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Poser un Webasto Chinois

Bonjour

Voici comment j'ai installé mon Webasto Chinois

On trouve des dizaines de vendeurs

Ils vendent tous +/- la même chose au même prix

J'ai pris celui qui avait les meilleures notes, le prix le moins cher et le colis le plus complet

Je l'ai acheté sur Aliexpres.fr pour 394.28€ frais de livraisons inc (...)

Liste des contributions

  • Oui Camilleb0461 samedi 05 janvier 2019 00:58
  • Oui Camilleb0461 samedi 05 janvier 2019 00:59
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1
ploubaz22

Etes vous toujours satisfait de votre chauffage acheté sur aliexpress ?

mercredi 27 septembre 2017 12:38
M'enfin_spi_2017
samedi 05 janvier 2019 00:58
Missing
scal38

bonjour
j'hesite depuis plusieurs mois , j'ai des offres à des prix intéressants
quelle puissance as tu choisi? quelle est la taille de ton bateau ?
pascal

lundi 16 octobre 2017 16:57
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

3.5kw
9m. Mirage 28

samedi 05 janvier 2019 00:58
Fb_img_1521814363370
1
ploubaz22

Actuellement j'ai une chaudière eberspacher 1.8KW en 24 V installée sur voilier de 39 Pieds
C'est une vielle chaudière qui consomme trop de courant et qui ne chauffe pas assez je vais donc m'orienter vers un modèle 4KW en 12V

lundi 16 octobre 2017 19:31
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

Bonjour
Retour d expérience après 2 ans
RAS
Rapport qualité prix imbattable

mercredi 18 octobre 2017 10:05
Dsc_0099
lonlon

Salut Ploubaz22,

Est ce que tu as fait ta nouvelle installation en planar?

lonlon

lundi 04 décembre 2017 19:45
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Je commence l'installation, actuellement c'est le demontage de l'ancienne chaudière et des gaines de 60
je n'ai pas pris le modèle planar car je trouve trop important la sortie air chaud ( 100 )

lundi 04 décembre 2017 23:55
Missing
lundi 16 octobre 2017 22:29
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

ce qui me gene dans la chaudière planar 4 KW c'est le diamètre tuyau de sortie qui est de 100.
Pour le modèle 3 kw la sortie est en 90

mardi 17 octobre 2017 15:15
Missing
scal38

bonjour
et pourquoi cela te gene , tu trouves que c'est trop ou trop petit?
pascal

lundi 04 décembre 2017 20:40
Missing
Horn

Vous avez des retour sur les planar ? svp

mardi 17 octobre 2017 21:17
Missing
didier.brest

"Je l'ai acheté sur Aliexpres.fr pour 394.28€ frais de livraisons inclus
(...)
Qui dit DHL dit frais de douane : J'ai payé +/- 50€ de frais de douane"

Rien que la TVA, que la douane est chargée de percevoir en plus des éventuels frais de douane, c'est déjà près de 80 € (20% sur le montant hors livraison).

lundi 04 décembre 2017 20:33 *** Message modifié par son auteur ***
Item2
1
rodrigue

Je l'ai acheté sur eBay 270 euros sans frais de douane

lundi 04 décembre 2017 21:38
Missing
agpaul

Bonjour Rodrigue, quel modèle as tu acheté ?

mercredi 06 décembre 2017 08:52
Item2
rodrigue

Je l'ai acheté sur eBay 270 euros sans frais de douane

lundi 04 décembre 2017 21:38
Dsc_0099
lonlon

Rodrigue,
C'est quel modèle que tu as pris?
Tu l'as monté sur ton Moody? Est il suffisant? De la réserve?
Niveau consommation gasoil et batterie, ça donne quoi pour toi?

lonlon

lundi 04 décembre 2017 22:34
Dsc_0099
lonlon

Rodrigue,
Je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais!!!
Est ce que l appareil est au norme CE?
Lonlon

lundi 04 décembre 2017 22:56
Item2
1
rodrigue

j'ai acheté ce modèle :
https://www.ebay.fr/itm/5000W-Air-Parking-Heater-Diesel-Voiture-Chauffage-5-kW-12-24V-LCD-Switch-Pr-BUS/292334542468?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=591228089970&_trksid=p2060353.m1438.l2649

reçu en 10 jours, complet, avec le reservoir.
Le kit est très complet. Par contre je n'ai pas fini de l'installer donc je n'ai pas encore d'infos sur les consos gasoil et elec. Ca devrait être bon ce week end.
Pour l'homologation CE je ne me suis même pas posé la question. Même si c'était indiqué ça pourrait être bidon.

mercredi 06 décembre 2017 17:48
Dsc_0099
lonlon

Merci Rodrigue pour ta réponse.
Tiens nous au courant après installation stp.
Lonlon

mercredi 06 décembre 2017 22:01
Missing
Lorenzini

Fluvialys, c'est du Planar qui en fait est russe.
J'ai installé le 4kw sur un fluvial, fonctionne très bien.
C'est vrai qu'on préférerait une sortie de 80 à la place du 100.

jeudi 07 décembre 2017 06:40
Missing
agpaul

hello, j'ai trouvé une vidéo en fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=TTWl6Hcv3_o

jeudi 07 décembre 2017 18:46
Ar-kreazig_na
Boatallo

Bonjour,
sur les vidéo je trouve ça bruyant comme système de chauffage, me trompes-je ?

