Tous les forums > Commentaires > Bateaux ventouses : modèle de requête aux fins de mise en demeure du propriétaire JC Richard,Avocat
Logo-heo74x84
Heo

Bateaux ventouses : modèle de requête aux fins de mise en demeure du propriétaire JC Richard,Avocat http://heo.bz/2e #nautisme

Liste des contributions

Missing
(koga)

Tout ça c'est bien, encore faut-il prouver le danger ou l'entrave! Si je suis sur une place de martina que je paye, il n'y a pas entrave ou danger...même si je suis ventouse, à moins que le règlement du port impose de libérer sa place "x" jours par an!

samedi 27 juin 2015 21:26 *** Message modifié par son auteur ***
Bild2067
Geo

chez vous, je ne sait pas mais a LIEGE par exemple, port en ville, obligation de sortir de sa place 3 jours sur l'année.

lundi 20 juillet 2015 10:37
Missing
(balise29)

Le cas échéant .... Peut être ....pourrait. ....éventuellement ....
La société qui gère les installations .... A l'attention de l autorité portuaire...

C est tout à fait un modèle de requête pour les adhérents d HEO ....

samedi 27 juin 2015 21:51
Missing
4
dgedg

Je ne comprends pas:
J' ai une place de port.
Je paie!!!!
Je sors ou ne sors pas , c' est mon pb.
Pourquoi venir me chinoiser ???

samedi 27 juin 2015 23:15
Missing
4
(Bosco17)

"Je sors ou ne sors pas , c' est mon pb."

A la louche, en vitesse, je dirai non... Car un port peut aussi se soucier d'avoir de beaux bateaux sur ses pontons plutôt que des horreurs couvertes de moules et algues.

Mais légalement, peuvent-ils faire le tri ???

samedi 27 juin 2015 23:59
Photo000
5
pendruig

bonsoir, étonnant ce fil émanant de qui ? Fiche non renseignée et pourtant n°1 de tous les inscrits ??????? Tom est le 2 Pator le 3 mais qui est derrière Heo ?
Comment peut on relayer un modèle émanant d'un avocat (pub) et écrit avec autant d'approximation et donc ouvert à beaucoup de litiges ?
Gilles

samedi 27 juin 2015 23:29
Missing
rack

je suis étonné qu'un "avocat" fasse autant de fautes d'orthographe!!!!! rien que ce "détail" me le ferait fuir...

samedi 22 août 2015 08:39
Dagget
Dagget

Gilles, comme t'es un petit nouveau sur le site je vais t'expliquer, c'est juste la conséquence d'une personne qui a commenté un flash ici :https://www.hisse-et-oh.com/flashes

Quant aux bateaux ventouses chacun fait ce qu'il veut avec sa place et son bateau. ..

samedi 27 juin 2015 23:53
Photo000
pendruig

c'est vrai que je suis nouveau .... mais on ne me dit toujours pas qui écrit derrière ce pseudo ? Un matelot mystère qui en plus sait taper sur un clavier, il est fort tout de même !
Gilles

dimanche 28 juin 2015 00:26
Dagget
Dagget

Gilles, tout le monde peut publier un flash, c'est ecrit dessus, et s'il est commenté il est identifié heo, voili voilou !

dimanche 28 juin 2015 23:11
Flat_1000x1000_075_f
dimanche 28 juin 2015 23:18
Photo000
pendruig

De nouveau on se cache derrière un pseudo qui plus est d'emprunt. Je ne suis pas sur que beaucoup de matelots connaissent cette possibilité. Il est mentionné aucun caractère publicitaire et là c'est quoi ? derrière il y a un avocat.
Bref c'est super
Gilles

dimanche 28 juin 2015 23:27
Dagget
1
Dagget

Mon pauvre Gilles...

lundi 29 juin 2015 15:56
Fb_img_1439161722736
motard952

oaui chacun fait se qu il veut sauf m emmerder sa je suis d accord

dimanche 28 juin 2015 00:06
Dsc01641
pascal11

je n'aime pas eux qui dénoncent!

