Bavaria 40

110 000 EUR

Prix de vente

Modèle :Bavaria 40 Cruiser
Type :Monocoque
Année :2002
Constructeur :Bavaria Yachts
Long. :12,58 m
Larg. :3,90 m
Lieu/Emplacement
56260 · FR

Nous revendons le voilier avec lequel nous avons traversé l'Atlantique cet hiver. C'est un Bavaria 40 en excellent état (gréement, voiles, révisions moteur effectuées récemment), suréquipé (panneaux solaires, dessalinisateur, AIS, radar, GPS, pilote automatique, annexe neuve avec moteur neuf) et tout confort (3 cabines, chauffage à air pulsé, 2 salles de bains avec douche et une douche extérieure, eau chaude, matelas à mémoire de forme, grand carré, grande cuisine avec four et plaques).

Nous l'avons acheté en décembre dernier, après de nombreuses visites, à un couple d'Allemands qui l'ont préparé pendant 2 ans pour une transat et qui n'ont finalement pas été au bout de leur projet. Sans stéréotypes, ils l'ont préparé à l'allemande : tout a été pensé (multiples trousses à outils, pièces de rechange, et même un répulsif à orques). Nous l'avons acheté spécifiquement pour la traversée avec le projet de le revendre juste après, mais nous l'avons tellement adoré que c'est vraiment à contrecoeur.

C'est un bateau très confort, plutôt rapide (ex: transat Cap Vert → Barbade en 13 jours à 6.7 kts de moyenne), idéal pour naviguer sur nos côtes et bien sûr pour une grande traversée. Si vous avez un projet de transat, c'est le moment! On serait ravis d'en parler avec vous / de vous accompagner. Pour info, nous sommes partis fin janvier à 4, dont trois novices. Première étape des Canaries au Cap-Vert d'une semaine - super escale sur Mindelo, l'île de Cesária Évora, puis traversée jusqu'à la Barbade de 12 jours, avec spectacles de ciels étoilés et centaines de dauphins aux couchers de soleil. C'est une navigation plutôt facile, et la nav aux Antilles est magique entre les mouillages dans les Grenadines, les îles désertes, le super accueil sur les îles et l'exploration des îles toutes différentes. On est restés un mois aux Antilles avant de reprendre le travail à Paris (un ami a ramené le bateau) et on a pu concilier nos boulots avec l'aventure (vacances prolongées et télétravail)

Le carénage vient d'être effectué, il est sorti de l'eau et visible en Bretagne à Lorient. On adore ce bateau, donc ravis de faire une dernière navigation pour l'amener, en Méditerranée / aux Canaries si besoin.

Le marché est relativement tendu sur les bateaux d'occasion, je pense que c'est une bonne affaire, et surtout assez rare de trouver un bateau tout équipé (on a eu du mal à le trouver, après plusieurs voyages à travers l'europe). Nous l'avons acheté 110 000€ en décembre dernier et nous le vendons au même prix.