Itineraire d'un matelot gâté (gg)

je constate que pour certain,il est compliqué d'aborder le monde maritime et des bateaux de par des dificultés d'ordre techniques.il est vrai que les voisins de la mer ont des avantages,mais en ont ils envie comme les autres,et l'envie n'est elle pas le meilleur moteur ?

itineraire d un matelot gate gg habitant la region parisienne,la porte des lilas,mon premier stage de voile,c'etait avec mon ecole technique,et dans le Limousin ,sur un lac.....on avait,ou plutot ,mon pere avait acheté un vaurien d'occase,qu'on avait retapé,et tout les week end ,on descendait sur un etang de l'yonne (bien connu de KPK,)ou on apprenait en regardant les autres et en discutant avec eux.....c'etait genial...
ensuite,nous nous somme raprocher de la mer,et dés que le rugby me laissait un peu de temps,nous venions naviguer,tout temps, à Ouistreham,ou nous campions.....c'etait fabuleux.......
ensuite nous avons louer sur place des ch'tits ship,pour voir.alors,avec des muscadets,midgets,et autre petits bateaux,nous avons testé ,si cela nous convenait....tout cela a pris des années,ou mes lectures etaient axées voile et ou j'attendais la sortie de "bateaux" comme la bible..........
ensuite le pas à ete franchi.mon pere a investit dans un Edel 4 DL.car nous envisagions de le promener avec nous en med ' et à l'etranger........ce qui ne fut jamais fait,car une fois decouvert la Normandie et le cotentin,que demander de plus..............
l'education sur place de la nav aux instruments et comme nous etions privilegiés nous avions une "gonio",(à l'epoque,cela faisait figure de bequille pour les gars qui etaient incapables de naviguer à l'estime.)............ça me rapel quelque chose,les discution sur le gps...........
donc dés le boulot terminé,(en usine)nous montions dans la voiture direction Ouistreham,ou etait notre croiseur (7.20m),et sans repi,quelque soit le temps,on etait sur l'eau.si la mer etait vraiment trop mauvaise,entrainement aux manoeuvres sur le canal......nous n'arretion pas....et on rentrait,à paris en voiture,juste pour reprendre le boulot,encore plus crevé que le samedi midi quand nous l'avions quité,ah!,oui j'oubliais de vous dire que la mecanique,l'outillage,qui etait notre metier,etait effectué dans des conditions trés difficiles et que nous faisions à l'epoque,75 heure par semaine sans nous plaindre,car c'etait normal ,et que nous etions content de bosser car nous aimions notre travail................

dés que nous avions des congés.....les Anglos et la Bretagne nord,le pied......peut de balises,dans les anglos,c'etait un peu n'importe quoi les indications,il falait etre observateur et "rusé",et tout cela etait formidable.....les ports pas equipés pour la plaisance,les pecheurs pas toujours aimables les instalations,inexistantes,donc c'etait genial !!!.l'aventure à deux pas de chez soi.....

quelques années plus tard, aprés un bon nombre de milles dans les courants et les marmites du cotentin,aprés les marsoins croisés regulierement par centaines devant la cote Normandes ,les baleines vue devant Flamanville(avant qu'il y ai l'usine de retraitement)les bancs de bars,les chasses d'aiguillettes,et bien d'autre souvenir.le temps nous etant trop restrain,le bateaux fut vendu.............mais c'est en rentrant des anglos avec lui,et un force 7 contre courant et des vagues de 7 à 8 metres,d'Aurigny,à Cherbourg en passant par le cap de la Hague,ou raz Blanchard ,si vous preferez ,que j'ai "fait" mon fils il y a 28 ans maintenant et son caractere explosif doit en etre une des consequences............
il y eu un break de plusieurs années du au boulot et aussi au rugby et à la plongée,et mes parents ont pris leur retraite à Ouistreham.dans une jolie maison Normande.....depuis ,pour me raprocher d'eux,j'ai changer de travail,et monter ma petite maison ausi à ouistreham....avec une envie tenace,refaire du bateau......et aprés la restauration de quelques barques et canots à bourcet du coin,qui m'on permis de retourner naviguer et pecher en merde maniere traditionnelle,j'ai reussi,à trouver une occase de voilier valable.et c'est ainsi,que j'ai redecouvert mes espaces de jeu en solo sur mon sirocco.quelques année de bonheur,que j'ai rarement partagé,quelques nav' inoubliables ,quelques trouilles memorables,et des bonheurs plein les yeux à chaque fois.
les blemes de sante m'ont fait vendre mon joli 9.30 m et depuis peu ,c'est devenu impossible de resister,il faut y retourner.......
j'ai bricolé à la maison depuis 4 ans,je n'en peut plus.........donc je retape mon nouveau ship,un coup de coeur,un ship de vieux bonhomme,je l'adore deja et je sais que nous allons nous entendre tous les deux......cette fois je le promet,au printemps,on navigue lui et moi.........

c'est rien que du bonheur, d'y penser........