dimanche 28 juin 2015 00:13
Dsc01641
1
pascal11

je viens de passer plus de 6 mois sans naviguer suite à un accident suis je une ventouse?

dimanche 28 juin 2015 00:16
Capture
ninix

Non .Ce sont les navires qui reste a quai ou au onton pendant des années sans bouger.

dimanche 19 juillet 2015 09:22
Photo000
1
pendruig

Et bien oui, et moi qui vient de me faire opérer des deux genoux et qui n'a pas bougé le bateau de près d'un an doit-on me pendre ? et tant bien même je faisais bouger le bateau par un tiers cela va-t-il créer des places ?
Gilles

dimanche 28 juin 2015 00:28
Dsc01641
pascal11

ne t'énerve pas camarade ce sont des aigris, soit le bienvenu dans le club des mous-du-genou

dimanche 28 juin 2015 00:37
P8010019
PHIL [WINNIE II]

Est-qu'un "bloqué de l'épaule gauche" (sans parler du gros pète au casque...) peut rejoindre votre club ?
Mon canote ne ventouse pas de place de port, il encombre mon jardin replié sur sa remorque routière... Vous me prenez quand même ?
.
PHIL

dimanche 19 juillet 2015 07:35
Missing
bracciguy

a ce stade, il ya aussi les "mamy" ventouse dans les HLM
elles ne sortent pas pour d'autres raisons ...

mais il faudrait un peu laisser les gens vivre

d'autres sont sur un petit bateau par manque de moyens
au detriment du confort d'un appart, eux aussi on va les forcer a sortir ...

dimanche 28 juin 2015 07:20
13014910_1_
Skipper312

Les mamys ventouse et les bateaux ventouse faudrait peut être les mettre a la casse, ont manque de place non!!!hi hi hi.

dimanche 06 septembre 2015 10:38
Missing
3
laro

Arretez le massacre !
Quand on s'adresse à un avocat, il faut déjà payer en lui serrant la main. N'oublions pas qu'il n'est pas là pour gagner un procés, mais pour plaider.
S'il y a un bateau génant un coup de fil au autorités du port et cela ce règle facilement (en général).
Que le bateau navigue où pas, ne regarde pas le voisin.
Soyons tolérants et respectons les gens qu'elle que soit la taille, la couleur ou l'entretien des bateaux

dimanche 28 juin 2015 08:03
Image
4
Mooncloud

Ce sont des imprévoyants, qui n'ont pas su anticiper les listes d'attente et qui, par opportunisme veulent tout de suite une place ! A la queue comme tout le monde !

dimanche 28 juin 2015 08:09
Yada
biglady

bien venu au club (Pascal Gilles)

dimanche 28 juin 2015 10:04
Missing
1
chloe

Dernière ligne de la "présentation" :
l'intervention d'un professionnel du droit est recommandée...
Ce Monsieur chercherait-il du boulot ?

dimanche 28 juin 2015 10:14
Photo000
4
pendruig

Mais qui peut véhiculer des fils pareils et en plus sur un soit disant site de gens amoureux de la mer et des bateaux et des gens qui ont des bateaux ?
Gilles

dimanche 28 juin 2015 10:28
marsouin

OK Pendruig, je suis d'accord avec toi sur le principe .
Cependant effectivement notre site aime les gens amoureux de la mer, des bateaux et des gens qui ont des bateaux .
Mais il y a malheureusement des gens qui n'aiment pas leur bateau et qui le laisse partir en épave brisant le cœur de ceux qui eux aiment le bateau et le regarde chaque jour mourir un peu sur son ponton voire même sur son mouillage , au risque de devenir effectivement un danger pour la navigation quand le bateau se remplit petit à petit d'eau.
Dans ce cas il est nécessaire de faire quelque chose envers le propriétaire et seul le maire, officier de police de sa commune peut envoyer une mise en demeure avec un délai réglementaire de 90 jours pour retirer son bateau au propriétaire ou son représentant actuel (légataire ou notaire si ce dernier traîne dans sa procédure de succession en cas de décès).
Il y a aussi certaines conditions de contrats de location, où, si après un avertissement au propriétaire non suivi d'effet, il est possible de rompre le contrat avec mise en demeure d'évacuer le bateau .

Tout n'est pas perdu pour ceux qui attendent pour pouvoir naviguer avec leur futur plus beau bateau du monde

dimanche 28 juin 2015 11:19
Photo000
pendruig

Mais tout cela on le sait et un bateau qui est en train de sombrer ne reste pas très longtemps dans le port ....
Ce qui me gène vraiment c'est pourquoi ressortir ce genre de fil qui ne conduit qu'à des polémiques (ce n'est pas le premier qui se termine par un cadenas) et en plus par un membre de l'Equipage car il n'y a qu'eux qui peuvent ce servir de ce pseudo.
Gilles

dimanche 28 juin 2015 12:11
Arzach_avatar
Misurarca

Quelqu'un qui n'aime ni les bateaux ni la mer !

dimanche 28 juin 2015 10:32
Arzach_avatar
2
Misurarca

D'ailleurs nous sommes tous des hommes-femmes-ventouses qui s'accrochent à la vie comme des moules à une coque !

dimanche 28 juin 2015 10:32
2
Tobago

C'est de la pub pour un avocat

dimanche 28 juin 2015 13:40
Rainbow-over-the-pyramid-resizecrop--
1
Eric1789

Vous vous emballez par ce que vous faites du près, abattez un peu, choquez l'écoute de grand voile et laissez filer, il y a de l'eau à courir sous le vent.

dimanche 28 juin 2015 13:49
_mg_1807
1
jminet

Je ne comprend rien à ce fil. Du coup j'hésite entre piratage et fil de merde. J'espère avoir complètement tort. Une réaction de l'équipage et/ou d'un modo s'impose.
Cdlt
JM

dimanche 28 juin 2015 23:24
Flat_1000x1000_075_f
hi

En complément au message de calou, j'ajoute qu'une lecture complète du fil s'impose !

lundi 29 juin 2015 17:09
Maido_2
Domde

Les bateaux au port dangereux pour leurs voisins sont d'abord ceux qui ont le 220 V branché en permanence y compris en l'absence du propriétaire. Ça peut finir en barbecue géant.

lundi 29 juin 2015 17:23
Dscf0683
5
ALTAÏR1

Si la petite plaisance n'etait pas aussi en ruine (place de port, taxes et autres arnaques) les proprios passerait moins de temps a bosser comme des C.... pour payer et encore payer
Ils aurrait plus de temps pour naviguer et s'occuper de leur rafio...

Mais cela ne va pas s'arranger avec les bouèes payantes, les taxes de mouillages, les privatisations du secteur maritime qui sont "données" a des entreprises bidons par des élus plus ou moins corrompus

vendredi 17 juillet 2015 12:16 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
1
(longcours)

Et forcément LA ventouse c'est l'autre ...?

samedi 18 juillet 2015 08:57
Drapeau
1
Ligure

Fil de m... sans aucun intérêt. Et si c'est vraiment un avocat qui est aux manettes, c'est vraiment pas un ténor du barreau. A éviter.

samedi 18 juillet 2015 09:08
P8010019
PHIL [WINNIE II]

Un "ténor du barreau de chaise"?
Peut-être que le petit môssieur aime fumer des havanes ?

dimanche 19 juillet 2015 07:40
Drapeau
1
Ligure

Ah non, pas d'accord pour critiquer les fumeurs de cigare!
Un cigare c'est une oeuvre d'art. Un peu comme un voilier. (Enfin, certains...)
Je disais que vu comment il rédige, je ne lui confierais pas mes intérêts, pas plus en mer qu'au bureau.

lundi 20 juillet 2015 11:30
Imgp0651
triple jim

Où l' on découvre qu' Héo est un site qui s' adresse aux sociétés gestionnaires...

