Transat pour les Caraïbes

Type de navigation :Indiférent
Zone de navigation :France/AtlantiqueFrance/MediterannéeFrance/Antilles
Niveau de navigation :Indifférent
Lieu/Emplacement
Marseille · FR

Bien l’boujour !

Et oui, on reste dans l'originalité avec une annonce pour une transatlantique aller ( et retour) !

Nous somme Sophie et Thomas, âgés de 34 et 35 ans, en couple. Nous habitons actuellement sur Marseille et aimerions rejoindre les Antilles en transat :)
Pour faire une petite description brève, Sophie est traductrice. Elle aime la rando, l’escalade, le reggae et les calanques. Elle a déjà parcouru la moitié du globe, notamment une belle partie en train ! Elle a l’habitude de la vie en communauté (coloc à 12), et elle aime particulièrement être proche de la mer ! Elle a peu d’expérience en navigation, mais quand même elle ne part de zéro (5 jours sur un voilier en Grèce et une nav' le long de la côte d'azur) . Elle est très motivée à l’idée d’apprendre d’avantage la voile, et de (re)découvrir les Antilles.
Pour ma part, je suis ébéniste. J’aime le surf, la musique, la rando, l’escalade. J’ai habité 4 ans en Guadeloupe, où j’ai eu la chance de naviguer entre Martinique, Guadeloupe et Antigua. J’ai fait également une transat retour en 2021, qui était assez extraordinaire. L’idée de faire l’aller retour me trotte dans la tête depuis un bon moment, et maintenant que je suis à nouveau installé en métropole, c’est l’occasion parfaite pour retourner faire un coucou aux ami.e.s de Gwada.
Nous n’avons aucun souci pour cuisiner en pleine mer, faire les quarts comme il se doit (de nuit comme de jour), et aider à toutes les manœuvres ! Nous aimons bien sûr rire, profiter des moments tranquilles, et sommes prêt pour cette belle aventure. Nous avons récemment fait une petite nav' de 3jours entre Port Grimaud et Marseille, avec différentes conditions, qui nous a bien confortés dans l'idée de continuer ce projet à fond;
Nous aimerions idéalement pouvoir passer par les Canaries et/où Cap vert que nous ne connaissons pas, et l’idée serait ensuite de remonter l’arc antillais jusqu’en Jamaïque ou Cuba ! Bien entendu, nous sommes flexibles quand à la date, au lieu de départ et aux escales... on s'adapte !
Nous sommes très motivés pour réaliser cette transat, et évidement nous pouvons nous déplacer un peu partout en France pour se rencontrer !
On peut échanger pour donner plus de détail sur nos motivations, nos vies, ou tout autre sujet qui pourrait servir pour ce voyage

A très vite sur l'eau!

Sophie et Thomas