vendredi 08 décembre 2017 09:41
M'enfin_spi_2017
samedi 05 janvier 2019 00:59
Dsc_0099
lonlon

Je me suis dis la même chose sauf qu'il est posé directement sur une planche à repasser " contact métal".
Je pense que dans nos bateau, ça doit être moins bruyant et peut être le fixer sur silenbloc pour éviter les vibrations inutiles.
Perso, j'y réfléchis de plus en plus à ce chauffage car c'est bien pratique pour chauffer mais aussi pour enlever l'humidité que nous avons dans nos bateaux.
J'ai écris aux vendeurs de ce produits pour savoir s'il y a un certificat CE sur ce produit et je n'ai pas de réponse à ce sujet.
Donc j'attends.

vendredi 08 décembre 2017 09:50
Ar-kreazig_na
1
Boatallo

Effectivement il serait judicieux de le caser dans un endroit isolé du bateau et monté sur silentbloc mais il reste le bruit du moteur et celui de la ventilation d'air ?
J'ai un pote qui a un truc comme ça dans son bateau je vais lui demander de me faire une démo si il est là ce WE.

vendredi 08 décembre 2017 10:01
Dsc_0099
lonlon

Je ne vois pas le sdb sur aucun des vendeurs.
Vois de ton côté
Lonlon

vendredi 08 décembre 2017 10:04
Num_riser_small_
eoliance

Bonjour,
Ou as tu commandétais les accessoires. Surtout la sortie échappement et l'isolant de l'échappement. Merci de l'information

vendredi 09 mars 2018 23:13
Item2
rodrigue

La sortie d'echappemement existait déjà. La tresse isolante chez Vidal diffusion marine à Toulon, et le laine de pot d'échappement dans un magasin' de moto. Attention elle est très volatile.

samedi 10 mars 2018 11:26
Item2
rodrigue

Bilan du montage :
270 euros le kit
270 pour les gaines, dérivations, bouches, isolants
Bruit :
la chaudière est dans un coffre dans le cockpit. Une fois l'échappement isolé on ne l'entends quasiment pas. Une fois la gaine d'air raccordée on entends beaucoup moins la ventilation. Ca fait beaucoup moins de bruit qu'un radiateur soufflant ou que la ventil d'une voiture à mi-régime.
Côté conso :
Pour le gazoil c'est pas facile parce que je n'ai pas de repères sur le réservoir mais je dirais une moyenne entre 0.4 et 0.5 litres/h .
Electrique : en maintien j'avais entre 1.5 et 2 A/h . Il faudra que je regarde au démarrage.
J'ai mis de la tresse isolante sur le pot, puis de l'isolant de silencieux de moto. J'ai glissé le tout dans le tube d'échappement d'origine de mon bateau qui est en diamètre 50 mm. J'ai remis de l'isolant de pot de moto autour et enroulé autour avec une nouvelle couche de tresse pour tenir l'isolant : je peux toucher l'ensemble sans me brûler, je dirais moins de 50 degrés. Cet isolant de moto doit être recouvert de quelque chose, il n'a pas d'enveloppe et les fibres se défont.
Il me reste à isoler la conduite d'air chaud pour éviter les pertes et améliorer le rendement.
Pour info, le tube Truma en 80 s'adapte parfaitement aux raccords PVC d'évacuation d'eau (le tube rentre pile poil dans la partie femelle). Je pense qu'ils tiennent aussi bien en température que les raccords faits pour et à un prix bien inférieur. C'est particulièrement intéressant pour des coudes ou des dérivations Y.

lundi 11 décembre 2017 15:25
Dsc_0099
lonlon

Bonjour à tous,
J'ai eu la réponse de trois revendeurs de ces chauffage trouvés sur Ebay de marque PLANAR sur ma question posé.
Il n'y a pas de CE sur ce produit.
J'avoue que c'est tentant mais à la fois, le sachant, je ne dormirais pas tranquille et s'il y avait un incendie, serais je couvert par l'assurance?
Alors, je pense que personnellement, je passerais sur un modèle avec la certification.
Après, je ne juge personne et chacun fait comme il veut et il peut.

Merci en tous cas pour ce post qui est je trouve instructif.
lonlon

lundi 11 décembre 2017 15:30
Item2
rodrigue

Le CE est une autocertification. Ca ne garantit que partiellement la conformité à certaines dispositions. Cependant en cas d'incendie je ne sais pas ce que ça donnerait pour l'assurance.
Perso je en suis pas assuré. Mon assureur c'est moi. J'ai mis un détecteur de fumée dans le coffre, et je ne laisse pas fonctionner l'engin quand je ne suis pas là. J'ai soigné les raccords électriques et l'alimentation gasoil, isolé les surfaces chaudes au max.