Etrange effectivement, en quoi cela nous concerne t'il ?

samedi 18 juillet 2015 09:38
P4010065
bliss14

Faut surtout proposer une solution alternative à ces "ventouse" dont la grande majorité paie plein pot leur place.
Il faudrait des terrains sur lesquels à la demande du propriétaire pour une année ou deux on pourrait mettre les bateaux au sec.

Ne me dites pas que les terrains ça coute de l'argent, au prix ou sont les places de port je pense qu'ils seront vite rentabilisés

J'ai moi même un bateau, et pour le moment pas du tout le temps de m'en occuper surtout qu'il est a 300 km de m'en occuper et en ce qui me concerne la "retraite" c'est pas pour tout de suite...

samedi 18 juillet 2015 10:00
P8010019
PHIL [WINNIE II]

Bliss14 écrit ci-dessus:
"Ne me dites pas que les terrains ça coûte de l'argent..."
.
Les terrains, près d'un port ? bien sûr que si que ça coûte de l'argent !!!
Ça coûte de l'argent de ne rien en faire (en "manque a gagner") par rapport à ce que ça pourrait rapporter !
.
Ici, par chez moué, dans le Golfe du Lion, ces terrains près des ports coûtent tellement cher qu'ils vont même jusqu'à détruire les cales de mise à l'eau pour construire des immeubles "clapiers à touristes" à la place!
.
Habitant Montpellier nord, quand je veux mettre à l'eau mon petit zinzin à 3 coques sur la belle bleue, je dois "monter" à Port Camargue, ou "descendre" à Frontignan!
Exit (depuis un bon nombre d'années déjà...) les cales des ports de Carnon, Palavas ....qui permettaient de mettre un voilier à l'eau !
Seules subsistent les cales de voile légère (qui m'iraient fichtrement bien !!!) réservées à l'usage exclusif des clubs de voile ....
.
Heureusement. (?)..... Quand les retraités seront tous "mourrus", vu le peu de relève actuellement, dans les générations plus jeunes, pour acquérir un voilier et naviguer à la voile, des paquets de places de port se libéreront d'un coup !
Des portions de port entières pourront être alors comblées et remblayées pour y construire de nouvelles rangées de "clapiers avec vue sur mer imprenable" ( imprenable jusqu'à la construction de la rangée suivante, bien sûr !!!).
.
PHIL

dimanche 19 juillet 2015 08:08 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
1
Arsene06

Bonjour, on vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas leur bateaux dans mon coin de med.... Oui, à mort les bateaux ventouses, et non, si je paie ma place je fait ce que veux...

Car... Ici, il y a des gens qui navique, comme moi, et qui vont attendrent entre 15 et 20 ans (en fait surement plus sur Cannes) pour disposer d'une place. Dans nos ports il y a des navires qui ne sortent jamais, je dis bien jamais... Alléez, soyons sympa, des fois juste quelques jours histoire histoire de faire la sous marine...

Le malheur c'est qu'avec la pénurie de place criantes, cela empêche des vrai usagers d'avoir leur navire.

C'est pourquoi les ports ici prévoi un minimum de sorties par an, mais bon, difficilement appliquable semble-t-il... Un port ferait aussi une tarification particulière: Plus tu sors moins tu paie, moins tu sors plus tu paie et cela deviens de plus en plus chère d'année en année...

Mon maître de Port estime à 30% du volume ces navires abandonné ou quasi abandonné...

