Une Annexe démontable pour mon voilier


De manière assez traditionnelle, un plaisancier utilise une annexe gonflable à fond latté, souple ou gonflable et qui permet d’être entreposée sur le pont à l’avant du mat ou d’être dégonflée et rangée sur le pont ou dans un coffre.

Plusieurs utilisent des annexes à coque rigide notamment quand le voilier comporte des bossoirs

D’autres utilisent une simple barque qu’ils laissent au mouillage quand il partent naviguer, ou bien le suspendent au bossoir.

Je cherchais une annexe qui puissent résoudre l’équation : simplicité, poids, encombrement, transport. Une annexe semi-rigide nécessite une remorque pour la ramener à la maison, une barque aurait sa place dans le ratelier du port si tant est qu’il ait des places de disponibles.

Je cherchais depuis quelque temps déjà un moyen de me rendre sur mon voilier qui est sur un mouillage en pleine eau.

Pourquoi ne pas prendre une barque en kit

Elle trouve sa place sur le pont sans être démontée ou bien démontée elle recouvre le radeau de survie libérant ainsi toute la plage avant.

Plus de problème aussi pour le stockage à terre, démontable elle rejoint le coffre de la voiture, plus de remorque, plus de cadenas, plus de ratelier.

Elle me permet même désormais d’aller sur les étangs du coin sans avoir à tracter une remorque.

On la trouve aussi en couleurs blanche ou bleue, et elle est modulable en 2, 3 ou 4 parties pour passer de 2 mètres à 4 mètres.

Tous les articles