Pour info, mesuré hier, la conso au démarrage à pleine charge, entre 4 et 5 ampères, ce qui corresponds aux 50 W annoncés.

mardi 12 décembre 2017 08:41
20161230_093832
LECELTE

Exacte le marquage CE pour des produits fabriqués a l'International devrait porter le marquage CEI (jamais été respecté! le marquage CE (sous entend) une conformité aux normes CE européennes...MAIS dans les pays asiatiques
(Chine) il n' y a pas d'autocontrole de cette norme.....le marquage CE pour eux signifie que cet équipement peut être importé en Europe ( j'ai eu ce probléme avec du matériel électrique non conforme .....) LECELTE

mardi 12 décembre 2017 18:58
Missing
PABA

C'est pas plutôt l'importateur qui est responsable d'apposer le marquage CE ? C'est à dire celui qui commande sur Ali!!!

dimanche 18 novembre 2018 09:33
Arzach_avatar
Misurarca

Après un hiver d'utilisation, quels nouveaux commentaire ?
Y aurait il des photos de l'installation ?
Ce serait très parlant !

jeudi 03 mai 2018 13:52
Missing
vibrisse

popopop...non conforme = non vendable , non exportable

mardi 12 décembre 2017 19:04
Missing
Lorenzini

Petite question : pas de souci avec les raccords PVC qui viennent des rayons sanitaires des magasins de bricolage ? Parce que en sortie de chaudière, ça chauffe pas mal...

samedi 10 mars 2018 06:46
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

J'ai commencé avec des tuyaux spéciaux usines garantis 80°

Ils ont fondus vite fait

Donc, acheter des tuyaux spéciaux chauffages

samedi 10 mars 2018 11:18
Img_1139
Pat Marcel

Bonjour
Sur la notice il est dit que ces chauffages marchent en 12volt et 24 volts.... Comment cela se passe ? le transfo est intégré au chauffage ?

mercredi 14 mars 2018 08:23
Item2
1
rodrigue

12 et 24 V sont différents. C'est à préciser à la commande.

mercredi 14 mars 2018 09:33
Img_1139
Pat Marcel

Merci pour la réponse ;))))

jeudi 03 mai 2018 13:55
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aikibu

Ce materiel me semble tres bien et surtout pas trop cher quand on voit les prix "eberpascher"....
Mais comment se fait la regulation de temperature...thermostat coupant la pompe d'alimentation..? ou autre...?

jeudi 03 mai 2018 20:25
Item2
rodrigue

Sur le mien tu as deux options :
- un thermostat qui régule la vitesse des pulsations de la pompe, ça marche en tout ou rien, comme un radiateur classique, suivant que tu es en dessous ou au dessus de la température de consigne : quand tu atteint la T° la pompe se met au ralenti et redémarre quand tu descends en dessous
- une marche à vitesse de pompe fixe, qui ne régule pas la température mais qui évite les fluctuations.

Le thermostat permet aussi une programmation de démarrage et d'arrêt (le matin par exemple)
J'ai aussi une télécommande qui me permet de couper le chauffage une fois que je suis sous la couette

vendredi 04 mai 2018 08:43
Missing
scal38

bonjour
comment tu accedes a ses reglages : mode frequence de la pompe ou mode regulation de temperature .
merci
pascal

samedi 16 février 2019 13:59
Missing
agpaul

J'ai commandé le mien au même vendeur que celui de l'article.
J'ai eu une panne: la bougie de préchauffage HS, après avoir contacté le vendeur il m'en a envoyé une en 7/8 jours et tout fonctionne bien.
Bref, en plus des prix, un bon niveau de service client ;)

lundi 14 mai 2018 19:30
Img_1139
Pat Marcel

Bonjour
J'ai commandé chez le même fournisseur et le chauffage est bien arrivé ce matin. Les prix ont baissés, je l'ai payé 206 euros sans frais d'acheminement ( plus d'un mois pour faire le voyage ). Alors je suis confronté à un problème... mon ancienne installation de tuyaux d'acheminement de l'air chaud est en 60 mm... Il y a un départ, deux bifurcations en T, et trois arrivées. Mon nouveau chauffage utilise à sa sortie des tuyaux de 80mm ( 7,5 à l'intérieur ). Est ce que je peux installer un réducteur à la sortie du chauffage pour raccorder le tout ? Est ce que c'est dangereux ?
Le plus simple pour moi est d'acheter ce réducteur par exemple : https://www.tyboat.com/achat/P-10073-eberspacher_reduction-gaine-d-air-chaud-pour-chauffage-airtronic-75-60.html
Et de profiter de mon ancienne installation sans avoir à la refaire entièrement....
Merci

mercredi 06 juin 2018 12:39
Item2
1
rodrigue

Je ne sais pas si c'est dangereux mais pour l'efficacité il faudrait que tu augmente la section de ton installation jusqu'à la première sortie, qui doit être non obturable. Après tu peux sur les deux autres sorties passer en 60.
C'est un peu plus de boulot mais à mon avis indispensable, ou au moins augmenter la section jusqu'au premier T si la première sortie n'est pas trop loin de ce T.
Le risque si tu n'a pas assez de débit d'air c'est que ta chaudière surchauffe car c'est le passage de l'air de chauffage qui refroidit la chaudière (c'est pourquoi il ne faut pas la faire fonctionner sans son capot par exemple). Elle devrait dans ce cas se mettre en sécurité.