Après il y a ceux qui ne sortent jamais, mais qui sont souvent sur leur bateaux, là c'est différent, ils en profitent tout de même. Non, je parle bien de ces bateaux laisser tout seul.

lundi 20 juillet 2015 08:13
Voilier_jouet_18_21juillet_2015_008_(1)
4
Jean Roland

je dirai simplement que les bateaux qui stagnent et pourrissent sur place après trois ans sans avoir bougés devraient être mis sur ber et libérer la place a ceux qui attendent
et le jour ou ils comptent remettre le bateau a flot il faut qu'il soit remis en état avant

je trouve scandaleux de me voir refuser une place alors que dans le port certains bateaux recouverts de lichens d'algues et de moules font vraiment tâche dans un port et n'ont pas bougés depuis des années .

ce n'est pas parce que l'on paye que l'on a le droit d'avoir une épave en décomposition entre deux bateaux entretenus.
raison de sécurité et d'esthétisme.

cet hivers se style de bateau a prix feu dans le port et en a brulé 7 autours

je déplore plus de 30 épaves flottantes dans mon port

bateaux abandonnés depuis plus de 10 ans .

pendant se temps certains galèrent pour trouver une place .

ce n'est que mon avis

jeudi 23 juillet 2015 09:24
Pavillonbleuocc
a_guy

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

Ton sens de l'esthétisme peut aussi être diffèrent des nôtres !

(j'aime pas les critères subjectif )

sécurité Oui esthétisme Non !

jeudi 23 juillet 2015 14:12 *** Message modifié par son auteur ***
Harmonie_047
neptune49

Cet avis me convient parfaitement

jeudi 23 juillet 2015 14:35
Logo_legisplaisance_clair
Legisplaisance

le problème des bateaux qui stagnent entre deux eaux soulèvent depuis longtemps des problèmes tant sécuritaire, environnementaux que juridiques et divisent souvent les plaisanciers et gestionnaires de port.
<br>
Le sujet a été traité entre autre récemment lors d'un colloque co-organisé par l'APPA et l'APPB à l'occasion de l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation à ce sujet.
<br>
Vous trouverez une analyse de la nouvelle règlementation dans le prochain numéro de la RDPN

jeudi 23 juillet 2015 14:26
Missing
carpe diem

Un article qui sanctionnait les bateaux ventouses a été abrogé récemment; avait-il été appliqué ? Ce sujet avait déjà été abordé sur ce site :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=986664B4875B944D79A5787C26A31DB0.tpdila19v_3?idArticle=LEGIARTI000006843085&cidTexte=LEGITEXT000006074233&dateTexte=20050509

jeudi 23 juillet 2015 17:41
1
entre-cotes

Quand on voit le prix totalement exorbitant des marinas françaises, on peut se demander comment des gens laissent un bateau ventouse dans un port
Dans le nord de l'Europe ou en Scandinavie, qui sont pourtant des pays où le niveau de vie est élevé, les tarifs sont vraiment beaucoup moins chers pour des services en général très supérieurs. Au point d'entendre les marins locaux faire des plaisanteries assez dures sur les ports de plaisance français.
Pour exemple, la Suède, le Danemark où nous payons moins de 20 € pour de 11 à 12 mètres.
Et aux Pays Bas, en général autour de 15 à 18 euros avec des sanitaires impeccables et en centre ville.

samedi 25 juillet 2015 17:48
Image
tomtomgo

je paye une place de port pour être en sécurité sinon je vais au mouillage et j'assume les risques. si mon voisin direct à une épave dangereuse (amarres, elec, risque de couler...) je trouve normal qu'on puisse le dégager

