Lampe de stérilisation bactéries réservoir gasoil

75 EUR

Prix de vente

Lieu/Emplacement
ganges 34190

Lampe de stérilisation réservoir gasoil 12 volts + clef de serrage

Les réservoirs de gasoil ou les cuves à mazout peuvent facilement contenir de l’eau dû à plusieurs phénomènes :
- Parfois, le gasoil qu'on utilise pour faire le plein contient déjà de l'eau, c'est notamment le cas des fonds de cuve de certains ports, surtout ceux qui n'ont pas un fort trafic
- La mise à l’air ou l’évent laisse entrer de l'air, ou un bouchon de remplissage dont le joint en caoutchouc est endommagé peut laisser passer des embruns ou l'eau de pluie
- Phénomène naturel dû à la condensation dans les réservoirs situe aux écarts de température. Ce phénomène s'amplifie dans les régions à forte variation de températures journalières, agit surtout si le réservoir est presque vide, ou est métallique.
A cela j’ajoute les nouveaux gasoil ou mazout plus respectueux de la nature qui contiennent moins de soufre que les anciens, donc un carburant plus sujet au développement des bactéries. Le biodiesel constitue une nourriture particulièrement bien adapté aux bactéries

L'eau étant plus lourde que le gasoil se dépose au fond du réservoir. Cette eau contient de l'oxygène qui favorise le développement de micro-organismes qui se développent en se nourrissant du gasoil. Ces bactéries créent des déchets qui fabriquent des excréments comme des filaments marrons, qui colonisent complètement le circuit de gasoil, le bouchent et le corrodent avec comme conséquences, pannes moteur, destruction des injecteurs et de la pompe d’injection.

Cape mustang à conçu et fabrique une lampe UVC à led 12 Volts qui interdit le développement des bactéries dans les réservoirs.

Il y a plusieurs types de lumière UV
UV-A, UV-B et UV-C font tous partie de la lumière ultraviolette du spectre.
UV-A entraîne le bronzage de la peau et est utilisé en médecine pour traiter certains troubles cutanés.
UV-B a une très forte capacité de pénétration et les coups de soleil. Une exposition prolongée est responsable de certains types de maladies de la peau, le vieillissement de la peau et des cataractes.
UV-C La lumière est très polyvalente et peut être utilisée pour détruire les micro-organismes nocifs dans les liquides ou sur des produits alimentaires, ou les bactéries contenues dans l’air.

La lampe UVC Cape Mustang a pour but de détruire les germes, les bactéries, algues, virus et autres organismes primitifs présents dans les liquide comme l’eau, le gasoil, le mazout, l’essence.

L'efficacité des UV contre les contaminants de la plupart des microbiologiques tels que des bactéries les virus dépassent généralement 99.99%.

Principe : Lorsqu'un micro-organisme est exposé à un rayonnement UV-C, le noyau de la cellule est atteint, et la duplication de l'ADN est stoppée. Les rayonnements UV ont un effet sur l'ADN, l'acide nucléique et les enzymes. Les organismes pathogènes sont donc inactivés ou détruits.
Pour le fonctionnement de la lampe plusieurs possibilités sont possibles :
-Branchement quand le moteur fonctionne. (traitement en permanence) très efficace car le gasoil en toujours en circulation.
-Branchement sur un simple interrupteur. (fonctionnement aléatoire, ne pas oublier de l’actionner de temps ou de l’éteindre)
-Branchement sur une horloge mensuel ou hebdomadaire, avec une action de 15mm minimum. (bien pour un hivernage ou pour une cuve à mazout.

Pas besoin d’installer un convertisseur 220V/12V consommateur de courant, un simple raccordement sur le réseau 12V DC suffit.

Notes : si vous avez un réservoir ou une cuve contaminée, dans tous les cas il faut nettoyer complètement et parfaitement le réservoir, les porte-filtres et la tuyauterie pour extraire les dépôts et l’eau.
Qu’il faut toujours avoir une installation avec filtre à gasoil propre et filtre à eau séparateur.
La lampe UVC Cape Mustang empêchera le développement des bactéries et évite l’achat de produits couteux en maintenances mais ne fera rien pour des dépôts solides qui eux seront traités par les filtres.