Europa Marine Paints à éviter.

Le 16 février 2011 j'ai commandé à Europa Marine Paints (GB) de la peinture antifouling. Les euros ont été immédiatement perçus par le vendeur. Malgré différentes promesses par emails de celui-ci je n'ai jamais rien reçu. Heureusement j'avais réglé par Paypal qui me rembourse.

L'équipage
15 avr. 2011
15 avr. 2011
0

on en a déjà parlé là : hisse-et-oh.com[...]dex.php

ça donne aussi un lien vers les déboires liés à la commande groupée.

15 avr. 2011
0

ah bon ???
moi aussi j'avais payé par paypal, mais ma réclamation n'a pas abouti car ils ne garantissent que les achats via ebay ! ....

10 juin 2011
0

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous avec ce fournisseur pour une commande d'antifouling que je n'ai jamais reçu;
J'ai payé avec PAYPAL mais PAYPAL n'a pas accepté ma demande de remboursement sans me donner la raison.
Aviez-vous fait dans votre cas l'achat sur eBay , ce qui accréditerai l'hypothèse de bil56.
Merci de votre réponse qui m'aidera peut-être à récupérer mon argent.
Cordialement.

Garfield/Jacques

24 mai 201224 mai 2012
0

Bonjour,
j'ai eu le même soucis avec Marina Paints, c'est quand même étonnant qu'il y ait autant de soucis pour l'achat d'un tel produit. Paypal ne m'a pas remboursé, donc j'ai décidé de changer de fournisseur.
J'ai choisi de l'acheter via ce site là=> www.vente-location-bateau-marseille.fr[...]/1.html

24 mai 2012
0

Bonjour,

Si c'est leur site :
Le nom de domaine est à vendre...donc ils ont fait faillite.

Re...donc Paypal ne rembourse pas car ils n'ont personne vers qui se retourner et PSLB a eut de la chance, il devait rester quelques sous sur le compte Paypal du fournisseur.

Après, quand ce compte est vide ou vidé aussitôt par son propriétaire, Paypal ne peut plus rembourser.

C'est tout le problème des achats par internet mais en général c'est peu fréquent et evidement trop pour ceux qui se sont fait entuber.

25 mai 201225 mai 2012
0

Bonjour,

Dans le même style de site d'arnque:
Awatronic.

Ils ont un joli catalogue et des prix assez intéressants, mais n'envoient rien !

Donc pour ceux qui seraient intéressés par des composants, des LEDs ou autre... A fuir absolument ! :acheval:

Bonne chance ! :reflechi:

28 mai 2012
0

Bonjour,
Awatronic c'est vrai que c'est de la pure arnaque.
J'attends toujours ma commande faîte l'année dernière pour mon bateau ([url]), mais j'ai toujours rien reçu :o
Je crois que je recevrais jamais rien de leur part

25 mai 2012
0

alors quelle site achete?

25 mai 2012
0

chez www.jgtech.com[...]p11.htm en GB je n ai jamais eu de problème

28 mai 201216 juin 2020
0

Pour Deidara et les victimes d'

Il faut toujours vérifier que les vendeurs ont pignon sur rue. C'est à dire une adresse physique et un N° de TVA Intracommunautaire. Avec ce N° on peut vérifier l'existence réelle du possesseur. Ce n'est pas une garantie 100% mais ça élimine pas mal d'escrocs.

Par exemple Awatronic : pas d'adresse physique N° de téléphone en 09, c'est à dire à travers la box et un compte email chez Gmail alors que tout hébergement internet est offert avec ses serveurs email au nom du site. Dans ce cas l'hébergeur est OVH.

Si on va sur www.eurid.eu[...] et que l'on recherche awatronic, à part l'email il n'y a aucune information sur le propriétaire du domaine ce qui est plus que louche.

J'ai contacté http:/ qui est le gestionnaire des domaines en "EU" et awatronic est un particulier.

Pour ceux que ça intéresse, je mets en attaché le document à remplir et à renvoyer à Eurid afin d'obtenir les informations détaillées du propriétaire d'awatronic et obtenir soit sa fermeture, soit une décision de justice car ce gars là se paie votre tronche. :policier:


19 déc. 2014
0

suite a quelque livraison fumeuse, je n'achète sur internet que se que je trouve pas autrement.....

