Tous les forums > Commentaires > Des vêtements contre le mal de mer ?:
Logo-heo74x84
Heo

Des vêtements contre le mal de mer ?: http://heo.bz/2k #nautisme

Liste des contributions

Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU246

Bonjour,
On ne sait plus quoi inventer pour vendre. Effet placébo certainement, il est fait appel à la croyance qui elle a des effets sur certains individus.
Si il existait un vrai remède pour cet état cela se saurait très vite, et je serais preneur.
JJL

jeudi 24 septembre 2015 15:28
Missing
holothurie

mais il existe!
Scopoderm, sur ordonnance médicale. Le principe actif, la scopolamine, est l'ancien sérum de vérité. les équipiers, plutôt que de vomir, se mettent à parler.
Quelques effets secondaires (bouche sèche, glaucome), mais il suffit d'enlever le patch s'ils surviennent; Cela vaut de toute façon le coup d'essayer.

vendredi 25 septembre 2015 18:22
1434366123008
Matsyl©

Une bonne alimentation, boire comme il le faut, et au bout de 2/3 jours parfaitement amariné.
Sinon les médocs, mais le traitement commence quelques jours avant de prendre la mer.
Les petits bracelets, placébo ou pas ? mais étrangement efficace.

jeudi 24 septembre 2015 16:05
Rainbow-over-the-pyramid-resizecrop--
1
Eric1789

Un vêtement pour le mal de mer qui va bien. Le Kway, mais enfilé à l'envers avec la fermeture dans le dos. Ça n'empêche pas le mal de mer, mais on peut vomir dans la capuche.

vendredi 25 septembre 2015 19:23
Losninos
Hubert, de Cherbourg

Les Coten d'autrefois n'étaient pas mal non plus avec le col à soufflet ...
Je me souviens d'un équipier au retour d'Aurigny : on trouvait qu'il vomissait bien proprement. Pas une éclaboussure sur lui ....
Mais quand il a enlevé son ciré à l'arrivée .... Tout était resté bien au chaud à l'intérieur, il avait réinventé le chauffe plat, prêt à servir !

vendredi 25 septembre 2015 19:38
Missing
MA POULE

LE STUGERON très efficace on le trouve en Belgique
agit sur l oreille interne sans effet secondaire en ce qui me concerne

vendredi 25 septembre 2015 21:01

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums