Voilier ULDB Sharp 47

28 500 EUR

Prix de vente

Modèle :Sharp 47
Type :Monocoque
Année :1983
Constructeur :Le Guen-Hémidy
Long. :14,10 m
Larg. :2,80 m
Lieu/Emplacement
29680 roscoff · FR

Voilier hauturier 51‘ en aluminium AG4 pour naviguer vite et loin avec plaisir et sobriété !
Vends voilier transocéanique Sharp 47 allongé à 51’ par une jupe complémentaire (allongement de la flottaison + accès à l’eau génial – travail professionnel), ULDB construit en 1984 par le chantier Leguen-Hémidy (spécialiste des voiliers de grande croisière en alu avec la série des Romanée, Brise de mer, Les copains d’abord, Lévrier de mer, etc…) sur plan Ribadeau-Dumas (Sun Odyssey 42, Voyage 12.50, Mercator, etc…). Dimensions : 15.50 X 2.80, TE de 1.80, 3.5 tonnes dont 1.5 tonnes de lest en plomb. Moteur in-bord volvo D1-20 de 2016 (50 heures) en sail-drive. Nombreuses dépenses en 2022 (gréement dormant et courant (Dyneema), électronique, gennaker et son accastillage, tous les hublots en plexiglass, etc…). Historique : Ce bateau été commandé par Guy Bernardin qui l’a mené dans la Transat anglaise et la Québec-Saint Malo en 1984 (Biscuits LU), puis il a été basé en Bretagne. Son poids très faible lui permet d’aller vite (et bien) au près avec une voilure très maniable (foc auto-vireur) et de s’éclater au portant (gennaker 80 M²). Le gréement permet des réglages très fins (format 7/8ème, 3 étage de barres de flèche, bastaques…). Ce bateau est le numéro 2 de la série qui en a compté 4 avant la production de son successeur, le Shark 50. Le numéro 3 de la production a fait le tour du monde en solitaire d'Est en Ouest en 2012, mené par Stéphane Narvaez : c'est à ce jour l'unique bateau de série à avoir accompli cette performance, preuve d'une capacité hors normes à affronter les éléments ! Concept du Shark 51 : Naviguer vite et bien en priorisant les valeurs essentielles de la voile : Simplicité et efficacité.
NB 1 : les emménagements sont très simples et faciles d’entretien avec un confort rudimentaire. De la poupe à la proue : deux couchettes simples derrière la descente de part et d’autre de la cale moteur (insonorisée), carré avec table repliable et deux couchettes simples, table à carte grand aigle à bbd, cuisine avec feu sur cardan et évier avec prise d’eau de mer à tbd, WC marins, deux couchettes simples, puis compartiment étanche accessible par une trappe et, in fine, compartiment étanche totalement cloisonné.
Le bateau est visible à terre à Roscoff (29). Dossier disponible sur demande avec expertise 2022.
NB 2 : le prix affiché est pour la pleine propriété. Possibilité de vendre en copropriété : 16.500 euros pour 50 % des parts : tribord ou bâbord, au choix !