samedi 22 août 2015 08:34
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

avocat......................
5ans de droit et tout le reste de travers
alain

samedi 22 août 2015 10:07
Missing
5
captainwat

bonjour à tous;drole de fil(deja traitè) que l'on foute la paix aux gens! !!dans la mesure ou les amarres sont surveillèes , que de vieux fils electriques ne pendent pas dans l'eau, s'il paie sa plaçe chacun est libre d'utiliser sa plaçe comme il l'entend!! que les donneurs de leçons reflechissent , aujourd'hui ils sortent à tout va= bravo, feliçitation! ,demain ils tombent gravement malade,on met leur bateau dehors?,?et la veuve ou le fils qui ne peut se resoudre à vendre le bateau du mari , du pereou du fils perdu?? il n'y a pas deja assez de reglements, de contraintes etc en françe? certains trouvent qu'il faille encore en rejouter!!etant pourtant plutot navigateur au long cour je ne m'etonne pas que beaucoup restent au port! quand on voit le prix des marinas en françe(pire en engleterre) le prix des places pendant une croisiere et le budget y afferant,le materiel de plus en plus obligatoire(norme 240) prix d'une revision d'une survie proche du racket! etc etc il ne faut pas s'etonner que beaucoup qui se sont saignè pour assouvir(ou essayer) leur reve n'ai plus beaucoup de budget pour aller bien loin et souvent sont contraint de rever au port ou dans les environs immediats alors svp un peu de tolerançe!pour reflechir allez donc voir ou revoir le film" soleil vert soleil jaune" ou l'on oblige les vieux qui ne servent à rien "et font ventouse" à choisir leur mort sur fond de musique douçe( à choisir) la comparaison est bien sure exagerèe mais ceux qui veulent tout legiferer me donnent la nausèe!!

samedi 22 août 2015 11:08
Bird
Hungry bird

Le problème des bateaux ventouses ( si cela en est un ) n'en sera plus un le jour ou il n'y aura plus X années d'attente pour avoir une place .

samedi 22 août 2015 11:22
Missing
1
captainwat

rebonjour le probleme de x annèes d'attente pour avoir une plaçe, est en effet un probleme recurent du moins pour le moment= à la rochelle actuellement avec l'extension=60 jours pour un 48 pieds! la françe est le premier producteur en plaisançe l'atout est important, les solutions de marinas ou mouillages multiple ,mais les bloquages multiple egalement! pour eviter toute polemique et suseptibiltès locales je ne mentionnerais aucun port, mais quand on voit certaines villes aux possibilitès enormes bloquer des projets dans des bassins occupès par une peche moribonde pratiquement inexistante on est en droit de se poser des questions! tout comme on a vu certains syndicats à une epoque prendre dunkerque en otage et permettre la formidable extension de zeebruge ou rotterdam et nieuport pour la plaisançe, la paranoia ecologique contribue aussi au bloquage! par contre la polution visuelle des eoliennes dans des sites magnifiques ne gene pas( rentabilitè à verifier sur le long terme!) mais ces problemes d'attente de plaçes, inadmissibles se resoudront peut etre quand beaucoup se tourneront vers d'autres formes de loisirs plus economiques et moins contraignants, passèe l'euphorie et l'exaltation des vendèes globes et autres brest 2014/2016 le journalier du plaisançier moyen est souvent moins drole cordialement

samedi 22 août 2015 11:53
46e6cea4ae470b62e86de226f1ca89e6--sponge-bob-bobs
F4HBG

bonjour à tous, magnifique démonstration de la Loi de Godwin... félicitations :)

samedi 22 août 2015 16:07
1434366123008
1
Matsyl©

Désolé, pour atteindre "le point de Godwin",il faudrais que le sujet ne trouve pas de rapport au évenement des années passé.
Alors si tu regarde bien le modèle fournis, tu verra que ma remarque est pleinement justifié.
A partir du moment ou il y'a selection, et dénonciation avec une atteinte aux libertées de chacun(e)s,la référence s'adapte parfaitement.

samedi 22 août 2015 16:23
Missing
1
(Papy_jame)

Salut
Fil idiot , ici , port municipal: les contrats son reconduits tous les ans, aux bonnes raisons , contraintes et priorités de la capitainerie et de la commune.
Payer sa place (sa consommation de parking ) ne donne pas de droit sur l'eventuel renouvellement du contrat.
.
Un canot abandonné non entretenu, qui encore cet année non carené ne fait pas bosser la grue et les ships = Dehors !! cela libere la place pour quelq'un qui lui veut naviguer, fera bosser grue et ships.
.
Un port est une entreprise, et non pas un gardiennage nautique à but non lucratif.
.
C'est trop cher !? alors comptez .....Finalement si la grue ne tourne pas c'est limite la ruine ou en tous cas emplois en moins etc...
;
Dehors les ventouses !!! places payés ou non !
.
Faut faire bosser le port et les ships et ça c'est normal, sinon aucune commune ne ferait de port.

