Tous les forums > Commentaires - np > découverte à la voile des îles de la côte atlantique française

découverte à la voile des îles de la côte atlantique française

Mis en ligne par Le Mouton Emmanuel (matelot@117790) - dimanche 07 avril 2019 16:17
Bateau_3
Bateau_3
matelot@117790

Découverte à la voile des îles de la côte atlantique française:
Sur un Gib Sea 352,tout confort, 3 cabines, équipé pour la navigation hauturière, matériel électronique de sécurité très récent, je propose à des équipiers(ières) , si possible confirmés(ées), de naviguer tranquillement à la voile, au gré de leurs disponibilités, durant des créneaux situés entre le 15 juin 2019 et le 30 septembre 2019.
Au programme: Toutes les îles de la côte atlantique française, depuis Hendaye jusqu'aux Glénans et retour, sans se priver des lieux remarquables de la côte (Bassin d'Arcachon, Golfe du Morbihan...).
Nous partagerons les frais de bouche, de ports, de gasoil, ainsi que ceux concernant les consommables divers (gas...).
A très bientôt j'espère,
Bien à vous,
Amicalement,
Emmanuel

Liste des contributions

Mau_gr%c3%a8ce
AZOR

Voilà un beau programme. ...
Suis intéressée

samedi 13 avril 2019 22:50
Missing
matelot@117790

Bonjour Mauricette et merci de l'intérêt que vous portez à mon annonce.
Je suis évidemment très heureux à l'idée de partager avec vous tout ou partie de mon périple estival tranquille en bénéficiant de vos qualités de navigatrice et d'équipière expérimentée.
Je quitterai Hendaye (sud-ouest, frontière espagnole) aux alentours du 15 juin 2019, pour dérouler ensuite ma feuille de route (toujours dans la joie et la bonne humeur !!!), la modifiant éventuellement au gré des fantaisies conjuguées de l'équipage qui, avec moi compris, n’excèdera pas 3 personnes (Chacun disposera donc seul d'une cabine double).
A ce jour, un équipier ou une équipière au moins m'accompagnera durant tous les créneaux additionnés qui constitueront ainsi la quasi totalité des trois mois et demi de croisière. Pour être trois en permanence, Il reste donc une place au moins pour la totalité des trois mois et demi (Vous êtes la bienvenue !) et deux places actuellement inoccupées pour les deux périodes situées entre le 30 juin et le 7 juillet puis entre le 22 juillet et le 1er août.
L'espace "temps" est donc très largement ouvert !!!
Je ne connais pas les règles en usage sur le site et espère ne pas les enfreindre en vous proposant par commodité, si toutefois vous l'acceptez, de communiquer désormais via nos boites mail personnelles voire nos téléphones.
Il va de soi que je ne serais pas choqué si cette idée vous heurtait ! Et que nous pourrons évidemment continuer à votre guise de dialoguer via le site qui nous réunit actuellement en accueillant notre prose.
J'inscris donc ci-dessous mes coordonnées personnelles et vous laisse l'initiative de les utiliser:
emmanuel.le-mouton@orange.fr
06 89 91 13 66
J'ai rédigé une feuille de route sur laquelle sont indiquées dans l'ordre (mais sans dates pour être plus libre) toutes les étapes envisagées à ce jour. J'ai évidemment précautionneusement tracé chaque route et dispose en plus des cartes informatisées de toutes les cartes papier du trajet.
Je peux évidemment vous adresser au moins la feuille de route...le rêve fait partie du voyage !
Voici donc ce que je pouvais dire jusqu'à présent...
J'attends votre réaction avec impatience.
Plein de belles et bonnes choses en attendant.
Bien à vous,
Cordialement,
Emmanuel

dimanche 14 avril 2019 10:49
Missing
matelot@117790

Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à mon annonce.
J’ai longuement répondu à votre message depuis mon ordinateur...Mais je maitrise mal le site ! Le mot s’est échappé sans crier gare et surtout sans me confirmer son départ !
Peut- être n’est-il même jamais parti ?
Je vous propose d’utiliser un « medium » plus facile d’accès pour mon petit esprit !
Voici donc mon mail personnel et un téléphone. J’espère que vous ne verrez aucun inconvénient à les utiliser. Si tel était le cas, continuez d’utiliser le site après m’avoir confirmé la réception des 2 premiers envois.
Bien à vous,
Cordialement,
Emmanuel
06 89 91 13 66
emmanuel.le-mouton@orange.fr

lundi 15 avril 2019 18:03
Mau_gr%c3%a8ce
AZOR

Bonsoir Emmanuel, j'ai bien reçu vos messages bien détaillé mais je suis en vacances de printemps en France, dans le Var, et donc ma tête n'est pas du tout à la voile pour le moment !
Je retiens vos projets avec attention et reviendrai vers vous plus tard dans la saison ...
Bien à vous
Mauricette

mardi 16 avril 2019 20:54
20140419_124417
besak

salut Emmanuel
c'est un programme sympa que tu propose et j'y participerais bien si c'est possible je suis dispo à partir du 8 mai .
amicalement
bruno

lundi 29 avril 2019 14:07
20140419_124417
besak

désolé Mauricette le message que je vous ai envoyé ne vous était pas destiné.
bonne journée
bruno

lundi 29 avril 2019 14:15

La discussion est "fermée"

Retour forums