Click & boat - leader de la location pap


La consommation collaborative, ça vous parle ? Vous savez qu'entre particuliers, on peut louer des logements, des voitures, échanger des devises, des vêtements ou des repas, faire du co-voiturage... mais saviez-vous que l'on peut également louer des bateaux ? Pour naviguer ou même pour y passer la nuit, sans quitter le port.
Une solution efficace et économique pour naviguer lorsqu'on n'a pas les moyens de s'offrir un bateau, pour co-naviguer avec le propriétaire ou un skipper si l'on n'est pas un marin aguerri, ou tout simplement comme solution d'hébergement sans payer le prix d'un hôtel (qui plus est avec une meilleure vue mer) : c'est ce que propose la start-up Click & Boat, leader dans le marché de la location de bateaux entre particuliers en France.


Quelques mois après sa création en 2013, Click & Boat a déployé une offre de plus de 500 bateaux présents dans plus de 20 pays. Voiliers de tradition, catamarans de course, yachts de luxe, péniches ou barques de pêche, il y a de tout, partout, et à tous les prix... mais toujours moins cher que chez des loueurs traditionnels. Ce sont les avantages de la consommation collaborative : une communauté de propriétaires, heureux de faire découvrir et partager leurs biens, et de locataires, avides de bons plans et de découvertes, mais aussi des petits prix, des échanges et des bons plans.

 


Après chaque location, propriétaires et locataires s'évaluent mutuellement sur différents critères (ponctualité, convivialité, confort du bateau, conformité par rapport à l'annonce...) et laissent un commentaire sur leur expérience.
Ces témoignages permettent ainsi à la communauté de louer en toute confiance en se basant sur "l'e-réputation" des membres puisque les locataires peuvent contacter les propriétaires via une messagerie sécurisée après avoir pris connaissance de leurs profils et évaluations, et chaque propriétaire est libre d'accepter ou de refuser une demande de réservation. De plus, lors de l'inscription (gratuite), chaque membre remplit un CV nautique et renseigne ses expériences maritimes.
Et en cas de doute, on peut contacter librement un autre membre de la communauté pour lui poser davantage de questions grâce à la messagerie interne de Click & Boat.

 

Sur www.clickandboat.com, les bateaux sont à louer en moyenne 35% moins cher et grâce aux trois formules proposées (navigation classique, co-navigation et location à quai), tous le monde peut en louer un.

Sur le bassin Méditerranéen (Marseille, Cannes, Corse) mais aussi en Bretagne (Perros-Guirec, La Trinité, Brest) et sur la côte Atlantique, l'offre de bateaux, péniches, jets-ski et autres embarcations y est la plus développée.
Cependant, le choix se fait de plus en plus vaste à l'étranger, notamment en Espagne, en Italie, en Turquie, en Grèce, dans les Antilles et jusqu'au Canada pour ne citer que quelques destinations.

 


Il n'y a donc plus aucune raison d'hésiter pour vos prochaines vacances : Click & Boat vous apporte une solution originale à profiter en famille ou entre amis !


 


Gorioux Edouard

Tous les articles