carbu avec ses petits passage d'essence donc bien le purger à l'hivernage. certains de ces moteurs ont un trou à l'accélération car réglés trop pauvres,ceci pour passer la norme pollution, il faut alors aller dans le carbu pour règler l'aiguille du boisseau le plus haut possible, ainsi le moteur ne passera plus la norme mais polluera moins au final car il tournera bien rond. dernier détail concernant les agrafes de fixation du capot,si tu relèves la barre après les avoir défaites, ben c'est trop tard y'en a déjà une de cassée!!

08 juin 2011

Super!
Merci encore pour ces précisions...
Toutefois, la vente ne se fera pas car :
le vendeur n'a pas de facture et l'arbre n'est pas long comme mentionné dans l'annonce...
Encore merci
Christophe

16 juin 2019

MARINER HB 3.3 2Temps: si vous n'avez besoin, j'ai à disposition le livret d'instructions. J'aimerais beaucoup recevoir une copie du document (ex. "certificat de puissance du moteur"), si vous en avez un à m'envoyer par mail (ftamburrano, domain libero.it). Merci

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022