samedi 22 août 2015 23:50 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
1
(Licorne2)

Vente forcée Grue avec la place de port ? C'est interdit par la loi .
La Grue on peut s en passer avec une remorque et un dériveur.
Les Intolérant qui sont jaloux de ceux qui ont une place....on peut s en passe aussi...
Papy Jame va en Italie, il y a même des Ports entiers à vendre ....;)

dimanche 23 août 2015 01:59
Missing
(Licorne2)

Il serait temps d envoyer ce post d un avocat de pacotille aux oubliettes et d'arrêter de le relancer.
Les aigris à la Trappe..............

dimanche 23 août 2015 02:00
Fritz_ze_cat
fritz the cat

le 51/49 supprimé les ports sont vides .....
alain

dimanche 23 août 2015 09:44
Missing
(Papy_jame)

Licorne :
Ce n'est pas un pb de plaisancier d'aigri ou pas mais basiquement de finance et d'emploi.
.
Les plaisanciers peuvent effectivement se passer de la grue.
Mais les personnels de la grue (et la grue) ne peuvent eux, pas se passer de grutages.
.
Priorité d'anneau à ceux qui amenent de l'activité donc des emplois dans la ville. N'est ce pas logique !? Raisonne comme le mr maire et le maitre de port !
.
Commune, region, état , investissent t'ils des sommes colossales en genie civil et en maintenance pour faire simple un parking d'epave ?
.
Tu n'est pas pas obligé de faire bosser le port via la grue et les ships, certes, mais le port n'est peut être pas obligé de re-anualiser ton contrat....
.
Certes ça depend de la teneur du contrat , Mais à mediter en certains endroits si on veut garder sa place.................

dimanche 23 août 2015 19:15
Missing
(Licorne2)

NON ce n'est pas logique et c'est même...Anticonstitutionnel.
La prochaine étape c'est quoi ? ...Interdire le port aux juifs ?
Tu n'est plus en 1942 Papy Jame

lundi 24 août 2015 00:19
Flat_1000x1000_075_f
1
hi

Pour un avocat, ta façon d'argumenter laisse pantois... Y a moyen, en 2015, d'avoir raison sans avoir à convoquer les années 40 ? Il doit y avoir d'autres arguments, un peu plus subtils, et surtout un peu plus respectueux des victimes de cette période...

lundi 24 août 2015 10:37
Missing
(Licorne2)

Je ne suis pas Avocat ! Il faut arrêter l'apéro avant 20 heures...;)

mardi 25 août 2015 16:50
Flat_1000x1000_075_f
hi

ah, désolé... J'ai du confondre avec un autre pseudo... Mais ça ne change rien !

mardi 25 août 2015 16:59 *** Message modifié par son auteur ***
1434366123008
Matsyl©

Quel argument serait respectueux pour les victimes d'aujourd'hui, qui à defaut de moyen, de temps, ou à cause de maladie se verraient exclu de leurs place, juste pour le bon plaisir de certains ?
Ne serait il pas plus judicieux de récuperer les places de gens commes nous qui partons naviguer pendant 6/9 mois voire l'année?
Notre place vide et payé pourrait servire pendant notre absence ?

lundi 24 août 2015 11:29
Jem
1
bil56

tu crois pas qu'ils la louent ta place quand tu n'es pas là ?...

lundi 24 août 2015 11:36
Imgp0563
bendix

et que penser ceux qui loue leur bateau comme hôtel ?

mardi 25 août 2015 17:10
Missing
(Papy_jame)

Licorne 2 :

On a le droit d'avoir une vision differente, sans se prendre des comparaison à des references pareilles.
.
Poua !! Beurkkk ! c'est vraiment nauseabond
.
Cordialement pour les autres

mardi 25 août 2015 19:44

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums