SUPER SERPENTAIRE DERIVEUR INTEGRAL

3 000 EUR

Prix de vente

Modèle :
Type :Monocoque
Année :2004
Constructeur :Privé
Long. :7,95 m
Larg. :2,73 m
Lieu/Emplacement
AVENSAN (33) · FR

Plan Bernard Veys
Construction 2004. CP époxy.
Ce bateau a été bien construit par son propriétaire, particulièrement la coque, très saine.
Il a très peu servi autour de St Jean de Luz, puis son propriétaire l’a emmené à Gujan Mestras. Puis son propriétaire est parti s’installer à la montagne et le bateau est resté plusieurs années sans servir.
Ce bateau est un dériveur intégral particulièrement adapté au Bassin d’Arcachon et d’autres zones similaires.
A noter que ce bateau est assez léger, donné dans les 1500 kg, et qu’il est transportable en première catégorie de transport exceptionnel aujourd’hui obtenable sans problème en 15 minutes sur le Net. Ce que j’avais fait.
J’ai récupéré ce bateau en mars 2021. J’avais listé une série de travaux à faire : le safran unique devait être remplacé par le système double safran relevable prévu à l’origine, permettant la mise en place d’un moteur hors-bord bien accessible, un Mercury 4 t de 4 cv.
Je prévoyais la mise en place d’un capot coulissant. Pour la ventilation, un capot ouvrant à l’avant.
Enfin, un cale pied sur tout le tour du rouf du bateau était nécessaire.
Tous ces travaux ont été réalisés.
Il reste essentiellement des travaux de réfection du pont. J’avais refait cette peinture, mais elle a mal tenu. Le grément n’est pas celui prévu d’origine, c’est un mat de 8 m avec haubanage à revoir, une GV et 2 voiles d’avant dont je ne me suis pas occupé.
Ce bateau a bonne réputation, mais il est difficile à trouver d’occasion. Il y en a un sur Le Bon Coin, apparemment en très bon état à 18000 €.
Motif vente : 2 jours après l’arrivée sur le lieu du chantier de rénovation (j’ai la disposition d’un atelier de menuiserie très complet), j’apprenais que j’étais atteint d’une maladie grave. J’ai quand même débuté les travaux, mais aujourd’hui je mesure que je ne retrouverai pas la force physique nécessaire à mener ce bateau. Je me satisferais de mon petit catamaran Wharram un Hitia 17.
Je ne me sens pas de passer du temps pour faire le traitement du pont et vérifie le grément.
Je mets donc en vente ce bateau pour une somme de 3000 euros.