Est-tu sûr que c'est du 7.5 intérieur et pas du 80 ?

jeudi 07 juin 2018 10:00
Img_1139
Pat Marcel

Ok, merci Rodrigue pour ta réponse rapide..... oui j'ai mesuré directement à la sortie de la chaudière qui doit être la même que toi, j'ai bien 7,5mm à l'intérieur. Moi je n'ai pas eut la télécommande par contre ;))))) J'ai bien compris qu'il faut aller direct jusqu'à la première sortie en 7,5 avec un T ou un Y et réduire sur la l'autre dérivation du t, pour repartir en 6,5 sur les deux autres sorties.... La chaudière fait 5000k, mon bateau fait 8m20. J'ai un peu peur que ce soit trop fort !!! Est ce que le réglage de la chaudière est efficace? Est ce qu'on peut la régler pas trop fort ?

jeudi 07 juin 2018 10:17
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Suite a une modification de chauffage, j'ai des Y réglables en débit ils font 60 de diamètre
Assez pratique pour privilégier une zone par rapport a une autre.
Je n'arrive pas a insérer une image mais voici un lien pour voir le modèle
https://marine-deals.freetls.fastly.net/media/catalog/product/cache/1/image/20a47c594fd742a59f0b1ac9b87e1814/e/b/eberspacher-33000174-butterfly-valve-equal-_y_-divertor-65mm.jpg

vendredi 06 juillet 2018 10:47
Img_1139
Pat Marcel

Bon je viens d'installer le chauffage et c'est parfait !!! Il a démaré du premier coup ;;;;;; chauffe Marcel

dimanche 01 juillet 2018 22:48
Img_1139
Pat Marcel

Par contre je n'ai pas le mode d'emploi et je n'ai pas encore compris comment le programmer ? ;)))))

dimanche 01 juillet 2018 22:50
Item2
rodrigue

j'essaye de te faire une petite traduction dans la semaine. Vu la météo tu es pas pressé ?

lundi 02 juillet 2018 08:59
Img_1139
Pat Marcel

Merci Rodrigue... en effet c'est pas pressé !!!

mardi 03 juillet 2018 00:40
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Voici les T réglables en 60 de diamètre et que j'ai de dispo

vendredi 06 juillet 2018 12:53
Sam_1250
capitaine au long cou

Bonjour je reviens sur le sujet quelqu'un a le mode d'emploi ?
Merci

mardi 25 septembre 2018 15:12
Img_1139
Pat Marcel

Oui oui moi aussi je veux bien le mode d'emploi ;))))

mardi 25 septembre 2018 15:52
Missing
agpaul

Même fournisseur mais visiblement ce n'est pas la même commande.

mardi 25 septembre 2018 18:40
Img_1139
Pat Marcel

Merci beaucoup... le manuel est bien mais ce n'est pas la même commande en effet.... De mon côté j'ai trouvé un film sur la commande !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fkdF4F-k3VI&frags=pl%2Cwn

mercredi 26 septembre 2018 08:36
Item2
rodrigue

Désolé pour le retard, ça va venir, promis avant la fin de l'hiver

mercredi 26 septembre 2018 08:54
Sam_1250
capitaine au long cou

le mien est encore différent je l'ai pris en photo

mercredi 26 septembre 2018 13:10
Item2
rodrigue

tu peux essayer de voir si le mode d'emploi s'applique, à savoir + pour flèche du haut et - flèche du bas.
De ce que j'ai vu c'est quasiment les même cartes électroniques de contrôle et les mêmes capteurs et câblage. Il y a des chances que les principes de control soient les mêmes. Sauf pour celui qui a des touches de 1 à 5, qui a en touche 4 le fonctionnement en ventilation uniquement et en 5 le fonctionnement en chauffage.

mardi 02 octobre 2018 16:17
Sam_1250
capitaine au long cou

ok je vais essayer merci

mardi 02 octobre 2018 16:59
Item2
rodrigue

voila, en espérant que ce soit clair

mardi 02 octobre 2018 13:19
Missing
scal38

merci pour cette notice , comment as tu fais pour l'avoir? as tu la signification des code erreurs? as tu la procédure pour entrer un nouveau mot de passe ?
pascal

mardi 16 octobre 2018 19:27
Item2
rodrigue

c'est moi qui l'ai faite à partir de la notice en anglais. J'ai les codes erreur au bateau j'ai oublié de les regarder hier soir. Je vais essayer d'y penser ce soir.
J'ai la procédure pour changer le mot de passe, je vais vous la donner aussi. Par contre je suis interessé pour savoir si il y a un mot de passe à l'origine.

mercredi 17 octobre 2018 08:49
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Si quelqu'un est intéressé ile me reste des chutes de gaine en 60 et 90 ainsi que des T réglables de 60

mardi 02 octobre 2018 13:44
Missing
scal38

oui je suis interesse par tes chutes et ton t reglable.
pascal

mardi 16 octobre 2018 19:21
Img_1139
1
Pat Marcel

Hoooo merci Rodrigue, quel bau cadeau tu nous fait là ;)))))))) C'est parfait et complètement clair, il y a vraiment des commandes que je n'airai jamais trouvé comme l'amorçage de la pompe ... merci merci merci encore ;))))))))

mardi 02 octobre 2018 13:48
Sam_1250
capitaine au long cou

personne n'aurait le mode d'emploi du miens?

mardi 02 octobre 2018 15:41
Dsc_0099
lonlon

J'ai une question technique.
Si vous payez le même prix un 8000w qu un 5000.
Lequel consommera le moins?
Je pense le 8000w doit moins consommer car pour une température de 18° admettons, le 8000w sera plus au ralenti que le 5000w.