20 déc. 201420 déc. 2014
0

Bonjour
J'ai eu un souci une fois, paiement avec paypal et pas de marchandise, devant la lenteur de réaction de paypal j'ai fait opposition sur le paiement CB. Somme restituée intégralement sur le compte, regardez les garanties accordées par votre carte bancaire... c'est utile des fois
bon cap

22 juin 2015
0

Etonnant que Paypal n'ai rien remboursé puisqu'ils protègent plutôt les acheteurs que les vendeurs qui sont les premiers à s'en plaindre car dans 95% des cas, PP donne raison à l'acheteur même quand celui ci est de mauvaise foi (colis soit disant non reçu alors que la livraison s'est faite contre signature par ex).
Le SAV PP est assez bien fait, appelez les pour obtenir des explications (options, pays non couvert par les garanties ???)

31 juil. 2015
0

Pour acheter presque tranquille, dès que vous voyez un site et bien taper son nom dans Google... Et là vous vous ferez vite une idée! Si il n'y a rien de rien c'est louche, et si il ya de nombreux et anciens, récents commentaires, vous êtes tranquille. En pratiquant ainsi depuis toujours, jamais, mais jamais, je n'ai eut un probléme avec un achat sur le net, en tout cas qui ne s'est pas résolu, et j'achété quasiment tout ainsi, même mes super saucissons artisanaux lol!

31 juil. 2015
1

Je dirais même, achetez en France, car au moins vous serez couvert par la législation française, ce qui est quand même, en cas de gros litige, plus simple que de saisir la justice britannique ou espagnole.

23 août 2015
2

Il est préférable d'acheter dans un magasin local, car si tout s'achète par internet il n'y aura plus de shipchandler dans les ports ce qui serait dommage .

01 oct. 2015
0

sa c'est bien vraie.....

01 oct. 2015
0

Oui, ça c'est bien vrai ! :bravo:

01 oct. 2015
2

Il semble que les ships ne soient plus vraiment capables de fournir un matériel, directement.
j'ai vainement cherché cet été un coupleur de batterie manuel dans des ships , à La Rochelle, La Trinité et Arzal.
A chaque fois, la réponse était, voilà le catalogue, on va vous le commander , vous ne restez que 2 ou 3 jours ? tant pis. Le catalogue étant le même que celui d'internet, autant commander directement quand on est revenu à la maison.
Quant au service après vente, après 30 ans d'achats nombreux et divers, combien de "commandes non arrivées et qu'on recevra bientôt"?
Beaucoup.
Je ne cite pas de nom, mais on a vite fait le tour (3 noms principaux).

02 oct. 2015
2

Vu la crise que connait le monde du nautisme, qui peut aujourd'hui stocker plus de 4000 références dans son magasin avec le risque que 40% des produits ne partent pas dans la saison (très courte)? Je ne connais personne dans ce milieu (et dans bien d'autres) qui peut mobiliser 300 000€ pour du stock à l'année!

Aujourd'hui, attendre 2 jours semble inconcevable alors que bien souvent c'est un achat programmé mais pas anticipé, et qu'une fois reçu, le matériel attend souvent quelques jours (voire plus) pour être monté/utilisé.

Alors, c'est un peu facile de critiquer les uns et les autres.

Je ne serai critique qu'envers les quelques pousses produits sur internet qui ne sont pas des ships mais juste des boites informatiques ou des boites de com qui vendent pour d'autres et auprès desquels vous ne trouverez aucun conseil, ni retour. Il n'ont que le prix à faire valoir ( et encore!). Ce sont eux qui font la mauvaise réputation des boites internet parce qu'elles poussent de l'accastillage, du sextoy ou de l'électronique (en même temps) et se foutent du SAV et du client. Regardez bien les mentions légales du site (c'est obligatoire!) et vous saurez à qui vous avez à faire.

Heureusement, sur internet, il existe aussi des "vrais" ships qui font à la fois boutique physique et en ligne.

03 oct. 2015
0

+1 pour le magasin local, avec le service qui va avec et le prête de matériel par exemple comme une chaise pour monter en haut d'un mat.

10 oct. 2018
0

J'aime cet bateau

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (133)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022