Vends voilier THALIA, coque aluminium , architecte Philippe Harlé, 1er voilier de Isabelle Autissier

6 000 EUR

Prix de vente

Modèle :Coquelicot
Type :Monocoque
Année :1968
Constructeur :CMN
Long. :9,50 m
Larg. :3,02 m
Lieu/Emplacement
6 place du marché, Port Frioul, 13007, Marseille · FR

THALIA est visible au Frioul, dans la baie de Marseille, en panne 5 sud.
Son inventaire est sommaire avec une prévision de navigation exclusivement côtière dans la baie de Marseille et les calanques.
Les feux et autres matériels de sécurité avec date limite ont, il me semble, dépassé leur date.
Le moteur est un 20 Cv YAMAHA 4T sur tableau arrière avec un système de poulies qui lui permet de sortir totalement de l'eau en remontant sur des rails.
Il n'a plus que deux petites batteries pour le moteur et la VHF, avec un pilote automatique branché sur la batterie du moteur.
Le bateau a été transformé par le précédent propriétaire pour pouvoir le louer au port, il est donc très équipé en confort avec le 220V généralisé, éclairages, frigidaire, micro-ondes, plus deux feux gaz et un grand plan de travail.
Ses voiles sont parfaitement fonctionnelles avec une grand-voile âgée, un génois en bon état, un foc 1 en très bon état, un tourmentin en très bon état et un spi d'une trentaine de m2 en bon état, plus une chaussette de spi.
L'armement avec date de validité OK est sommaire, avec un extincteur en retard d'une année, des fusées idem, 7 gilets de sauvetages traditionnels oranges, un bloc de flottaison pour catégorie côtier, le livre de bord côtier de 2022, les fanions obligatoires.
La vaisselle, des couverts et casseroles.
2 ou 3 cirés, 2 ancres, une lourde avec 20m de chaine et une légère non équipée....
Le bateau avait été équipé RBnB avant que je l'achète je l’ai par contre beaucoup utilisé pour des virées dans la baie de Marseille et jusqu’aux calanques.
Il a été conçu pour des courses croisières en 1960, et fut le 1er bateau d'Isabelle Autissier, mais avec le temps, il a été modifié en bateau côtier de jour. j'ai régaté avec de manière assez correcte en arrivant dans la bonne moitié des concurrents. Bref un bon bateau avec quelques travaux à faire, et à ré-équiper si c'est pour partir loin.
Je précise 1) que la bateau a été modifié par le précédent propriétaire : le réseau 12V a été enlevé, car il était obsolète, la réserve d'eau a été enlevée. Tout l'intérieur a été refait intégralement avec des aménagements plus dirigés vers l'usage au port que pour de longues virées maritimes. Par contre il navigue superbement bien, je suis arrivé dans la bonne moitié des classements à chaque régate effectuée. La barre est très souple et il est vraiment très agréable à barrer et naviguer.