Est ce que je vois juste où je me trompe carrément ?

dimanche 07 octobre 2018 22:15
Dsc_0099
lonlon

Personne ne peut m aider ?

lundi 08 octobre 2018 13:57
Missing
scal38

bonjour grossière erreur , la performance des deux chauffage est sensiblement le même ( proche de 100%) un gramme de fuel brûlé donnera les mêmes calories dans un cas comme dans l'autre , les pertes thermiques qui diminuent le rendement sont les pertes par les fumee et les pertes thermiques par la surface de la chaudiere.

donc un 8000w qui sera reglé à 62.5 % consommera la meme chose qu'un 5000w à 100 %

lundi 08 octobre 2018 15:02
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1
Pacha

Oui si tu dois injecter une quantité de chaleur dans le bateau, peu importe le générateur la somme reste la même. Seul avantage théorique le bruit du ventilateur puisqu’il est a 50% et une montée en température plus rapide. Problème éventuel : plus d’arrêt et redémarrage : plus de consommation. Faudrait voir la plage de modulation

mardi 09 octobre 2018 08:25
Dsc_0099
lonlon

Je vous remercie pour vos réponses. Je médite !!!

mardi 09 octobre 2018 08:58
Img_1139
Pat Marcel

Ça y est je viens de monter le chauffage.... Je suis tranquille sur le canal de la Garonne, il fait chaud.... .. Mais zut. Il s'arrête.. Code erreur numero 8.... Bon je le relance, il repart tout de suite... Rodrigue, est-ce ce que tu as la liste des codes erreur ? Ça serai top !!!

lundi 15 octobre 2018 22:59
Item2
rodrigue

je regarde ça ce soir.
Tu n'aurais pas encore des bulles dans le circuit gasoil, qui fait que la flamme s'éteint ?

mardi 16 octobre 2018 08:35
Avatar
ilforde

Salut, je joins une notice de code défaut que j'ai reçu avec mon chauffage chinois 3kw.

mercredi 17 octobre 2018 09:25
Item2
rodrigue

Je ne sais pas où se trouve le mot de passe initial ou s’il n’y en a pas par défaut. Mais pour accéder aux paramètres évolués et changer le mot de passe il faut entrer le mot de passe actuel.

Pour changer le mot de passe, utiliser la touche SET :
Au premier SET : réglage de l’heure
Au deuxième SET : Réglage des plages de démarrage / arrêt automatique
Au troisième SET : entrée du mot de passe (si on touche à rien on sort automatiquement du menu au bout de quelques secondes, Il faut faire OK si on veut sortir en validant les changements précédents).

Utiliser les flèches haut et bas pour entrer le premier chiffre puis faire OK
Utiliser les flèches haut et bas pour entrer le deuxième chiffre puis faire OK
Utiliser les flèches haut et bas pour entrer le troisième chiffre puis faire OK
Utiliser les flèches haut et bas pour entrer le quatrième chiffre puis faire OK
Ca ouvre l’accès aux paramètres suivants, dans l’ordre :
réglage du volume mini de la pompe puis OK
Réglage du volume maxi de la pompe puis OK
Réglage de la vitesse mini du ventilateur puis OK
Réglage de la vitesse maxi du ventilateur puis OK
Réglage de la tension de service puis OK
Réglage de la mesure de vitesse (un ou deux aimants !! le mieux est de ne pas toucher ce paramètre !!) puis OK ? Accès au password admin : OFF par défaut :
- Pour quitter faire OK
- Pour changer faire « flèche du haut » : affiche « ON » - faire OK
- Changer les 4 digits (je pense qu’il faut faire OK pour passer d’un digit à l’autre)
- Faire OK pour enregistrer les nouveaux paramètres et le mot de passe
Attention si on appuie sur SET au lieu de OK rien n’est sauvegardé.
Attention à bien noter le mot de passe si on veut modifier à nouveau les paramètres.

jeudi 18 octobre 2018 11:08
Img_1139
1
Pat Marcel

Merci beaucoup Rodrigue... . Merci Ilford pour les codes d'erreur !!!
Globalement le chauffage chauffe.... Je suis content de ne plus me geler les couilles en Automne... Mais bon il y a encore ce petit problème d'erreur 8 qui revient à chaque fois que la température est atteinte et que le chauffage se met au ralentit... Comme si le chauffage ne tenait pas le ralentit.... Il y a une petite bulle d'air ds le tuyau mais jen pense pas que ce soit ça....Je pense que c'est la place de la pompe ds le circuit qui ne donne pas assez de pente pour l'alimentation en gaz oil ? Je suis passé en mode manuel, c'est à dire en agissant sur la fréquence de la pompe pour voir à quel fréquence minimum elle décroche.... Je pourrai donc la régler ds le mode paramètre évolué ??? J'essaye ça et je vous tient au courant.... Merci pour votre aide :)))))

jeudi 18 octobre 2018 13:10
Item2
rodrigue

la pompe ne doit pas être placée verticalement ni horizontalement mais à environ 45 degrés, et elle doit être plus près du reservoir que de la chaudière (elle pousse plus facilement qu'elle n'aspire).
Pour la bulle d'air, quand le chauffage est à fond, la fréquence de la pompe fait que du gasoil est envoyé rapidement. Au ralenti l'injection étant beaucoup moins fréquente la flamme a le temps de s'éteindre.

jeudi 18 octobre 2018 13:18
Img_1139
Pat Marcel

Ok merci Rodrigue.... En effet j'ai réduit le tuyau entre le réservoir et la pompe... Il descendait et formait un coude pour remonter vers la pompe... Cette aprés midi je suis passé en mode normal ( réglage par temperature) et il a tenu le ralentit sans problèmes.... JE VOUS DOIT UNE BIÈRE LES GARS :)))))

vendredi 19 octobre 2018 20:49 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Zuod

Le package ne contient apparemment pas de sortie d'échappement. Vous l'avez trouvée par ailleurs ? Où ?

vendredi 16 novembre 2018 20:36
Missing
Zuod

Je pose la question différemment:
La sortie d'échappement est-elle très chaude ?
Est-il possible de mettre un quelconque passe-coque en inox ou faut-il absolument la sortie d'échappement type webasto ?
Merci d'avance

samedi 17 novembre 2018 11:38
Item2
rodrigue

Sur ce site tu as plusieurs tarifs, suivant le diamètre. www.butlertechnik.com/installation-accessories-c63/marine-accessories-c115/eberspacher-or-webasto-marine-heater-24mm-exhaust-hull-skin-fitting-p2092

C'est vrai que c'est pas donné. Mon bateau était déjà équipé. Je ne sais pas si un simple passe coque est suffisant. Vu la température du tuyau je pense que le passe coque va finir par chauffer puis la coque. Ce 'e sera pas énorme mais dans la durée je pense que ça peut dégrader la résine.

samedi 17 novembre 2018 12:18
Item2
rodrigue

Sur ce site tu as plusieurs tarifs, suivant le diamètre. www.butlertechnik.com/installation-accessories-c63/marine-accessories-c115/eberspacher-or-webasto-marine-heater-24mm-exhaust-hull-skin-fitting-p2092

C'est vrai que c'est pas donné. Mon bateau était déjà équipé. Je ne sais pas si un simple passe coque est suffisant. Vu la température du tuyau je pense que le passe coque va finir par chauffer puis la coque. Ce 'e sera pas énorme mais dans la durée je pense que ça peut dégrader la résine.

samedi 17 novembre 2018 12:18
Item2
rodrigue

www.butlertechnik.com
Faire une recherche avec exhaust

samedi 17 novembre 2018 12:23
Missing
Zuod

Merci Rodrigue et Chaberto, pour les conseils et les liens

samedi 17 novembre 2018 22:31
Missing
dav1104

Bonjour,
J'ai actuellement un wallas qui demande une remise en état.
Vu le prix de vos chauffage je me pose la question de le remplacer.
L échappement peut il être sur le pont, et utiliser la cheminée du wallas ?

C est sur un bateau en alu.
Merci, David.

samedi 17 novembre 2018 18:39
Missing
Zuod

Bonjour,
Je viens d'installer mon chauffage chinois.
Il chauffe mais il s'arrête au bout de 5 min environ.
Code erreur E05, ce qui correspond chez moi à "overheating". Surchauffe, donc.
Vous avez déjà eu ça?

mercredi 02 janvier 2019 18:15
Missing
jeec

Bonjour.
Je viens de commander un clone chinois de webasto. En attendant la réception du colis, j'en profite pour envisager l'installation dans le bateau.
Ce qui me préoccupe pour l'instant c'est le circuit extérieur, celui lié à l'alimentation en air frais de la chaudière, et à l'évacuation des gaz brûlés.
L'air frais peut-il être pris dans le volume intérieur du bateau? Y a-il un risque de reflux en cas de disfonctionnement?
En ce qui concerne les gaz brûlés, j'envisage le rejet à l'extérieur à travers le tableau arrière, à côté de l'échapement du moteur.
Peut-on également envisager ce rejet directement à travers la durite de l'échapemment moteur, en pratiquant une dérivation sur celle-ci,
entre le silencieux de l'échappement du bateau et la sortie sur le tableau arrière?

vendredi 04 janvier 2019 15:55
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

Réponses en bref

Non
Ok
Non

samedi 05 janvier 2019 00:57
Fritz_ze_cat
fritz the cat

non il doit avoir son propre échappement ,la température des gaz risque de bruler la durite .

on peut faire facilement avec un passe coque inox et un tube soudé
à l'intérieur une sortie double paroi .
soit on fait un échappement en pente par rapport au chauffage placé le plus haut possible ,soit on fait un col de cygne avec une spirale en tube pour évacuer les condensats .

alain

mercredi 30 janvier 2019 18:24
Missing
TIR

Il y a quelques règles à respecter. Un exemple de diagramme d' installation:

samedi 05 janvier 2019 00:47
Missing
Lorenzini

Zuod, si tu es en overheating cela vient probablement du fait que ton chauffage ne debite pas suffisamment d'air pour évacuer les calories. 2 sources possibles :
sortie d'air encombrée
entrée d'air encombrée
j'ai eu les 2 cas avec mon webasto russe.

samedi 05 janvier 2019 04:14
Missing
Zuod

Merci Lorenzini
C'est ce que j'ai pensé au départ, mais mon problème ne vient pas de là.
Je m'oriente vers un problème avec la sonde de température. Mais je ne sais pas trop comment la tester.

samedi 05 janvier 2019 11:09
Missing
jeec

Merci à Camilleb0461 et TIR pour ce retour rapide.
Un peu déçu quand même d'avoir à abandonner la possibilité de la prise d'air à l'intérieur du bateau. Quel est le risque?

samedi 05 janvier 2019 10:31
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

Aspirer et rejeter son air est mauvais pour le corps humain on trouve ça logique

Tu veux récupérer l'air chaud du chauffage, plus ton humidité pour alimenter ton chauffage
Si c'était un moteur turbo; OK

Je n'ai vu aucun bateau avec cette configuration; soit dans un coffre, soit dans la cale moteur. Ces 2 endroits sont aérés

Comme ton profil ne mentionne aucun bateau, il est difficile de te donner plus de conseil
Mais, si tu as un bateau, je suppose que celui-ci à 1 ou des coffres où le mettre
Ca ne prend pas plus de place qu'un sac de charbon

samedi 05 janvier 2019 11:24
Missing
nain31

bonjour ,
j'essaye sur se post ,
est ce que quelqu'un serait quelle est la température de soufflage maxi ?

en ce moment ont en trouve sur Ebay dans les 170€ , sa peut valoir le coup ?

merci d'avance

samedi 05 janvier 2019 11:45 *** Message modifié par son auteur ***
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

C est comme le port salut
C est indiqué tout au dessus

samedi 05 janvier 2019 14:30
Missing
nain31

Merci j'avait pas vu sur l'article .

samedi 05 janvier 2019 17:44
Missing
jeec

C'est un Sauvignon (28 pieds). Je peux effectivement prendre l'air de l'alimentation de la chaudière dans le coffre. Je ne sais pas encore où je vais mettre le corps du chauffage. Il sera peut-être dans le volume intérieur, dans ce cas, je m'arrangerai pour que l'air à chauffer soit également prise dans le coffre.

samedi 05 janvier 2019 12:40
Missing
nain31

penser vous que sur un Etap 28i une bouche sous la table a carte en 90 ( gaine de soufflage d'origine ) et une dans la cabine arrière en 60 pourrez chauffer notre bateau correctement ?

samedi 05 janvier 2019 17:47
Missing
Tomdob

Bonjour,
Pour en avoir un à bord de mon Etap 28i, je vous confirme que les deux bouches sont tout à fait suffisantes.

mercredi 30 janvier 2019 18:13
Missing
nain31

la bouche sous la table a carte est prévu pour ?
quelle puissance avez vous installer ?
merci d'avance

mercredi 30 janvier 2019 18:17
Dsc_0099
lonlon

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a essayé de faire tourner ces chauffages avec du fuel, gnr " autre que gasoil" à tout hasard ???
Lonlon

samedi 05 janvier 2019 23:12
Missing
gorlann29

Bonjour lonlon,

j' utilise du fioul rouge dans mon chauffage Balmar (genre Dickinson).

Çà nécessite un réservoir séparé, mais je ne vois pas l' intérêt de payer les taxes inhérentes au GO pour se chauffer.

Le GNR est en fait le GO moderne compatible avec les diesels récents style HDI, mais détaxé, aucun intérêt dans un chauffage.

Gorlann

dimanche 06 janvier 2019 12:39
Dsc_0099
lonlon

Je te remercie gorlann 29 pour tes informations
Merci

dimanche 06 janvier 2019 16:31
Image
NATILEA

Sur mon Bavaria 34, je n’ai installé qu’une seule sortie en bas de la descente. Le corps de chauffe est dans le coqueron ar et la gaine passe par le comportement moteur. Et bien ça chauffe parfaitement tout le bateau à condition de laisser les portes ouvertes, mais nous ne sommes que 2 à bord l’hiver.

samedi 05 janvier 2019 23:14
Missing
nain31

bonjour
ou avez vous trouver " 1 sortie d’échappement à mettre sur la coque : 24€ "
merci

dimanche 20 janvier 2019 17:37
Missing
khetzal

Bonjour, même question, d'où viennent le tuyau et le passe coque ? (Parce que le webasto est à 80€ :/

vendredi 01 février 2019 22:11
Missing
scal38

Bonjour
j'aimerais savoir comment vous avez fixé le tuyau de sortie du reservoir plastique. en efffet il y a un boulon à viser à l'interieur du reservoir , mais il est impossible d'y acceder.
merci

jeudi 24 janvier 2019 09:23
Sortieavecvincent_20070729_001
capitainebob

Tu fais le trou de sorti au bon diam tu passes un câble guide qui peu passer dans le boulon à visser
Puis tu engages le câble et tu y envoies le boulon avec son joint et tu fixes avec un boulon et son joint
Voilà voili
Bon boulot

vendredi 01 février 2019 23:51
Missing
nain31

bonjour vous avez des tuto sur youtube rechercher dans Webasto chinois c'est assez simple avec un bout de fil électrique

mercredi 30 janvier 2019 18:19
Missing
First 0

Bonjour

retour d'expérience bienvenu pour ces modèles financièrement abordables, mais avec les contraintes du made in china : fiabilité ? pièces ? etc. J'envisage d'équiper mon bateau (9 m HT). Merci à tous.

dimanche 03 mars 2019 18:00
Item2
rodrigue

oui, c'est comme ça que j'ai fait, en suivant le tuto, je me souviens plus comment mais ça a été très facile

jeudi 31 janvier 2019 13:43
Missing
nain31

et sinon pour tout ceux qui ont monter un Webasto chinois vous en êtes contant dans l'ensemble ?

jeudi 31 janvier 2019 17:51
18839626_10212857042479624_368662177973110525_o
MASDAR

chinois je connais pas , mais planard, c est le panard je trouve, bon, au depart en pleine puissance c est un eu bruyant, on entends l air soufflé par contre une fois la temperature atteinte, il demarre de temps en temps ventilo au ralenti donc pas tres bruyant , par contre faut de bonnes batteries, ca pompe ! (et faire gaffe a pas boucher l echappement avec la pate a echappement sinon,aie aie aie )

vendredi 01 février 2019 23:51
Missing
First 0

Bonjour,
retour d'expérience bienvenu, je suis intéressé pour mon btaeau (9m). Merci

dimanche 03 mars 2019 18:02
Missing
macapocean

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir comment vous avez isolé l’échappement. Pour ma part j’ai mis deux épaisseurs de bande d’échappement et de la laine céramique de 25 mm mais la température monte à plus de 80 degrés.
Merci de vos retours

lundi 25 mars 2019 17:10
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

Mon coffre sous le cockpit est tellement grand que je n ai pas du isoler

lundi 25 mars 2019 18:03
Avatar
ilforde

Idem, rouleau de bande tissu anti feu tout autour du tuyau.

lundi 25 mars 2019 18:50
Missing
Solo ou pas

A 80 degrés tu peux rajouter une gaine en néoprène. Mais je suis plus inquiet pour la sortie de coque.
Je pense mettre du silicone (plaque de cuisson ) puis un plaque de néoprène

lundi 25 mars 2019 19:55 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
macapocean

Oui pour la sortie de coque j’ Prévu des disques de silicone. Mais l’entourage de l’échappement me pose problème

lundi 25 mars 2019 21:07
Missing
1
jeec

Pour ma part, j'ai acheté sur le site autoterm.cz tous mes accessoires relatifs à la protection thermique.
En premier lieu le passe-coque (Exhaust hull fitting 24mm), puis une gaine d'isolation du tuyau d'échappement de 24 mm, et enfin une gaine tressée, extensible en largeur, en forçant un peu, avec laquelle j'ai isolé le silencieux (Isolation fits for 24mm/38mm).
Après installation, et pendant le fonctionnement de la chaudière, il est possible de laisser la main sur le circuit d'échappement sans problème.
Quant au passe-coque, la chaleur est largement dissipée par l'accessoire avant d'atteindre la zone de contact avec la coque.

mardi 26 mars 2019 08:16
Missing
khetzal

Ha voilà une bonne source d'approvisionnement. Du coup je pense que je vais prendre tout pareil (mais vu la saison il servira que à partir de l'an prochain)

mardi 26 mars 2019 08:44
Missing
Solo ou pas

J'ai ce modèle là
https://www.autoterm.cz/fr/silencieux/exhaust-hull-fitting-45-24mm.html
Pendant un essais en atelier, j'ai mesuré 140°C sur la surface qui doit être mis en contact avec la coques.

mardi 26 mars 2019 10:46
2014-12-24_200924
targaz

j'ai acheté ma chaudiere chez autoterm.cz,matériel russe en 4kw

mardi 26 mars 2019 08:48
Missing
1
jeec

Pour répondre à Solo ou pas, lorsque ma chaudière fonctionne (elle fait 2kW), la couronne extérieure du passe-coque est à peine tiède. Le passe coque lui-même n'est pas en contact direct avec la coque. J'ai percé la coque (tableau arrière) avec un diamètre sensiblement supérieur à celui nécessaire pour faire passer le passe-coque, et les seuls contacts indirects se font par les 3 vis de fixation, et par une épaisse rondelle en silicone livrée avec le passe-coque.

mardi 26 mars 2019 14:12
Missing
1
thierry0809

Planar maintenant distribué par svb .
3 planar pour un webasto....
Bonne soirée

mardi 26 mars 2019 19:08
Missing
macapocean

@ solo ou pas
J’ai les mêmes températures que le sortie de coque. Cela pose problème sur un bateau en fibre de verre. Je me demande quelle épaisseur de silicone faut il mettre pour isoler correctement

mardi 26 mars 2019 20:53
Missing
Solo ou pas

En fait j'envisage de le refroidir avec de l'eau de mer pompée avec une pompe d'aquarium

mercredi 27 mars 2019 20:07
Avatar
bateauPegase

est-ce que l'un d'entre vous à déjà testé le binar 5S12 qui est une mini chaudière ? Je me laisserais bien tenté

mercredi 27 mars 2019 08:08
Missing
macapocean

@ solo ou pas et tous les autres
Bon voila j’ai remis une couche de 25 mm de laine de céramique et j’arr a 50degres en isolement de l’échappement mais il reste la sortie de coque quelle épaisseur de silicone ???

dimanche 31 mars 2019 21:36
Missing
macapocean

Question substiaire quelle sortie de coque faut il?

dimanche 31 mars 2019 21:40
Missing
Solo ou pas

A 140°C on n'est pas loin de ce que peut supporter le néoprène. Donc je mettrai 1 couche de silicone puis du néoprène

dimanche 31 mars 2019 23:33

Répondre

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